CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

voix nipones

Grendel
Grendel
Niveau 10
08 mars 2008 à 22:07:29

Ma foi, je préfère comprendre ce qu'ils disent plutôt que dire "waaaah, ils jouent bien!" mais de ne rien comprendre. Je trouve que les voix US renforcent l'immersion justement.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
10 mars 2008 à 10:26:24

Parfaitement d'accord avec Busard.Et puis pour ce que j'y comprends en anglais oral autent mettre une vo,comme cela j'entendrais des voies que connais parfaitement(lacus :coeur: ) Et puis bon si c'est pour se tapper des sous-titres autent mettre la vo,c'est plus logique...

Busard
Busard
Niveau 10
10 mars 2008 à 12:19:46

Grendel Posté le 08 mars 2008 à 22:07:29
Ma foi, je préfère comprendre ce qu'ils disent plutôt que dire "waaaah, ils jouent bien!" mais de ne rien comprendre. Je trouve que les voix US renforcent l'immersion justement.
:d) C'est sûr que si tu n'as que le choix entre quelque chose que tu ne comprends pas et une autre chose que tu comprends le choix est vite fait.
Mais quand on a des milliers d'épisodes d'animés derrière soi, même sans avoir pris le moindre cours de japonais, on commence à comprendre certaines phrases et un bon nombre de mots. Il arrive même de ne plus regarder les sous-titres et de comprendre ce qui est dit. Donc on préfère une version qu'on comprends "un peu moins" mais de très bonne qualité qu'une version qu'on comprend intégralement mais de bien moins bonne qualité.

Après je te l'accorde que pour l'immersion c'est mieux d'avoir des sous-titres qui collent aux voix et d'avoir les sous-titres anglais pour les voix anglaises (d'ailleurs j'ai joué à Suikoden V en anglais pour que ça colle aux voix pendant les cinématiques). Mais dans un jeu comme Persona 3 qui a un style très japanimation et qu'on est habiué à regarder des animés en japonais, l'immersion pour nous c'est plutôt le contraire parce qu'on est habitué aux voix japonaises justement.

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
15 mars 2008 à 14:47:50

Euuuuuuuuuuuh...

J'ai le jeu en version américaine NTSC et les voix sont en Japonaise...

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
15 mars 2008 à 14:48:12

Enlevez le "en"

thebluefear
thebluefear
Niveau 8
15 mars 2008 à 20:12:52

Ouais moi aussi ,ont l'a trouver au meme endroit surement :noel: .

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
15 mars 2008 à 21:05:08

Bah...

Internet en ce qui me concerne...

[]CronoS[]
[]CronoS[]
Niveau 10
23 juillet 2008 à 12:34:29

j'ai très envie de m'acheter le jeux et découvrir ce qu'est la série Persona.

Malheureusement pour moi, j'ai vu des vidéos sur youtube avec les voix japonaise...Et Bon Dieu ce que c'est Génial !

j'ai jamais compris pourquoi faire des voix en anglais, même si on le comprend plus facilement, ça reste quelque chose qui correspond pas à l'ambiance, c'est comme si tu voyais une grenouille miauler, t'imagine la surprise ?

Donc voila, je me tâte, et je pense que si je dois acheter le jeux, ça sera en japonais, malheureusement pour ma poire encore une fois, je ne peux traduire le japonais qu'a l'oral, et non à l'écrit (vraiment compliqué)

en revanche je pense que je vais me mettre sérieusement au japonais, de cette façon je serais capable de jouer à tout mes jeux préféré en Japonais, avec de belles voix, une belle ambiance, même si je comprends pas tout, le principal c'est l'immersion, et elle commence chez moi, avec le son, soit les voix.

si quelqu'un à le jeux en japonais j'aimerais bien qu'il me donne un avis ^^

merci :)

Attila1987
Attila1987
Niveau 9
23 juillet 2008 à 13:02:12

Bah il y a bien sur Internet une version du jeux avec les voix japonaises et les textes anglais, mais ce sera un jeu en version US, donc pas compatible PAL, sauf si tu as le matériel nécessaire bien sur!

Mais bon moi de toute façon pour une fois j'accroche pas trop aux voix japonaises: Junpei a une voix de mec âgée, Igor lui on dirait une grand-mère... :malade:
Et puis le doublage US est pas trop mal (enfin sauf pour Fuuka, qui a une voix insupportable!!!)

[]CronoS[]
[]CronoS[]
Niveau 10
23 juillet 2008 à 14:26:38

Salut Attila ;)

Ben écoute moi je veux bien si t'as le lien que tu me l'envoies,
je crois que je vais investir dans tout ce qu'il faut pour l'import, par contre je sais pas trop par ou commencer vu que certains me parlent de puce / magic swap / télé 60hz / prise non compatible etc donc voila :p

Si quelqu'un à une idée du prix total a débourser pour jouer aux jeux import n'hésitez pas ^_^

hamate
hamate
Niveau 10
23 juillet 2008 à 19:13:09
  1. Grendel Voir le profil de Grendel
  2. Posté le 08 mars 2008 à 12:19:04 Avertir un modérateur
  3. Je pense qu'il voulait dire que les voix US étaient bien aussi, et j'approuve (à part celle de Fuuka, que j'ai envie de baffer >.>)

Lovisall :d) Certes, mais le problème est que peu de monde comprend le jap. Donc ça me fait bien rire ceux qui réclament à corps et à cris une VO : la moitié d'entre eux ne doit rien comprendre mais on s'en fout "c'est toujours mieux" \o/

Intérêt d'avoir des voix US de mauvaise qualité jap alors que c'est sous titré ? O_o , les voix US sont bien ( sauf fuuka , insupportable ...) mais les voix jap , dans tout sont 10000 fois meilleurs , les doubleurs japonais mettent une telle intensité et d'émotions , plus de professionnalisme que les doubleurs US.

Attila1987
Attila1987
Niveau 9
23 juillet 2008 à 20:01:59

:d) []CrOnOs[]:
J'ai la version PAL donc sous-titrée US, désolé!
Les voix japonaises je les ai découvertes sur Youtube!
Et pour les voix japonaises, il est indéniable que les japonais mettent du cœur à l'ouvrage, alors que les US sont parfois un peu inexpressif, ça se voit surtout dans les scènes d'émotions où les persos sont censés être triste ou boulversés!
Mais il n'empêche qu'il y a des voix qui ne collent pas pour moi, Junpei et sa voix de vieux, et Igor et sa voix de vieille ( :gne: )

[]CronoS[]
[]CronoS[]
Niveau 10
25 juillet 2008 à 12:59:57

Mouarf oki :(

Si quelqu'un à le lien ça serait vraiment super cool qu'il le fasse tourner, j'écume les sites de jeux import et je fais chauffer Google, mais je trouve rien, surtout ce genre d'info c'est pas souvent précisé >_<

Mais quand vous dites voix en japonais + textes en anglais, ça veut dire que les menus aussi sont en anglais *o* ?

• essaye de passer le temps avec des animes de substitution, Persona Trinity Soul xD *
Attila1987
Attila1987
Niveau 9
25 juillet 2008 à 15:09:56

En fait cette version spéciale (voix japonaises + ss-titres anglais) est une version trifouillée par un fan qui s'y connait pas mal en informatique, donc ça se trouve pas dans le commerce...

Tu vois où je veux en venir... :-)))

Cousing
Cousing
Niveau 8
19 août 2008 à 19:30:16

Tain je me disais, c'est bizarre ca, ils parlent de leur version US avec les voix US, j'ai pas ca moi lol.

J'ai donc la version voix jap sous titre US, et je n'ai pas été deçu ( j'ai fini le jeu il y a une heure ), je vous assure, quand aigis hurle, ou misturi ( jsais pu son nom ), c'est du pur bonheur...

cela dit, j'aimerai vraiment faire le new game + avec les voix us, histoire de ne pas avoir un new game+ trop rébarbatif...

justin079
justin079
Niveau 1
24 septembre 2008 à 13:09:46

Je ne dirais pas sur d'autres jeux mais dans ce jeu dont l'histoire se déroule dans une ville japonaise je trouve un peu regrétable de ne pas pouvoir avoir les voix japonaise : ce n'est pas logique et pour l'immersion c'est moyen; meme si les voix anglaises reste de très bonne qualité.

Cousing
Cousing
Niveau 8
25 septembre 2008 à 05:46:08

ah ba justin, si tu veux la version V.O sous titrée anglaise, ya qu'a demander :D

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 septembre 2008 à 23:53:40

C'est la qu'on est content d'avoir sa petite version us voix jap sous titrer us :) ^^

valmic
valmic
Niveau 2
21 octobre 2008 à 22:45:32

Pourquoi ils font une version soit disant Pal avec tout d'un soft NTSC(mis à part évidement la fréquence). Ils auraient quand même pu laisser les voix en japonais et le sous titrer en français. Je trouve ça nul ! Je l'ai acheté en japonais à ça sortie je galère toujours mais je préfère ça qu'a financer les mauvais doubleurs (pléonasme).

Attila1987
Attila1987
Niveau 9
21 octobre 2008 à 23:20:39

En fait c'est la version US qu'on a en Europe, ils ont juste changé la fréquence pour que ça passe sur les machines PAL d'Europe.
Et comme aux USA ils sont pas friands de VO, c'est doublage quasi-obligatoire!
Ce qu'ilfaut savoir c'est qu'Atlus (la compagnie qui édite la série des SMT, et donc les Persona) n'est pas une très grosse boite, elle dispose de moyen plus limités que Square Énix par exemple, ils ont donc pas les moyens de faire une version sous-titrée pour chacune des 20 langues européennes!