"Metroid Prime et Halo prendront fin en meme temps,jusqu´au bout nintendo a betement voulu concurrencer halo avc metroid prime, sachant que le succes de metroid prime est infime en comprasaon ac celui de halo et en plus les jeux sont totalement different autant dans le style que dans le gameplay ,en plus a chaque foi i se debrouillent pour le sortir en meme temps qu´halo ..."
Mais dites moi, qui est ce boulet qui sort ce genre d´inepties ?? Depuis quand Metroid a été sortit pour concurencer Halo ?? Mais je t´en pries, prends le premier mur que tu vois et jete toi dedans. Avec un peu de chance tu te louperas et tu constateras l´énormité de tes arguments...
Si j´avais été en face de toi, je t´aurais fait manger le trottoir tellement tes arguments prettent à te faire passer pour anti-Retro et elitiste Microsoft. La série Metroid est d´autant plus vieille qu´Halo était encore à l´état de gaz dans la cervelle d´un pelo. Je ne parle même pas de Metroid Prime qui est sortit aux prémices du Game Cube et donc, largement bien avant Halo premier du nom...
Tu parles de l´infime succes de Metroid ? Mais t´es complêtement fumé du cerveau mon grand... excuse moi d´en venir à la simplicité, mais je suis forcé de constater que toi comme pas mal de trou du cul qui viennent poster sur jv.com, sont loin de relire les conneries qu´ils exposent aux yeux inquisiteurs de fans et d´autres personnes qui savent de quoi elles parlent, et ca, de la manière la plus exacte possible...
Metroid est apparenté à Alien bien que ce dernier n´ait connu la notoriété escomptée que par sa réalisation cinématographique. Halo n´a réellement cartonné qu´aux Etats-Unis cher troll, l´aspect du guerrier singulier, dernier survivant de son espece, genre gros bras à l´américaine n´a pas spécialement plu aux puristes francais, habitués à des héros dépouillés de toute prétention.
Entre autre, Halo n´ayant été que sur Xbox un très long moment, d´ailleurs jusqua aujourdh´ui, son succès ne s´est jamais réellement appliqué qu´aux détenteurs de la console de Microsoft. Quand le deuxieme opus est sortit sur PC, même topo... force est de constater que la gente majoritairement masculine, ´core gamers ou simples joueurs, n´ont pas réellement accroché à la transposition, le jeu datant pas mal...
Donc non, Master Chief n´est pas une icone à part entière comme l´a toujours été Samus. Ne compare pas ce qui n´a jamais pu être comparé... ne compare pas le Seigneur des Anneaux et le Monde de Narnia... au secours, le fossé est gigantesque. Samus et Metroid ont toujours transcendé le genre en donnant aux joueurs l´impression de partager sa vie, ses douleurs et son combat constant... j´ai joué à Halo et j´ai bien vite eu l´impression de dezinguer du Bot dans Unreal 2003 plutôt que d´avoir pour mission de sauver le monde...
Pourquoi Halo (le 2 bien sûr) a connu autant de succès auprès des interessés ? Et bien tout simplement parce le jeu propose un multi-joueur certe agréable, au détriment d´une histoire bêton en premier plan. Les joueurs n´ont réellement prit Halo 2 que pour le Xbox Live et le délire sans retenue sur le net. Ni plus - ni moins.
Si Metroid avait proposé un multijoueur bêton, en plus de son histoire sans commune mesure, je te pries de croire, cher trolleur, que la notoriété de la série ne s´appliquerait plus qu´aux fans undergrounds, ceux qui, comme moi, ont été bercé par le soft depuis son commencement, mais à une pelletée d´individus, entre autre, les Halo´s fans.
Mais comme je l´ai souvent dit, Metroid n´est pas une variété de jeu qui porte la tendance commerciale pour faire du fric à outrance, à l´inverse des FPS de chez Microsoft, tout justes moyens et simplement capable de renflouer les caisses davantage encore.
Tu m´a fait gagner mon apres midi,
anyway...