CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic de ça y'est on l'a FINI !!

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
03 novembre 2007 à 23:08:10

:d) orangelink

la solution de facilité? Ben tu n´as qu´à faire tout le jeux en boule morphing si tu veux te compliquer la tâche :honte:

En tous les cas moi je n´appelle pas cela se triturer le cerveau pour autant. Si pour toi utiliser son viseur infrarouge pour déchiffrer le code pour le retaper ensuite t´appelle cela une énigme, je me demande ce que doit être un sudoku pour toi :rire:

bref je suis d´accord que MP3 relève plus du mario que de l´aventure à la RE4

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
03 novembre 2007 à 23:28:41

Ben excuse-moi, mais dans RE4, il n´y a pas besoin de se triturer la cervelle non plus. MP en général regorge de petits passages cachés, de mécanismes à explorer, il y a des fois où il te manque un update et tu dois revenir pour chercher un objet, si ça ne te plaît pas, tant pis pour toi, moi je préfère prendre mon temps, explorer chaque recoin du jeu que du shoot pur, et c´est ce qui fait le charme de Metroid.

"Ben tu n´as qu´à faire tout le jeux en boule morphing si tu veux te compliquer la tâche"

:d) Je fais pas un speed run la première fois, l´hypermode, je l´utilise occasionnellement. Et puis faut pas pousser dans les extrêmes non plus...

jm240993
jm240993
Niveau 4
04 novembre 2007 à 00:03:44

hey...

si vous ne comprenez pas l´anglais c pas ma faute...

le guide c un appui...

evilsephirot
evilsephirot
Niveau 10
04 novembre 2007 à 11:35:05

Moi sa a été du 97% en 14h

Sinon je regrette juste la durée de vie, et mon coup de coeur va sur l´architecture des décors^^

Et on s´en fou de qui est mieux entre RE 4 et MP 3 j´ai les 2 et les 2 sont énormes mais c´est un style différent ya pas d´intérêt de les comparer a part ne pas savourer l´un

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
04 novembre 2007 à 11:49:33

Si si t´inquiète je comprends l´anglais comme si j´en été un. sauf que je trouve que finir un jeu avec un guide ça sert à rien, on prend aucun plaisir et on ne respecte même pas les développeurs du jeu qui se sont fait chier à créer des énigmes, des quetes pour rien. Alors moi je dis d´accord pour se servir des soluces si on bloque 30 minutes ou 1 heure. mais s´en servir constemment, je dis NOOB POWAAA!

voinst
voinst
Niveau 10
04 novembre 2007 à 11:50:05

Au fait les mecs, un jeu "ou tu voi le gugusse de dos" ca s´appel un TPS, Three Personn shooter -> shoot a la troisieme personne !

Duplucky
Duplucky
Niveau 10
04 novembre 2007 à 11:54:40

Ben que je lis que le jeu est trop ancré plateforme, ca me sidère: déjà les Metroid en 2D, y avait beaucoup de plateforme aussi: un Metroid sans phase de plateforme n´est pas un vrai Metroid :hum:

Pour ce qui est des accros, ben c´est juste un ptit plus et je pense qu´ils ont fait ca comme ca, pour eviter d´avoir de problemes avec les maps 3D qu´ils se ramassent.

Pour ce qui est de se trimballer dans toute la galaxie, c´est la meme chose que tous les autres Metroid sauf que la, c´est se trimballer sur toute une planète à la recherche de nouveaux objets. Donc ca, ca change pas de d´habitude et franchement ici, y a pas énormément.

Le bestiaire ressemble trop à celui de Zelda? Ben y a juste les lézards qui ressemblent aux lézards de Zelda mais bon, leur vrai seul point commun c´est que ce sont des lézards... (si chaque fois qu´on créé des ennemis lézards, on doit hurler "Les nazes, ils ont copies sur Zelda!" ben on s´en sortirait plus...

Pour les missiles, à quoi ils servent? Ben oui, à rien du tout: j´ai trouvé qu´une seule zone sur Bryyo ou on peut attaquer avec le vaisseau et bon, meme trois missiles, ca suffit à butter tout le monde (toi comprit), donc bon... Il manque cruellement la bombe de puissance et ses recharges :-( Et puis, elles sont ou, les bonnes idées de MP2 comme la tourelle qu´on peut piloter pour exploser les ennemis? Passés à la trappe et c´est bien dommage.

Fin bref, à mon gout, ce jeu est beaucoup trop simple et beaucoup trop court: Metroid Prime 1 et 2 étaient bien plus longs, de toute façon.

voinst
voinst
Niveau 10
04 novembre 2007 à 11:58:29

"RE4 est loin d´être un jeux où on se contente juste d´avancer et tirer sur tout ce qui bouge. Mais pour le savoir il faut y avoir y jouer. " Ben t´es peut etre le big boss des Metroid comparé a nous, mais en tout cas t´as pas du jouer a beaucoup de Resident Evil xD

Kipling
Kipling
Niveau 2
04 novembre 2007 à 12:09:36

C´est vrai que ce jeu aura été simplifié par rapport au 2 qui était franchement un défi, mais ça n´enlève rien au plaisir que j´ai éprouvé en le finissant à 100% en 15h environ et sans soluce.
C´est tout un travail d´atmosphere, d´ambiance, et c´est foutrement réussi. Quelques déceptions il est vrai avec de bonnes idées qui n´ont pas été poussées (les controles internes du vaisseau étaient tellement "originaux" que je me serais bien fait une phase de shoot en pilotant le vaisseau -- là, le fait de pouvoir mettre le bouclier ou sortir les armes, c´est juste optionnel).
Mais c´est ça qui fait qu´on se sent vraiment "intégré" à l´aventure.

Bon après... les reproches genre "c´est linéaire", "on dirait du zelda" (alors là je me demande ou est le probleme)...
===> rire nerveux. Fallait pas acheter une wii si tu n´aimes pas l´esprit nintendo.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
04 novembre 2007 à 12:46:07

"C´est vrai que ce jeu aura été simplifié par rapport au 2 qui était franchement un défi, mais ça n´enlève rien au plaisir que j´ai éprouvé en le finissant à 100% en 15h environ et sans soluce." + 1.
Comparer un RE à MP c´est le comble pour quelqu´un qui dit avoir joué aux deux.
Je prends Metroid Prime et RE0 on va voir la similitude, c´est c´est sûr!
RE4 est un jeu d´action, avec des énigmes aussi compliqués que 2+2 font 4.
Dans MP3 les énigmes sont pas franchement transcendentales mais y a quand même des passages qui demandent réflexion.

DE PLUS quitte à parler Munition va finir Metroid Prime 2! Là t´auras ce système et tu compareras pas dans le vide.
Car bon dire que les ennemis reviennent pas dans RE4, faut pas abuser aussi xD c´est pas toujours le cas mais ils reviennent hein... Et franchement je vois en aucun cas le lieu de comparaison entre RE4 et MP3.
La caméra?
Bon bah on va le comparer à Splinter Cell! Bah oui Samus peut passer incognito avec la Boule Morphing! :sarcastic:

Et franchement quand je vois " les lézards font Zelda " MAIS FENDARD!
Tu sais, les soldats dans Splinter Cell font très garde de MGS :-d
Ou bien les voitures de Burnout font très celles de Gran Turismo, oh mais...
On me signale que quand deux choses appartiennent à la même espèce c´est normal que ça ressemble... =O

Ironie à part, ce sujet est juste un grand délire d´une personne qui n´a pas l´air d´avoir saisi ce qu´est un Resident Evil (RE4 n´est pas un RE dans cette définition) et un Metroid Prime; ni que RE4 et MP3 sont pas des jeux du même genre.
L´un n´empêchant pas de préférer l´autre, mais bon les arguments avancés sont en papiers cartons.

punisherisback
punisherisback
Niveau 8
04 novembre 2007 à 12:54:20

sion un truc que jai pas compris: a quoi servent les missiles pour le vaisseau?ca c vraiment gadget jappelle pas ca un power up!ca aurait ete utile pr des batailles ds lespace ca!

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
04 novembre 2007 à 13:50:06

Simapang il n´y a pas que les lezards qui ressemble à zelda mais aussi la structure du jeu avec ses planètes/donjons, dans lequel se trouve un item et un boss au mécanisme bien particulier. Il ya aussi les petites musiques dès qu´un passage secret se libère, etc...en bref plein de petit detail comme aussi la musique pour dire qu´il y a des méchants dans les parrages.
Sinon pour MP3, encore une fois utiliser son viseur infrarouge pour scanner un code et le retaper par la suite je n´appelle pas sa une énigme. Ni même aller chercher un grappin pour son vaisseau afin qu´il transporte la tete d´un golem d´un point A à un point B. Parceque si c´est juste pour parcourir la galaxie pour chercher des piles ou des réserves de missile, dans resident evil aussi il fallait parcourir le manoir pour trouver les bonnes clefs pour ouvrir les portes.

Ce que je reproche à cet édition de metroid est que je trouve que la durée de vie est artificiellement augmenté notamment par des aller retour intempestifs pour chercher les piles ou les réserves d´énergie. Pour RE4 (je parle de celui là parcequ´on est sur wii) il faut à peu près autant d´heure pour le finir avec quasiment aucun aller retour. Sinon pour les phases de plateforme, quelque soit les jeux j´ai toujours trouver cela naze de les faire à la première personne. Si c´est pour jouer à un jeux de plateforme je préfère encore me taper Mario. Je ne suis pas un mega fan de metroid, mais j´avoue que si j´ai pris MP3 c´était un peu dans l´espoir que les phases de tir soit plus nombreuses que les phases de plateforme ou d´aller retour dans la galaxie. On nous vend ça comme un "fps/aventure" moi je dirais plutôt un "fps/plateforme". Pour moi un véritable fps/aventure c´était plutôt un jeu type half life 1 qui possède aussi son lot d´extraterrestre et qui n´ont pourtant rien à voir avec les lézards de nintendo.

Après puisqu´il s´agit d´aventure, je trouve que question scénario Metroid est assez pauvre et chaque quête n´enrichi pas vraiment l´histoire en tant que tel (je ne vois pas en quoi les réserves d´énergie et autres piles me font mieux connaître qui est samus par ex. En plus tout est téléphoné dès le départ : les camarades qui tombent tous dans le côté obscure avec qui tu dois te battre ou encore le combat final vs ton double obscure.

Après c´est clair que considerer un resident evil comme "un jeu de shoot pur" ça montre qu´on n´y a jamais joué vraiment.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
04 novembre 2007 à 14:37:01

T´as pas tort dans ce que tu dis mais ça prouve que t´as pas trop compris ce qu´est un Metroid.
Une énigme dans un Metroid (rho appelons ça comme cela) c´est aucunement le fait de scanner ou d´aller de planètes en planètes... Ca c´est le côté exploration des Metroid.
De plus les bruits et les planètes sont pas du copiés collés de Zelda, c´est comme ça depuis le premier... (Pas Prime, Metroid tout court).
La durée de vie n´est en aucun cas augmentée "artificiellement", non du tout : elle est plutôt baissée. Rien que le fait d´avoir une carte t´indiquant l´emplacement de chaque objet par les satellites ça réduit la durée de vie (chose que l´on avait pas dans les autres MP.); de plus le côté retour en arrière n´est pas toujours obligatoire. On le fait souvent pour les gros objets, mais rien t´oblige d´aller chercher tous les upgrades : on débloque la première fin bonus sans aucune difficulté... Car en fait même sans tout ça on peut finir le jeu aisément.

Et pour le scénar bah ouais, t´as sûrement joué aux précédents Prime?
Bah dans ce cas je ne vois pas lieu de dire qu´il y a pas un scénar développé, c´est limite y en a pas tout court. Pas dans l´avancement en tout cas; faut scanner pour voir tout ça...
C´est pas un scénario à la MGS ou même à la RE, là c´est l´ensemble - le tout qui fait le scénar donc bon normal que tu le trouves pauvre si tu te bases que sur la narration lors du progrès dans le jeu (chose qui d´ailleurs a été accentué dans MP3... Dans les premiers t´était seule paumée et t´allais tuer du Pirate, c´était plus simple).

juju10italia
juju10italia
Niveau 1
04 novembre 2007 à 17:46:42

bonjour je suis bloquer pour créer la bombe il me demande un permis mais je ne c´est pas ou le trouver merci d´avance

ZEkiller7
ZEkiller7
Niveau 10
04 novembre 2007 à 18:21:00

Fini pour la 1ère fois aujourd´hui à 100% en vétéran en 15h30. Me manque seulement 3/4 trucs à analyser.
Franchement, à part les bébettes plus résistantes que dans n´importe quel autre Métroïd (et encore, passage en hypermode et c´est torché ^^), c´est un Métroïd plutot facile. On est assez souvent assisté avec le système d´objectifs et j´ai alluciné pour le satellite qui indique où sont les upgrades sur chaque planète (mise à par celle des pirates). C´était déjà pas trop compliqué d´avoir tout dans les 2 1er Prime mais là ça relevait de la queuillettes des champignons ^^.
Mais sinon j´ai vraiment passé un excellent moment devant le jeu, j´ai bien aimé les planètes même si ça manque un peu de "naturel" à mon gout, très bonne bande son, ambiance meilleure que dans le 2, énigmes sympathiques et pas tjs évidentes (manque ptet un peu de boule morphing), scénario qui se joint parfaitement bien à celui des 2 1er, qui répond à (presque) toutes les question et qui met fin à l´arc phazon, gameplay au poil! En bref, mieux que MP2 mais en déça de MP.
Et qu´est-ce que nous prépare la série avec ce vaisseau violet qui nous suit tout à la fin? Qui a dit Métroïd Dread? :D

speedcube
speedcube
Niveau 6
05 novembre 2007 à 01:27:44

Bon, moi perso je viens de finir MP3 (ça le fait pas trop de dire MP3 je trouve :ouch: ...) en mode normal en 19h18 à 100% mais je suis du genre à prendre mon temps pour explorer les environnements etc...
Alors globalement, ce jeu est une réussite (et il fait honneur à la Wii) parceque surtout le gameplay est franchement impecablement adapté à la console (les mouvements directs avec la Wiimote nous laisse beaucoup de liberté) et c´est d´ailleurs pour ça que c´est le premier Metroid que j´ai acheté. Je vais maintenant développer les points que j´ai aimé et ceux qui m´ont un peu gêné... Bon déjà, il faut dire que j´ai pas mal galéré dans le jeu, je pense que Metroid Prime fait plus un FPS penché vers les énigmes, ce qui est j´ai remarqué le style de Nintendo. (j´ai trouvé d´ailleurs certains point de ressemblance frappante avec Zelda) Avant d´acheter le jeu, je pensais qu´on pouvait avoir plusieurs choix d´armes et des munitions limitées mais finalement, on s´y plait tout autant : les améliorations sont vraiment très cools (le mode morphing ball est très original), on se laisse entraîner par le jeu, tout est propre il n´y a pas de passage débordant ou très lent, et le jeu suit une ligne logique impressionante. En fait, on se concentre plus sur comment résoudre l´énigme que sur tuer tous les monstres : c´est ce point qui marque l´originalité et l´intelligence d´un tel FPS, surtout qu´ici, on doit revenir sur ses pas (par exemple mettre un truc au début du jeu qui n´est faisable que vers la fin du jeu) pour approfondir ses recherches, obtenir de nouveaux réserves de missiles, au fur et à mesure qu´on progresse dans le jeu, ce qui rend très vivant les environnements et on a l´impression après de bien connaître chaque monde et de sentir leur particularité. Or, si vous jouez par exemple à Half-Life (un exemple que je prends parmis tant d´autres) qui est un excellent FPS, l´aventure se fait en un trait continu donc pas de retour en arrière si on veut revisiter les maps antérieures ce qui donne un effet de globalité. J´avoue que j´ai dû me servir tout de même de ce fameux forum pour me débloquer de certains passages où je bloquais. Mais dans l´ensemble ça a été plutôt fluide... Néanmoins, j´ai trouvé 2 petits détails qui m´ont plutôt gêné pendant le jeu (mais je sais pas si ça fait pareil chez vous) : les portes qui mettent souvent un temps incroyable avant de s´ouvrir (je tire un rayon vers la porte puis celle-ci reste 4-5 secondes fermée) ce qui a beaucoup ralenti le jeu (d´où mon temps :rire2: ) et aussi le viseur qui n´est pas toujours très perfectionné (notamment contre les boss ou les monstres rapides il tend à se désactiver automatiquement...) Mais tout ça reste des détails, néanmoins tout n´est pas pour autant parfait. Au niveau des graphismes, pas grand chose à dire, j´ai trouvé ça relativement beau, bon ça reste un peu un graphisme de Game Cube mais ça ne me gêne pas pour jouer. La bande son par contre j´ai été un peu déçu, je trouve que les musiques sont un peu trop "dark", un peu trop sombres, car sauf à Elesya, ils font penser un peu à un film d´horreur ou à l´Apocalypse ce qui ne va pas très bien avec l´ambiance voulu je pense. Pour la durée de vie, moi j´ai trouvé ça plutôt correct, un peu court quand même mais bon le plaisir se converse surtout sur les premières heures de jeu. Je voudrais aussi dire que j´ai trouvé l´intérêt de la fin à 100% assez mince -> il faut dire que j´ai pas mal galéré pour avoir les 100 objets (entre voyages incessants entre les différentes planètes et beaucoup de marche à pied) et je constate que le supplément ne dure même pas 1 minute ! Forcément, c´est un message important qui est passé mais quand même... Autrement, bah le scénario m´a plu, moi qui aime de toute façon tout ce qui touche à la SF (même si curieusement ça me fait trop flipper :ouch: ), j´ai trouvé l´ensemble bref, en fait c´est plutôt un enchaînement de missions jusqu´au boss final, il y a peu de paroles, beaucoup d´action. Sauf peut être le passage où Samus doit prendre conscience du danger de sa mission (la bombe thermonucléaire), j´ai trouvé le reste un peu vide d´émotions. Quand Samus constate par exemple que les autres chasseurs de primes ont été dominés par le phazon, elle semble ne pas se poser de question et les combat directement. Mais bon, le scénario ne doit pas non plus être trop poussé, sinon ce jeu perdrait de son style assez carré.
Bon bhein après toute cette analyse, je peux juste dire que je ne vais pas me lancer en Hypermode (trop dur pour moi :p) et l´intérêt n´est plus franchement...), et que après ces 20h de jeu, ce Metroid Prime m´a dans l´ensemble beaucoup plu et il possède beaucoup de qualités irréprochables qu´on peut citer sans problèmes. Je plussoie donc la note de JV.com -> 17/20 :ok:

Be91
Be91
Niveau 12
05 novembre 2007 à 01:40:50

Je suis d´accord avec toi pour le viseur (lock) qui parfois se désactive pour les adversaires rapides (pirates volants, ect...) ça n´arrivais pas sur gc il me semble.

Par contre les portes qui mettent du temps à s´ouvrir...c´est vrai que c´est chiant...mais bon...fat bien que le jeu charge :-)

voinst
voinst
Niveau 10
05 novembre 2007 à 01:55:39

Moi aussi, aujourd´hui a 2:00 du mati, j´ai fini Metroid Prime 3, ce jeu m´aura occupé toute les vacances, c´est plus que ce que j´avais imaginé, je l´ai trouvé vraiment super, j´adore qu´il soit axé FPS !

La derniere mission je l´ai trouvé dur mais pas le dernier boss !
Graphismes exellents, je ne sais pas le pourcentage et combien de temps j´ai mis, je vois l´ecran des credits la !!

voinst
voinst
Niveau 10
05 novembre 2007 à 01:59:46

Difficulté ----------- Normal
Pourcentage obtenu --- 67%
Temps Total ---------- 20:06
Difficulté HyperMode - débloquée

voinst
voinst
Niveau 10
05 novembre 2007 à 02:02:22

Par contre j´ai lu sur ces forums que si on sauvegardait a la fin on pouvait plus recommencer ou j´sais pas quoi !

Donc j´ai pas sauvegardé, donc j´ai encore des trucs pas débloqué donc suis dégouté !

La vidéo du moment