CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic de ça y'est on l'a FINI !!

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
03 novembre 2007 à 08:21:52

Postez vos réactions et vos impressions une fois que vous avez enfin terminer le jeu.

Perso je l´ai fini en normal après 22h59 :hum:
j´ai trouvé l´ensemble moyen, je trouve que ça ressemble trop dans sa structure à un zelda ou mario (dont je ne suis pas fan). Il y a beaucoup trop de phase "plateforme" et je n´appelle pas se trimballer dans toute la galaxie pour chercher des piles des énigmes :non:
j´appelle cela augmenter artificiellement la durée de vie d´un jeu
Le bestiaire ressemble trop à celui de zelda (du genre lézard à deux pattes qui bouge genre cartoon)
Le scénario n´a absolument rien de nouveau (viens que je me tape avec mon côté obscure de la force/phazon !)
Les missiles du vaisseau on se demande à quoi ils servent, idem pour l´activation du blindage (je pensais qu´on aurait eu droit à des phase à la rogue leader mais non :non2:
l´utilité des accros mur je trouve cela vraiment gadget (ils pouvaient très bien se contenter de faire des plateformes un peu moins haute et juste utiliser le super jump)
Question graphisme c´est plutôt propre pour la wii, mais parfois j´ai l´impression de jouer à half life 1 sur un bon PC

Enfin pour moi ça serait plus du fps/plateforme que un véritable fps/aventure
à croire que Nintendo est incapable de réaliser un titre ou il ne faut pas sauter partout et s´accrocher à tous les bouts de mur.

perso je ne le referais pas dans les autres modes, je lui préfère de loin RE4 (même si c´est une réédition mais qui est jouable aussi à la wiimote)

Chrem
Chrem
Niveau 12
03 novembre 2007 à 09:08:01

Moi je préfére prendre tout mon temps,un jeu ça se savoure :-p

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
03 novembre 2007 à 16:28:58

la seule chose que j´aime pas c´est qu´à la fin si on sauvegarde on doit tout recommencer c´est bête.

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
03 novembre 2007 à 16:30:28

Ben excuse-moi, mais RE4 et MP3 sont différents. L´un est un FPS, l´autre un FPA.

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
03 novembre 2007 à 17:54:18

moi je l´ai fini en 18h32 à 98%. Je rage je ne sais pas où sont ces 2 derniers objets. Il me manque aussi un monstre de la federation galactique, un phazon, et 2 recherche sur celestius.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:14:29

t´as raison orange link RE4 n´a aucun scénario et la dimension aventure n´existe pas :rire:

Pour moi la seul difference entre mp3 et re4 c´est que dans l´un possède plus de phase plateforme et plus d´aller retour forcé, alors que l´autre possède une durée de vie équivalente sans avoir besoin de faire des aller retour. A mon avis re4 a un scénario plus travaillé, des personnages plus développés, et des niveaux plus nombreux (au moin la duréee de vie n´est pas augmenté artificiellement par des aller retours)

Staronilink t´as pensé à utiliser l´observatoire dans elysia? Sinon moi non plus je ne l´ai pas fini à 100% et crois moi je n´ai aucune envie de me retaper toute la galaxie pour quelques reserve de missile ou des misérables scans :non:

Renos59
Renos59
Niveau 7
03 novembre 2007 à 19:36:59

Depuis quand Resident Evil 4 se joue à la première personne? :sarcastic:

Et FPA est un terme inventé par Nintendo pour faire de Metroid Prime une référence dans ce genre. :(
Les Metroid Prime sont des FPS orientés aventure, c´est tout.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
03 novembre 2007 à 21:14:08

et quand tu utilises le morphing ball t´es à la première personne aussi?

oui pour moi RE4 est comme gears of war et bien que tu vois toujours le dos de ton bonhomme c´est un jeux de tir comparable à un fps.

après pour moi la différence entre metroid et les autres fps ce sont ses phases plateformes ou ses pseudos énigmes qui consistent en fait la plupart du temps à retraverser toute la galaxie pour aller chercher des piles et débloquer des mécanismes. Parceque sinon en terme "d´aventure" à proprement parler, je n´ai eu à aucun moment la sensation de faire parti d´un scénario prenant. Dans le genre aventure j´ai largement préféré vivre celle de half life 1 (avec cette fameuse séquence du debut dans le labo avant qu´il ne merdouille avec un générique hollywoodien :coeur: ) ou encore des titre du genre alone in the dark ou resident evil.

En aucun cas metroid est pour moi un jeu d´aventure. C´est plutôt un fps/mario like !

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
03 novembre 2007 à 21:20:31

C´est gentil koulamata mais j´ai trouver^^. je voulais le finir à 100% pour voir la vraie fin mais je vais pas spoiler lol.

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
03 novembre 2007 à 21:24:57

Mince je suis bête je peux spoiler vu le topic. A la fin après que l´on voit Samus dans sa magnifique Zero suit, la dernière scène nous montre un vaisseau qui stationne dans l´espace et qui se déforme bizarrement juste avant d´accélerer. Qu´est-ce que ça veut dire d´après vous?

Tamisss
Tamisss
Niveau 9
03 novembre 2007 à 21:25:36

Moi je l´ai fini en 10h28 la première fois en normal.

Et là je le fais en difficulté hypermode, j´me suis arrêté à gandrayda au bout d´environ 5h20 de jeu, elle m´a éclaté (pas de sauvegarde proche ca me faisait chier de revenir au vaisseau, je l´ai regretté)

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
03 novembre 2007 à 21:27:45

Pour moi la seul difference entre mp3 et re4 c´est que dans l´un possède plus de phase plateforme et plus d´aller retour forcé, alors que l´autre possède une durée de vie équivalente sans avoir besoin de faire des aller retour. A mon avis re4 a un scénario plus travaillé, des personnages plus développés, et des niveaux plus nombreux (au moin la duréee de vie n´est pas augmenté artificiellement par des aller retours)

:d) Culte :rire:
RE4 scénario plus développé? WTF :ouch: ? RE4 c´est du butage de zombie.

Et pour le reste, c´est la différence entre un FPS et un FPA. Il n´existe pas de power up ni de quête annexe dans RE4.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
03 novembre 2007 à 22:12:53

Je te rapelle que Resident evil a fait quand même l´adaptation de 3 film au cinéma (ok c´est pas tous des chef d´oeuvre mais bon il y a eu de quoi faire une série filmé quand même)

D´autres part si tu avais suivi la série tu remarquerais que dans le 4 ce ne sont plus des zombies mais des membres d´une secte.
Tu dis qu´il n´y a pas de powerup dans re4? et le lancegrenade amélioré, le gun cross, le magnum,le uzi, le sniper, les herbes rouge jaune et verte sans compter le bazooka...c´est pas des améliorations de power ça? la gestion de la malette et des munitions dsl mis ça fait plus aventure que les munitions illimitées de samus

tu parles de quête annexe? chercher une réserve de missiles ou d´énergie dans toute la galaxie t´appelle cela des quêtes annexes? ouaaaah c´est trop fort, surtout que ça apporte vachement à l´histoire du jeu mdrrr

Dans RE4 aussi il y a les petits jeux du marchand d´arme qui te permettent de gagner du contenu bonus. Il y a aussi des modes à débloquer, il y a aussi des quêtes pour trouver tous les trésors, joyaux de toutes les couleurs pour acheter des armes ou avoir le gun perforant etc...

moi au moins je parle de ce que j´ai fini, par contre toi si tu avais essayé de finir re4 à 100% avant de parler, tu saurais que re4 ne consiste pas qu´à un butage de zombie. Bien au contraire tu passes plus de temps à les éviter car tu n´a pas toujours assez de munitions pour tous les buter. C´est pas pour rien qu´on surnomme ce genre "survival" horror.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
03 novembre 2007 à 22:34:04

Ooooh... The Heavens have inspiré certaines personnes here :gni:

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
03 novembre 2007 à 22:41:13

Et?

Ou est le rapport avec MP3?

MP3 est un FPA, First Person Adventure.
RE4 est un FPS, First Person Shooter.

Et oui, chercher des réserves de missile, d´énergie, etc... ce sont des quêtes annexes. Surtout que pour la plupart, il faut se creuser la tête pour les obtenir. Et crois-moi, quand tu fais le jeu en difficile, tu galères si t´as pas un minimum de missiles et d´énergie.

"Tu dis qu´il n´y a pas de powerup dans re4? et le lancegrenade amélioré, le gun cross, le magnum,le uzi, le sniper, les herbes rouge jaune et verte sans compter le bazooka...c´est pas des améliorations de power ça? la gestion de la malette et des munitions dsl mis ça fait plus aventure que les munitions illimitées de samus"

Mais encore une fois, ça n´a rien à voir. Tu sais combien de tirs faut faire pour tuer un commando pirate? Tu crois qu´avec des munition on y arriverait? Tu dis qu´on peut éviter les zombies dans RE4, mais dans MP3 on peut pas... Les portes se referment, et t´es obligé d´affronté les ennemis,

jm240993
jm240993
Niveau 4
03 novembre 2007 à 22:50:53

perso je l´ai fini en 14:11 à 100% et c´est assez court par rapport a zelda(40h).

la vrai fin (spoil) ca ressemble étrangement au vaisseau de stylux(mph)et je trouve ce jeu cool mais un mode online aurait été apprécié.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
03 novembre 2007 à 22:54:26

Dans RE4 aussi tu dois parfois affronter les ennemis car la porte se ferme. Dans la plupart des resident evil il y a toujours eu aussi des énigmes et des mécanismes à débloquer ainsi que la découverte de mutiple passage secret.

Sinon tu sais aussi que dans RE il y a des boss, tu sais combien de balle il faut pour buter une chainsaw sister? Et pourtant ça ne t´empêche pas de devoir gérer tes munitions. RE4 possède aussi plusieurs niveaux de difficulté. Encore une fois RE4 est loin d´être un jeux où on se contente juste d´avancer et tirer sur tout ce qui bouge. Mais pour le savoir il faut y avoir y jouer.

De plus je te rappelle que j´ai fini les deux et au moins je sais de quoi je parles. Dans MP3 les ennemis réapparaissent à chaquefois que tu reviens dans la pièce (sauf les boss bien entendu). Du coup à la fin vu les nombreux aller retour je ne me fais même plus chier à zigouiller tous ces insectes. Je le fais seulement quand j´ai besoin d´énergie ou quand ils me font vraiment chier.

Pour info les commandos pirates, quelques tirs en hypermode pour faire exploser leur armure et après tu les finis au laser normal.

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
03 novembre 2007 à 22:58:17

C´est la solution de facilité :doute:

La seule fois ou je l´ai fait, c´était pour protéger les marines de la FG.

Et ce n´est pas le même style de jeu.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
03 novembre 2007 à 22:59:06

JM
14:11 à 100% :ouch2:
tu connaissais tout à l´avance ou quoi?

Sinon je suis d´accord un mode online aurait fait un malheur :oui:

Je suis sur que s´ils avaient réussi à developper un mode multi comparable à halo3, bungie n´aurait plus qu´à aller se rehabiller!

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
03 novembre 2007 à 23:03:16

perso je l´ai fini en 14:11 à 100% et c´est assez court par rapport a zelda(40h).

Avec un gros bouquin de soluce à côté...

La vidéo du moment