CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Duré de vie ?

finarfin
finarfin
Niveau 10
01 octobre 2007 à 15:10:32

Mdr, et encore un ignorant, tu dois pas savoir ce qu´est le boost et la traduction toi. =/

kevspffft
kevspffft
Niveau 1
01 octobre 2007 à 15:57:54

je suis de l´avis de finarfin dans le sens où c´est toujours plus agréable de lire un avis quand c´est bien écrit parce que faire du décryptage c´est marrant un moment mais après ça devient chiant. Un minimum d´orthographe quand même, même si cela ne change rien au contenu du texte tant qu´il est compréhensible. C´est juste que c´est plus agréable à lire, finarfin a simplement voulut lui montrer où il y avait des fautes afin de le rendre plus lisible. Maintenant à chacun son avis. :salut:

:dehors:

finarfin
finarfin
Niveau 10
01 octobre 2007 à 17:16:46

Aaah, il n´y a pas que des imbéciles ici. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2007 à 17:51:42

Tout à fait d´accord avec Finarfin.

o_d0m
o_d0m
Niveau 8
02 octobre 2007 à 17:18:31

vous savez dire que ça ?? ?

bref, y´a juste à se rendre lisible, sans trop de fautes... mais de là à parler un français "académique" comme il dit ..

là non ..

kevspffft
kevspffft
Niveau 1
02 octobre 2007 à 19:35:28

ouai c´est ce qu´on a dit, être lisible.

finarfin
finarfin
Niveau 10
03 octobre 2007 à 09:52:28
  • o_d0m profil

* Posté le 02 octobre 2007 à 17:18:31 avertir modérateur
* vous savez dire que ça ?? ?

bref, y´a juste à se rendre lisible, sans trop de fautes... mais de là à parler un français "académique" comme il dit ..

là non ..

:d) Si tu lisais les postes, tu verrais que je ne parle pas "nécessairement de français académique", mais d´un français agréable à lire et lisible.
Alors sérieusement, au lieu de me prendre pour le méchant de service et blabla, lisez ce que j´écris, ça vous rendra déjà moins bête dans vos réponses.

max-441
max-441
Niveau 10
03 octobre 2007 à 18:52:36

Ridley_X-2 Posté le 30 septembre 2007 à 11:01:45 pff c ridicule moi g toujour 20 en dictee et pourtant jecri comme une bite sur internet, ce ke firafin dit est totalement débile, les forums ne sont pas faits pour les concours de dictee et les accents sont, si tu vas n´importe ou, inutilisés...
donc si une once dintelligence tavait traversé lesprit toré pa commencé a metre le bordel dans son topic
limite la prochaine fois tinsulte les autre parce ki on mi des smiley dans leur message
réaction débile

--------------------------------------------------

Encore quelqu´un qui a tout compris. Si tu as des 20/20 en français, je trouve ça malheureux que tu n´en fais pas autant sur internet, désolé mais tu fais pas attention pendant les cours de français pour faire plaisir à ton prof mais pour ton propre bien. Les cours sont là justement pour bien écrire dans ta vie...

Et je trouve que Finarfin a entierement raison, il est pas venu ici pour foutre sa zone mais pour avertir le créateur de ce topic. Il écrit pas en SMS certes mais regarder bien la structuration de ses phrases et les fautes importantes qu´il fait, ça en devient affligeant.
Et puis Finarfin ne va certainement pas lui apprendre à écrire parfaitement le français mais si au moins il a réussi à remettre en question le gars, c´est déjà une très bonne chose.

finarfin
finarfin
Niveau 10
03 octobre 2007 à 20:09:29

Malheureusement, je crois que l´auteur du topic est un peu trop bête pour qu´il se remette en question. Mais l´effort n´aura pas été vain, je vois qu´il n´y a pas que des imbéciles qui postent, et que les futés ne sont pas que les plus vieux, mais aussi parceque je me suis bien marré quand même xD.
Il y en a, quoiqu´ils disent, ils se rendront ridicule, eux aussi faudraient qu´ils se remettent en question... A bon entendeur, hein Wolf ? Ahah

thorspark
thorspark
Niveau 4
04 octobre 2007 à 15:15:30

Ah, les fameux sujets qui dégénèrent sur l´utilisation de la langue française ...

Il y a 10 ans déjà (oui, je suis trentenaire, et alors ...) je me rebellais contre les abréviations qui empêchaient la lisibilité des messages postés sur les forums.

Force est de constater que à l´époque comme aujourd´hui, on appelle ça prêcher dans le vent. Le niveau ne cesse de se dégrader, la majorité trouve ça normal. Même moi, j´ai baissé les bras et j´ai appris à déchiffrer, à relire 15 fois une phrase pour en tirer la substantifique moelle (oui, référence à un film bien connu).

Bref, sous prétexte de respecter les autres, on ne peut pas dire ce qui ne va pas, on ne peut pas critiquer.

Pour moi, c´est ne rien dire quand on en est conscients qui est un manque de respect. On apprend tous de nos erreurs, aussi faut il que l´on soit conscient de ses erreurs.
Finarfin a signalé les erreurs, la charge à l´auteur de ces (nombreuses) erreurs d´en tenir compte ou pas.
N´en sauver qu´un sur 10 serait déjà un tel progrès.

Sinon, pour la durée de vie, sujet initial il me semble, je dois avouer que mon compteur indique 42% et que j´en suis à 12h de jeu.
Il faut avouer aussi que je me fais vieux, je n´avance plus aussi vite, je m´arrête pour regarder le paysage ...

creasydunker
creasydunker
Niveau 7
04 octobre 2007 à 22:00:09

la il faut avouer que le taux de fautes est incroyable pour le créateur de topic mais le probleme ce n´est pas juste lui c´est un peu tout le monde car tout le monde fait des fautes de frappes ou abreges quelques mots mais la c´est trop ,les erreurs sont trops importantes (et de plus si un orthographe academique n´est pas obligatoir d´accord mais il faut quand meme faire un effort) la c´est trop dailleurs je pourrais meme plus citer de memoire tellement c´etait stupide je suis totalement d´accord avec finarfin c´est aberant de voir des personnes ecrivant comme ca mais bon on y peut rien il ne feront surement jamais auun effort et repondront a tout les messages par des textes incomprehensible !. ..

darksoki
darksoki
Niveau 7
05 octobre 2007 à 17:44:53

je suis d´accord à la fois avec Finarfin et link-mario.Il est vrai que certains n´ont pas une bonne orthographe mais link mario fait quand même des efforts .Si tu as des facilités dans l´écriture ou tu as eu d´excellents cours d´orthographe cela n´est pas le cas de tout le monde.Il est vrai que lire un message correctement écrit est agréable mais certains n´ont pas reçu un aprentissage correct ou ont des difficultés voir même un dislexie .De plus en fesant ceci tu ne donne pas envie a link-mario de faire des efforts.Bien voila pour aujourd´hui à plus les gens ^^.

finarfin
finarfin
Niveau 10
05 octobre 2007 à 19:34:38
  1. darksoki profil
  2. Posté le 05 octobre 2007 à 17:44:53 avertir modérateur
  3. Il est vrai que certains n´ont pas une bonne orthographe mais link mario fait quand même des efforts .

:d) Mdr.

jm240993
jm240993
Niveau 4
06 octobre 2007 à 17:13:42

Finarfin, un bon jour d´octobre, je lis le dévloppement de ce message... mon opinion est...

je pense que link mario devrait se prendre en main, sérieusement.

je pense aussi que finarfinse vante un peu et veux rabaisser tout le monde

je pensse aussi qu´un francais doit être lisible mais pas parfait... j´ai peut-être 80% en francais je ne suis pas obligé dedénigrer les autres alors s´il vous plait faites des efforts.

fin...

jm240993
jm240993
Niveau 4
06 octobre 2007 à 17:14:59

désolé pour les fautes de frappe...

finarfin
finarfin
Niveau 10
06 octobre 2007 à 18:20:00

Chacun sa méthode.

Elebits
Elebits
Niveau 5
06 octobre 2007 à 18:41:22

Quelqu´un se rends compte que la question du topic n´a même pas été répondue?

Elebits@Contatateur

lol^^

Elebits
Elebits
Niveau 5
06 octobre 2007 à 18:48:16

constatateur*

marcomerlin
marcomerlin
Niveau 7
08 octobre 2007 à 02:57:30

Franchementr on dirait des enfants qui se disputent pour des fautes de français!!!

NOn mais!!! On dirait que dans ces topics tout le monde veut toujours essayer de donner des leçons à tout le monde en essayant de les faire chier!!!

On dirait que tout le monde est incompétent !! !Alors moi je vais tout d´abord essayer de répondre à la question principale même si la personne qui a poster ce message a peut-être de temps en temps des problèmes au niveau comportemental ou en français !

Moi cela m´a pris environ 8hrs à terminer le jeu en mode vétéran. Je trouves que c´est un bon score car le temps c´est de l argent !! !

P.-S.: Insulter les commentaires que je viens de poster serait vous dégrader et je crois que cela n´améliorera pas le comportement de la personne qui a poster le sujet principal ni de votre comportement.

Gilgamesh68
Gilgamesh68
Niveau 10
09 octobre 2007 à 11:37:06

Finarfin Posté le 22 septembre 2007 à 12:06:29

Ah oui, je rajoute que je passerai plus ici, c´est tombé bien trop bas.

Finarfin Posté le 06 octobre 2007 à 18:20:00

Chacun sa méthode.

La vidéo du moment