Exact! Mais en fait, vu que c'est son essence vitale qui est partie, Minato est mort le lendemain de la scène finale (sur le toit avec Aigis), de plus Ken ajoute que les toubibs ont rien trouvé lors de l'autopsie, c'est comme s'il s'était "éteint"... bien évidemment à ce moment là, le reste des SEES ne savait qu'en fait lorsqu'il est allé combattre Nyx, il l'a en fait scellé au prix de sa propre vie! (ça l'apprendra à trop lire Naruto!
)
Sinon le rôle du scea n'est pas d'emprisonner Nyx, vu que d'après Métis cette dernière n'est pas méchante, ni cruelle ou malintentionnée, c'est juste une force de la nature en somme, mais pour éviter qu'elle fusionne avec Erebus, qui est son VÉRITABLE avatar!
Mais franchement je trouve cette fin encore plus frustrante que la précédente: moi perso, si j'apprenais que mon compagnon d'arme est mort et va rester pour l'éternité en tant que gargouille, franchement je déprimerais grave! Mais non au lieu de ça, ça les rassure! Franchement c'est un peu une bande d'égoïstes! Car on se doute bien qu'à eux seul ils pourront jamais changer le monde de telle façon qu'il n'y est plus de désespoir donnant naissance à Erebus, seule manière de pouvoir libérer Minato!
Maintenant mon tour de poser une question, mais déjà our que vous la compreniez, quelques informations:
Bon je suppose que tous ceux qui ont fini le jeux auront compris que Pharos=Ryoji=Thanathos, et que ce/ces dernier a été scellé dans Minato 10 ans auparavant parce que Aigis a pas réussie à le tuer!
Ensuite j'ai compris que Minato n'a "que" deux personas: Orpheus, qui devient plus tard Messiah, et Thanathos, "grâce" à Aigis, vu que dans FES on apprend que Persona=Shadow, et que ces derniers sont des humains qui n'ont pas su contrôler leur pouvoir, on pige maintenant pourquoi Thanathos a pu être utilisé alors que c'est un Shadow "pur souche"!
En fait, tous les personas que Minato utilise en dehors du trio Orpheus/Messiah/Thanathos, il le fait grâce au fameux contrat qu'il a signé avec Pharos, mais en fait ces Peronas sont des démons! Car si vous zieutez les screens du jeux Lucifers Call, vous verrez que tous les démons que l'ont peut rencontrer et enroler sont en fait les personas! Tout le monde y est: Pixie, Asparas, Mara (déjà aussi moche!), Surt, Angel... les créateurs de Persona 3 on juste inventer les persona des autres P-users (Io, Hermes, Caesar, Orpheus...) on reconnait d'ailleurs leur nature Shadow intrinsèque par le fait que leur peau est noire encre, comme celle des Shadows!
Bien maintenant vient ma question:
Comment Pharos s'est démerdé pour entrer en contact avec Igor afin de pouvoir proposer à Minato le contrat qui lui permet d'utiliser plusieurs Personas?! Car on a bien vu Igor avec le contrat signé par Minato sur la table de la VR la première fois qu'on y attéris! Vu que Pharos était dans Minato, et que ce dernier était bien loin de Port Island (mais bon à moins avis, la distance doit pas être un problème pour l'ami Igor, surtout grâce à la "Velvet mobile"!), comment il a fait?!
Et également, quel est le rôle d'Igor dans tout ça?
Quel bénéfice il retire de pactiser avec les héros (je crois qu'il apparait dans chaque jeux Perona nan?). J'ais comme l'impression que ce type a quelque plan de salaud qui germer dans son esprit depuis trèèèès longtemps, et qu'il utilise les gamins prometteurs grâce à ce pouvoir de Personas multiples pour arriver à ses fins nous sont encore obscures!
Voilà, je lance le débat, j'espère que vous serez autant inspirés que moi!