Salut à tous!
Bon, je reprend mon topic d´un autre forum en espérant qu´il marche mieux ici =)
Je compte sur vous
Ca nous est déjà arrivé à tous, au moins une fois dans notre petite vie de gamers fou, qu´un jeu nous donne la vie dure, vraiment très dure. Vous voyez de quoi je parle? Ces moment qu´on n´oublie pas! Malgré la persévérance, malgré l´expérience, rien n´y fais... "Où je dois me rendre maintenant, bon sang?!"
On ne sait pas accéder à un endroit précis, on ne trouve pas un objet spécial, un boss semble imbattable, un bug apparaît au moment où il fallait vraiment pas qu´il arrive (genre après 4 heures de jeux sans sauvegarder), ou encore le petit frère efface une sauvegarde...
Le pire, c´est qu´on n´arrive pas à décrocher la manette tant qu´on n´a pas trouvé la solution!!! 
Surtout que, dans le passé, sans internet, il était plutôt difficile de trouver des solutions autrement que par soi-même.
Il t´arrive parfois de faire des petites pauses, jamais bien longues, histoire de combler un besoin urgent ou parce que tu te dis qu´avec un peu de recul tu trouveras la solution plus facilement. Or, la plupart du temps, tu persévères à n´en plus finir. Tu joues de 01:00 PM à 04:00 AM... Vers 20H ta mère t´appelle pour venir manger. Tu te dis, je vais pas la contrarier, je la joue cool cette fois-ci sinon elle va encore me chouraver la console!!!
A table tu manges un haricot, une demi patate, tu prend un verre d´eau et tu n´attends qu´une seule chose, c´est de pouvoir remonter dans ta chambre pour enfin trouver cette fichue solution! Tu as les mains moites, tu trembles comme une feuille, tu as du mal à te lever de ta chaise, tu as les yeux rouges et des tranchées sous tes yeux. Ton père te fais la remarque et tu as encore droit au serment habituel qu´il t´a peut-être déjà cuisiné hier soir à la même heure: "tu es resté toute la journée sur la console, il faudrait que tu sortes un peu" (alors qu´il pleut), enfin bref blablabla, on a tous connu ça^^. Et entre temps, tu as le petit frère qui est venu tâter un peu de la manette, profitant de ta pause pipi ou de ta montée des marches un tantinet plus lente. Tu le propulses dans une autre dimension pour enfin reprendre les choses en main.
Des manettes qui volent en éclat, des téléviseurs qui finissent dans les encombrants, un petit frère sur lequel on se défoule, tels sont les moyens originaux présent et généralement nécessaire à la soustraction de cette colère accumulée.
Et, après 5 heures de recherches intensives, à passer au peigne fin tout un niveau, tu as à présent la carrure d´un testeur de jeux vidéos. Tu as tout essayé. Absolument tout. Tu as également repéré 2 - 3 bugs. Tu connais le jeu par coeur.
Mais tu ne trouves toujours pas... il est 4 heures du mat, tu décroches.
Le lendemain matin, tu te lèves, tu vois ton petit frère en train de jouer à la console - tu comprends mieux pourquoi il a été se coucher à 9H), tu le vires du siège, c´est toi le patron ici... puis tu te rends compte qu´il a passé le niveau en question et outre passé les 4 niveaux suivants.
Je vous rassure, le petit frère ici, c´est moi
Avec les nombreuses heures passées devant vos écrans, il y a sûrement bien eu un petit moment de faiblesse, n´est-ce pas? 
Faites nous part de vos expériences. Un blocage dans le jeu ou que sais-je encore...