CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos pires plans 'boulay'.

Glacian
Glacian
Niveau 10
22 août 2007 à 16:56:57

Salut à tous!
Bon, je reprend mon topic d´un autre forum en espérant qu´il marche mieux ici =)
Je compte sur vous :-)))

Ca nous est déjà arrivé à tous, au moins une fois dans notre petite vie de gamers fou, qu´un jeu nous donne la vie dure, vraiment très dure. Vous voyez de quoi je parle? Ces moment qu´on n´oublie pas! Malgré la persévérance, malgré l´expérience, rien n´y fais... "Où je dois me rendre maintenant, bon sang?!"
On ne sait pas accéder à un endroit précis, on ne trouve pas un objet spécial, un boss semble imbattable, un bug apparaît au moment où il fallait vraiment pas qu´il arrive (genre après 4 heures de jeux sans sauvegarder), ou encore le petit frère efface une sauvegarde...
Le pire, c´est qu´on n´arrive pas à décrocher la manette tant qu´on n´a pas trouvé la solution!!! :-((
Surtout que, dans le passé, sans internet, il était plutôt difficile de trouver des solutions autrement que par soi-même.

Il t´arrive parfois de faire des petites pauses, jamais bien longues, histoire de combler un besoin urgent ou parce que tu te dis qu´avec un peu de recul tu trouveras la solution plus facilement. Or, la plupart du temps, tu persévères à n´en plus finir. Tu joues de 01:00 PM à 04:00 AM... Vers 20H ta mère t´appelle pour venir manger. Tu te dis, je vais pas la contrarier, je la joue cool cette fois-ci sinon elle va encore me chouraver la console!!!
A table tu manges un haricot, une demi patate, tu prend un verre d´eau et tu n´attends qu´une seule chose, c´est de pouvoir remonter dans ta chambre pour enfin trouver cette fichue solution! Tu as les mains moites, tu trembles comme une feuille, tu as du mal à te lever de ta chaise, tu as les yeux rouges et des tranchées sous tes yeux. Ton père te fais la remarque et tu as encore droit au serment habituel qu´il t´a peut-être déjà cuisiné hier soir à la même heure: "tu es resté toute la journée sur la console, il faudrait que tu sortes un peu" (alors qu´il pleut), enfin bref blablabla, on a tous connu ça^^. Et entre temps, tu as le petit frère qui est venu tâter un peu de la manette, profitant de ta pause pipi ou de ta montée des marches un tantinet plus lente. Tu le propulses dans une autre dimension pour enfin reprendre les choses en main.

Des manettes qui volent en éclat, des téléviseurs qui finissent dans les encombrants, un petit frère sur lequel on se défoule, tels sont les moyens originaux présent et généralement nécessaire à la soustraction de cette colère accumulée.
Et, après 5 heures de recherches intensives, à passer au peigne fin tout un niveau, tu as à présent la carrure d´un testeur de jeux vidéos. Tu as tout essayé. Absolument tout. Tu as également repéré 2 - 3 bugs. Tu connais le jeu par coeur.
Mais tu ne trouves toujours pas... il est 4 heures du mat, tu décroches.
Le lendemain matin, tu te lèves, tu vois ton petit frère en train de jouer à la console - tu comprends mieux pourquoi il a été se coucher à 9H), tu le vires du siège, c´est toi le patron ici... puis tu te rends compte qu´il a passé le niveau en question et outre passé les 4 niveaux suivants.

Je vous rassure, le petit frère ici, c´est moi :-p

Avec les nombreuses heures passées devant vos écrans, il y a sûrement bien eu un petit moment de faiblesse, n´est-ce pas? :-)
Faites nous part de vos expériences. Un blocage dans le jeu ou que sais-je encore...

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
22 août 2007 à 17:40:49

Mon frère est un noob aux JV :(

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
22 août 2007 à 17:46:20

Ah bah c´est d´famille alors Seb :o))

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
22 août 2007 à 17:48:13

Ta*gle, j´te lattais à MKDS, alors parle pas :noel:

game_lover333
game_lover333
Niveau 7
22 août 2007 à 19:37:12

je viens ici seulement pour ´bugger´ glacian (étant donné qu´il m´a fait la même chose) nah des blagues je fais pas ça pour t´écoeurer... juste pour te dire que si tu reviens ici dans les prochaines minutes revion sur mon topic j´ai quelques mots a te dire...

P.S.: Pour que tout le monde sache (surtout Glacian) j´ai rien contre personne qui n´a rien contre moi, mais dans le cas contraire...

yan_6
yan_6
Niveau 7
22 août 2007 à 20:10:19

moi sa la ete de vouloir devenir modo du forum metroid prime la tout le monde se fout de ma geule :noel: :globe:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
22 août 2007 à 20:33:32

A Metal Gear Online, suis nul car un tantinet bourrin, nouveau, et savant pas comment faire pour progresser de grade où apprendre des techniques qu´ont tous les autres. :(
J´aurais pas dû y jouer une fois par an :-( Enfin sinon bah...
Ninja Gaiden, ce jeu est une vraie prise de tête; pas pour trouver une solution, juste pour battre les hordes d´ennemis en gardant autant de fioles de vie etc etc >8<
Sonic sur Wii, j´ai bien aimé le fait qu´il soit bien dur, mais parfois faut apprendre le niveau par coeur et c´est un peu énervant.
RE4, j´aime pas quand les ennemis te tuent pour un rien en mode pro au lieu que c´est le truc qui t´enlèves même pas un 10 ème de vie.
Zelda TP, les temples de l´eau et Celestia m´ont assez énervé par moment, surtout le temple de l´eau >8< Dans OoT Master Quest, c´était plus simple : soit t´avais la bonne clé au bon moment, soit tu recommençais le temple entier :-p

_Oni-link_
_Oni-link_
Niveau 10
22 août 2007 à 22:15:15

Quoi?! TP était HYPER facile! Oot Master Quest était pas mal plus difficile :(

Melfice_Vegeta
Melfice_Vegeta
Niveau 10
22 août 2007 à 22:25:12

Le seul truc lourd dans le temple de l´eau de TP, c´est au début pour tourner les escaliers et trouver les bonnes portes mais sinon ça va. Et surtout l´énigme "la plus dure" du jeu, les 2 statues :fou:
Sinon un plan boulay, une belle matinée, un ami m´apelle et me propose de jouer à Baldur´s Gate Dark Alliance sur PS2.
Adorant les jeux de rôle, j´accepte sans hésiter.
On a joué 7h non-stop, presque arrivés à la fin du jeu, et là, son connnard de chat ( :rire2: ) décide de se ramener, et je ne sais pas ce qui lui a pris mais il a courru vers nous, s´est emmêlé les pâtes dans les fils des manettes et BAM, la console est tombée.
Mais comme elle est tombée vers l´avant, c´est la carte mémoire qui a pris le plus gros choc. En même temps qu´elle soit tombée, elle était en plus de ça débranchée.
Donc on la rebranche en rigolant et là, quand on essaie de charger la partie, plus rien, tout avait disparu.
Il y avait aussi sur cette carte mémoire des sauvegardes de FFX de plus de 200h de jeu et plein plein d´autres jeux xD
Depuis je n´arrive plus à rejouer à Baldur´s Gate (même pas au 2ème :noel: )

Voilà ^^

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
22 août 2007 à 22:26:55

Vegeta :d) Ouais, ce temple de l´eau m´a fait bien chi*r :fou:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
22 août 2007 à 23:17:35

Mdr, les chats, s´comme les petits frères qui veulent enrager les grands frère ça :sournois:

Oni Link :d) Certes, mais comme dit plus haut faut trouver où aller au début! Après ça coule comme un long fleuve certes, mais le début s´pas pareil, surtout la première fois...
Master Quest lui c´est plus simple, tu dois scruter le décor entier et utiliser LA seule bonne clé au SEUL bon endroit, j´en sais quelque chose :snif:

_Oni-link_
_Oni-link_
Niveau 10
22 août 2007 à 23:50:51

Et bien, on pense pas pareil :-) Tp, je l´ai passé en trois jours, j´étais déçu, puisque je l´ai trouvé vraiment trop facile... et j´ai fini le jeu à 100%en 5 jours :( Ce qui n´est pas supposé arrivé avec un zelda...

Melfice_Vegeta
Melfice_Vegeta
Niveau 10
23 août 2007 à 00:03:40

TP est super simple mis à part les 2 choses citées plus haut que j´ai trouvé un petit peu difficile.
Terminé en 4 jours pour ma part, j´étais content et déçu à la fois :)

Staroid
Staroid
Niveau 10
23 août 2007 à 00:11:22

Moia aussi en trois jours :(

darkscale
darkscale
Niveau 10
23 août 2007 à 00:51:38

Je viens de tourner en rond sur Prey, une console demandait un code d´accès... Je recherche alors dans tout le niveau un écran qui affiche le code d´accès comme ça se faisait dans les niveaux précédents. Mais non, pas moyen, pas un seul foutu code d´accès affiché je ne sais où !

Au bout d´un moment je reviens devant la console d´accès, je descend la caméra et là... je vois qu´a côté d´un cadavre le code d´accès est inscrit avec du sang au sol, GNNNNNN :fou:

Sinon dans Zelda TP le temple de l´eau m´a bien retourné le cerveau avec son escalier, ses rouages etc... :rire:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
23 août 2007 à 01:42:10

3 jours, ça sent ceux qui attendaient avec trop d´impatience le jeu ^_^ Moi je l´ai savouré, je peux dire que j´ai été largement moins déçu que la plupart :-p même si déçu quand même.
Mais en 3-4 jours... :fou:
Au moins Darkscale me comprend :o))

[SamusGoD]
[SamusGoD]
Niveau 8
23 août 2007 à 09:40:30

Quel topic inutile. :hum:

darkscale
darkscale
Niveau 10
23 août 2007 à 10:57:18

@SamusGoD :d) Tu préfères peut-être un topic "Gnnn j´en peux plus d´attendre" ou ´kan metroid 3 sor???". Au moins celui-ci occupe les gens sans être totalement con.

Glacian
Glacian
Niveau 10
23 août 2007 à 11:45:40

Si tu le trouves inutile, inutile d´y poster!!^^

Melfice_Vegeta>> Sympa la petite histoire!^^
Mais bon, tu as oublié un détail : qu´est-il advenu du chat? :sournois:

TP m´a également autant déçu que vous, trop court, trop simple, manque de quêtes annexes... Mais je dois l´avouer, j´ai également galèré au début du temple de l´eau (pour trouver les portes, justement) :rouge:
Sinon, le jeu que j´ai trouvé le plus difficile (après un vieux jeu sur Nes mais que vous ne connaissez sûrement pas), c´est Goldeneye... Le terminer en soi n´était pas difficile (Craddle était très simple), mais arrivé au niveau de Aztec ça devenait relativement compliqué de survivre^^
Il y avait également les bonus de triche, je sais plus comment on appelle ça, que tu pouvais débloquer en terminant une mission dans un mode de difficulté spécifique en un temps parfois très limité. Bon, c´est tout à fais annexe, mais j´ai trouvé ça parfois très difficile. Par exemple, sur Controle où il fallait protéger Natalia... autant en facile elle avait beau se prendre 4 chargeurs de MP4 et une remote mine dans les dents qu´elle était toujours debout, autant en difficile, bah une petite gifle et elle gisait à terre.
Sinon, dans Super Metroid, ça vous est peut-être arrivé, mais il y eut un moment de faiblesse de mon côté :sarcastic:
Il s´agit du mystérieux passage en verre que l´on doit détruire avec une bombe de puissance pour se rendre à Maridia :rouge:
Voila c´est dis!

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
23 août 2007 à 13:13:53

+1 Dada :p)

La vidéo du moment