CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ce qui saoul le plus dans métroid...

spawn4216
spawn4216
Niveau 7
15 janvier 2008 à 14:10:11

y a pas mal de trucs qui donnent envie de s´arracher les tiffs dans ce jeu comme par exemple les portes qui ne s´ouvrent pas tout de suite après avoir tiré dessus (typique des métroids) ou le passage des plate-formes dans la villes de célestia (où il faut se vautrer 15 fois avant d´y arriver).

et vous, qu´est-ce qui vous a le plus gavé dans ce jeu ?

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
15 janvier 2008 à 14:13:14

les portes qui s´ouvrent pas tout de suite, quand on sait comment est codé le jeu, on est bien content qu´elles y soient, sinon avant de pouvoir jouer on se taperait des séances de chargement interminables, des lags de fou durant les parties, et des bugs monstres.

Ensuite pour les plate-formes de Célestia, si tu te vautre plus d´une fois avant d´y arriver, c´est que t´es vraiment pas doué quoi.

spawn4216
spawn4216
Niveau 7
15 janvier 2008 à 14:17:16

tss tss tss!! y´en a toujours qui se croient plus malins que les autres !! !il essaie de nous faire croire qu´il a passé les plateformes les doigts dans le nez alors qu´il a dû se vautrer autant de fois que les autres (sinon plus!!!).

y a toujours des gars qui viennent pourrir les topics en répondant à côté de la plaque et en se la pétant au passage.

désolé "Dark" bidule mais tu es hors sujet. au passage, je ne suis pas encodeurs, dsl...

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
15 janvier 2008 à 14:23:07

spawn :d) je sais que t´es pas encodeur, je te dis juste qu´il vaut mieux des portes qui s´ouvrent pas tout de suite que de devoir attendre une demi-heure chaque fois que t´allume la console pour ensuite te taper des lags et des bugs.

Ensuite, lors de ma première partie sur Elysia, je me suis vautré une fois sur tout le jeu, et c´était parce que j´avais pas vu des chauve-souris qui m´attendaient au bout d´accroches pour grappin. Donc tes "je suis sûr qu´il s´est vautré autant de fois que les autres", tu te les gardes. C´est pas parce que tu sais pas tenir une wiimote correctement que tout le monde est aussi nul que toi. Il y a des tonnes de joueurs qui ne se sont pas vautrés 15 fois pour chaque séance de plate-forme, je suis loin d´être le seul.

En conséquence, je ne me la "pète" pas, je dis simplement que t´es pas doué par rapport à la moyenne des joueurs.

spawn4216
spawn4216
Niveau 7
15 janvier 2008 à 14:30:13

et toi tu dois être en dessous de la moyenne national au niveau du QI. Apprends à être plus humble avant de bacher lors du premier topic ouvert. T´as juste répondu de manière agressive à mon topic, t´as rien d´autre a foutre de tes journées ?

encore heureux qu´on soit pas tous exellents dans les jeux vidéos, que ferait-on si on les torchait du premier coup à chaque fois ? y aurait plus aucun plaisir. Pour ce qui est des portes, ça le fait sur chaque metroid, c´est spécifique au jeu, je vois pas le rapport avec le codage...

enfin pour terminer, au lieu de me dire d´apprendre à tenir ma wii mote apprends donc les bonnes manière à tenir ta langue .

au passage j´encourage toute le communauté des players nuls, cette communauté qui vient de se faire tailler en flèche par Dark Machin

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
15 janvier 2008 à 14:49:12

Bon, pour le QI je ne répondrais pas, tu me sortirais encore que je me vante. Seulement apprend déjà que QI et intelligence sont deux choses très distinctes, la meilleure preuve étant que le QI se mesure et l´intelligence non.
Ensuite, pour ce qui est de se montrer humble, tu ne vaut guère mieux que moi. Dès que j´ai dit qu´on se vautrait pas tant que ça, t´es parti du principe que je mentais, parce que toi tu n´arrêtais pas de te vautrer, et la simple idée que des gens puissent parvenir à jouer mieux que toi san sle moindre problème t´as visiblement parue insupportable au point que tu t´es senti obligé de crier au mensonge.

De même, tu t´es ramené ici en voulant faire croire que tu savais tout et en critiquant "ouai, les portes elles s´ouvrent pas tout de suite et en plus les plate-forme sont trop dures à atteindre, franchement ça gave". Avanat de se permettre de critiquer quelque chose, on maitrise d´abord son sujet. Les mecs qui ont fait ce jeu ont fait un excellent boulot, et c´est pas à quelqu´un qui n´y connait visiblement rien d´en juger. Alors avant de t´ocrtoyer le droit de juger de la qualité d´un travail dont la portée te dépasse, ainsi que de catégoriser les personnes selon les défauts que tu leur donne, regarde-toi dans un mirroir et voit tes propres défauts. Parce que je te ferai dire que critiquer les défauts d´une personne alors qu´on a les même mais qu´on refuse de les voir, ça fait absolument pas crédible.

Alors la prochaine fois avant de t´emballer ou de critiquer, renseigne-toi au moins. Parce que le fait de ne pas être un bon joueur, passe encore, mais se permettre de faire comme si on savait tout alors qu´on y connait que dalle, c´est pas quelque chose d´acceptable. C´est pas la communauté des payers nuls que je critique, c´est ceux qui ne s´y connaissent pas et se permettent de critiquer. Et je tiens ma langue et me montre très diplomate avec ceux qui respectent le travail d´autrui, ou qui en savent assez pour avoir le droit d´méettre une critique.

Ensuite, c´est normal que ça le fasse aux Metroid et pas à d´autres jeux. C´est une saga dont les jeux contiennent bien plus de données de structures que la majorité, et les concepteurs voulaient pas mettre de temps de chargement au début, c´est la politique Nintendo. Du coup ils ont mis en place un système de zones, qui se chargent lorsque l´on passe de l´une à l´autre, et c´ets pour ça que toutes les portes ne s´ouvrent pas tout de suite, c´est un temps de chargement. Eh oui, le décor n´aparait pas par la volonté du saint esprit.

Pour en revenir au respect, si t´es pas foutu de retenir mon pseudo, contente toi de Dark, au lieu de vouloir te la jouer pseudo-méprisant avec tes "Dark Machin" et "Dark Bidule", t´es plus ridicule qu´autre chose en faisant ça.

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
15 janvier 2008 à 14:51:41

Ensuite, je tiens à m´excuser pour les éventuelles fautes de frappe dans mes posts, je ne fais pas toujours attention à cela. Si un passage n´est pas compréhensible en raison de ça, qu´on me le dise et je corrigerais de façon plus claire.

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
15 janvier 2008 à 15:20:14

C´est pas parce que je suis trop con pour répondre à la question du topic que je n´y ai pas répondu, c´ets tout simplement parce que je n´en ai aucune envie, pour la simple et bonne raison que rien ne m´a gavé excepté la facilité et la faible durée de vie. Mais bon, j´avais le droit de répondre à côté de la plaque après tout, n´a-t-on pas le droit de dire ce que l´on veut tant que c´est dans la limite de la descence ?

Une critique peut-être bonne ou mauvaise, je suis au courant, cependant là c´était une mauvaise critique injustifiée (le terme "mauvaise" s´appliquant autant pour définir que la critique est négative que pour dénoncer que le critique est mauvais dans sa petite satire). Et les personnes qui critiquent sans s´y connaitre ne font pas de vraies critiques digne de ce nom, à savoir quelque chose d´objectif. Et pour se montrer objectif, il faut avoir étudié chaque aspect de la chose critiquée, donc maitriser le sujet.

Et c´est normal que les chargements durent une dizaine de secondes au niveau des portes, c´est parce que ça charge pas qu´une salle mais toute une région. Et quand tu t´excites pas devant la porte tu entend clairement la console chercher les données sur le CD, preuve que c´ets bien un chargement.

Je suis pas à la limite d´être un geek non, je suis bel et bien un geek et fier de l´être. Les créateurs de nombreux Comics, de grands écrivains, scientifiques ou réalisateurs étaient ou sont des geeks (il est à noter qu´un geek n´est pas quelqu´un sans vie sociale, du moins pas forcement, ce qui défini un geek, c´est avant tout sa passion).
Ensuite, je doute qu´un chimpanzé soit plus intelligent que Tolkien qui a inventé un langage pour l´intégrer au Seigneur des Anneaux, que les frères Wachowski qui sont parvenu à intégrer un raisonnement philosophique sousjacent dans Matrix, ou que le réalisateur de 300 dont le sens de l´esthétique parvient à rendre beau même un tas de cadavres. Toutes ces personnes, ce sont des geeks, et vu leur talent artistique et intellectuel, je doute qu´on puisse les comparer à un chimpanzé qui se contente de fonctionner par mimétisme comme le font la plupart des non-geek.

Mais bon, encore une fois, ta réflexion sur les geeks venait visiblement d´un de ces préjugés courants et communs à souhait que t´as entendu et que tu t´es contenté de répéter sans chercher à approfondir pour te faire ta propre idée de la chose.

spawn4216
spawn4216
Niveau 7
15 janvier 2008 à 15:32:22

tu as dû faire de bones recherches sur le net, dis-moi!!! As moins que tu ais fouillé dans les anales philo 2007 ?

Joli exposé en tout cas ! Tout ça pour dire à quel point tu es ...(non je suis à la limite de tu sais quoi!). Tu relances à chaque fois qu´on te pique ? Tu n´es pas un geek, je rectifie : tu es un ramasseur de balle de la connerie !

Au passage, tu t´es lancé quelques fleurs ? ("déçu par la durée de vie ETC...). C´est bien ce que je disais, apprends donc à être humble ! Tu attendais quoi avec cette remarque ? Qu´on te félicite ? C´est c´est vrai que tu est un bill de première et que tu as torché le jeu avec les doigts dans le nez et la wiimote dans le cul, j´ai qu´une chose à te dire : c´est bien mais on s´en branle !! ! (ça y est tu me force à outrager la descence !! )C´est vrai qu´il y a de très grands geeks qui ont réussi dans la vie, et toi ? tu en es où ? Réponse : étaler ta science dans le premier topic qui passe ! Les geeks doivent vraiment se faire chier dans la vie !! ! Trouve toi une copine au lieu de glander devant les forums et de casser les bonbons aux autres !

Sinon, qu´est ce qui vous à gavé dans métroid ?
Au fait le geek, tu connais l´historique de cette étrange bêbêtte qu´est le metroid ?

Si tu réponds correctement cette fois, je te pardonne !

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
15 janvier 2008 à 15:32:46

Bref, sur ce, moi je vais voir des potes :sleep:
Ce sera autrement plus intéressant que de débattre avec quelqu´un qui n´a visiblement pas d´argumentation et se réfugie donc derrière de vaines provocations ^^
(Inutile d´essayer de contredire, si vraiment t´avais eu une argumentation implaccable, t´aurai pas besoin de provoquer avec tes déformations de pseudo [au fait, si tu veux te la jouer anglophone comme pour Dark Magician, c´est Darth Vader et non Dark Vador], mais vu que tu te sens obligé de le faire, c´est que toi-même au fond tu le sais que tes arguments sont bourrés de failles)

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
15 janvier 2008 à 15:35:26

Non, je ne me suis pas lancé des fleurs, je suis déçu par la durée de vie parce que je m´attendais à plus long (MP1 et 2 étaient plus longs) de même que plus de difficulté (les concepteurs eux-même ont dit qu´ils avaient baissé le niveau pour se mettre à la portée de plus de joueurs).

Et j´ai déjà une copine, merci de t´en inquiéter ^^

Pour le Metroid, je répondrais quan dje reviendrai, en attendant précise juste de quel Metroid tu parles, du métroïde classique ou du Prime ? ^^

spawn4216
spawn4216
Niveau 7
15 janvier 2008 à 15:52:59

tu n´as pas lu correctement la question : je parle de la bestiole metroid, pas du jeu !!

en anglais pas de problème, je suis à moitié écossais moi-même!! je sais bien que ça ce dit "Darth Vader" et non "Dark Vador". Il s´agit simplement de la prononciation " à la française". C´est bien de ta part de t´arrêter à de si futiles subtilité alors que tu n´as même pas compris la question principale !! ! MDR !! !

tu as raison va voir tes potes, une réunion de geeks, je demande qu´à voir !! ! Ca doit être drôle (et l´autre, eh !! il dit dark vador !! c´est Darth Vader d´abord ! Na! )

je pense toujours qu´un chimpanzé est plus intelligent qu´un geek même s´il ne fait que reproduire ce qu´il voit. Un chimpanzé aurait déjà coupé court à ma provocation, toi non !! ! Bien sûr que mon argumentation est pleine de failles, pas plus ni moins que la tienne. elle avait simplement pour but de te chauffer un peu pour que tu relance à chaque fois ( et ça marche !! ! tu peux pas t´enpêcher de relancer à chaque vanne, même la plus merdique !! !).

Cela dit je ne suis pas rancunier et je te présente toutes mes plus plates excuses. Depuis le début, je te charie juste pour occuper mon temps car je n´ai rien à faire de ma journée (c´est dur la vie). Je n´ai rien contre les chimpanzés ni contre les geeks (j´en suis un moi aussi maintenant que j´y repense...). Toutefois, une chose est vraie dans tout le lot : attention à la façon dont tu formule tes réponses : la première étant piquante et hors sujet. On dirait que tu as répondu à ma question juste pour m´irriter. en tout cas c´est le sentoiment qu´elle m´a laissé.

Sur ce, merci pour ce bon moment, ça défoule et désolé si je t´ai vexé ou blessé dans ton estime.

(Au passage, j´ai cru comprendre que tu es fan de Star Wars, digne d´un geek !! )

Mes amitiés à tes potes et à ton amie (dis lui qu´elle a de la chance d´avoir un vrai geek comme toi, vous irez loin !! ) JE PLAISANTE !! !!!

Sans rancune encore une fois, je vous souhaite bien du bonheur !! ! (et détends-toi un peu!!)

spawn4216
spawn4216
Niveau 7
15 janvier 2008 à 15:56:53

ouh ! j´oubliais ! Merci de vouloir répondre à ma question !! !

"quel est l´historique des metroids (la bestiole !! )" (exemple : d´où viennet-ils, que veulent-ils ...)

encore une chose : il est peut-être vrai que tu es très fort en jeux vidéos mais fais tout de même attention de ne pas paraître un peu trop vaniteux, ça peut agacer les autres !! Ce n´est pas bon de trop se venter, en plus tu peux blesser certaines catégories de personnes (penses donc à ceux qui bloquent au tout premier niveau de metroid...) Enfin c´est juste un conseil, tu en fait ce que tu veux et je ne suis pas non plus bien placer pour parler de ça...

@+

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
15 janvier 2008 à 16:05:44

:rire:

• essaye de revenir au principal sujet du topic*

Pour l´histoire des sas, comme l´a dit Darky (lol, tu permets que je t´appelle comme ça ?^ ^) c´est le moteur du jeu et, personellement, je préfère attendre en buttant du pirate que ce maudit sas veuille bien s´ouvrir plutot qu´être coupé dans l´action par un chargement qui me laissera aller aux toilettes avant que la porte soit franchie, ne serait-ce que pour l´immersion du jeu.

Pour l´histoire des plate-forme... Ben... Heu... Comme l´a dit Darky (oui, encore, je sais !) Si t´y arrives pas, réessayes, c´est tout ! C´est pas SI compliqué que ça et (heureusement, d´ailleurs) on meurt pas directement quand on tombe dans le vide, alors où est le vrai problème ? Quand on tombe de vélo au début, faut remonter sur la selle illico sinon on n´apprend jamais.

Je veux pas prendre parti mais débouler avec un topic pour faire la critique d´un jeu sur le forum même de ce jeu... On peut pas dire qu´il y ai beaucoup de chances que les fans acceuillent à bras ouvert et avec le sourir, surtout quand ça ressemble à de la provocation gratuite.

Tiens, vas-y Spoon, raconte la, toi, la saga metroid, je suis curieux de te lire. :sarcastic:

spawn4216
spawn4216
Niveau 7
15 janvier 2008 à 16:14:59

Pas mal Kidmicro !! lol

il est vrai qu´on ne meurt pas tout de suite en tombant dans le vide (heureusement pour moi lol !! ) mais c´est un peu saoulant quand on a pas chopé le coup de main tout de suite (la dernière plate forme était plutot chiante !! oui oui, je sais ! vous y arrivez du premier coup et pas moi, soyez indulgents que diable !! )

Cela dit Kidy (si tu me permets de te nommer comme cela lol), je ne suis pas tout à fait d´accord avec toi :

- on peut mettre ce qu´on veut sur un forum, même si c´est négatif, du moment o^l´on est pas grossier, racite ...ETC du moment que ça concerne le jeu
- je tiens à dire que je suis un grand fan de metroid depuis la SNES ( non je n´ai pas eu la chanse d´y jouer sur NES, dommage !! quoique vive la concole virtuelle!!!)
- je ne descend en aucun cas ce jeu magnifique
- un forum permet de s´exprimer librement, c´est ce que je fais
- dernier point, j´ai adoré la comparaison avec le vélo, moi je ne sais pas faire du vélo (non je déconne là...)

J´espère que tu comprendra mon point de vu, Kidy

Amicalement,

spawn4216
spawn4216
Niveau 7
15 janvier 2008 à 16:21:22

je voulais rajouter qu´un forum n´est pas fait seulement pour les fans, chacun peut dire ce qu´il veut sur un forum tout en respectant les autres. J´arrive tout à fait à comprendre que mes propos puisse alerter des fans de metroids, ce n´était pas mon but, je me suis peut-etre mal fait comprendre.

Je n´est pas dit que metroid était nul à cause de ces portes et plateforme, loin de là. c´est juste que ça m´a un peu irrité. Point barre, fin de l´histoire, je conseille tout de même ce jeu à tout le monde, il est excellent (bon allez, fini de fayoter)

Sinon, AUTRE QUESTION : cela fait longtemps que je n´ai pas joué à metroid prime et je n´ai jamais jouer à ECHOES, quelqu´un peut me rappeler ce qu´est exactement le phazon (un gaz ?? ?). Il est apparemment sécrété par des glandes ?? ?

Merci à qui répondra

++

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
15 janvier 2008 à 16:44:55

"tu n´as pas lu correctement la question : je parle de la bestiole metroid, pas du jeu !! "

:d) sauf que Metroid Prime, c´est pas seulement le nom du jeu, mais aussi d´une bestiole ^^

"tu as raison va voir tes potes, une réunion de geeks, je demande qu´à voir !! ! Ca doit être drôle (et l´autre, eh !! il dit dark vador !! c´est Darth Vader d´abord ! Na! )"

:d) ce ne sont pas tous des geeks, juste des gars particulièrement timbrés XD

"je pense toujours qu´un chimpanzé est plus intelligent qu´un geek même s´il ne fait que reproduire ce qu´il voit. Un chimpanzé aurait déjà coupé court à ma provocation, toi non !! !"

:d) Un chimpanzé n´aurait pas compris la provocation faut dire...

"Bien sûr que mon argumentation est pleine de failles, pas plus ni moins que la tienne. elle avait simplement pour but de te chauffer un peu pour que tu relance à chaque fois ( et ça marche !! ! tu peux pas t´enpêcher de relancer à chaque vanne, même la plus merdique !! !) ."

Lol, le vieux retournement de veste style "je te manipule depuis le début" :rire:
Sache que quand je répond, c´est pas par vanité ou pour étaler ma culture, mais parce que je n´aime pas laisser les autres dans l´erreur ou l´ignorance ^^

"Toutefois, une chose est vraie dans tout le lot : attention à la façon dont tu formule tes réponses : la première étant piquante et hors sujet. On dirait que tu as répondu à ma question juste pour m´irriter. en tout cas c´est le sentoiment qu´elle m´a laissé."

:d) à vrai dire, je m´étais montré irritant parce qu´à mes yeux tu avais parlé sans savoir. Par conséquent, je me suis montré agressif pour montrer que ce genre de comportement ne mènerai à rien. Après, j´aurai pu tout simplement te le dire gentiment et te conseiller de ne pas recommencer. Mais je préfère laisser à la personne le choix de s´améliorer et la façon dont elle s´y prend.

"Sur ce, merci pour ce bon moment, ça défoule et désolé si je t´ai vexé ou blessé dans ton estime."

:d) pas d´estime, pas de vexation, pas de problème :o))

"(Au passage, j´ai cru comprendre que tu es fan de Star Wars, digne d´un geek !! )"

:d) encore plus digne d´un geek : je suis fan des épisodes 4, 5 et 6 non remasterisés :o))

"Mes amitiés à tes potes et à ton amie (dis lui qu´elle a de la chance d´avoir un vrai geek comme toi, vous irez loin !! ) JE PLAISANTE !! !! !"

:d) disons qu´on a de la chance de s´avoir l´un l´autre. Je suis un geel, donc passioné, je sais que je pourrai la rendre heureuse ^^

bref, maintenant, pour l´histoire de la bêbête appelée métroïde.

Il s´agit d´une forme de vie artificielle, conçue à la base par les Chozos, dans le but de pouvoir stocker de l´énergie (d´où la capacité des métroïdes à absober cette énergie). Le nom métroïde leur a été donné en raison de la signification de ce mot (qui veut dire "guerrier suprême" en chozo).

Plus tard, on découvrira que les Chozos n´avaient pas conçu les bestioles que pour stocker de l´énergie, mais aussi pour combattre un parasite appelé Parasite X, qui était en train de détruire l´écosystème de la planète SR-388

Malheureusement, les Chozos ne sont jamais parvenus à dompter les bestioles, qui n´obéissaient à rien d´autre que leur instinct. Par conséquent ils les ont mis en quarantaine un moment, sur Zebes, mais en ont perdu le contrôle et ont dû fuir la planète. Plus tard, les pirates les découvrirent et tentèrent à leur tour leur chance, en vain.

Quant à SR-388, les métroïdes y vivant se sont multipliés et ont évolué selon divers stades (alpha, gamma, etc. jusqu´à Oméga). Samus s´y rendit et les détruisit tous, à l´exception d´une larve qui la pris pour sa mère et qu´elle ramena à la FG pour faire des études.

Après, il y a toutes les histoires sur les métroïdes et sur cette larve, mais ça n´a pas vraiment d´importance pour comprendre d´où viennent les métroïdes, et le fait qu´ils ne vivent, se développent, et se multiplie, par pur instinct de préservation de l´espèce.

spawn4216
spawn4216
Niveau 7
15 janvier 2008 à 17:03:34

j´adore !! !!

merci pour tes explications. Cela dit, ne crois-tu pas que c´est un peu excessif de ta part de te montrer excédé (je trouve que ça convient mieux que "agressif") au premier post d´un "gars qui passe par là" ?

Les choses peuvent être dites calmement et gentillement, tu ne crois pas ? Sinon je suis d´accord avec toi sur les épisodes de star wars, les 4, 5 et 6 sont aussi mes préférés.

Cela dit, je t´assure que, depuis le début, je te charie juste pour te faire monter. Enfin, là n´est pas le coeur de la question (en fait on s´en fout...). Ne le prend pas mal quand je te traite de geek dans l´expression "digne d´un vrai geek", tu sais j´en suis un aussi, pas pour les star wars mais pour les mangas (chacun son truc..eheh). Cela dit, tu as un bon résonnement.

Toutefois, je suis un grand défenseur de la nature et surtout des animaux. Je dois dire que tu me vexe en disant qu´un chimpanzé ne comprend pas la provocation. Ils sont bien plus proches de l´homme que ce que l´on croit Les singes, de manière générale, ont un système de communication qui comprend la colère, la joie, la tristesse... etc...etc... et la provocation. Peut-être que je joue sur les mots mais j´insiste sur ce point. Ne dénigre pas nos amis à poils please.

Dernier point (et puis stop parce que là on pourrit le forum en étant HS) : ne le prends pas mal mais je pense que tu pourrais être un tout petit peu plus tolérant. Même si une personne parle sans connaissance du sujet, ne soit pas si aggressif,explique lui calmement...c´est le mieux que tu puisses faire pour elle, ne soit pas si piquant !!

En tout cas, merci pour ces quelques échanges même si j´ai un peu déconné (j´ai pas grand chose à faire depuis hier, je suis malade et enfermé seul chez moi...)

sans rancune ?

spawn4216
spawn4216
Niveau 7
15 janvier 2008 à 17:09:18

y a un truc que je comprends pas : c´est quoi cette "grosse tête de fourmi" qui apparaît après chaque boss (sur laquelle on décharge le phazon)?

En plus, pour décharger le phazon, il faut appuyer sur A. Quel est l´intérêt, pas besoin de viser ça se fait automatiquement ?? ??

autre question : peut-on me rappeler de quel genre de vaisseaux sont les léviathan (à qui appartiennent-ils ?)

thanks

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
15 janvier 2008 à 17:10:46

"excédé" n´est pas un terme qui convient à mon goût, il faut dire que je suis très peu expressif, du moins pour les émotions négatives. Je suis quelqu´un d´assez posé, donc je ne pense pas être quelqu´un qui puisse être "excédé". Seulement, c´ets sur que c´est moins évident sur le net :(

Je ne le prend pas mal quand on me traite de geek, je sais que j´en suis un, mais je ne vois pas en quoi ça devrait être un terme péjoratif ^^
Je suis également fan de mangas, de japanimation, etc. :o))

Et je ne dénigre pas nos amis à poil, seulement ce type de provocation, un singe ne l´aurait pas saisie. De même qu´un humain ne comprendrais pas forcement les provocations d´un chimpanzé, et n´y réagirai donc pas.

Et ça va te sembler paradoxal, mais c´est justement parce que je suis tolérant que je suis aussi piquant (je sais, ça n´a aucun sens, mais il y a tout un raisonnement derrière, mais j´estime que ce n´est pas forcement l´endroit pour parler de ça).

Sans rancune, de toute façon j´ai une trop mauvaise mémoire pour être rancunier :o))

La vidéo du moment