bon! enfin quelqu´un qui comprend! (euh... désolé orangelink, va falloir que tu m´expliques... j´ai joué seulement une fois à MPH et jme suis fait planter d´aplomb en mode un joueur... j´apprenais les controles et je trouvais que ca allait un peu mal... disons que ç´etait pas joli a voir
)
bon... et mon concept? pourquoi j´en profiterais pas pour le décrire? puisque ce serait pas un jeu jouable en mode un joueur (en fait si, mais ce serait vraiment platte comparé au mode multijoueur), il y aurait pas besoin d´une histoire définie. le concept est simple: on commence avec à moitié rien (power suit, power beam, combat visor et scan visor) et on doit se battre avec les moyens du bord. à noter: on évolue dans un nouveau monde, une map monde entière u peu comme les autres metroid primes, mais version online. chaque créature tuable vous donne un certain nombre de points. plus la créature est puissante, plus elle donne de points. avec ces points, on achète ce qu´il faut pour se battre: charge beam, missile launcher, éventuellement de nouvelles armures et nouvelles armes (toutes celles des anciens metroid primes sont disponibles) ainsi que de nouveaux viseurs, sans oublier les différentes expansions: missile expansion, energy tank, etc. bien évidemment, les boss nous donnent beaucoup plus qu´une simple créature. le tout est online: on pourrait se balader un peu partout en butant tout ce qui bouge pour pouvoir se payer plus d´équipement quand, tout à coup, salut samus! oh et puis une autre, et une autre, et ca dégénère en combat généralisé... voyez le genre? les alliances sont aussi possibles, donc on peut se mettre à plusieurs sur un même boss: si cela arrive, le boss sera donc plus puissant: des nouvelles attaques ou des renforts, et, qui sait, si vous êtes toute une foule à vous battre contre le meme boss, peut etre y en aura-t-il deux... imaginez ce mode de jeux sur un ancien metroid prime: vous verriez vous une dizaine de samus se battre contre deux quadraxis en meme temps? dans ces situations, les points sont additionnés (pour chaque créature tuée) et sont ensuite divisés également entre tous ceux qui ont combattu. en d´autres mots: JACKPOT! s´il y a un duel, le gagnant emporte les points accumulés du perdant, ou encore il obtient la moitié des points du perdant sans que ce dernier en perde, au choix. finalement, on ne peut équiper plusieurs armures: chacune a sa fonction, un endroit bien particulier où l´utiliser: la varia suit où il fait chaud, la gravity suit dans l´eau, et ainsi de suite. il y aurait aussi des nouveautés, là dessus faites vos suggestions. en gros: world party de metroid prime, un tout nouveau monde de metroid prime et le tout est online. ah oui, j´oubliais, les boss peuvent revenir une fois vaincus. ça veut dire: je bats un boss, mais j´aime battre ce boss, je quitte la pièce et je reviens après, je sais pas, 10 minutes (il ne reviendrait pas instantanément), et hop le revoila, on le rebat et rejackpot!
c´est plus ou moins ma vision de ce jeu superbe qui pourrait être online. dites en ce que vous voulez, moi c´est comme ça que je l´aimerais. bien évidemment, si vous auriez des suggestions ou des améliorations... n´hésitez pas!
j´attends encore vos suggestions... d´autres jeux, bien sur!
et désolé si mon post a été long à lire...