J´ai fini très peu de rpgs.
En général je lache l´affaire apres une grosse coupure (reprise des cours, hospis, vacances sans console,etc...) Ensuite je ressens comme une flemme gigantesque pour reprendre le jeu étant donné qu´entretemps j´ai perdu l´entrain me poussant à y jouer ^^ sauf exceptions (Stella Deus, F VIII, SO3,etc...) mais bon ça m´empeche pas d´apprecier la qualité du jeu surtout si je l´ai plus ou moins bien parcouru
Je connais un ami qui lui n´aime pas finir ses jeux surtout quand il s´agit de rpgs de qualité pouvant offrir une excellente durée de vie. Il préfere passer des heures et des heures dessus, prendre le plaisir d´explorer l´univers de fond en comble sans forcément le finir, même si il s´y résoud parfois en fin de compte avant de passer à autre chose.
Sinon les rpgs que j´ai fini sont:
_Legaïa 2 (comme je jouais aux côtés d´un pote qui me mettait la pression XD il savait que je prend un malin plaisir à ne pas finir un jeu)
_Wild ARMs 4 que j´ai fini en ligne droite pendant une période de vacances
_Star Ocean 3 Grosse coupure mais j´ai recommencé tant j´ai ADORé l´univers 
_Final Fantasy X-2 le jeu ne m´appartenais pas alors j´ai vite fait de le terminer pour voir surtout le best ending 
_Persona 3 en ligne droite 
_Valkyrie Profile 2 pareil
_Golden Sun idem
_Kingdom Hearts idem
_Radiata Stories idem
Pas beaucoup au final mais bon... Et toi c´est quoi les rpgs que t´as terminé ??
ça dépend des jeux mais j´aime bien les boss capables de se regénérer
ça met plus de piquant dans la sauce !! ! XD