CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Duré de vie ?

o_d0m
o_d0m
Niveau 8
22 septembre 2007 à 16:21:04

"sur les forums, il est juste déconseiller d´écrire en language SMS, ce qui signifie qu´il peut ecrire n´importe comment tant que les prononciations sont bonnes."

ça voulait juste dire que le SMS était DECONSEILLE (mais pas banni) donc ça reste assez pertinent..

le prob, c´est que y´a pas de règles donc pas d´actions conseillées ou non

mais perso, j´m´en fous, les posts illisibles, je les lis pas et puis basta :hap:

sinon c´est quoi cette question d´élitisme français :???????

c´est un forum, pas le salon de la littérature :hap: donc rien à voir... les littéraires eux, doivent être bien installés devant leur fauteuil devant le dernier flaubert :hap:

bref, faites quand même un effort en orthographe ....

au moins pour que l´on vous comprenne sans avoir à passer 1H à déchiffrer votre message (on vous demande pas de devenir écrivain non plus)

robotick
robotick
Niveau 8
22 septembre 2007 à 19:26:16

Je suis assez d´accord avec Finarfin, le français est important partout, même sur les forums. Il est important de bien se faire comprendre. Moi-même je suis nul en français, mais j´essais tout de même de ne pas faire de fautes. Pensez à ceux qui ne connaisse rien au S.M.S. et qui, comme moi, ne pige rien à ce language dénaturé.

Staroid
Staroid
Niveau 10
22 septembre 2007 à 19:31:40

Fina :coeur:

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
22 septembre 2007 à 20:52:58

Mais qu´est-ce que le language SMS vient faire là dedans? Aucun mesasges n´a été écrit en SMS, alors pourquoi nous casser les oreilles (ou plutôt les yeux) avec ça?

Bon, je dois admètre que l´auteur du topic fait beaucoup de fautes, et alors? Désolé, mais en lisant tes postes, déçu, je constate que ce n´est pas à 19 ans que l´on deviens mature. Il écrit mal. Et alors? Tu crois que ça va changer quelque chose dans sa vie que tu lui dise en virtuel? O.K., je dois admettre que le Français dégrade d´années en années, mais ce n´est pas une raison pour rabaisser les autres.

Mais je ne suis pas plus pour lui que pour toi. Seulement, je veux juste te faire prendre consience de l´inutilité de tes messages. Personellement, je fais beaucoup de fautes et la seule personne qui peut m´aider en ce moment est mon prof de Français, pas un inconnu virtuel qui se prétend meilleur que moi(qui surment plus l´est, mais je m´en fiche.)

Alors voilà, je te fait peut-être la morale, mais bon, comme on le dit si bien chez nous, lavez votre linge sale en famille, et laissez les autres tranquille...

o_d0m
o_d0m
Niveau 8
22 septembre 2007 à 21:04:23

c´qui est marrant c´est l´ampleur que ça prend

aussi les groupes qui s´forment autour d´un débat qui tourne en rond...

laissez tomber :/

bizzigul
bizzigul
Niveau 7
23 septembre 2007 à 00:58:53

et la durée de viede metroid prime 3 ? :gni:

link-mario
link-mario
Niveau 9
23 septembre 2007 à 03:08:34

15h de jeux ou +
ralala en tout cas je regrettes davoire posé cette question :) sa sait tro barré en sucette bon moi je revien quand le jeux sor

zerdf
zerdf
Niveau 6
23 septembre 2007 à 10:12:11

Vous ne vous sentez pas un poil ridicule? Argumenter deux pages sur l´écriture SMS ou l´écriture académique française relève des extrèmes. Et ce n´est pas parce que j´ai 12 ans que j´écris le français parfait. Ce n´est pas pour ça non plus que j´écris en SMS. Alors arrêtez de pourrir les forums avec ce genre de débats.

kille_bille
kille_bille
Niveau 10
23 septembre 2007 à 12:12:56

superteam Posté le 20 septembre 2007 à 04:44:24 Coté durée de vie, c´est le moins long et le moins compliqué à terminer. Le meilleur des 3 pour moi, c´est Metroid Prime 2: Echoes

je ne prendrais pas ce post en considération :gni:

vaden
vaden
Niveau 5
23 septembre 2007 à 12:23:40

+100000 Finarfin. C´est tout ce que j´ai à dire.

metroix
metroix
Niveau 7
23 septembre 2007 à 16:44:06

Les 3 Prime, selon moi, sont excellent!!! Le 3 a p-e une durée de vie de 15h(la premiere fois, en moyenne) mais ca fait 8 fois que je le finis:P

wolf_o_donnell
wolf_o_donnell
Niveau 6
28 septembre 2007 à 23:57:04

vous vous rendez compte?? avec un seul post j´ai foutu une m**** pas possible. link-mario, c´est vrai que tu pourrais écrire un peu mieux mais je ne peux pas supporter finarfin dsl davoir pourri le topic^^

Ridley_X-2
Ridley_X-2
Niveau 10
30 septembre 2007 à 11:01:45

pff c ridicule moi g toujour 20 en dictee et pourtant jecri comme une bite sur internet, ce ke firafin dit est totalement débile, les forums ne sont pas faits pour les concours de dictee et les accents sont, si tu vas n´importe ou, inutilisés...
donc si une once dintelligence tavait traversé lesprit toré pa commencé a metre le bordel dans son topic :hum:
limite la prochaine fois tinsulte les autre parce ki on mi des smiley dans leur message :sarcastic:
réaction débile :sarcastic:

Ridley_X-2
Ridley_X-2
Niveau 10
30 septembre 2007 à 11:03:07

il commence a fo*tre sa merde et voila un topic dans les roses :sarcastic:

finarfin
finarfin
Niveau 10
30 septembre 2007 à 12:11:35
  • Wolf_O_Donnell profil

* Posté le 28 septembre 2007 à 23:57:04 avertir modérateur
* vous vous rendez compte?? avec un seul post j´ai foutu une m**** pas possible. link-mario, c´est vrai que tu pourrais écrire un peu mieux mais je ne peux pas supporter finarfin dsl davoir pourri le topic^^

:d) Un Fan ! \o/ :coeur:

:d) Où tu vois que j´ai foutu la merde ? xD Je corrige les fautes de quelqu´un, un crétin répond à côté, je le remet en place, et POUM, parcequ´on m´aime pas, alors que je dis des choses qui ont du sens, il faut me flammer.

Mais qu´est ce que j´aime ça ! \o/ Vous pouvez pas imaginer, ça me rend tellement plus crédible que vous. :content:

finarfin
finarfin
Niveau 10
30 septembre 2007 à 12:14:06

Ah, et pourquoi tu dis que c´est TOI qui a foutu la merde ? Tu es bête comme tes pieds, comment tu peux t´attribuer ça ? C´est le 2e poste de ce topic qui en est à l´origine.
Tu te prends trop au sérieux mon pauvre. =/

Baby-Xeg
Baby-Xeg
Niveau 10
30 septembre 2007 à 14:36:27

Link,tu connais le dictionnaire ??

link-mario
link-mario
Niveau 9
01 octobre 2007 à 01:23:46

salut me revoila sa va toujour mal ici ...
oui je connet le dictionnaire ...
finafin: je croillais que tu ne reviendrais plu parseque s´étais tombé tro bas... comme sa tu nous rejoind au fond du trou? sétais pas si bas que sa allor :ok:

finarfin
finarfin
Niveau 10
01 octobre 2007 à 13:34:55

Non, mais ça devient divertissant. :)

Darkjul[39]
Darkjul[39]
Niveau 10
01 octobre 2007 à 13:51:38
  • Finarfin profil

* Posté le 20 septembre 2007 à 10:13:35 avertir modérateur
* "C´est pas dur à comprendre.
Combien de temps il faut pour finir le jeu ?
Mais bon, c´est pas la peine de me répondre, j´ai vu qu´il faut environ 15 heures."

Finarfin@Traducteur.

Et non, on s´en fout pas, pourquoi ? Parceque bien s´exprimer sur un forum fait parti du respect, se faire comprendre en gros. Alors tu vas faire ton neuneu défenseur des analphabètes ailleurs que sur des forums.

Je ne dit pas que mal s´exprimer est bien au contraire, mais on comprend quand même donc pas besoin de traduire car c´est plus du boost que d´autre chose :oui: :(

La vidéo du moment