OK, mais une chose à la fois. 
Revenons à Paderborn.
Bon,. Ça y´est j´ai terminé le niveau 2.
Donc, il faut d´abord atteindre la grande pièce avec deux blocs rouges au milieu. Je suppose que tu l´as trouvée. On y accède par un grand couloir gris, à partir des portes de gauche au fond de cette salle. (Il y a quelques secrets et trésors dans ce couloir).
Au fond de cette pièce, côté murs jaunes, il y a des portes par lesquelles on accède à un tas de petites pièces rouges gardées par des soldats verts (tu parles d´un kaléidoscope !) . Après un petit couloir plein de toiles d´araignées on trouve une porte secrète au fond d´un couloir rouge à chicanes. Attention on va tomber sur un énorme BOSS. Moi j´ai réussi à le descendre avec seulement mon petit fusil, mais ne me demande pas comment j´ai fait. Le mieux est de pousser un mur tout de suite à gauche, et on trouve une pièce avec le gros fusil et un tas de munitions. Tout ça bien pratique pour tuer l´Horrible. Le Boss, une fois tué, donne gentiment la clé jaune. Au fond du même couloir, sur la gauche, on trouve une porte secrète, avec derrière un soldat bleu. On accède à une autre porte qui donne sur plusieurs petites pièces rouges. Dans l´une d´elles se trouve la clé bleue. Par ces petites pièces on revient à la salle du début. On repart vers la chicane en face de la porte d´arrivée. Dans des petites pièces gardées par des soldats verts il y a plein de munitions et de trousses de secours, qui seront bien utiles pour revenir faire le plein. Car dans l´ascenseur il y a un deuxième Boss dont il faut évidemment se débarrasser.
Voili-voilà. Allez, au taf, Agecanonix !