CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

encor un jeu pas traduit

squal109
squal109
Niveau 6
17 décembre 2007 à 16:28:16

donc il restera dans les bacs des magasins pour moi personnellment, et dans 3 mois vu qu´il en auront surement pas vendu beaucoup il seras brader comme les autres jeu pas traduits

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
17 décembre 2007 à 17:00:39

ben c´est pas une surpise^^Je suis entrain d´envoyer des mail pour faire de toi le modo du forum

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
17 décembre 2007 à 17:57:54

En même temps, on en a deja parlé non ?? tout le monde a compris le message je pense :(

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
17 décembre 2007 à 18:10:03

bah y en a qui doivent penser que le Pere Noel existe car a mon avis certains esperent encore une trad a P3

caobao
caobao
Niveau 6
08 janvier 2008 à 20:14:56

Ajout quelque peu tardif mais bon.
Parmis la foule de jeu édité par KOEI lesquels sont en français ?
:( les déclinaisons Dynasty et j´en connais pas d´autres. Certainement pas Devil Summoner ou La Pucelle Tactics, pas plus que Phantom Brave et encore moins les Disgaea. Sans parler de Romance 8. Et bien d´autre sur PS2 ou 3.

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
08 janvier 2008 à 22:15:48

Perso, je n´en sais rien :-(

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
17 janvier 2008 à 17:17:35

Au pire, des teams comme celle de la T.R.A.F vont commenser à faire des traductions non officiel en grand nombre pour PS2, et dans quelques années, l´on aura peut-être une traduction de Persona III...

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
27 janvier 2008 à 17:59:37

Mais bon vu que les éditeurs ne font pas d'effort ou sont des éditeurs lamentables ce jeu au final ne sera pas beaucoup vendu...D'ailleurs cela me fait bien rire dans un sens.Car on ose appeller cela une sortie française...On se contente de prendre une cersion toute faites et de le sortir plusieurs mois après...D'ailleurs c'est du à quoi ce décalage ?

Enfin un jour ou l'autre il faudra qu'ils comprennent que même si à court terme il n'y aura pas une énorme diffèrence de ventes,à long terme c'est une autre chose...D'ailleus parmis les imbéciles qui disent qu'on croit au père au noel,vous qui êtes si bien informé( :sarcastic: ) pouvers nous nous dire combien ils perdent de bénefices en traduisant ? Car il ne faut pas le voir qu'en cout,mais aussi au nombre de ventes suplémentaire...

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
27 janvier 2008 à 18:50:21

Je ne sais pas exactement qui tu traites d'"imbécile" (pas cool ça !! :-(( )mais il ne faut pas non plus être un génie pour comprendre par exemple, que sur du long terme, les prix ont tendance à baisser surtout pour un jeu qui ne se vendrait pas bien à cause de l'absence de traduction et aussi lorsqu'il n'interesse pas forcément le grand public.
Et que suite à cela il est encore plus difficile de rentrer dans ses frais même si les "ventes supplémentaires" sont faites à prix moindre.

Je me trompe peut être mais pas la peine d'être sarcastique non plus xD

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
27 janvier 2008 à 20:37:45

laisses tomber deep au moins toi tu as fait le jeux alors laisses les se plaindre apres tout c'est tout se qu'il leur reste

squal109
squal109
Niveau 6
27 janvier 2008 à 20:38:09

c'est vrai bordel, sorti française et meme pas traduit, ras le bol ,commme je les deja dit ,il prenne les gens pour des cons a ne pas vouloir les traduires bon ben sur ceux basta et pour ma part il resteras dans les bac de toute faço,n pour le peu qu'il vont en vende?

kessiere
kessiere
Niveau 9
28 janvier 2008 à 11:23:28

"Mais bon vu que les éditeurs ne font pas d'effort ou sont des éditeurs lamentables ce jeu au final ne sera pas beaucoup vendu...D'ailleurs cela me fait bien rire dans un sens.Car on ose appeller cela une sortie française...On se contente de prendre une cersion toute faites et de le sortir plusieurs mois après...D'ailleurs c'est du à quoi ce décalage ?
"

Tout simplement au fait que les grosses sorties soient elles-aussi décalées.

Persona 3 à bien plus de chances de se vendrent maintenant qu'il y à un an, coinçé avec FFXII ou même 6 mois avec Shadow Hearts 3, Rogue Galaxy ou Valkyrie Profile 2.

"Enfin un jour ou l'autre il faudra qu'ils comprennent que même si à court terme il n'y aura pas une énorme diffèrence de ventes,à long terme c'est une autre chose...D'ailleus parmis les imbéciles qui disent qu'on croit au père au noel,vous qui êtes si bien informé( ) pouvers nous nous dire combien ils perdent de bénefices en traduisant ? Car il ne faut pas le voir qu'en cout,mais aussi au nombre de ventes suplémentaire...
"

Il n'y à aucune vente supplémentaire.
Tu voit Steambot Chronicles? Un excellent jeu, une vraie tuerie même.Et autrement plus accesible qu'un Persona.
Traduit entiérement en français qui plus est.

Résultat: un énorme flop, mais vraiment un énorme.

Ne pas traduire Persona 3 c'est ce qu'il y avait de plus raissonnable à faire, 90% des acheteurs potentiel de ce titre se foutent complétement de la langue utilisé, Koei n'aurait eut aucun interêt à payer pour traduire un jeu qui de toute façon à trés peu de chances de cartonner.

Si tu veut des jeux qui sortent en français il suffit de dévelloper le marché en France et pour ça il faut acheter Persona 3.
C'est le serpent qui se mord la queue en quelque-sorte, et le jour ou les gens mono-maniaques de la langue comprendront que les seuls personnes qu'ils pénalisent c'est eux (bin ouais, les autres joueurs sont bien contents d'avoir le jeu même en anglais, et même si les osrtie PAL se rarifient il suffira d'acheter en import) on aura fait un grand pas en avant.

Luffy22
Luffy22
Niveau 17
28 janvier 2008 à 13:15:27

Je ne suis pas d'accord quand tu dit que 90% des acheteurs se foute de la langue, je suis quand même certain qu'il y a beaucoup de personne qui achètes seulement quand un rpg est traduit

Luffy22
Luffy22
Niveau 17
28 janvier 2008 à 13:22:16

Ou alors ce qui sont nul en anglais les achèterons quand même et le finirons, mais ils aurait préférer le faire traduit (comme moi par exemple :))

kessiere
kessiere
Niveau 9
30 janvier 2008 à 22:13:14

Relis bien: 90% des acheteurs potentiel de CE titre.
Persona 3 c'est une niche de chez niche, personne connait et personne n'est intéressé...sauf les "connaisseurs" et les "connaisseurs" ils ont en globalement rien à pété que le jeu soit en anglais.

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
09 février 2008 à 14:50:00

Une belle traduction, ça fait rêver...

Mais on est en europe, notre langue natale est l'anglais. Faut bien s'y faire hein.

Luffy22
Luffy22
Niveau 17
10 février 2008 à 16:01:10
  1. kokuryuha Voir le profil de kokuryuha
  2. Posté le 09 février 2008 à 14:50:00 Avertir un modérateur
  3. Une belle traduction, ça fait rêver...

Mais on est en europe, notre langue natale est l'anglais. Faut bien s'y faire hein.

:non2:

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
11 février 2008 à 12:04:03

Y'a pas de raison que les français soient les seuls à pas parler anglais en Europe. Mêmeles Slovaques ont un meilleur niveau d'anglais que nous.

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
11 février 2008 à 12:07:05

ca c'est sur que les francais sont les plus mauvais en langue mais bon en meme temps le francais est aussi une des langues les plus chiantes a apprendre peut etre une excuse? lol non

shigure13
shigure13
Niveau 1
11 février 2008 à 22:16:33

"Mais bon vu que les éditeurs ne font pas d'effort ou sont des éditeurs lamentables ce jeu au final ne sera pas beaucoup vendu..."

Comme toujours les joueurs sont si mal informés.

Les éditeurs ne font que distribuer un jeu, ainsi que le marketing. La décision de traduire appartient au développeur.

Les boites de jvs ne sont pas bêtes, ils font des études de marchés. Parfois ils décident directement de traduire en français une nouvelle série. C'est ainsi qu'Atlus a sorti en France, traduit, SMT Nocturne, le premier de la saga à voir le jour ici. Le résultat a été très mitigé. Ils ont décidé de ne pas traduire les DDS, et au final, les ventes sont plus ou moins les mêmes.

Je pense aussi à Xenosaga 2. Certes on a eu droit pour le 1er à un simple résumé. Mais 5h30 de videos résume bien l'histoire, et la traduction était plutôt bonne. Pourtant le jeu n'a pas marché là aussi, et bye bye le 3 en France : /

Donc rien ne justifie l'investissement d'une traduction fr, car les pauvres joueurs qui ne sortent pas leur doigt du cul pour prendre un dico d'anglais ne sont pas plus nombreux à acheter ce genre de rpg en cas de traduction.

De plus les traductions française sont souvent horribles, mieux vaut garder l'anglais si les moyens ne sont pas mis pour avoir un niveau correct.