salut les gens !
bon tout d´abord je n´ai pas lu tout les messages postés sur ce topic (je les ai lus jusqu´à la moitié de la 2ème page à peu près)
mais je suis entièrement d´accord avec l´auteur du topic, les "noobs" comme vous dites postent sans arrêt des messages qui disent tous tout le temps la même chose, il y avait un seul topic d´aide au départ, maintenant il y en à un pour chaque planète de metroid prime 3 corruption soit une pour bryyo, elysia, norion, celle des pirates si ce n´est d´autres ...
l´autre jour je demande un truc sur le topic d´aide, question un peu idiote, et à laquelle j´ai trouvé la réponse moi-même rapidement (c´était d´ailleurs la seule question que j´ai posé il me semble, du moins parce que j´était "bloqué" [je cherchait comment accéder au rectangle gris de bryyo qui est en faite la zone de glace de cette planète]), puis plusieurs autres messages sont apparus, toujours des question à la noix, presque pas de réponses ...........
j´ajoute aussi que, les questions sont souvent très connes, mais en plus parfois on ne les comprends même pas, style l´endouille qui poste un message écrit en sms ça soule bien, c´est incompréhensible, du moins si, mais avec beaucoup d´attention ... pi on à pas que ça à foutre bordel ! traduire des messages c´est pas notre boulo, que certains remplacent des "ce" par des "se" ou des choses comme ça on peut comprendre ou que certains fassent des fautes de frappe mais des choses genre "consserrenner à ..." en titre de topic (je sais plus où j´ai vu ça ...) bon déjà quand on le voit on pige rien pi en plus quand on fait une réflexion à l´auteur du topic on se fait engueuler ! on nous dit "wé on est pas en cours de français" etc etc
donc on se tue à donner des réponses à certains de temps à autres, limite celui qu´à demandé il dit même pas "merci", on se répète 40 000 fois et il y a pas un seul couillon pour lire les messages déjà posté, alors oui quand il y a 60 pages c´est clair qu´on va pas tout lire mais au moin faut faire l´effort de rechercher un peu et surtout de faire marcher sa cervelle avant de poster.
moi personnelement j´ai jamais eu de gros problèmes pour faire le jeu, je l´ai 2 fois (une fois en normal et une autre fois en vétérant) et en plus le jeu il est facile quand même ! si t´es bloqué on te rappelle où il faut aller ou on te donne un indice pour le chemain à suivre alors vraiment faut en vouloir parfois pour être bloquer, à la limite faut en faire exprès ... le pire c´est ceux qui postent parce qu´il sont bloqués dans le vaisseau de la fédération, au moment où il faut entrer le code de samus ... alors là franchement quand t´es bloqué là tu peut laisser tomber le jeu ... parce qu´il est vraiment pas dur comme jeu.
donc voilà ... c´était mon point de vue sur le sujet, il y a de quoi lire ! XD
pour résumer, vive le forum !
sinon j´espère qu´il y aura une suite à metroid prime 3 : corruption