CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

To Wait Or Not To Wait ?? Cruel Dilemma

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
31 juillet 2007 à 13:57:59

c´est peut etre qu´une question de point de vue mais je trouve pas les dialogues si niais que ça pr tales of the abyss (pr tales of symphonia je dis pas)et bon les scenar peuvent pas tjrs etre aussi serieux pendant 60h :p)
et je me suis laisse prendre par le scenar des xenosaga (se taper 1h de dialogue c vrai que c pas cool)mais bon apres c une question de gouts et de couleurs ^^
sinon ce que j´ai aussi aime c radiata stories, ce jeu n´a pas fait bcp parle de lui mais je le trouve tout à fait interessant ^^

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
31 juillet 2007 à 14:25:38

D´accord avec toi Evan :oui: Radiata Stories est tres tres intéressant.
C´est pour ma part une bonne bouffée d´air frais dans la mesure ou on y retrouve quand meme pas mal d´humour et de légereté dans le soft :-) j´ai bien rigolé grace à Jack et ses amis...surtout au début.

Le jeu ne se prende pas vraiment au serieux et du coup le scénario se trouve etre assez simplet. Mais ça change aussi énormément, pour moi ça rejoint un peu la catégorie de WA4...jeu sans prétention,et de bonne qualité tout de meme ^^ apres ça dépend de chacun.Le ludisme ici est plus fait pour rigoler et s´amuser plutot que de se prendre au sérieux(comme dans ffXII et VP par ex.) :fier:

Aucune prise de tete (sauf peut etre certains boss, et encore !! ! mais c´est assez drole de recontrer certains du donjon bonus :-d )Et puis comme dans RG, les equipements changent à l´écran, tres sympathique !! !
Je sais plus qui parmi vous souhaitait l´avoir dans sa cdv, mais faut pas hésiter :-)

Sinon Xenosaga, j´ai les 3 volets mais pas vraiment le temps.J´ai envie de les faire d´une traite !! (ou suivant une intervalle de temps pas trop long).J´adore le space Opéra ^^ (a ce sujet a part SO,les Phantasy Star et les Xeno, ça m´étonnerait mais est-ce que vous connaissez un autre rpg dans ce style là ?? )

Et oui, ShadowYuri, crois-tu que ça suffit de regarder le DVD Bonus pour comprendre l´essentiel de l´histoire(scenes cultes inside)avant d´entamer la suite ?? ?

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
31 juillet 2007 à 14:34:10

pour un autre RPG dans le genre je vois pas, peut etre les autres auront une idee mais d´apres de tt ce qu´on a parle, je crois on a fait le tour des rpgs qu´il y a sur la PS2...mais qu´en est il des T-RPG est ce que vous aimez aussi??? ^^
c vrai que les T-RPG c prise de tete mais bon avec l´humour de disgaea ça passe tres bien ^^

sabre-wulf
sabre-wulf
Niveau 14
31 juillet 2007 à 14:56:14

final fantasy tactics et front mission :p
J´ai tester un arc mais c´etais pas terrible.

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
31 juillet 2007 à 15:22:55

J´aime beaucoup Fire Emblem aussi.

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
31 juillet 2007 à 15:51:07

j´aime bien aussi Fire Emblem en esperant que celui sur wii sorte un jour en france :gni:

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
31 juillet 2007 à 16:14:28

Perso, j´accroche pas trop au genre généralement...

Sinon quelques exceptions :) tout de meme !! ! :fier:
j´ai bien aimé Makai Kingdom de nippon ichi aussi,FF Tactics Advance sur Gba et en ce moment meme si je me suis un peu arrété, Stella Deus qui m´a beaucoup attiré grace à son chara-design,qui d´ailleurs a été fait par celui qui est responsable du Chara-Design de Persona 3(et Odin Sphere par la meme occaz) !! ! J´ai nommé SHIGENORI SOEJIMA !! ! :-d

Atlus à choisi de le mettre en avant pour le chara de P3 contrairement aux autres SMT ou c´était Kazuma Kaneko qui s´en occupait principalement :oui:

Meme si niveau gameplay SD ne propose pas de phases d´exploration et peut s´averer plutot linéaire,ses graph et son histoire(faite au passage par l´auteur des "Chronicles Of Lodoss" dont j´ai oublié le nom malheureusement)forts sympathiques... simple et pourtant quand meme éfficace.J´adore les persos de ce jeu :)

Enfin bon,à part ces t-rpg, je n´en attends aucun...SD me cotemple largement pour l´instant. Mais je vais surement me limiter à des t-rpg sur consoles portable, en commençant par Wild Arms: Crossfire :ok:

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
31 juillet 2007 à 17:02:01

je viens de finir tales of the abyss au bout de 95h :rire:
maintenant je vise les 10.000 grade pr prendre tt ce qu´il y a d´interessant parce que je me suis dejà fait avoir dans tales of symphonia...on cumule pas les bonus de fin de partie, à chaque il faut tt racheter alors je me suis fait avoir 1 fois mais pas 2...
va falloir que je fasse le calcul du nbre d´heures que j´ai à tourner en rond comme un debil pr avoir ces fichus grades ^^

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
31 juillet 2007 à 18:04:04

Dans le genre space opéra, il y a... Rogue Galaxy ^^

Sinon les Fire Emblem constitue la série (je dis bien série) majeure du T-RPG, en tout cas à mes yeux...

Evan ton histoire sur The Abyss me rappelle qu´en voulant finir Alter Code : F à fond, ce n´est pas encore fait
au bout de cent heures ^^ Stella Deus est sympa mais sans plus quoi, je l´ai revendu après l´avoir fini...

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
31 juillet 2007 à 20:28:41

là j´ai 4377 grades...j´ai calcule et il faut encore que je tourne en rond pendant 12h...pendant 12h je dois faire que des combats bidons pr obtenir des grades...je me demande si je vais tenir :rire:
c quoi qui prend autant de tps dans le alter code??? :question:

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
31 juillet 2007 à 21:07:45

Evan :d) ça m´a l´air d´être du gonflage de durée de vie ce que tu fais ^^ Un peu comme DDS (pour affronter Hito).

Par contre dans Alter Code : F, il y a bien un peu de level up, mais franchement ce n´est pas comparable.

C´est surtout qu´il y a plein de petites choses à faire, des boss optio, compléter la carte du monde à 100%
(qui est ENORME), essayer de trouver tous les coffres (pour affronter un boss et obtenir un objet important),
et un nivuea à 100 étages, comme la Via Infinito de FFX-2. Et crois-moi, il y a d´autre choses à faire,
même si je suis au niveau 100 d´expérience depuis un moment, je n´ai pas fini ^^

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
31 juillet 2007 à 21:27:49

ah wé c pas mal interessant de ce qu´il y a faire dans le alter code, je me demande si je vais pas m´y interesser tout de suite :gni:
concernant mon histoire avec les grades, je te promet que je suis preneur si t´as une technique qui me permet d´en gagner +...j´ai mis un objet qui donne + 10% de grade et je suis en mode hard...je v me ballader dans les plaines du debut du jeu et voilà...je vois pas comment faire mieux..
apres c pas ma faute si faut autant de grade pr avoir tt ce qu´on veut ^^, mais moi j´ai pas envie de le refaire 50 fois alors je fais comme ça :p)

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
31 juillet 2007 à 21:41:20

n´empeche si j´arrive à le faire vous serez tous jaloux et vous voudrez tous ma sauvegarde :gni:
mdr je dis n´importe quoi :rire:

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
01 août 2007 à 00:44:11

Oulaaah, je suis largué maintenant quand vous parlez de ToA :nonnon:
plus ça va, et plus je me demande pourquoi j´ai laché :-(
On fait que parler de rpg, il y´en a trop et aucune possibilité de se dédoubler !! ! :fou:

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
01 août 2007 à 01:23:00

à mon avis t´as lache à cause des grades qui sont trop chiants à recuperer :rire:
non mais c vrai si on a pas un minimum de grade en fin de partie, c´est pas motivant d´en commencer une 2eme...

sabre-wulf
sabre-wulf
Niveau 14
01 août 2007 à 01:46:33

clair ya pleins de rpg, et de mmorpg aussi que j´essaye de tous les tester

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
01 août 2007 à 03:40:36

WaAaW, j´ai lui le test de RG sur le magazine Role Playing Game fait par X-Fab (connu parmi vous je pense bien :) ) et il m´ insufflé l´envie d´y jouer. Une valeur sure en l´occurence. Et j´ai toujours en tete certaines images de Dark Chronicle, chose qui me donne encore plus l´envie d´y jouer !! ! Ce coup-ci, ma rétiscence au sujet du soft n´est plus :oui: surtout qu´on aura droit au Directo´s Cut :coeur:
Bon je fini avec les VP et P,apres j´entame RG (Space Opéra pawaaaaa !! !!)!!!Mais au fait, il sort quand exactement le jeu ?? !!

RaArAh,mais la ps2 est loin d´etre finie pour les joueurs de rpg et les longues heures proposés autant par les nouveautés en fin de vie, que par les jeux manqués et toujours aussi fringuants !! ! (comme Shadow Hearts par exempe pour ma part :p) )

Sinon ShaowYuri crois-tu que ça suffit de regarder le DVD Bonus de Xenosaga 2 pour comprendre l´essentiel de l´histoireentamée dans le 1(scenes cultes inside)avant d´entamer la suite ?? ?
je demande parceque je sais pas si j´aurais le courage de finir le 1.J´ai envie d´encainer plutôt sue les 2 et 3... alors... :-(

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
01 août 2007 à 04:08:27

rogue galaxy sort debut septembre entre le 1er et le 10 il me semble...c pas grave tu feras P3, wild arms 5 et RG en meme tps :rire:
et wé la ps2 est tjts vivante avec ses RPG, en esperant qu´il y en est autant sur la PS3...
bon sinon moi je finis avec 5785 grades, ca avance, suis content :-)

sabre-wulf
sabre-wulf
Niveau 14
01 août 2007 à 04:35:14

il sort le 5 septembre rogue galaxy

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
01 août 2007 à 06:25:03

^^ lol
merci pour l´info
je vais commencer atelier iris 3