Alors...voyons voir,que je farfouille un peu dans ma mémoire lol
à propos de WA4
Durée de vie: Perso j´ai fini le jeu en 44 heures donc, une quarantaine d´heures de jeu suffit largement,meme moins sachant que j´ai poussé legerement sur le level-up malgré le fait que finalement la plupart du temps les Boss tout comme les ennemis d´ailleurs) ne sont pas si difficiles que ça à battre si on un bon niveau moyen doublé d´un bonne stratégie(mais attention, je ne dis pas que c´est facile).J´ai fait le jeu principalement en ligne droite avec en plus deux quetes annexes à peu pres seulement.
Sinon pour ce qui est de l´histoire,meme si on retrouve comme presque toujours certains traits de caractere clichés aupres des personnages :
Jeune héros naïf ayant de grands pouvoirs cachés et qui plus est innés comme Sangoku par exemple
Le gogole de service
La frele jeune fille toute mimi que le héros s´efforce de protéger...
Et enfin le perso au caractere trempé qui en as dans le ventre !! !
et bien d´autres...le jeu propose une histoire qui sans se compliquer la vie, reste simple et bien éfficace.Tu peux compter sur de l´action pour t´en mettre plein la vue, des leçons de morales qui rejoignent certains themes souvent abordés dans les RPG(univers "post-catastrophique",épuration du monde peuplé de nous autres humains méprisables
etc...).Souvent tragique,l´hisoire pssede aussi une petite pointe d´humour
(quand je parlais de gogole...) Le tout étant bien mis en scene tout de meme,au travers des dialogues que l´on retrouve pas mal et qui s´enchainent assez vite.
Ce que j´ai aussi bien aimé, c´est que le côté romantique si je puis dire meme si rien n´est bien original dans le jeu, reste sobre et nullement gnongnon(un peu comme dans ff7 je trouve et ff8 faut bien l´admettre quand meme XDXD mais ça c´est que mon avis)
Sinon l´univers Western style m´a bien plu car ça change des autres rpg, les décors sont tres jolis, meme si vides à certains moments et les cinématiques n´ont rien pour déplaire... c´est pas du square enix à la ff, mais ça reste tres sympa
Le tout suivi de quelques rebondissements et un gameplay sublime
Je peux pas dire grand chose sur les quetes annexes,vu que je m´y suis pas attardé mais rien qu´avec la trame principale, j´ai pris mon ptit pied
j´aime bien les jeux sans trop de prétention qui arrivent quand meme à se démarquer un peu des autres qu´on cotoient souvent