CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

To Wait Or Not To Wait ?? Cruel Dilemma

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
30 juillet 2007 à 22:00:09

Résumé :d) Scénario+Graphismes+Gameplay Explose tout !! !
Conclusion :d) Tu joues,tu gagnes...tu joues pas,tu perds,c´est tout :o)) comprendras qui pourras lawl
Faut juste que je fasse Ater Code plus tard :fier:

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
30 juillet 2007 à 22:58:48

ShadowYuri <=== merci de ta reponse et tu signales que Wild Arms alter code est encore meilleur que le 4??? faudrait faire lequel dans l´ordre le 4 ou le alter code??? et dis moi pkoi il faut le faire absolument??? :o))

Deepsquall <=== que dire de ta reponse si ce n´est que j´obtiens plus que ce que je n´esperais ^^
en tt cas ça motive pas mal d´apres ce que tu as pu m´expliquer. en gros c´est un RPG de ce qu´il y a de plus classique mais base sur un scenario beton et un gameplay innovant et excellent...

je precise que je possede à la fois wild arms 4 et le alter code histoire de vous situer ^^. en tt cas Deepsquall si tu veux que je te rende la pareil sur un jeu ou quoi que se soit vas y demande moi, je me ferai un plaisir de te repondre comme tu me l´as fait ^^

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
30 juillet 2007 à 23:17:34

Evan :d) tu as une sâcrée chance, parce que les deux jeux sont très différents. Je te conseille d´abord le IV, c´est le moins western de tous, comme ça, tu ne risqueras pas d´être déçu si tu aimes bien l´ambiance des autres ^^ En même temps Alter Code : F est compatible avec Wild Arms IV (si tu as les deux venant du même territoire), donc bon.

L´Alter Code : F, pourquoi faut-il le faire ? Je prépare un test dessus justement, tu sauras alors ^^

Par contre, je ne sais pas si c´est à cause des quêtes annexes, mais en se contentant du scénario, le IV étant très linéaire, il est bouclé en 24h normalement ! Mais si tu as fait un peu de level up je comprend, même si ce n´est pas obligatoire, comme je le dis, dans le IV les stratégies sont figées, c´est-à-dire qu´il n´y a pas cinquante moyens de triompher, une fois que tu as trouvé l´idée, c´est fini, sans avoir besoin forcément de leveler avant.

D´ailleurs j´avais vu qu´un bonus se débloque si on finit le jeu en 24h au moins ^^ C´est pas passé loin ^^

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
30 juillet 2007 à 23:31:39

cette histoire ça me fait penser à shadow hearts 1 qui etait lui aussi ultra court mais qui etait genial...ce que j´aime bien dans ce genre de jeu c que on perd pas de tps dans la trame de l´histoire, on va pas s´egarer pour ensuite revenir à la trame en se demandant à quoi à bien pu servir ce qu´on a fait :question:
c un peu comme les series tv à 13 eps qui s´etalent pas sur des stand alone inultile...
enfin bon bref vivement que je m´attaque à ce WA 4 :hap:

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
30 juillet 2007 à 23:51:29

Evan_009 :d) lol ok d´ac, j´hésiterai pas :ok: mais j´avoue que j´avais peur de pas etre à la hauteur :-p

Mon level-up m´a quand meme permis de me sortir de pas mal de situations un peu corsées sans grand stratageme pour certains boss,meme si certains demande effectivement d´employer des methodes précises (enfin bon, j´ai surtout voulu dévelloper le potentiel de Raquel Applegate :coeur: la fille à la grande épée et ô que oui ce ne fut pas une perte de temps pour ma part en tout cas).Par contre pour les stratégies, tu te feras ta propre idée suivant comment tu vois les choses,etc..
Le jeu peut se finir vite effectivement,vu qu´il s´enchaine tres bien et plutôt vite et de ce fait sa linéarité ne m´a en aucun cas lourdé puisqu´en m´étant attaché aux personnages, je n´avais qu´une seule envie: savoir ce qui se cache derriere eux, quel dénouement se reserve à chacun d´eux,etc... Chaque mise en scene m´a donné envie de continuer...ce jeu est l´un des rares à m´avoir insufflé autant d´entrain pour avancer.

J´exagere peut etre si on se place sur un plan objectif, mais pour un 1er Wild Arms, j´ai vraiment été surpris et je n´ai pas été déçu,meme apres avoir assisté au dénouement final.
Bon je n´en dis pas plus, sinon je vais finir par dériver totalement et l´élever au point ou la retombée lorsque tu joueraas, risque de lui porter préjudice xD
Commence par le IV déja plaisant, sachan que Alter Code F est encore meilleur apparement :ok:

ShadowYuri :d) Justement à propos de ton test, il sera sur RPG-Z ?? Et aussi, le héros de Shadow Hearts 2eme du nom est le meme que celui du 2eme ?? Je pense m´y mettre un de ces 4...

Et sinon à par ça je suis actuellement attiré par le jeu Phantasy Star Universe, j´ai vu des images tres alléchantes mais les critiques sont dures, meme par comparaison... je vais quand meme l´essayer mais vous auriez une idée vous,de comment ça se présente ??

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
30 juillet 2007 à 23:54:55

XD me suis répété à un moment... SH 1 et SH2 >> meme héros ??

Evan_009 :d) "ce que j´aime bien dans ce genre de jeu c que on perd pas de tps dans la trame de l´histoire" :d) je prefere également :)

sabre-wulf
sabre-wulf
Niveau 14
31 juillet 2007 à 00:06:24

moi je vous conseille odin sphere comme rpg, il est vraiment pas mal.

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
31 juillet 2007 à 00:14:59

T´as raison il est pas mal du tout.
Je l´ai commencé et graphiquement il claque, de plus le chara design est superbe.Par contre j´ai deja envie de jouer avec le guérrier noir la XD la classe !! !
Mais enfin bon je vais le mettre de coté pour l´instant.Je m´y mettrai à fond plus tard...

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
31 juillet 2007 à 03:04:37

et beh ya eu un gros bug au niveau du serveur ^^
juste au moment ou je postais mon message :p)

pour te repondre Deepsquall wé on retrouve yuri comme heros dans SH2 avec une histoire cette fois ci bcp plus developpee et à laquelle est mis un terme. en effet SH3 est totalement different au niveau de l´histoire mais pas au niveau du gameplay ça va de soit...en tout cas la fin de SH2 m´a bcp plus, je me demande si t´as aime ShadowYuri??? (reponds juste par oui ou non histoire de rien devoile :-))) )
sinon vous parliez d´odin sphere, bah j´ai commence à jouer un morceau et c vrai qu´il est joli à regarder et ça change de style de façon radicale...par contre je le trouve un peu difficile comme jeu...dejà que j´ai du mal dans les jeux d´action, je suppose que ça vient de là...ya le choix de mettre les voix jap et ça c sympa :-)
sinon vous aimez les suikoden??? moi perso sur le 5 je me suis endormi (pourtant j´ai la version fr)...et oui suikoden niveau histoire c bien mais alors ya vraiment bcp trop de dialogue...

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
31 juillet 2007 à 03:35:00

Suikoden, à part regarder des trailers,gaming live etc... j´ai jamais joué. Ce doit etre le genre de jeu qui demande un minimum d´investissement, surtout vu le nombre de persos jouables ou recrutables ?? je sais meme plus.

Quoiqu´il en soit, je m´y mettrai surement bien(mais alors bien)plus tard (va savoir quand)

Perso, je prefere le Odin de "Odin Sphere" plutot que celui de "valkyrie Profile" XD je sais pas vous, mais je le trouve trop classe avec sa carrure et ses mini jambes ^^

(personne ne s´est laissé tenter par Phantasy Star Universe ?? )

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
31 juillet 2007 à 04:49:17

Phantasy Star Universe ça tient qu´à moi mais je trouve que tout est pourri dans ce jeu que se soit le scenario, le gameplay, les persos etc...c´est un titre qui se veut un RPG mais qui y ressemble juste en apparence...
en tt cas moi j´aime pas :p)

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
31 juillet 2007 à 05:03:48

:snif: moi qui pensait pouvoir y retrouver un univers à la SO3 qui me manque cruellement,des batailles péchues et un scénario de feu ... :snif:

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
31 juillet 2007 à 09:09:29

Deepsquall :d) en effet, le test sera sur Rpg-Z ^^ D´ailleurs si vous voulez voir les images ce sera sans doute mieux d´aller là-bas. Je dis ça je dis rien. :p) J´ai bien aimé la fin de Covenant, la bonne. Par contre dans FTNW j´ai préféré la mauvaise ^^ Et c´est aussi mon préféré parmi les trois jeux de la série, après je crois que c´est Koudelka pour son ambiance de fou ^^ Petite question, est-ce que dans Rogue Galaxy il y a une feuille de score comme dans Dragon Quest, avec le nombre de fuites, batailles gagnées, etc. ? Pour PU les critiques sont effectivement très mauvaises,
je n´ai pas envie de jouer du coup ^^ Et Odin Sphere a l´air très bien effectivement, et on dit aussi qu´il est dur...

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
31 juillet 2007 à 10:08:09

Suikoden 1 ne demande pas un très gros investissement. Le jeu est très court (15h de jeux), mais les quêtes secondaires y ajoutent 10 bonnes heures. L´histoire et la musique sont fantastiques, pour moi ça reste l´un des meilleurs RPGs du monde. Suikoden 2 est au moins aussi bon, et à partir de là... Seul le V était satisfaisant, mais il avait perdu beaucoup de son charme dans des intrigues plus élaborée (mais pas forcément plus efficace) et des personnages qui ont trop peu de reliefs (ils servent l´intrigue avant tout)

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
31 juillet 2007 à 10:09:23

oui, Odin Sphere est dur effectivement, apres ça dépend de chacun.Perso j´ai testé...si t´es pas un pro de la baston 2d (genre Street of rage) t´es plutot mal baré :fou:
PU c´est mort pour moi aussi :snif:
C´est quoi FTNW ??

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
31 juillet 2007 à 11:20:29

FTNW = From the New World, c´est le titre de Shadow Hearts 3. :)

Euh, Suikoden la première fois prend quand même plus de 20h à terminer ^^
Et les personnages y sont au moins aussi creux que dans Suikoden V...

De toute façon c´est mon premier (Suikoden V), donc je l´aime particulèrement.
Je trouve par contre assez bizarre de ne pas aimer un Suikoden alors qu´on aime un Tales of ^^

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
31 juillet 2007 à 11:51:34

Ah non je suis pas d´accord pour les persos de Suiko 1, ils ne sont pas creux du tout!

Pour le 5 ça reste le meilleur de la nouvelle génération... Mais je n´ai pas retrouvé les émotions du 1 et du 2!

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
31 juillet 2007 à 12:25:46

ShadowYuri :d) pour ta question de la feuille de score je crois pas qu´il y en est...j´ai beau cherche mais je trouve pas. a la rigueur à zerard ya Mio qui tient un pourcentage des tes quetes annexes mais c tout...
et oui j´aime les tales of et pas les suikoden, ça peut paraitre bizarre mais c pas la meme chose ^^
au fait on a meme pas parle de xenesaga??? vous en penser quoi de ces 3 là???ma fois je les trouve plutot sympathique...

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
31 juillet 2007 à 12:44:22

Disons que dans Suikoden, tu as quelques personnages marquants, c´est clair,
mais tout au long de la série, il y a toujours un tas d´autres qui sont inutiles sur les 108...

Ah oui Mio, elle est excellente celle-là ^^

Par rapport aux Tales of, il y a beaucoup plus de dialogues niais et inutile que dans un Suikoden, mais bon chacun ses goûts ^^ Je n´aime aucune des deux séries passionément de toute façon... Pareil pour les Xenosaga, le III est sympathique, mais le II est horrible, et le I je l´ai seulement vu dans le DVD bonus vendu en PAL ^^

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
31 juillet 2007 à 12:52:51

J´étais mégafan de Xenogears à l´époque, mais alors Xenosaga franchement... Ca vaut pas un kopec.