CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

To Wait Or Not To Wait ?? Cruel Dilemma

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
30 décembre 2007 à 15:58:46

ça y est j´ai teste SO first departure...pr ma part je trouve qu´il deboite bien...vivement sa sortie us :-)
je comprends rien en jap mais bon ^^...si deep t´as des questions sur le jeu comme le systeme de combat je te repondrais si t curieux...mais dejà sache que pendant les combats c du full 3D, t completement libre de faire ce que tu veux...ya pas une ligne comme les tales of, tu peux contourner et sauter, c super ^^...
par contre je ne sait rien de ce jeu...si qqun pouvait m´envoyer un lien avec un site qui a des infos dessus ça serait pas mal ^^...qd je gagne un combat, parfois j´obtiens plein de trucs que je ne saurait decrire...je me demande si ya pas des battle trophies comme dans le 3...
en + ya un truc bizarre à la page de demarrage, ya 2 trucs grises dont 1 ecris en jap et l´autre c des "??????????"...je pense que soit c des modes de difficultes soit un truc à la battle trophies...donc si qqun avait des infos ça serait sympa, merci ^^...

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
31 décembre 2007 à 00:13:26

Je viens de finir Wild ARMs 5 :snif: Quand même 75h de jeu... l´un des meilleurs rpgs de cette fin d´année sans aucun doute :oui: En plus de la belle épopée que nous offre l´histoire, les quêtes annexes sont assez plaisantes, surtout quand on retrouve les persos des anciens WA :snif: j´ai vraiment pris du plaisir à le faire :)
Bon !! ! il arrive quand le VI ?? !!! :diable:

Evan_009 :d) Full 3D, du pur bonheur. Dans ce cas j´imagine que le systeme de combat est pratiquement pareil que celui de Star.O3: attaques assignées aux touches, menu via start (ou select je sais plus...), possibilité d´incarner chaque perso,etc...??

Comment te l´ai-tu procuré Evan ?? Tu l´as acheté en jap ?? :rire2: Les infos que tu cherches par contre sur ce coup je suis completement "useless" :fou: j´aimerai aussi savoir si la caméra est efficace lors des combats étant donné que j´ai eu du mal avec celle de Monster Hunter à la con :-((

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
31 décembre 2007 à 07:30:28

Na rectification au sujet de WA... 85h de jeu :fou:

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
31 décembre 2007 à 11:28:07

c pr ça que ces derniers tps tu te faisait discret, tu te saignait à WA5 ^^...85h de jeu c pas mal qd meme...t´as du tout faire sauf les quetes les plus chiantes comme les coffres ^^...au debut t´accrochais pas mais au final je vois que tu t´es pris au jeu...tu me donne envie, je v peut etre le commencer ^^...
concernant SO first departure, je te dirais juste que ma psp est crackee donc apres tu sais tout de suite comment je me le suis procure ^^...j´acheterai jms un jeu en jap vu que j´y comprends rien...là c vraiment histoire de tester et de voir ce que donne le jeu...par exemple j´ai mis 23 min pr comprendre qu´il fallait retourner dans le maison du debut ou on est partit, c pr te dire XD...
donc sinon cote gameplay c bien du full 3D, on fait vraiment ce qu´on veut...et perso meme si j´ai pas vu en detail le gameplay, je dirais que c quasiment le meme que SO3...ya les coups en short range avec X et long range avec O ainsi que d´autres coups speciaux sur L et R...on peut aussi incarner chaque perso, y en a 8 en tout...apres le jeu est tres beau graphiquement...l´histoire sera surement classique mais bon juger un scenar qui a 15 voir 20 ans d´age autant faire avec et pas critiquer...
en tt cas j´attends la sortie us avec impatience ^^...sinon t´as pas d´info, c pas grave...mais c bizarre qd meme, qd ya un jeu jap qui sort, ya pas moyen d´obtenir des infos, faut tjrs attendre la sortie us ^^...
bon allez sur ce bonne annee à tous ^^...

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
31 décembre 2007 à 15:26:08

Héhé ^^ Je me faisais pas particulierement discret lol xD j´avais presque l´impression qu´il y´avait plus personne par ici :snif:
Au début, je trouvais un peu les 1ers décors graphiquement trop fades par rapport à ce que peut offrir la ps2 si l´on pousse un peu plus loin mais en y refléchissant bien ça colle pas mal avec le theme global du jeu.
De plus, plus j´avançais et plus je découvrais des trucs bien sympatiques. Déjà, rien que la bande son et les caméos :content:
J´ai surtout fait les quêtes concernant les caméos et les autres gens des villes et villages. Les coffres, c´était au gré de mes explorations que j´en trouvais :-)

Sinon j´avais completement oublié l´option crackage psp ^^ moi non plus, j´aurai pas resisté à le tester en jap mais bon... ya plus qu´à attendre comme tu dis !! :-d
Allez, merci !! ! Et bonne année à toi et à vous autres autres !! ! :-p

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
07 janvier 2008 à 12:27:58

bon allez j´attaque WA5...t´as mis 85h pr le deboiter? ^^...je mettrais surement autant de tps pr le finir XD...j´espere prendre autant de plaisir que toi ^^...
sinon sylie t´as fini baroque??? ^^...si tu l´as fini tu peux nous dire si il est long, si l´histoire est sympa, quetes annexes sympas, gameplay sympa,etc... ^^...merci...
bon allez c parti XD...

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
07 janvier 2008 à 12:54:24

l´histoire est tordue mais cool mais putain les boss tu galeres tant que tu as pas trouver le point faible tu morfles grave!!!

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
07 janvier 2008 à 14:19:37

histoire tordue, c du atlus en meme tps ^^...pis c sympa ça change des habitudes...pis il à l´air dur le jeu...sinon question type de jeu, j´ai lu que c t un dungeon rpg, c vrai???
un truc genre à la dark cloud/dark chronicle???

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
07 janvier 2008 à 16:49:34

oui en plus y a un choix d´arme de fou et des possibilites de choix(bien/mal) plutot sympath la je suis au chap 3

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
07 janvier 2008 à 19:49:08

A propos de Baroque, il parait que le gros point faible du jeu c´est sa durée de vie :/ Chose assez récurrente dans les action rpg quoi.

Wa5 j´espere que ça te plaira bien moi aussi ^^
En tout cas si t´as du temps devant toi et que t´es pas préssé de finir le jeu ce serait dommage de passer à côté des quêtes annexes. Elles sont marrantes et certaines sympatiquement lourdes xD En somme mon conseil si tu peux: profites-en un max, sans prise de tête... même si ça doit te prendre + de 100h de jeu :-)))

Pour l´instant aucun rpg en vue pour ma part... pas l´time actually...

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:40:38

qu´est ce que tu veux dire par des quetes annexes lourdes??? ^^...t´aurais un exemple à me donner??? ^^...
pr les action rpg je trouve pas que la duree de vie soit courte...pr dark cloud ils avaient rajoute un donjon de 100 etages et dans dark chronicle, ils avaient rajoute la mine en + des missions de golf, le robot, les photos etc...j´ai du passe facilement 80h...ya certes, pas de quetes annexes à proprement dites mais ya de quoi faire dans les jeux à proprement dit...
t´as pas le tps ces tps ci, ça tourne ^^...là apres les fetes j´ai un peu de tps donc j´en profite...sinon pr un debut WA5 est vraiment pas mal, ça à l´air assez vaste comme univers...enfin bon affaire à suivre ^^...

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
08 janvier 2008 à 00:38:59

Exemple de quetes qui m´ont paruent lourdes:
-pour aider le dernier caméo il fallait vaincre un certain boss :rire2: et j´ai dû revoir toues equippements pour... :hum:
-Refaire des donjons pour trouver tel gars ou tel objet qui manquerait à telle synthetization... :hum:
En même temps, je suis pas souvent tres patient quand je joue du coup je m´enerve et... :fou:

Sinon t´as bel et bien un univers à part entière qui te change en tout cas du 4eme opus qui rétrospectivement me parait trop linéaire :(

(bientôt une heure et je dois me lever à 6h :mort: ... :rire: )

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
08 janvier 2008 à 00:53:06

Au fait, voici un t-rpg à noter : Venus and Braves qui ne serait sorti qu´au jap :snif: et qui d´apres ce test_
http://www.webotaku.com/jeuxvideo/article.php?art_id=562 _ serait une bonne pioche :-(
Tu connais sylie_flirt ??
Là je découvre en vadrouillant...

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
08 janvier 2008 à 11:32:30

merci de tes reponses Deep ^^...sinon j´avais cru lire un truc, je v te demander si c vrai ^^...il parait que pour avoir des objets speciaux il faut sacrifier des lvls...genre t au lvl 100 et pr pbtenir un objet faut en sacrifier 10 ce qui te fait descendre au lvl 90...si c vrai je trouve ça bizarre ^^...
sinon c vrai que les 2 quetes que t´as decrite c pas les meilleures du monde ^^...
sinon concernant le t rpg, tout ce que je peux dire c que c un de plus que je ne connaitrais jms ^^...il date qd meme de 2003 et pis qui sait ils en feront peut etre un remake sur une console quelconque, c la mode maintenant ^^...
sinon j´espere que t´as reussi à te lever...perso mon record c dormir que 3h et le pire c que le lendemain j´etais en forme, normal mais c arrive qu´une fois ^^...j´ai voulu le refaire mais j´ai jms reussi, c dommage XD...

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
08 janvier 2008 à 13:01:01

:rire: moi, mon record c´est 1 heure lol, apres avoir bosser pendant toute une nuit pour rendre un devoir de français que j´avais commencé 2 jours avant en plus xD
Sinon c´matin j´ai eu du mal mais j´y suis arrivé :D

Au sujet des levels à sacrifier, c´est totalement vrai ^^ ça s´appele le "black market" optionnel aussi et d´ailleurs j´y suis passé pour vaincre le boss en question. Mais franchement apres pour regagner des levels c´est tres simple si on équippe bien ses persos et si on gere bien ses lucky card :gni:

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
08 janvier 2008 à 13:20:27

wé j´ai vu pr les lucky card (ainsi que gella), ça ecris que ça double les points obtenus en combat...sachant que j´en ai dejà 3 à peine au debut, je suppose qu´il y en a pleins d´autres par la suite...j´imagine qu´en fin de jeu c un jeu d´enfant de regagner les lvls perdus...
sinon c bien la 1ere fois dans un jeu que je vois qu´on peut sacrifier des lvls ^^...au moins c utile ce qu´on peut avoir dans le blackmarket??? ^^...

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
08 janvier 2008 à 16:19:18

Ouais, c´est utile dans le sens ou tu peux sacrifier les lvl de certains persos pour monter ceux des autres par exemple (c´est ce que j´ai fait pour vaincre plus facilement des boss pas évidents), acheter des equippements qui te permettront d´avoir acces à une autre quête annexe, des pommes pour monter des stas... enfin bref utiles, mais pas indispensables non plus.

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
08 janvier 2008 à 17:44:48

sinon qd on save ya "modify your arms" c utile ou pas???
en fait je comprends pas trop le principe, ça les rend plus fort???
sinon là je viens de sortir de la "lightless shaft" au lvl 13, c bien ou pas? ^^ XD...

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
08 janvier 2008 à 18:17:30

sinon le monde de WA5 à l´air assez vaste question villes et donjons ya de quoi faire ^^...c une impression...
meme si je me doute qu´au bout d´un moment on en fait vite le tour, tu peux confirmer Deep? ^^...
sinon ils arretent pas de parler de la ligue des chasseurs de golem...on pourra en faire partie et faire des chasses ou pas??? un peu comme à la rogue galaxy...

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
08 janvier 2008 à 19:19:20

franchement, j´ai vraiment pas envie de te spoiler là :rire:

Saches juste que pour les modif d´ARM, je me suis pas amusé à essayer d´évaluer les différences ou non.
Voici c´que je faisais :
-pour les bourrins de la team, je montais Atk et Fp (ex.Dean ou Chuck)
-pour les magiciens de la teams, je montais MAG et Fp (ex.Avril)
-pour les mi-bourrins/mi-magicien (qui me servent pas des masses dans la team) je montais surtout Fp, puis Atk et/ou MAG (ex.Rebecca)
Apres tout dépend du médium que tu associes...

Franchement je me suis basiquement limité à ça. J´ai essayé de déceler une différence niveau Fp mais j´y suis pas arrivé. C´est uniquement avec l´un des sort de l´un des mediums que j´ai remarqué une différence.

Le plus important vers la fin étant surtout les badges, je pense... et vaut mieux trimer pour ça que de se prendre la tête pour les ARMs :( apres d´autres penseront peut-être autrement...

La vidéo du moment