CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

To Wait Or Not To Wait ?? Cruel Dilemma

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
03 septembre 2007 à 14:24:54

S´tes mal écris ça:P. Autrement dit, il faut avoir fait la request 48 pour pouvoir Lilith.

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
03 septembre 2007 à 17:36:58

:) Ok d´ac :b

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
03 septembre 2007 à 23:02:37

dites moi, maintenant que wild arms 5 vient de sortir, je voulais savoir si il y allait encore y avoir des sorties de RPGs sur PS2 qui soient interessant???
j´ai cherche mais j´ai rien trouve d´extraordinaire...si vous avez des titres dites les ^^...en tt cas je pense qu´on arive à la fin des RPGs sur PS2...

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
03 septembre 2007 à 23:45:24

Naaa, dis pas ça :snif2:
Quoique, techniquement t´as raison... pour qu´on passe tous à la next-gen, tout va s´y faire maintenant. Apres avoir sorti tous leurs "super pack deluxe", faut s´attendre à un bye bye ps2, carrément comme la GameCube :mort: mais en moins pire quand même :)

Bon sinon comme derniers rpg en date, je dirai Ar Tonelico 2 (
http://www.jeuxactu.com/article-21768-ar-tonelico-2-sur-la-toile.html ) et Soul Nomad & The World Eaters le dernier titre si je ne me trompe, de Nippon Ichi sur ps2... :snif:

Mais bon, perso j´ai loupé pas mal de rpg, et mon matos (ps2+swap) ne va pas chomer aussi facilement... :-d

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
03 septembre 2007 à 23:52:23

Quoiqu´une petite Ps3+HD Ready me tenterai bien je l´avoue :bave:
J´ai hâte de voir ce que va donner le titre Folklore :bave:
Et c´est clair que SO4 me poussera à acheter une ps3 :-) et peuuut être The Last Remnant :(

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
04 septembre 2007 à 00:34:59

j´ai la PS3 donc j´ai plus qu´à attendre de bons titres ^^...pr folklore je sais pas vu qu´il parait que la duree de vie est de 12/15h ce qui parait bizarre pr un titre oriente RPG, j´attends de voir (j´aurais pu prendre la demo sur le live mais j´avais la flemme :rire: )...pour SO4 je pense pas qu´on puisse etre deçu, ça sera surement un jeu monumental mais bon d´ici au moins 2010...pr the last remnant, il me semble qu´il va pas tarder à sortir (d´ici la fin de l´annee je crois) mais faudrait des infos pr me donner une bonne idee du concept...
sinon pr la PS2 soul nomad le t-rpg je le savait mais pr ar tonelico 2 je savais pas ^^...anyway, tjrs est il que 2008 sent la fin pr la PS2, en tt cas c proche...c un peu logique faut bien passer à la next gen...en tt cas la PS2 laisse des traces de nostalgie comme la PS1...on se souvient de nbreux titres sur lesquels on a passes de tres bons moments et de tres nombreuses heures :p) ...maintenant il faudrait que la PS3 en fasse au moins autant meme si le debut reste mitige...c pas pr faire de la propagande sur la playstation mais faut qd meme avouer que durant une decennie, sony a su nous donner de nombreux gros jeux et qu´on espere tous que ça continuera...je trouve qd meme que le RPG se fait comme une espece rare sur next gen, y en a mais pas des masses (tout support confondu)...
mais pr conclure je dirais comme toi Deepsquall, ma PS2 n´est pas non plus prete à prendre la poussiere, il y a encore pas mal de jeux auquels je n´est pas joue et je crois que l´essentiel se trouve là ^^...

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
04 septembre 2007 à 11:52:09

En ce qui concerne les rpg sur next-gen, je pense que cette rareté ne s´eternisera pas bien sur. :oui:
Quelque part c´est peut être mieux ainsi, d´ici là que les developpeurs de rpg prennent le temps de mieux maitriser les possibilités de developpement que pourraient qu´offrent ces consoles et d´exploiter leur véritable potentiel pour nous donner quelquechose d´assez satisfaisaint dès le départ :)
Disons que j´attends avec patience. Si on prend par exemple le cas de SO3 qui est un bon jeu mais qui reste tout de même assez perfectible par rapport à certains jeux de l´époque, il faudrait que Tr-Ace puisse pourvoir à cette sorte d´ombre qui plane au dessus d´eux pour nous livrer quelquechose de plusque satisfaisant :-)
Mon achat de ps3 se fera forcément avec celui d´un tv HD, sinon ça ne sert pas à grand chose non plus (mis à part la Wii qui garde rendu visuel assez commode finalement).

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
04 septembre 2007 à 16:17:15

Par contre, si vous avez des bons plans pour une tv hd ready 720p... je suis preneur :)

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
04 septembre 2007 à 16:32:42

triple post lol, désolé.
Et à part les rpg, ya quoi qui vous tente là ??
je viens de voir le trailer de Mafia 2 sur ps3 et... connaissez la suite :-d

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
04 septembre 2007 à 16:36:56

moi j´attends de voir ce que donne heavenly swords...

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
05 septembre 2007 à 03:04:58

ahhhhh un truc abuse qui m´est arrive dans le jeu...je sais pas pr vous mais mais pr moi, le boss dans la mine abandonnee, celui qui se separe en 2 (aout), j´ai du m´y reprendre 6 fois avt de pouvoir lui donner le coup de grace...à chaque fois qu´il restait qu´une seul partie et peu importe la partie du tank, ça mettait "miss" 5 fois d´affile...à cause de ça me suis mange 2 game over...je me suis dit que peut etre il fallait les tuer en meme tps et bien en voulant les tuer en meme tps ça en tue un l´autre "miss" apres c à mon je frappe et hop encore "miss"...ça commencait tout de meme à me prendre la tete vu que j´avais aucun mal à le tuer et que qd un meurt, l´autre s´amuse à ressuciter l´autre avec tous ses HP...c juste que par un quelconque hasard, je pouvais pas le tuer...
voilà je voulais savoir si pour certain c t aussi arriver...serieux je trouvais ça louche au bout d´un moment...

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
05 septembre 2007 à 11:11:18

T´inquietes, moi pas plus tard qu´hier :fou: Ils m´ont lourdés ces deux là... J´en tue un et l´autre réscussite son partenaire avec un max de hp :fou: et ils m´ont fait le coup 2 fois... et donc je me suis dit que je devai les tuer en même temps, mais en y réfléchissant bien, la meilleure maniere de les tuer est d´attendre qu´ils se réunissent, bien sûr quand leur hp sont bien bas, afin de les tuer tous les 2, d´un coup !! !
Au bout d´un moment j´en ai eu marre mais avec cette méthode, c´est plus sur :-)

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
05 septembre 2007 à 16:25:28

:fete: WA5 arrive demain... mais une fois de plus, je serai pas la :fou:
Suis-je le seul à le recevoir sous peu ??

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
05 septembre 2007 à 16:59:25

moi j´ai dejà WA5 depuis 1 semaine ^^...j´ai teste le jeu vite fait chez un pote (j´ai fait le premier donjon)...mais avt je fini persona 3, en + ça commence à etre pas mal maintenant donc c cool...sinon WA5 est qd meme bcp plus facile que persona 3 sur le debut ^^...en meme tps les shin megami c pas repute pr etre super facile :p)
mais bon apres je pense m´attaquer à celui là...

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
05 septembre 2007 à 21:16:34

Tiens en parlant de la facilité des smt, en ce moment même je ne galère point avec un certain boss :hum:
Sinon apres P3 je pense finir devil summoner avant de faire WA5 ou faire les 2 en parallele :-d (du coup je lache completement AI3 xD)
J´espere juste que pour WA5, la pseudo passion que j´ai ressentie en jouant au 4eme volet, sera au rdv :-p aaaalala, j´en rêve déjà xD

Dis moi juste Evan_009, je présume que tu as la version collector de WA5... et des 2 versions collectors_celles de P3 et WA5_laquelle en vaut le plus la peine ??

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
05 septembre 2007 à 22:03:07

les smt peuvent paraitre facile mais bon faut se mefier qd meme...perso, à chaque boss je me mefie...ce qui est sur c que les combats aleatoires dans les etages j´ai jms galere sauf au debut mais une fois que t lance c bon...niveau argent non plus, je croyais ça allait etre la galere...au debut c t cher et on avait pas d´argent mais là plus tu montes les etages et plus l´argent monte exponentiellement...dis toi j´ai ouvert une valise ou y avait 47.000 yens environ ^^...certes les armes/armures coutent de plus en plus en cher (parfois 2 fois + cher que les precedentes) mais y gagne 2 fois plus dans les etages XD...là suis à l´etage 103 et j´ai quasiment 700.000 yen, va savoir cb j´aurais en fin de jeu XD...j´ai presque 40h de jeu pr un lvl de 36...
concernant WA5, pr ce que j´ai joue ça à l´air prometteur...sinon pr ce qui est du art book c vrai que celui de WA5 est plus fourni que celui de P3...quitte à choisir l´un des 2 je prends WA5...autre chose à noter c que j´ai paye 70€ pr P3 et 60€ pr WA5 ce qui signifie que pr la version collector de WA5 le art book est gratuit...apres je v pas non + dire que le art book de WA5 est genialissime mais mieux que P3 ^^...

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
05 septembre 2007 à 23:19:39

En fait j´etais (ou du moins j´essayai d´être) ironique XD mais je suis pas doué pour ça :-p
A part devil summoner qui reste très faisable (mais ô combien cheeeeeer), aucun smt ne m´a paru bien facile justement :-)
Et sur P3 je joue en mode normal (Le nombre de fois ou je suis mort...la perte de temps doit bien représenter 10h de jeu... :p) )
Sinon je suis bien d´accord avec toi au sujet de l´argent, les choses sont cheres mais plutôt abordables en fin de compte.
Persos j´en suis à 62h de jeu XD lvl. 38 pour mon perso et 35 pour les autres en moyenne et j´ai 620.000 yen grosso modo (/me demande comment t´as fait en 40h pour avoir un tel niveau :) ). Niveau Tartarus, j´en suis au 114 étage.
Finir P3, c´est peu dire... je pense qu´on en a encore pour des heures et des heures. En 62h j´avais déjà presque fini SO3 (ayant fait des quêtes annexes tout de même), mais là (et sur ce coup Atlus n´a pas tort), on en a vraiment pour +70 h de jeu...
Je sais pas, mais je devine que ça doit aussi être le cas en mode "easy", pour peu qu´on s´attarde un minimum sur les s.link :)
(Sinon je crois savoir qui est Maya :fou: lol !! ).

Sinon est-ce que parmi vous il y´en a qui ont joué ou fini Devil Summoner :question:

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
05 septembre 2007 à 23:31:47

J´ai survolé les test de WA5 sur gamespot et IGN
~>
http://www.gamespot.com/ps2/rpg/wildarmsthevthvanguard/review.html?sid=6178013
~>
http://ps2.ign.com/articles/816/816764p1.html

Tous les 2 lui reprochent ses graphismes mais bon ça à la limite, je m´en accomode tres bien... mais aussi le challenge qui n´est pas assez ardu selon eux... au final un peu plus de 40h de jeu suffisent pour finir le jeu (un peu comme WA4 en somme).
En ce qui concerne les 2 derniers points, c´est quand même dommage :-( mais bon...

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
06 septembre 2007 à 01:42:14

et hop voilà j´ai atteind le million de yen au 114eme etage ^^...

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
06 septembre 2007 à 04:03:08

dites moi j´ai une question ^^...je viens d´avoir deux S. Link au niveau max (10) et on me dit qu´on peut creer le persona de la carte mais j´ai pas trouve comment on fait...donc si qqun pouvait m´aider ça serai cool...thx ^^...