CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOIL]aigis Humaine ou pas ?

Attila1987
Attila1987
Niveau 9
21 juin 2008 à 00:12:08
  1. cineternel Voir le profil de cineternel
  2. Posté le 20 juin 2008 à 17:24:31 Avertir un modérateur
  3. Spoilers !

Aegis est un cyborg. Elle en vient à exprimer des émotions humaines mais ça n'en reste pas moins une machine. Un peu comme le Terminator dans le deuxième film de Cameron (sauf que lui, il ne peut pas pleurer).

Fin Spoilers !

Voilà qui est parfaitement résumé! :ok:
Mais en fait il n'y a q'un truc sur lequel on buche: à la fin de FES, elle devient quoi exactement? Un tas de ferraille animé par son âme nouvellement acquise? Une humaine à 100% (là j'en doute...)

cineternel
cineternel
Niveau 7
22 juin 2008 à 13:09:30

Dans l'épisode Aegis de la version FES, ils tentent de répondre à cette question, mais je ne le possède pas et je ne comprends pas le japonais (je dis ça pour les vidéos sur Youtube).

cineternel
cineternel
Niveau 7
22 juin 2008 à 13:10:37

Oups, pardon, j'avais mal lu. Désolé !

Bon bah alors, je sais pas du tout.

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
24 juin 2008 à 16:05:25

Non, à la fin du jeu, Aigis est bel et bien humaine ! :oui:

En fait, il s'agit d'une leçon d'apprentissage si chère aux Japonais ( comme ça à été précisé, ces derniers sont friands du fantasme du robot ayant une part d'humanité ). On le voit dès son retour du laboratoire : sa façon de s'exprimer est devenue plus fluide, et commence à se poser des questions existentielles.

Techniquement, y a pas à dire, c'est un assemblage de ferraille et de boulons, donc un cyborg. Mais la question qui se pose dans son cas, c'est l'humanité ne dépend elle que du fait d'être de chair et d'os, d'être " né " ? C'est la question qui se pose au travers de toutes les interrogations d'Aigis : trouver un but, comprendre la vie...

A partir du moment ou elle estime que sa mission est de vivre, Aigis devient donc humaine, preuve en est les sentiments qu'elle éprouve pour la SEES ( et plus particulièrement pour le héros :ok: ).

Attila1987
Attila1987
Niveau 9
24 juin 2008 à 23:30:29

Ça je suis d'accord avec toi, mais en fait ma question est purement technique: son esprit et son âme nouvellement acquise sont bel et bien humains, mais est-ce que à la fin de FES, son CORPS devient également humain, ou est-ce seulement un tas ferraille et d'électronique grillé animés par la force de son âme?

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
25 juin 2008 à 15:07:57

Je ne sais pas, j'ai pas eu le plaisir de faire FES...

J'ajouterais d'ailleurs qu'Aigis trouve sa réponse, en voyant le héros partir :ok:

Itachi13400
Itachi13400
Niveau 8
27 juin 2008 à 00:20:49

je ne pense pas que Aigis devient humaine, a la fin ils disent que ses circuits synaptique ont completement grillés a cause de l'utilisation de plusieurs personas, mais pourtant elle est toujours vivante.
Plusieurs religions prétendent que nos âmes sont prisonniers dans une enveloppe corporelle.
Pour les humains normaux, elles sont enfermés dans un corps fait de chairs et de sang. Et l'âme d'Aigis dans un corps fait de circuits electroniques et de pistons.
La question qu'on0 doit se posé c'est de se demandé qu'est ce qui fait de nous des êtres humains? Est ce notre âme ou bien notre corps humain.

Attila1987
Attila1987
Niveau 9
27 juin 2008 à 09:31:41

Je crois que je peut affirmer sans crainte que pour Atlus, c'est l'âme qui fait l'humain!

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
27 juin 2008 à 12:41:20

Attila >>> C'est sûrement pas eux qui te contrediront ^^

Zangetsu[FR]
Zangetsu[FR]
Niveau 4
08 juillet 2008 à 12:38:22

JE VEUT DUC COCAAAAAAAAAAAAA

Cousing
Cousing
Niveau 8
19 août 2008 à 19:08:19

Bon par contre, DamieninP3 , va falloir arrêter la ps2, et reprendre les cours de français, parce que la vraiment, c'est catastrophique, entre les " peutaitre " et autre " trensmisssion ",tu es un cas desespéré !

DamieninP3
DamieninP3
Niveau 6
18 septembre 2008 à 22:07:32

M'en branle :)