CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

To Wait Or Not To Wait ?? Cruel Dilemma

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
30 juillet 2007 à 15:12:01

Purée,je pense exactement pareil.ff7 j´ai essayé mais je savais meme pas par ou passer à certains moment à causes des graph.Mais ff8 qui fut mon 1er ff,je l´ai je me rappele fini avec beaucoup d´entrain et je trouvais ça tres beau... et aujourdh´ui encore ses graph ne m´insupportent pas tant que ça.Nan mais ce serait bien qu´ils rééditent en pensant à ceux qui n´ont pas eu de chance à ce niveau la,surtout quand il s´agit de gros hits.
De toutefaçon, t´as toujours des gens qui vont te rabacher avec ça:"ff7,c´est le meilleur rpg du monde !! !" :hum: ) Ok admettons, mais c´est aussi parceque c´est le 1er ff auquel t´as joué.En général, on prefere toujours le 1er ff auquel on a joué...sauf si exceptions subsistent toujours bien sur :)

sabre-wulf
sabre-wulf
Niveau 14
30 juillet 2007 à 15:18:24

C´est dommage de jamais avoir jouer aux final fantasy antérieur au 7.
Malgres les graphismes ils sont très bon.
Le 6 c´est quand meme un des meilleurs. Et puis ya pas que final fantasy hein, ya aussi les secret of mana, chrono triger qui sont aussi sorti sur la snes. En tout cas la snes c´est plus beau que de la gba :p et mystic quest est super( j´en ai passer des heures dessus quand j´etais petit)

Sinon pour les deux star ocean c´est vrai qu´ils vont etre réédités sur psp, et j´ai meme vu qu´un persona etais en dévelopement mais on en sais pas plus.

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
30 juillet 2007 à 15:31:29

Je sais pas comment, mais je vais à coup sur essayer de finir ff6.
Sinon à part la saga ff, je pensais aussi faire Vagrant Story,Chrono Cross/Trigger et Xenogears en passant par un emulateur Psp
ça va tourner du rpg sur psp :-p
Et oui, en plus de persona sur psp, il y´aura un smt sur ds aussi je crois bien :) mais ça faut meme pas se presser pour le moment...avec tout ce qu´il ya a faire la...

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
30 juillet 2007 à 16:11:49

sinon en reponse à ShadowYuri j´ai fini shadow hearts 2 à 100% en 70h avec un lvl moyen de 77 ^^
sinon je v essayer de me faire ff6, les jv tv sur le site me donne un peu envie mais je promets rien :p)
sinon vagrant story j´ai encore le jeu, je l´ai fini mais avec des codes action replay (je sais j´ai honte :honte: ). je sais pas pour vous mais ce jeu je le trouvais d´une difficulte extreme...peut etre que j´etais une quiche à l´epoque mais je me souvient que j´etais incapable de battre le premier boss :rire:
sinon xenogears dommage que le 2eme cd ai ete bacle pr manque de moyen et de tps...heureusement maintenant on a pu ce genre de pb et un jeu peut etre repousse autant de fois que les developpeurs le souhaite ainsi que plus de fonds...sinon dur dur le retrogaming qd meme ^^

sabre-wulf
sabre-wulf
Niveau 14
30 juillet 2007 à 16:26:41

Boss de fin imbattable dans vagrant story.

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
30 juillet 2007 à 17:02:04

:lol: sabre-wulf pkoi tu dis ça???
il me semble sur youtube ya une video d´un gars qui le bat et il a pas l´air d´avoir de difficultes ^^...en tt cas vagrant story reste l´un des jeux qui possede le + boss parce que genre ttes les 4/5 salles y en avait un...j´ai encore le guide et ya une sorte de donjon cache...à la fin ya un espece de boss qui s´appelle "Asura" t´as reussi à le battre lui??? d´ailleurs ainsi que toute la pleyade de boss dans cet endroit???
vagrant story c t un jeu de fou :gni:

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
30 juillet 2007 à 17:15:03

Vagrant Story ? Je n´ai pas eu de difficulté sur le premier boss, mais le jeu m´a autant retenu que Valkyrie Profile ^^
Il navait l´air assez dur c´est vrai, et puis j´ai eu du mal avec les graphismes, et les combats pas vraiment au fluides.

Sinon j´ai bien aimé FFVII et VIII ils étaient vraiment bons, surtout le VIII je trouve ^^
Je pense que je ferai le V et VI sur GBA, là je suis sur le IV, mais en version PSX... chargements...

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
30 juillet 2007 à 17:43:04

c´est super tout ça :)
mais dites moi, vos rpg vous les faite en meme temps ou un à un ??
Je me dis que c´est peut etre mieux de s´immerger entierement dans un seul à la fois, plutot que de se disperser un peu partout et du coup ne ps profiter vraiment du soft :question:
qu´en dites vous ??

sabre-wulf
sabre-wulf
Niveau 14
30 juillet 2007 à 18:17:47

j´en fais plein à la fois là, et comme je joue pas beaucoup, ils s´accumulent :p
Mais c´est clair que l´idéal c´est d´en faire un à la fois.

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
30 juillet 2007 à 18:18:08

moi les rpg je les fait un par un sinon je m´en sort pas...j´ai dejà essayer d´en faire plusieurs en meme tps mais j´arrive pas parce que ya 2 histoires differentes et trop de truc à retenir, on peut s´embrouiller et tt melanger ^^...à chaque fois que je fais ça j´ai envie de les refaire car j´ai l´impression d´avoir manque des trucs...là je commencerais pas P3 avt d´avoir fini tales of the abyss mais bon comme il me reste juste le dernier donjon à faire je pense que ça ira d´ici la mi aout ^^...
en tt cas meme si on est pas bcp à acheter P3 sur ce forum, au moins on s´amusera bien avec :o))

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
30 juillet 2007 à 18:18:54

J´en dis que je n´y arrive pas ^^

Mais je profite bien de chacun de mes jeux quand même, et puis quand
je suis à fond sur un en particulier, c´est signe qu´il me plaît du coup ^^ C´est le cas de Rogue Galaxy.

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
30 juillet 2007 à 18:20:11

au fait t´en est ou dans Rogue Galaxy??? :p)

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
30 juillet 2007 à 19:48:07

Moi aussi, si je suis à fond et bieeen...pour les jeux en question, ya qu´a voir ma cdv :p
oui, t´en est ou à RG ??
(m´en vais lire un test sur ce pas :-) )

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
30 juillet 2007 à 20:01:26

Eh DeepSquall, on aime Wild Arms IV ? As-tu joué d´autres épisodes ? Ils sont vraiment bons ^^

Dans Rogue Galaxy, j´en suis à un moment où l´on doit chercher sur trois planètes différentes, pour avancer dans l´histoire... Je suis reparti de Rosa, c´est après une quinzaine d´heures de jeu. Les donjons sont vraiment longs et très bien faits, et si tu apprécies les combats dynamiques, tu vas en avoir pour ton argent c´est clair ^^ J´aime ^^

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
30 juillet 2007 à 20:15:21

Loool :-) malheureusement, Wild Arms IV est mon tout premier WA (j´ai pas eu la chance de faire les autres episodes,je ne pouvais pas me les procurer à une époque :snif: donc)...mais je veux bien te croire quand tu dis que les autres episodes sont vraiment bons ^^
Là j´attends le 5eme Opus qui(Chouette ma ptite mouette !! ! :fete: )a le meme systeme de combat que le 4eme,cad avec les 7 hexagones sur le térrain,qui offrent une très(très)bonne dimension stratégique :content: Sauf que à defaut d´etre 4 sur le terrain(ce que j´ai trouvé énorme), on ne sera plus que 3 sachant qu´il ya 6 persos en tout.Mais heureusement, on peux les changer à tout moment :-d
La seule chose pour laquelle je suis retiscent, ce sont les phases de pseudo plate-forme et enigme... autant j´ai aimé ceux du 4, autant ceux du 5...

(A chaque fois que vous parlez de RG,ça me fait grandement penser à Dark Chronicle et ses magnifiques graphismes :fier: nostalgie...)

sabre-wulf
sabre-wulf
Niveau 14
30 juillet 2007 à 20:37:19

les wild arms j´ai jamais jouer.
Mais je compte bien y remedier.

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
30 juillet 2007 à 20:43:10

Je te conseillerai de commencer par les anciens, parceque revenir en arriere c´est encore plus dur que de suivre l´évolution surtout niveau technique...enfin je pense

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
30 juillet 2007 à 20:45:43

c pas pr demotiver mais la fin de RG est toute pourrie enfin bon tu verras qd t´y sera ^^...sinon là ou t´en est, je crois que c le chapitre 8 et c le + long du jeu...
sinon je voulais aussi me mettre à WA 4 et j´aurais voulu savoir si il avait une bonne histoire, duree de vie,etc...?????je connais dejà le gameplay mais savoir si le contenu etait sympa...
en tout cas WA 5 est prevu le 28 aout aux usa sachant que P3 sort le 14 si tout va bien...ce qui va faire qu´on va encore se retrouver avec plein de RPG sur le bras :rire:

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
30 juillet 2007 à 21:14:31

Evan :d) je connais les jeux "splendides" tout du long avec une fin pourrie. Il y en a de plus en plus ^^
Donc ça m´est bien égal, du moment que je m´amuse plusieurs heures... C´est ce qui compte.

Oui c´est plutôt moyen pour la sortie de ces deux RPG que je considère majeurs même s´ils sont peu connus ^^

Enfin, il faudra faire avec... Les graphismes ont l´air encore plus jolis, et le fait de pouvoir changer ses personnages va apporter une nouvelle dimension par rapport à quatre qui sont constantmment là. Un peu comme Wild Arms 3
(où ils sont quatre) par rapport à Alter Code : F (le meilleur à mes yeux, il faut vraiment avoir fait ce jeu).

Ca devrait permettre de sortir des stratégies un peu trop "figées" du IV, du moins j´espère.

Pour ceux qui ne connaissent pas les Wild Arms, l´histoire y est toujours très développées, un peu à la Tales of
(sauf que les dialogues servent vraiment à faire avancer l´histoire, et pas simplement à dire "bonjour, ça va ?" ).

La durée de vie oscille autour de la quarantaine d´heures en général (sauf pour le IV).

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
30 juillet 2007 à 21:43:18

Alors...voyons voir,que je farfouille un peu dans ma mémoire lol :p) à propos de WA4

Durée de vie: Perso j´ai fini le jeu en 44 heures donc, une quarantaine d´heures de jeu suffit largement,meme moins sachant que j´ai poussé legerement sur le level-up malgré le fait que finalement la plupart du temps les Boss tout comme les ennemis d´ailleurs) ne sont pas si difficiles que ça à battre si on un bon niveau moyen doublé d´un bonne stratégie(mais attention, je ne dis pas que c´est facile).J´ai fait le jeu principalement en ligne droite avec en plus deux quetes annexes à peu pres seulement.

Sinon pour ce qui est de l´histoire,meme si on retrouve comme presque toujours certains traits de caractere clichés aupres des personnages :
:d) Jeune héros naïf ayant de grands pouvoirs cachés et qui plus est innés comme Sangoku par exemple
:d) Le gogole de service
:d) La frele jeune fille toute mimi que le héros s´efforce de protéger...
:d) Et enfin le perso au caractere trempé qui en as dans le ventre !! !
et bien d´autres...le jeu propose une histoire qui sans se compliquer la vie, reste simple et bien éfficace.Tu peux compter sur de l´action pour t´en mettre plein la vue, des leçons de morales qui rejoignent certains themes souvent abordés dans les RPG(univers "post-catastrophique",épuration du monde peuplé de nous autres humains méprisables :fou: etc...).Souvent tragique,l´hisoire pssede aussi une petite pointe d´humour :-d (quand je parlais de gogole...) Le tout étant bien mis en scene tout de meme,au travers des dialogues que l´on retrouve pas mal et qui s´enchainent assez vite.

Ce que j´ai aussi bien aimé, c´est que le côté romantique si je puis dire meme si rien n´est bien original dans le jeu, reste sobre et nullement gnongnon(un peu comme dans ff7 je trouve et ff8 faut bien l´admettre quand meme XDXD mais ça c´est que mon avis)

Sinon l´univers Western style m´a bien plu car ça change des autres rpg, les décors sont tres jolis, meme si vides à certains moments et les cinématiques n´ont rien pour déplaire... c´est pas du square enix à la ff, mais ça reste tres sympa :ok: Le tout suivi de quelques rebondissements et un gameplay sublime :ok:

Je peux pas dire grand chose sur les quetes annexes,vu que je m´y suis pas attardé mais rien qu´avec la trame principale, j´ai pris mon ptit pied :-d j´aime bien les jeux sans trop de prétention qui arrivent quand meme à se démarquer un peu des autres qu´on cotoient souvent