CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

To Wait Or Not To Wait ?? Cruel Dilemma

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
29 juillet 2007 à 01:03:06

mouais enfin moi je fais pas tres attention aux tests, je les lis juste histoire de voir ce que presente le jeu et apres je me fait une idee moi meme ^^
juste à titre d´exemple RPG soluce descend bien comme il faut rogue galaxy et lui met un petit 13/20 et franchement en lisant leur test on se demande comment ils ont pu mettre un 13 tellement ils mettent de defauts...
sinon c clair atelier iris 3 c pas la revolution mais c sympa à jouer, ya pas de prise de tete que se soit sur le gameplay ou la difficulte... ^^

KZN82
KZN82
Niveau 8
29 juillet 2007 à 01:47:54

dans le genre il faut pas se fier au test, voir le test acablant de lucifer´s call sur jeux actu...
Atelier Iris 3 je le trouve vraiment sympa apres kelke h de jeux, les annimation en combats sont vraiment speed :ouch: ,
mais je trouve k´il y a bcp trop de dialogue jusk´a maintenant :-(

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
29 juillet 2007 à 02:10:30

tales of the abyss ça blablatte bcp mais c bien scenarise donc ça va mais si dans atelier iris 3 c pour repeter 10 fois la meme chose à 10 personnes differentes c sur ça l´est moins...en meme tps au debut faut tjrs mettre en place l´histoire donc bon joue une dizaine d´heures et tu verras ^^

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
29 juillet 2007 à 04:56:26

Faudra que je m´efforce auusi à jouer a Atelier Iris 3. J´ai un peu de mal a passer de la 3D à la 2D et au design d´AI3.J´y jouerai pas de si tôt, mais bon vous me direz si il en vaut quand meme la peine svp :)

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
29 juillet 2007 à 04:59:03

Deja, est-ce qu´il est scénaristiquement lié aux autres AI ??

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
29 juillet 2007 à 12:30:43

j´ai pas trop jouer aux 2 autres mais bon je crois pas qu´ils soient lies...

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
29 juillet 2007 à 16:43:43

Nop, ils ne sont pas liés. Le jeu est vraiment sympathique, comme dit Evan, ce n´est pas une révolution, mais il est très agréable à faire, on y passe du bon temps. En tout cas j´ai mis 70h pour tout finir, pas loin d´un DDS, en moins pénible (pour compléter le jeu) quoi ^^ Dans DDS2 il y a bien sûr des boss annexes, mais le jeu est relativement court (plus que le 1), et je ne vois pas l´intérêt de faire les boss en question... En tout cas j´ai lâché le jeu dès que je l´ai fini ^^ Petite précision, il y a deux temps dans le jeu : les 2/3 (environ 17h) pour l´aventure globale, et le dernier tiers pour terminer le donjon final (!! environ 8 heures). C´est bien mais bon ils essayent un peu de nous en mettre plein la vue avec leur cinématiques et tout, les donjons ne révèlent aucun génie (par rapport au 1). Je préfère nettement l´unives du 1. Sinon, pour Rogue Galaxy, il n´y a pas de trucs ratables ou quelque chose dans le genre hein ?

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
29 juillet 2007 à 21:44:41

Dans rogue Galaxy toutes les quetes annexes se font sur la longueur c´est à dire que t´as pas une quete precise à un moment dans le jeu qui fait que si tu la fait pas bah t´auras pas la recompense...de plus chacune des quetes annexes te font voayager sur toutes les planetes et du fait que toutes les zones te seront tjrs accessibles bah tu pourras tjrs les accomplir...le seul truc à la rigueur qui pourrait gener c que si tu veux entamer une quete, tu seras parfois bloquer du fait que scenaristiquement tu n´as pas d´autres choix que d´aller à tel endroit mais tu pourras y revenir par la suite...
d´autre part, la majorite des quetes sont longues donc t´en a pr un bout de tps vu que j´en ai eu pr 171h (+ de 100h pr tt faire en tt cas)...
ya peut etre un truc que tu peux rater. en effet il existe 3 types de clef pr ouvrir des coffres qu´il y a dans les donjons, villages etc...je me souviens, enfin je pense que tu as la possibilite de recuperer les 2 premieres clefs pr une seconde chance mais par contre la 3eme clef je crois pas que t d´autres chances...tu rateras pas gd chose tte façon, dans ces coffres ya juste des potions ou des trucs de ce genre...
donc voilà tu ne perdras rien en route, tu pourras tjrs revenir en arriere...^^

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
29 juillet 2007 à 21:48:25

en gros ShadowYuri tu veux dire que DDS 2 on le claque en 25h???
c de l´arnaque :nonnon:

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
29 juillet 2007 à 23:38:36

J´ai regardé vite fait le test sur jv.com là
et il parlent d´une trentaine d´heure de jeu si on prend en compte la difficulté du jeu... tu peux peut etre bien considerer que c´est de l´arnaque à partir du moment ou les 2 DDS auraient pu tenir(d´apres le meme testeur)sur un seul et unique dvd(ou au pire 2 pour un jeu comme SO3 par exemple_mais ça c´est mon avis) au lieu de 2 episodes disctincts.
Enfin bon, je dis ça mais j´y connais rien... :fier:

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
29 juillet 2007 à 23:46:09

je l´avais dejà lu le test sur DDS 2 mais qd meme 25h faut pas exagerer...c limite on achete la suite juste pr voir la fin sans meme avoir de quelconques rebondissemets, c limite qd meme...
sinon l´attente de 3 semaines suppelmentaires pr persona 3 à cause d´un artbook c qd meme abuse sachant que les jeux sont prets... :nah:

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
29 juillet 2007 à 23:55:06

XD :rire: Atlus se joue de nous :lol:

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
30 juillet 2007 à 00:01:05

c surtt qu´ils ont peur de pas vendre leurs artbooks...si ils se disent allez hop on met les jeux en vente et les artbook viendront apres...à mon avis si ils avaient fait ça les artbooks seraient tombes dans l´oublie le + total et se seraient retrouver comme des cons...limite j´ai l´impression qu´ils se sont rendus compte que c t pas tres utile et que les jeux suffisaient mais maintenant que la machine est en route alors forcement faut les mettre sur le marche...
franchement leur artbook a interet à etre bien pr repousse de 3 semaines :sournois:

sabre-wulf
sabre-wulf
Niveau 14
30 juillet 2007 à 03:08:50

repousser un jeu de 3 semaines pour un artbook, ils nous prennent pour des cons quand meme :p

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
30 juillet 2007 à 04:27:55

Surtout que le truc, on le regarde vite fait et c´est fini... durée de vie: 1/20 Quoique bon, on verra bien.
Bon moi,en attendant,j´en suis à ma soixantaine d´heure de jeu sur VP2, et je n´en suis qu´à la moitié du jeu :-p C´est peut etre pas si mal qu´ils aient repoussé,j´aurai jamais eu le temps de tout faire en meme temps(en profondeur surtout) :)

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
30 juillet 2007 à 07:43:13

Evan :d) non pas tout à fait 25, entre 24 et 25 en fait ^^ Je ne pourrais pas te dire précisemment...

Mais c´est une réalité, par contre, attends-toi à des rebondissements c´est sûr. Et...

C´est amusant que vous parliez de Star Ocean 3... DDS2 fait un peu penser à ce qu´est le deuxième CD pour SO3 ^^

(c´est pour ça que je n´aime pas vraiment ce jeu)
Sinon, pour Persona 3 je ne l´avais pas commandé, donc c´est pas grave en fait ^^

Merci pour ta réponse sur Rogue Galaxy.

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
30 juillet 2007 à 11:53:22

moi j´en suis à 90h sur tales of the abyss et j´ai pas encore fini le scenario :rire:
j´en suis à la fin c sur mais moi qui pensait que shadow hearts 2 etait le plus long bah là j´ai trouve son maitre ^^

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
30 juillet 2007 à 13:56:56

Combien d´heures sur Covenant ? En une bonne quarantaine c´est emballé normalement...

Pour The Abyss, j´ai fait 67h pour deux parties ^^ Mais le jeu gonfle pas mal la deuxième fois...

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
30 juillet 2007 à 13:59:22

Je viens de penser à quelquechose d´autre aussi,en parlant de SO3: Les 2 1ers volets vont etre réédités sur Psp...ce serait vraiment enorme, si ATLUS pouvait prevoir de faire de même pour les 2 1ers Persona que je n´ai pas eu la chance de découvrir et de jouer :-(
Le rétrogaming c´est pas non plus trop mon truc(sauf pour quelques ff,meme en me forçant,j´ai vraiment du mal avec les anciens graphismes :/)
J´ai lu des articles ou ils disaient que la localisation US de P1 était une véritable catastrophe,et que le 1er volet de P2 n´a meme as été localisé au US.Pourtant l´histoire (résumée) de ces 3 précédents opus,m´a beaucoup plu et j´aimerai bien en savoir plus sur chaque volet.Mais bon vu comment ils se prennent la tete à l´heure actuelle pour un malheureux artbook,je n´ose meme pas penser à une quelconque réédition :non:

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
30 juillet 2007 à 14:22:00

pr le covenant je me rappelle plus du nombres d´heures que j´ai passe, je te dirai ça tout à l´heure je verifirais...par contre pr abyss en 67h pr 2 parties je trouve que t partie en ligne droite ^^
concernant le retrogameing c pas non plus mon truc...j´ai tente de joue à SO2 j´y suis meme pas arrive et c surtt en partie à cause de son systeme de combat...peut etre revolutionnaire pr son epoque mais maintenant qd t´y joue c plus une plaie qu´autre chose...pr les reeditions faudrait refaire les graphismes comme ils ont fait pr les FF1 et FF2 anniversary, en tt cas pr moi ces versions là ça le fait...
sinon pr les anciens ff avant le 7 je suis comme toi Deepsquall je peux pas y jouer à cause des graphismes...je sais c pas bien mais bon j´arrive vraiment pas...moi ce que je pense c que pr pouvoir jouer à ces jeux là il fallait y jouer qd ils sont sortis à l´epoque mais comme j´ai pas eu cette chance le resultat est que j´ai pas envie d´y jouer...on peut faire le meme constat pr ff7 à notre epoque et ceux qui n´y ont jms joue...malgre un bon scenario c vrai que c pas attirant..
pour rigoler j´avais meme jouer à mystic quest l´ancetre de dragon quest...ça a beau etre l´un des premiers rpg (c meme anterieur aux ff)c un vrai plaie à jouer...on sait pas où on doit aller, ya pas vraiment de scenario ou juste un embryon et surtt c tellement moche qu´on arrive meme pas à se diriger et qu´on se perd :rire:
sinon les 3 autres persona j´aurais bien voulu les tester aussi mais bon faut faire avec ce qu´on a ^^