CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dark Samus en mode Hypermode aide svp

feuldheulfeu_94
feuldheulfeu_94
Niveau 7
10 avril 2008 à 16:36:51

Juste un hors sujet 5 minutes, dans la fin spéciale, le vaisseau qui suit Samus, c'est qui ?

Komon
Komon
Niveau 6
27 avril 2009 à 12:04:06

Je sais, J' :up: le sujet, car j'arrive pas à battre DS en hypermode. En difficulté normale je la déchirais mais là...
J'ai déjà du mal à tuer sa 1ère partie, c'est à dire elle-même.
J'ai regardé plusieurs guides, mais j'ai pas réussi non plus lol.
Souvent on dit qu'il vaut mieux tuer ses Echoes (clones) avant de la taper elle même, mais j'ai pas le temps de les finir, elle se remet déjà invulnérable... Et aussi, quand elle fait son double laser, j'ai pas trouvé d'autre solution que de me mettre au milieu, mais je prends des dégâts.

Donc, après, quand j'arrive à l'unité Aurora, je suis à 75% de phazon à peu près, et là je résiste, sauf que quand j'ai pas de chance, elle me surprend en me sortant son laser pile sur moi, et là je suis presque à la corruption totale.
Aussi, j'aurais un peu besoin d'aide, pour esquiver ses espèces de canons qu'elle fait apparaître et qui nous tirent dessus. Aussi pour taper les Echoes quand ils sont en boule morphing, parce que je les lock mais mes tirs n'arrivent pas à le suivre (l'Echo), et donc je dois attendre qu'il disparaisse.
Et aussi, quand je l'assomme, (l'UA) elle tombe toujours derrière elle, c'est à dire que je dois faire le tour d'elle pour utiliser le grappin...
Et je n'ai jamais réussi à aller jusqu'à la tête.
Merci d'avance pour vos réponses (si vous répondez bien-sûr).
Et la plupart des astuces qu'il y avait sur ce sujet, je les connaissais déjà...
PS : j'ai déjà essayé à peu près 7 fois.

bizzigul
bizzigul
Niveau 7
28 avril 2009 à 23:49:08

pour le gros laser et les canons, tout ce que tu as à faire c'est dasher toujours du même côté en ciblant et en faisant le tour^^ sachant cela ça devrait aller ^^

OmegaRidley
OmegaRidley
Niveau 10
06 mai 2009 à 20:47:59

même en vétéran cette sale *onne de DS me casse la gueule, alors je vois pas comment vaincre en hypermode, ca va chier ! :noel:

RaptorWright
RaptorWright
Niveau 9
08 mai 2009 à 19:35:54

Pour DS normale, laisse les clones de côté. C'est une perte de temps de vouloir les détruire en premiers. Tire toujours sur la vraie DS, tu vas subires pas mal de dégâts, mais moins que 75%.
Pour la suite, il n'y a pas de solution meilleure qu'une autre. Essaye d'établir une liste des coups qu'elle fait pour mieux prévoir ses attaques, c'est tout ce que je peux te dire

Komon
Komon
Niveau 6
11 mai 2009 à 19:43:24

Faut de l'entrainement quoi. Mais ce qui est très embêtant, c'est qu'il faut refaire tout Phaaze pour revenir à DS si on a quitté le jeu. Va falloir beaucoup de temps.

Hirondelle1501
Hirondelle1501
Niveau 4
24 septembre 2009 à 20:22:58

Désolé pour le up :P

J'ai des questions simples pour DS en hypermode:

-Comment éviter le tir de samus sombre s'il n'y a pas de pilier où se cacher ( je parle du rayon mauve, pas le double rayon jaune avec un clone)?

-Lorsque DS et son clone tourne avec le rayon jaune, comment l'éviter ? je peux sauter par-dessus les premiers mais ensuite c'est trop rapide! et quand j'arrive à me mettre au milieu j'en prend plein la tronche quand même :( Une technique particulière ?

-Quand DS et ses clones tournent et parcourent la pièce comme une autotamponneuse, je n'arrive jamais à l'éviter très longtemps je finit toujours par être touché !

-Enfin, quand DS et ses clones tournent en l'air en m'envoyant des boules d'énergies, je n'arrive pas à lever assez le viseur pour bien viser les boules (ce n'est aps une question de vitesse ou de précision, le viseur ne va pas plus haut O_o) du coup je me les prends dans le nez ;(

Voilà ça fait beaucoup mais j'aimerais bien finir l'hypermode et voir la fin 100% ;(

DragStah
DragStah
Niveau 4
26 septembre 2009 à 11:50:32

Salut hirondelle
J'ai finis le jeu en hypermode et je pense donc pouvoir te répondre.
Tout d'abord, comment éviter le rayon mauve : vise DS avec la touche Z de ton nunchuk et déplace toi sur un coté en appuyant sur la touche B, ce qui te permettra de faire un saut latéral et d'eviter le rayon de DS.
Ensute, pour le rayon jaune : c'st très simple, il suffit de se mettre en boule morphing (pense quand meme a mitrailler DS avant de te mettre en boule.
Et pour finir, une astuce qui donnera une réponse a tes 2 derniers problèmes : DS est imbattable tant qu'elle a 2 clones avec elle, c'est donc simpl, il faut détruire ses clones : lorsqu'elle decolle dans les airs et se clone pour reprendre de la vie, ne mitraille pas DS tout de suite, attend d'abord que sa barre de vie devienne rouge avant de mitrailler un de ses clones, puis elle (il ne faut surtout pas détruire les 2 clones, un seul suffit)de cette manière, DS n'aura qu'un seul clone et ne fera pas l'attaque "dans les airs" ni l'attaque "auto tamponneuse".

Voila j'espere que ces quelques conseils pourront t'aider(tu devrais sans doute avoir aussi besoin d'aide pour les 2 boss suivants.

Hirondelle1501
Hirondelle1501
Niveau 4
26 septembre 2009 à 13:16:38

Pour le rayon mauve je fais comme ça mais j'ai souvent pas le temps de me décaler assez, mais ça devrait aller.

En revanche merci du conseil pour les clones j'y avait pas pensé ! Ça devrait être beaucoup plus facile comme ça, merci ! :D

A nous deux Dark Samus :cool:

DragStah
DragStah
Niveau 4
26 septembre 2009 à 15:53:09

De rien^^

gardien_basilic
gardien_basilic
Niveau 6
27 septembre 2009 à 01:44:25

ceux qui veulent savoir qui est réellement Samus Sombre et d'ou elle vient, voilà la réponse :

Vous vous souvenez quand vous avez combattu le pirate oméga ? Après qu'il se soit écroulé contre toi, du phazon a pénétré votre combinaison et a fait partie intégrante de vous. Jusque là, rien de grave et même des effets positifs...

Cependant, lorsque vous avez battu le métroïde Prime il s'est passé quelque chose de bizzare. Celui-ci s'est bien rendu compte que vous étiez en partie constitué de phazon, et, dans un ultime recours pour survivre, il s'est attaché à toi et vous a "aspiré" le phazon que vous conteniez, arrachant au passage une partie de votre A.D.N..

A partir de ce phazon et de la base génétique ainsi obtenue, il a pu se reformer un nouveau corps : Samus Sombre.

Devenu beaucoups plus intelligent mais ayant perdu une grande partie de son pouvoir, il n'a pas d'autre choix que de retrouver du phazon... Et c'est sur Ether qu'il pourra en trouver, là où en réalité se cache son homologue : l'empereur Ing! (question : l'empereur Ing a-t-il survécu de la même manière que celui de tallon ? Est-ce lui qui, ayant aborbé le pouvoir de la combinaison de Lumière, se trouve dans le vaisseau vert à la fin de MP3 ? A suivre...)

Devenue assez puissante, Samus Sombre décide alors de revenir sur son monde natal : phaaze. Avec les pirates de l'espace à ses pieds, elle compte utiliser une unité Aurora afin de relier à elle-même toute l'activité de la planète, celle-ci étant moins efficace si elle agit par elle même. Cela dans un but précis : accélérer la corruption de l'univers...

Une question importante découle de cette histoire : comment s'est formé le metroïde Prime ?
2 hypothèses :
-soit il s'agit d'un metroïde qui a muté pendant plus de 50 ans dans le cratère de Tallon 4.
-soit il vient directement de Phaaze.

En réalité, on s'aperçoit que ces 2 hypothèses sont fausses :

1 : comment aurait-il connu la planète Phaaze s'il n'y était pas originaire (car il y retourne). La planète n'est pas détectable : c'est par un simple hasard si les chozos de Célestius l'on découverte (cf. MP3 écrits Elisiens)

2) : les metroides sont une espèce créée par les Chozos, comment aurait-il pu en avoir sur Phaaze ?

Voici donc une meilleure réponse : en réalité, Le métroïde Prime est le résultat d'une symbiose (c'est-à-dire la fusion entre 2 êtres vivants) entre un metroïde normal et...le Léviathan qui s'est écrasé sur Tallon!
De même sur Ether, l'empereur Ing est une symbiose entre le Léviathan d'Ether et un Ing.
Cela explique la resemblance frappante entre le metroide Prime et l'empereur Ing.
Ca explique aussi pourquoi on retrouve Samus Sombre sur Ether : étant donné que les deux graines se sont écrasées en même temps sur les deux planètes, chacun des deux Léviathan connaissait la destination de l'autre au départ de Phaaze...

Samus Sombre est la seule à pouvoir être retournée sur sa planète d'origine. Ayant une partie d'A.D.N. de metroide, elle a pu en introduire sur Phaaze.

En fait, Samus Sombre est composée de trois choses, ou plutôt 3 êtres vivants :

1)de Léviathan.
2)de metroïde.
3)de samus.

gardien_basilic
gardien_basilic
Niveau 6
27 septembre 2009 à 01:45:56
Hirondelle1501
Hirondelle1501
Niveau 4
30 septembre 2009 à 14:11:24

Effectivement avec quelques astuces Dark Samus devient très faciles ! Je perds à peine un quart de ma vie maintenant ^^
Bon par contre la tête de l'aurora est insupportable, je n'arrive pas à éviter ses p****** de rayons ^_^

Au faite, quelqu'un sait ce que ça fait de finir le jeu dans les trois modes de difficultés ?

OmegaRidley
OmegaRidley
Niveau 10
30 septembre 2009 à 15:15:59

Hirondelle :d) L'aurora, c'est simple, tu te places contre un mur et tu sautes deux fois lentement au passage des rayons. Terminer le jeu dans les trois modes te permet d'obtenir un strip-tease de samus...euh...nan, en fait tu n'a que la satisfaction de terminer à 100% le jeu...

Hirondelle1501
Hirondelle1501
Niveau 4
30 septembre 2009 à 15:32:46

Dommage, c'est quand même mon rêve un strip tease de Samus xD
Merci pour l'info, normalement je devrais le finir cette fois-ci !

DragStah
DragStah
Niveau 4
30 septembre 2009 à 16:59:36

Je le di juste comme sa mais je pense que pour battre le 3èeme boss, il faut que au moment ou tu fini le 2eme ta barre de vie sois vide(c'est faisable)

Hirondelle1501
Hirondelle1501
Niveau 4
30 septembre 2009 à 19:15:16

Oui je confirme, sinon c'est vraiment chaud :s Maintenant j'arrive toujours à la tête avec ma jauge vide.
Je perds toutes mes vies avec ses rayons jaunes, il ne lui restait qu'un petit dixième de vie cette fois, mais je lâche pas l'affaire ! ^^

Hirondelle1501
Hirondelle1501
Niveau 4
03 octobre 2009 à 13:01:06

Yahouuu !! J'ai enfin fini l'hypermode à 100 % ! Merci pour votre aide :P
Quelle joie de voir cette foutu unité aurora s'écrouler !
Il ne me restait plus qu'un tout petit peu de vie j'étais à deux doigts de mourir, j'ai pas pu m'empêcher de pousser un cri de joie :P

Lord-Eddie
Lord-Eddie
Niveau 10
03 octobre 2009 à 15:40:40

Bravo :bravo:

gardien_basilic
gardien_basilic
Niveau 6
03 octobre 2009 à 16:11:33

Félicitations, quel acharnement!
Toi et moi, on est des espèces en voie de disparition...

La vidéo du moment