CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil Only]

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
20 septembre 2007 à 00:40:50

la video de la commu hermit niv 10 dans le fes devoile ca^^ Maya c´est la prof

reignofcaos
reignofcaos
Niveau 5
26 mars 2008 à 21:18:25

Je viens de finir le jeux et une question me reste en suspend...
Attention spoiler:
Le héros meurt il? J'arrive pas à comprendre et vus que dans les vidéos de fes on le voit pas trop ... Svp quelqu'un pour me rassurer ... Ou pas ^^

Honran
Honran
Niveau 5
26 mars 2008 à 22:01:13

:spoiler: ( bon en même temps c'est le titre du topic....)

Non Non le heros ne meurt pas a la fin ! On le voit revenir juste après qu'Aigis ait pleuré je crois. Si tu a bien regardé la fin jusqu'a la fin ( :doute: ) tu a sans doute vu la scène de fin sur le toit du lycée ou le héros est allongé sur les genoux d'Aigis... il ets donc bien vivant.

Honran
Honran
Niveau 5
03 mai 2008 à 12:53:52

J'aimerais :up: ce topic.
Postez vos questions sur le scénario ici plutôt que d'aller spoiler sur des topics qui n'ont rien avoir :-)))

Attila1987
Attila1987
Niveau 9
15 mai 2008 à 20:01:41

Euh... pour ce que demandais reignofcaos, je crois pas qu'il parlait de quand le héros "part sur la lune" ( :rire: ) mais plutôt de la scène de fin où justement il est la tête sur les genoux d'Aigis... et en effet, il semble bien que le héros casse sa pipe à ce moment là! :snif:
En fait le sceau qu'il a utilisé contre Nyx n'a pas été anodaint au niveau de sa santé, mais vu que tous les SEES se sont fait la promesse de survivre et de se retrouver pour la journée de graduation, le héros s'est débrouillé pour tenir le coup jusque là (d'où le fait qu'à partir de la bataille finale le héros était tout le temps crevé), une fois qu'il a vu que ses potes ont recouvré la mémoire et qu'ils montaient pour les rejoindre sur le toits, il est parti en paix!

...
Bon en fait il y a deux hypothèses qui trainent,:
1/ il est mort pour scellé Nyx, point.
2/ en fait il est tombé dans un coma profond, mais ce coma sera immortel, parce que sinon... ben Nyx se fait la malle!

Donc si c'est l'option 2, il n'est peut-être pas exclu que notre héros fasse son come-back, via Persona4 (apparemment se déroulant 3-4 ans après le 3 d'après ce que j'ai entendu) ou via l'anime Trinity Soul (cette fois se déroulant 10 ans après le 3, cette fois sur!)

Yangus
Yangus
Niveau 8
30 mai 2008 à 23:51:48

:spoiler: Dans FES, on apprend que Minato est officiellement mort puisque son corps ne pouvait plus prendre de nutriments et etc. Son âme scelle les pensées humaines de traverser vers la porte qui permettra à Nyx de sortir. Erebus est la matérialisation des pensées humaines en question et c'est cette bête que les amis du héros doivent lutter lors de leur aventure à travers les Abysses Temporelles. Tout le monde veut retrouver le héros, mais finalement, ils comprennent tous pourquoi il s'est sacrifié.

Attila1987
Attila1987
Niveau 9
31 mai 2008 à 02:05:43

Exact! Mais en fait, vu que c'est son essence vitale qui est partie, Minato est mort le lendemain de la scène finale (sur le toit avec Aigis), de plus Ken ajoute que les toubibs ont rien trouvé lors de l'autopsie, c'est comme s'il s'était "éteint"... bien évidemment à ce moment là, le reste des SEES ne savait qu'en fait lorsqu'il est allé combattre Nyx, il l'a en fait scellé au prix de sa propre vie! (ça l'apprendra à trop lire Naruto! :hum: )

Sinon le rôle du scea n'est pas d'emprisonner Nyx, vu que d'après Métis cette dernière n'est pas méchante, ni cruelle ou malintentionnée, c'est juste une force de la nature en somme, mais pour éviter qu'elle fusionne avec Erebus, qui est son VÉRITABLE avatar!
Mais franchement je trouve cette fin encore plus frustrante que la précédente: moi perso, si j'apprenais que mon compagnon d'arme est mort et va rester pour l'éternité en tant que gargouille, franchement je déprimerais grave! Mais non au lieu de ça, ça les rassure! Franchement c'est un peu une bande d'égoïstes! Car on se doute bien qu'à eux seul ils pourront jamais changer le monde de telle façon qu'il n'y est plus de désespoir donnant naissance à Erebus, seule manière de pouvoir libérer Minato!

Maintenant mon tour de poser une question, mais déjà our que vous la compreniez, quelques informations:

Bon je suppose que tous ceux qui ont fini le jeux auront compris que Pharos=Ryoji=Thanathos, et que ce/ces dernier a été scellé dans Minato 10 ans auparavant parce que Aigis a pas réussie à le tuer!
Ensuite j'ai compris que Minato n'a "que" deux personas: Orpheus, qui devient plus tard Messiah, et Thanathos, "grâce" à Aigis, vu que dans FES on apprend que Persona=Shadow, et que ces derniers sont des humains qui n'ont pas su contrôler leur pouvoir, on pige maintenant pourquoi Thanathos a pu être utilisé alors que c'est un Shadow "pur souche"!
En fait, tous les personas que Minato utilise en dehors du trio Orpheus/Messiah/Thanathos, il le fait grâce au fameux contrat qu'il a signé avec Pharos, mais en fait ces Peronas sont des démons! Car si vous zieutez les screens du jeux Lucifers Call, vous verrez que tous les démons que l'ont peut rencontrer et enroler sont en fait les personas! Tout le monde y est: Pixie, Asparas, Mara (déjà aussi moche!), Surt, Angel... les créateurs de Persona 3 on juste inventer les persona des autres P-users (Io, Hermes, Caesar, Orpheus...) on reconnait d'ailleurs leur nature Shadow intrinsèque par le fait que leur peau est noire encre, comme celle des Shadows!

Bien maintenant vient ma question:

Comment Pharos s'est démerdé pour entrer en contact avec Igor afin de pouvoir proposer à Minato le contrat qui lui permet d'utiliser plusieurs Personas?! Car on a bien vu Igor avec le contrat signé par Minato sur la table de la VR la première fois qu'on y attéris! Vu que Pharos était dans Minato, et que ce dernier était bien loin de Port Island (mais bon à moins avis, la distance doit pas être un problème pour l'ami Igor, surtout grâce à la "Velvet mobile"!), comment il a fait?!
Et également, quel est le rôle d'Igor dans tout ça?
Quel bénéfice il retire de pactiser avec les héros (je crois qu'il apparait dans chaque jeux Perona nan?). J'ais comme l'impression que ce type a quelque plan de salaud qui germer dans son esprit depuis trèèèès longtemps, et qu'il utilise les gamins prometteurs grâce à ce pouvoir de Personas multiples pour arriver à ses fins nous sont encore obscures!

Voilà, je lance le débat, j'espère que vous serez autant inspirés que moi! :lol: