CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop différents des deux autres?..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2007 à 14:06:46

bonjour a tous,
voila j´hésite a me l´acheter parce que une question reside dans ma tete et me trouble...

=> Dans ce n°3 de metroid, est ce qu´on perd la "magie des metroid prime", je veux dire l´ambiance, des détails comme la petit musique quand on prend controle de samus, ou bien lutilsation des rayons est elle changé? toujours les missile?
enfin je veux dire en gros, par rapport au 1 et au 2, qu´est ce qui change beaucoup? (a part le gameplay bien sur :) )

merci a vous
a+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2007 à 14:08:03

désolé pour le double post mais,
svp pas de SPOIL..

merci

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
03 décembre 2007 à 15:03:02

je dirais que l´aspect "recherche" est un peu plus facile que dans les précédents opus et on a moins l´impression de solitude propre à la série metroid...
Même si le scénario n´a rien de transcendant et n´apporte pas de "révélation ultime", cet opus vaut vraiment le coup rien que pour la maniabilité et quelques petits passages. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2007 à 15:07:56

Maaarci pour ton avis kidmicro :D
c´est tout ce que je voulais savoir.

a+

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
03 décembre 2007 à 15:34:20

Je suis complétement d´acc avec toi kidmicro mais ce ke tu dis au début funkyboss et ben c vrai

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
03 décembre 2007 à 15:42:01

Cela dit, j´ai oublié de préciser que l´arsenal de notre héroine subit quelque modifications par rapport aux précédents opus. On a plus qu´un seul rayon qui évolue au fil du jeu (fini le changement de rayon intempestif pour passer d´un endroit à un autre^^) et se sont les missiles qui obtiennent la capacité de geler (les habitués de metroid fusion ne seront pas trop dépaysés^^) et il y a aussi l´hypermode qui est intéressant... mais à double tranchant, évidement ! ;- p

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
03 décembre 2007 à 17:04:57

Moi franchement je préfère les 2 précédents car la “magie”dans le 3 a disparu

Gus_rocks_on
Gus_rocks_on
Niveau 9
03 décembre 2007 à 21:39:30

la magie des deux premiers a disparu.
ça fait plus penser a un halo, mais ça reste un bon jeu; meme si des passages sont relou (fin d´elysia, derniere planete :malade: )

Gus_rocks_on
Gus_rocks_on
Niveau 9
03 décembre 2007 à 21:40:41

et l´hypermode tue simplement le jeu, des qu´un ennemi est chaud paf! hypermode, en plus c´est pas optionnel, obligé pour certains ennemis.. :(
ah j´espere que mario galaxy me decevra moins :)

blaster-luigi
blaster-luigi
Niveau 10
03 décembre 2007 à 22:58:34

je l´ai fini en 2 jour (sois 12h de jeu) .....

ps : je prefere de loin metroid prime 2 (surtout le quadraxys :coeur: )

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
03 décembre 2007 à 23:42:55

Enfin quelqu´un qui aime le Quadraxis autant que moi :coeur:

Et la musique pendant le combat... :content:

Mon seul regret dans le MP2, c´est qu´on ait pas eu affaire à un Dark Ridley :p)

Omega_Ridley89
Omega_Ridley89
Niveau 10
04 décembre 2007 à 00:15:17

Criss, arrêtez donc d´avertir pour le Spoil (ca faut un mois que le jeu est sorti en France et nous, ca fait plus de 3 mois au Québec). C´était de un!

De deux : Si vous aimez pas l´idée du Hypermode, c´est parce que vous avez rien compris du sens de tout ca. Vous seriez incapable de passer le jeu sans l´Hypermode tellement vous êtes... chialeux et incompétents, voulant juste des jeux à votre image.

C´est le meilleur des trois épisodes Prime parce qu´on sait reconnaître la qualité d´un FPS en compétition avec Halo (déjà que ca se compare pas). Et arrêtez vos comparaisons avec les autres épisodes de Prime : ils sont tous différents, du premier au dernier.

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
04 décembre 2007 à 01:32:51

Faut surtout arrêter de parler de Metroid Prime comme d´un FPS...

Quant à l´hypermode, je trouve qu´en normal et en vétéran c´était vraiment pas indispensable, après en difficulté hypermode c´est sûr que ça aide mais bon on peut encore se démerder sans, à l´exception de certains boss pour lesquels c´est obligatoire.

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
04 décembre 2007 à 08:38:24

Perso j´avais un peu peur de ne pas trouver ce Metroid aussi bon que le premier (je n´ai pas vraiment aimé le deuxième), mais en fait j´ai été agréablement surpris.

L´impression de solitude est certes moins présente au début du jeu (première heure, heure et demi), mais après on retrouve la même atmosphère, peut-être un peu moins oppressante, mais peu importe! C´est frais et ça fait du bien! Il y a plus d´actions, de cinématiques... Les nouveautés sont appréciables et le fait de ne pas pouvoir changer de rayon à tout moment (c´est lui qui évolue au fil du jeu) ne change rien, hormis la petite animation qui était sympa dans les premiers épisodes qui disparaît ici.

armel-crunk
armel-crunk
Niveau 10
04 décembre 2007 à 17:31:32

Qu´est-ce que vous avez tous contre MP2,il est juste le plus difficle des Metroid prime :( Et c´est pas plus mal :p)

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
04 décembre 2007 à 19:12:23

Armel :d) c´est à cause des moeurs occidentaux ça. Au japon, ça pose aucun problème quand on est coincé dans un jeu sans savoir où aller. Mais en europe ou en amérique, c´est une autre histoire.

Gus_rocks_on
Gus_rocks_on
Niveau 9
04 décembre 2007 à 19:40:53

"Vous seriez incapable de passer le jeu sans l´Hypermode tellement vous êtes... chialeux et incompétents, voulant juste des jeux à votre image. "

:d) alors la aucun rapport.. on dit que l´hypermode tue le jeu car le rend trop facile, et tu nous dit qu´on est incompétents??
je t´ai fini ce jeu en veteran a 100% en 13h, c´est pas ce que j´appelle un jeu difficile..

"Si vous aimez pas l´idée du Hypermode, c´est parce que vous avez rien compris du sens de tout ca"

:d) au sens de quoi? samus utlise le phazon et devient surpuissante, c´est tout. je vois pas de quoi tu parles, cherche pas a jouer a plus malin..

sur ce je retourne sur le 1 et le 2, plus sympa et surtout plus durs..

Gus_rocks_on
Gus_rocks_on
Niveau 9
04 décembre 2007 à 19:43:34

Dark-Alchemist :d) lol. t´as parlé a beaucoup de japonais et d´américains pour nous bassiner avec nos moeurs? c´est pas parce que tu vois 40 topics "help bryoo" par jour que tu peux dire que les occidentaux n´aiment pas la difficulté.. :honte:

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
04 décembre 2007 à 20:20:41
  • Gus_rocks_on profil

* Posté le 04 décembre 2007 à 19:43:34 avertir modérateur
* Dark-Alchemist :d) lol. t´as parlé a beaucoup de japonais et d´américains pour nous bassiner avec nos moeurs? c´est pas parce que tu vois 40 topics "help bryoo" par jour que tu peux dire que les occidentaux n´aiment pas la difficulté.. :honte:

:d) accessoirement, c´est sur une interview traduite en anglais d´un mec de Retro Studio que je me base pour dire ça (accessoirement, il savait de quoi il parlait lui, il avait les chiffres et les sondages sous les yeux. Et c´est son job de répondre à la demande du public, donc j´ai fait confiance à ce qui a été retranscrit dans l´interview tu vois).

De plus, que je sache, je ne t´ai pas agressé, j´ai rabaissé personne, j´ai simplement répété ce qui a été dit. Alors la prochaine fois que tu veux jouer les défenseurs de la veuve et l´orphelin, évite de partir au quart de tour, soit un peu moins agressif, et ne t´attaque pas à ceux qui n´ont rien fait de mal.

Les joutes verbales, j´ai la vie courante pour ça. Sur le net, je préfère de loin les débats intelligents et sans agressivité quelconque. Et ça me désole chaque jour de voir qu´il y a des petits prétentieux dans ton genre qui se donnent le droit de dénigrer ce que disent les autres simplement parce qu´il aime ouvrir sa gueule pour sentir qu´il a raison.

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
04 décembre 2007 à 20:37:51

""That’s what we learned from Metroid Prime 2," he added, "The game was too damn hard. And gamers got lost too easily, too. Now, we know that Metroid games are tuned differently in Japan compared to how they are tuned for the Western market, and while in Japan gamers don’t mind being lost, western gamers much prefer to know where they’re going. They find no pleasure in finding their way. They’d rather know where to go... and we found that Echoes wasn’t tuned to truly fit the needs of each kind of gamer.”"

C´est à ça que je faisais référence dans mon post que tu critiques. Extrait d´un article sur la conférence animée par Michael Kelbaugh et Mark Pacini, respectivement président et game director de Retro Studios, à Montreal.

Source :
http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=16389

Et si t´es pas doué en anglais, le passage en question a été traduit dans le paragraphe intitulé "La difficulté de Metroid Prime 2" de cette page :
http://www.overgame.com/items/20344_une-breve-histoire-de-metroid-prime.html

Désolé du double post, mais j´aime pas quand on l´ouvre sans raison. Donc si le concerné ne souhaite pas s´excuser, libre à lui, mais la prochaine fois qu´il réfléshisse avant de dégainer son " :honte: "

La vidéo du moment