CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

To Wait Or Not To Wait ?? Cruel Dilemma

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
24 juillet 2007 à 03:30:35

Wouhou, ben faudra attendre un peu plus, le jeu a été repoussé d´une semaine à cause d´un problème avec le livret d´artworks...j´hésitais à l´acheter mais quelqu´un a expliqué sur gamefaqs que contrairement aux autres SMT on a pas 3 heures de donjon imposées pour une scène riquiqui ensuite, puisqu´on parcours le donjon à notre rythme et on peut aprfaitement apsser la majorité de notre temps à faire autre chose...et ça c´est bien^^

sabre-wulf
sabre-wulf
Niveau 14
24 juillet 2007 à 05:10:52

ah oui tiens reporter au 31, je suis comme qui diré blasé lol

azal22
azal22
Niveau 6
24 juillet 2007 à 13:25:40

si je ne trompe pas c est aujourd hui qui sort au US si je le prend en import il ne fau une console US aussi non?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
24 juillet 2007 à 14:19:49

Pas forcément, moi je les fais passer avec le swap magic...ça nécessite un peu d´installation, mais c´est moins cher que de se prendre uen console US ! Ils en vendent sur 2xmoinscher, sinon il doit y avoir pas mal de topics expliquant comment ça marche sur le forum import!

KZN82
KZN82
Niveau 8
24 juillet 2007 à 19:06:31

moi g acheté un magic swap pour ce jeux,
je trouve pas ca terrible, et en plus faut faire une manip relou a chaque lancement d´un jeux,
c peut etre plus interressant de monter une puce... c a voir!

sabre-wulf
sabre-wulf
Niveau 14
24 juillet 2007 à 20:07:00

bah faut mettre une coque flip top avec et là c´est nikel.

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
24 juillet 2007 à 20:44:30

ça depend de de si t´as une psTwo ou une ps2
:d) La ps2, la manip (slide card,façade etc...) est effectivement relou sauf si t´as la coque flip-flop,comme le dit sabre-wulf
Et la puce est peut etre plus adapté puique t´as pas de manip à faire dans ce cas la...
:d) Par contre la psTwo qui a deja une telle coque,ne demande pas une manip qui peut te lourder a la longue.Faut juste charger un disc au prealable, et ensuite mettre le titre en import qui t´interesse :)

Perso, j´ai la psTwo et l´un de mes amis aussi et nous passons par la magic swap et on a pas eu besoin de démonter la console.. a l´heure actuelle,les matériaux de "swaping" :-p le permettent

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
24 juillet 2007 à 20:56:13

ShadowYuri :d) Par contre, par rapport à ton sceptisisme au niveau de l´artbook, là on sent bien qu´atlus veuille offrir un produit de qualité, de la à s´attirer les foudres de nous autres impatients baveux :) (sauf si ya une gros coup foireux quelqu´part, caché derriere un tel report :sournois: )
enfin bon seul le jeu interesse de toute façon :-)

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
24 juillet 2007 à 22:40:12

je viens de lire un test complet sur persona 3 et c´est vrai que ça change par rapport à tout ce qu´on a pu jouer jusqu´à present...le concept de vivre toute une annee au jour le jour c carrement innovant..(306 jours j´ai calcule ^^)..enfin bref vivement qu´il arrive ^^

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
24 juillet 2007 à 22:41:11

DeepSquall :d) pour la qualité du support... Par contre, quand à la qualité de l´artbook en lui-même, rien n´est joué ^^

Et puis, je le veux cet artbook de toute façon, des fois que le jeu serait trop "nul" XD (après tout on sait pas ^^)

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
24 juillet 2007 à 23:18:54

j´aurais une question sur le jeu meme si je pense que la plupart d´entre vous n´avez jamais joue mais bon je tente qd meme...
en lisant le test je me suis rendu compte qu´il n´y avait qu´un donjon ou du moins le testeur n´en parle que d´un seul : le tartaros..donc me question est de savoir si ya vraiment que ce donjon???
si c le cas c mysterieux, je me demande comment ils vont agencer tt ça meme si il fait 1000 etages (c un chiffre au hasard :lol: ).
merci à celui qui me repondra ou donnera une tentative de reponse ^^

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
25 juillet 2007 à 01:12:04

ShadowYuri : "des fois que le jeu serait trop "nul" XD" tas bien raison, on sait vraiment pas apres tout, car...
Là se revele MON scepticisme... Evan_009 le test en question serait celui du magazine Roel Playing Game 03 par hasard ?? ?
non parceque je l´ai acheté aujourd´hui (apres un tel report, j´ai quand voulu apaiser un peu ma curiosité en lisant ce test sur papier :-d )
Et effectivement, le testeur ne mentionne qu´un seul donjon, ce qui m´a quand meme fait peur lol... et parmi les défauts du jeu, il cite la "répétitivité du donjon" chose qui me fait affreusement peur !! !

Déja que je ne suis pas tres donjon rpg, mais alors, s´il n´ya qu´un seul donjon, Repetitif en plus (tu m´etonnes !! !), m´ais qu´est-ce que ça va etre ?? !!

je n´hesiterais pas a acheter le jeu, mais autant le chara design (fait pas le designer de Stella Deus qu´au passage j´aime beaucoup) et l´Ost me plaisent jusqu´ici, autant le gameplay niveau exploration... enfin bon vous voyez ou je veux en venir...
Y-a t´il quelqu´un qui puisse me rassurer quand meme ?? ou sinon c´est pas grave, j´attendrai de voir ce que ça donne :fou:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
25 juillet 2007 à 01:16:25

Oui il y a bien ce seul donjon...! Moi aussi ça m´a étonné au début, mais apparemment il est bien plus long et fouillé qu´un seul donjon dans un RPG classique (heureusement en même temps^^). En fait on s´y rend un peu quand on veut la nuit après les cours, on le parcours un petit peu soit quand le scenario nous le demande soit pour faire du levelling ou trouver quelques trésors, et le reste du temps on mène notre vie d´étudiant ! Donc on n´a pas la construction exploration/nouvelle ville/novueau donjon/dialogue de la majorité des RPG, mais d´un autre côté le jeu est très varié (même si apparemment on perd pas mal de subtilités rpésentes dans le 2...).

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
25 juillet 2007 à 01:23:19

Deepsquall, c´est clair qu´il y a de quoi sauter au plafond a priori, surtout que DDS et lucifer´s call m´ont gonflé par leur côté "allez tu fais cinq donjons de deux heures et après si t´es sage t´auras une cinématique de deux minutes", donc ça plus le manque de liberté et la difficulté j´avais l´impression de ramer dans la mélasse...pour persona 3 ça paraissait bien pire, mais l´avantage c´est que tu explores le donjon à ton rythme, et il y a une tonne de trucs à faire à côté si tu ne veux pas y aller, on m´a dit que si tu veux tu peux y faire trois passages rapides par semaine seulement.

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
25 juillet 2007 à 01:47:26

RaAaAh cool tout ça,me voila un tantinet rassuré :-d

Et tout comme,toi Lucifer´s Call serait à meme de me lourder par ce coté donjon bien long,etc... (c´est d´ailleurs pour ça que j´evite les DDS)mais là quand j´y joue,je n´y pense naturellement plus ("raah, c´est long, ça commence à me saouler la !! ! elle est ou cette p****** ** sauvegarde :-(( ?? !" avant je me forçais mais maintenant ça va mieux :) )

Bon de toutes les façons l´aspect "vie sociale" du jeu me plait énormément,le reste on verra.Je pense plus de plaisir à parcourir un donjon (et celui la je vais y passer du temps du coup) suaf quand je fatigue réellement...

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
25 juillet 2007 à 02:35:41

c vrai que ça à l´air vraiment space persona 3 ^^ mais bon je trouve ça pas si mal, faut bien changer un peu...
les DDS je les ai trouve sympa, je les ai fait de fond en comble et pis les donjons sont un peu long mais bon ça le fait...
si vraiment les donjons te saoulent j´ai un petit truc qui va pa forcement plaire mais bon ça passe tout seul. ce que tu fais c que tu prends une soluce avec toi comme ça tu galeres pas dans les meandres des donjons, tu sais tout de suite où aller. c sur que dans les shin megami ya des combats ts les 5 pas donc forcement comme tout se ressemble tu tournes en rond et t´en a marre logique :lol:
en tt cas pr certains jeux ça m´a aide qd on a un systeme de combat plutot moyen mais que le scenar est pas mal donc c un moyen comme un autre, apres t´aimes ou t´aimes pas.

sabre-wulf
sabre-wulf
Niveau 14
25 juillet 2007 à 03:18:02

c´est sympa un rpg qui sort de l´ordinaire :)

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
25 juillet 2007 à 04:50:15

Oui tres sympas meme... j´ai un pote qui a craqué sur DDS a cause de l´ambiance, meme si le coté donjon je crois ne le plaisais pas plus que ça. Mais bon il l´heureux veinard s´est vu offrir les 2 volets par 2 de ses amis (dont moi parmi lors de son aniv :D )

Par contre à propos de la soluce, je commence serieusement à y penser pour Lucifer´s Call :fou: le seul truc qui me bloque pour le moment,c´est le prix de celui que j´ai trouvé sur priceminister.Et lire des soluces sur ecran PC c´est pas trop mon fort...puis investir sur des cartouches d´imprimantes ?? ! avec une seule de ces cartouches, j´ai la soluce officielle :fou:
saloperie d´imprimante :hum:
enfin bon :) je finirai bien par le finir ce jeu :)

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
25 juillet 2007 à 05:23:58

Tiens d´ailleurs, en parlant de guide
celui de Persona 3 est deja en vente lol
http://djbooks.easystorecreator.com/items/strategy-guides/persona-3-the-official-strategy-guide-detail.htm

Et en parlant de celui de Lucifer´s call sur Priceminister, il n´est deja plus en vente XD c´est qui qui m´a devancé ?? !! montres toi, saloooow !! ! :-((

:snif2:

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
25 juillet 2007 à 12:21:38

j´ai commande le guide persona 3 avant hier croyant qu´il allait pas etre repousse...bah au final je v me retrouver avec le guide 3 semaines avant d´avoir le jeu mdr..
ça me donnera une idee de l´interet du jeu meme si c vrai que c pas terrible de lire un tas de truc sans les comprendre...normalement je le reçois demain et si vous etes interesses par des questions "existentielles" sur le jeu je vous repondrait...
en parlant de lucifer´s call, j´ai jms essaye d´y joue du fait que ce jeu est bcp trop galere à cause du tps qu´il faut passer trop de tps à trouver des fusions (et à chaque fois leveler les nvelles fusions) et d´autre part la seule soluce complete que j´ai trouve c en mode hard alors ça motive pas trop...