CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RPGs adorés/haïs à part les Megaten ?

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
13 février 2008 à 12:52:25

"On mélange pas torchons et serviettes", oui, mais là, on compare bien un héros qui ne parle pas (Dragon Quest 1~8) à un autre héros qui ne parle pas (SMT, Devil Summoner, Persona et DDS). Si ton problème côté Draque vient du design des héros en question, Akira Toriyama, est quand même le dessinateur le plus respecté et le plus influent du Japon, l'équivalent d'un Franquin ou d'un Hergé en Europe. Que le jeu marche grâce à ses dessins n'a rien de honteux... C'est un peu comme si tu reprochais à un film d'avoir du succès parce qu'il est bien réalisé.

C'est quoi un portrait de personnages poussés ? Est-ce que Aladin a un portrait poussé ? Est-ce que Blanche Neige a un portrait poussé ? Est-ce que Moïse a un portrait poussé ? Un bon personnage n'est pas forcément détaillé dans chaque recoin de son âme. Les personnages de Dragon Quest comme ceux des contes "s'écrivent" par rapport aux aventures qu'ils traversent. Le but du jeu est de réunir un groupe suffisament disparate pour, à évènement donné, exposer un maximum de sentiments différents, et donner un maximum de relief. Ce sont les décalages entre les personnages qui créent le rire, l'émotion... Et entre le voleur sans manières, le roi déchu, la jeune soeur adolescente et le séducteur, je trouve que cette alchimie fonctionne bien dans DQVIII. Ils n'ont d'ailleurs pris aucun risque dans cet épisode, on retrouvait déjà à peu de choses près les mêmes personnages dans DQVII.

Maintenant soyons honnêtes, des "portraits poussés" dans les RPGs, il y en a dans Xenogears, dans les Persona et Digital Devil Saga, dans Valkyrie Profile, dans Shadow Hearts et Final Fantasy VI et Tactics... A mes yeux, ce sont des plutôt des exceptions. Pense à tous les RPGs qui ont cartonné sans "portraits poussés" - Secret Of Mana 2, Chrono Trigger, Terranigma, Final Fantasy VII...

kessiere
kessiere
Niveau 9
13 février 2008 à 13:03:27

"Si kessier sur ce point la je soutient sylie, DQ est vraiment assez simple meme les combats a la fin face au dragons et le boss final c'est de la rigolade, perso j'ai du avoir 1 ou 2 game over a tout casser au debut.
"

Non.
Dq n'est pas simple dire le contrzire c'est de la connerie pure et simple.
DQ est clairement plus difficille que la majorité des RPGs japs existant, c'est même une des marques de la série.
Alors que vous ne soyez pas mort souvent soit, mais je tiens juste à souligner que ni vous, i moi ne somme représentatif de l'ensemble des joeurs.

Et pour l'ensemble des joueurs DQ8 est un RPG à la difficulté élevé, bien plus élevé que ce à quoi on peut s'attendre d'un RPG jap.

Sylie je ne reprends même pas des arguments tellement ils sont ridicules, on ne juge pas de la difficulté d'un RPG avec une équipe est au niveau 99, qui posséde toutes les capacités, les meilleures armes et qu'on à fait la chasse aux objets boostant les caracs des persos.
Sinon aucun jeu n'est dur.

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
13 février 2008 à 13:08:06

on compare bien un héros qui ne parle pas (Dragon Quest 1~8) à un autre héros qui ne parle pas
Oui okay mais un heros qui parle par mais qui a la classe et qui n'est pas sans charactere et passes partout c'est autre chose quand meme

tu peux meme rajouter les shining force/dragon shadow spell/tales of destiny,rebirth,legendia,the abyss/Xeno saga/disagea and Co et pas mal d'autre ou ils ont travailler sur les "portrait poussees"
C'est pas des exeptions loins de la

C'est un peu comme si tu reprochais à un film d'avoir du succès parce qu'il est bien réalisé.
Tu apprecies un film si il est bien ficeler et realisemais avec un jeux d'acteurs nul et des protagnistes qui manque totalement de charismes? Non tu vois c'est pareil,l'univers du jeux okay il est bien mais les personnages font taches dans se decor

Non apres ca reste mon avis okay? Pour moi DQ8 est une farce

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
13 février 2008 à 13:18:11

DQ est clairement plus difficille que la majorité des RPGs japs existant, c'est même une des marques de la série.
Alors que vous ne soyez pas mort souvent soit, mais je tiens juste à souligner que ni vous, i moi ne somme représentatif de l'ensemble des joeurs.
lol tu peut abbatre le boss de fin avec des persos level 20
http://www.holystar.ch.vu/
Recherche Drgon quest tu as 3 videos ou on eclate le boss de fin au levl 20/level 14-17/level 99

Apres qui a parler d'une perfect save pour terminer le jeux facilement? Pas de besoin de level 99 et des gros equipements pour abbatre les 9/10 des ennemies...Ca marche comme la majorite des Rpg tu boost tes stats avec un petit decuplo,tu descend celles de l'ennemie et tu tapes avec le giga slash avec le heros ca suffit

Par contre les SMT sont connu pour leur difficulte contre les boss optionnel et les Valkyrie Profile pour les donjons/puzzles
Avant d'abattre Elizabeth dans P3...Il suffit pas d'un level 99 et des meilleurs equipement loin de la

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
14 février 2008 à 13:13:24

Sylie : Ok, tu trouves le design des persos ne les rend pas charismatiques... Ecoutes, quand on parle d'un grand artiste comme Toriyama, c'est sincèrement une question de goût. Je ne trouve pas forcément le héros de SMT3 plus attrayant avec son cycliste moulant et son hoodie à capuche verte hein... Pourtant Kazuma Kaneko est mon dessinateur japonais préféré avec Masamune Shirow.

Maintenant oui, DQVIII était beaucoup trop simple, ça je veux bien l'admettre. Mais d'un autre côté, tous les SMT sont BEAUCOUP, BEAUCOUP trop difficiles. Ces donjons interminables, ces boss pratiquement imbattables... Au japon cette difficulté ne dérange pas, mais en Europe elle ne fait que frustrer les joueurs, qui jouent rarement pour le plaisir de l'accomplissement mais juste pour s'amuser...

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
14 février 2008 à 14:19:53

c'est sur que je te suis entierement sur cette idee.
Apres ca reste mon avis et c'est vrai que le style toriyama m'a pas plus

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
14 février 2008 à 16:15:06

Arrêtez vous allez me faire chialer... Toriyama, Dr.Slump, Fly, Dragon Ball (Z) :snif: Que de nostalgie :snif2:

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
16 février 2008 à 01:56:02

cadeaux le dernier Rpg sortie sur Ps2
http://fr.youtube.com/watch?v=ov7RElcEm_s&feature=related
http://www.legendra.com/rpg/news-id-275.html
Sortie le 13 fevrier

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
16 février 2008 à 02:05:53

plus de video
http://fr.youtube.com/view_play_list?p=75FE117A276888C6

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
16 février 2008 à 17:18:50

ça a l'air pas mal effectivement... mais bon encore un énième rpg. Reste à savoir comment est-ce qu'il se démarquera du reste ^^
Et tient en parlant de t-rpg, si quelqu'un ici connait un site où je peux dors et déjà pré-commander Wild ARMs XF.

En tout cas une chose est sûre la ps2 ne connaitra pas une cessation abrupte comme ses deux homologues: GC et X-Box

Chocobotiger
Chocobotiger
Niveau 7
16 février 2008 à 18:22:32

poison pink !!!!

je le veux il a l'air trop puissant comme jeux...
j'ai matté les trailer sur youtube ça donne vraiment envie d'y jouer

il y a plus d'une centaine de monstre !!!

et le poison pink c'est leur sang un dangereux poison source de la puissance magique

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
16 février 2008 à 18:26:27

mouais (-_-')

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
18 février 2008 à 14:47:16

Les Banpresto ont jamais été traduits en Américain, pas la peine de s'exciter... On a jamais eu de Super Robot Taisen sur PS2 !

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
18 février 2008 à 16:15:34

banpresto c'est pas aussi Ar tonelico?
En tout cas poison pink a une sortie Us de prevu et puis meme en jap ca me gene pas du tout

Chocobotiger
Chocobotiger
Niveau 7
18 février 2008 à 19:53:11

même si c'est la l'endroit pour en parlé j'ai chopé le jeux par le moyen le plus rapide possible ( c'est à dire le moin légale ) et c'est un trés bon tactics... trois scénar possible comme c'est dit dans les vidéos donc trois groupe d'héro/héroine. les histoires sont relié je pense car dans le prologue on incarne la sorcière qui sauve apparemment la princesse qui aurai disparu. enfin bref c'est un bon début ^^

Guan-yu-master
Guan-yu-master
Niveau 10
26 février 2008 à 11:15:10

Aimés:
-grandia 2 (ralala millenia et sky dragon slash lol^^)
-shadow hearts 1 et 2 (yuri ou le charisme personnifié, oui je sais pr certains y-a mieux m'en fous lol^^)
-disgaea et le reste de la série des nippon ichi (quel jeu est plus addictif qu'un disgaea lol?)
-star ocean 3
-valkyrie profile 1 et 2
-la plupart des tales of
-kingdom hearts 1 et 2
-les goldeun sun^^

Pas aimés:
-tous les ff à partir du 10, entre autre j'ai pas du tout accroché au 12
-les atelier iris m'ont un peu déçu
-dragon quest 8: assez d'accord avec sylie pour la critique, et franchement jtrouve que toriyama a fait bcp mieux en matière de dessin, vous allez pas me dire que le héros a autant de charisme qu'un sangoku lol??encore plus sangoku en super guerrier^^ nan franchement le seul truc qui était bien dans ce jeu c'est la durée de vie et les graphismes, mais même au niveau de la "vue" des combats j'ai pas accroché et l'histoire était vraiment trop enfantine et conte de fées, enfin bref chacun son avis^^

kratos-fer
kratos-fer
Niveau 6
26 février 2008 à 16:34:44

Moi Dragon Quest 8 se fut mon premier Rpg ( Je compte pas Pokeme version rouge :-p ) , j'en garde un bon souvenir , trés bon meme ! Apres j'ai enchainez sur Final Fantasy 10 :hum: . Force est de constatez qu'il ya quand meme plus de profondeur dans DQ 8 , mais apres se n'est que mon avis hein :-)))

kratos-fer
kratos-fer
Niveau 6
26 février 2008 à 17:02:28

Ps : Je voulais plutot dire "Liberté" et non profondeur , dsl :hap:

Sedanais_08
Sedanais_08
Niveau 14
03 mars 2008 à 18:42:54

Adorés :
Final Fantasy VII
DQ VIII
Rogue Galaxy
Chrono trigger
Final Fantasy IX
Golden Sun
Legend of Dragoon

Détéstés :
Final Fantasy X
Final Fantasy X-2 (une honte ce jeu)
Final Fantasy VIII (plutot déçu de celui la)
Et d'autres dont j'ai oublié les noms lol

Venji
Venji
Niveau 5
03 mars 2008 à 18:49:58

Alors voila les miens:

Valkyrie profile : Lenneth
Valkyrie profile: Silmeria
Final fantasy X
Final fantasy XII
Dragon quest 8
Magical starsign (pas connu mais vraiment super. sorti sur ds)
Arc le clan des deimos ( à part les voix française qui sont à vomir)
Rogue galaxy (action rpg)
Final fantasy X-2
Kingdom hearts (action rpg)
Kingdom hearts 2 (action rpg)
Final fantasy 7 y joue pas souvent il est dur mais je vais essayyer de continuer)
Final fantasy 3