CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wolfenstein 3D
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

opération Heimzahlung

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
01 novembre 2005 à 11:23:06

il y a déja pas mal de temps j´avais émis une opinion très défavorable sur cet add-on de Wolf3D aujourdh´ui j´ai radicalement changé d´avis et je fais acte de repentance auprès de mon ami Loki à qui je devais ce jeu (gratuit bien entendu)
je m´explique
- les 9 premiers niveaux ne sont pas terribles beaucoup trop faciles et sans aucune originalité
- tout change avec le niveau 10 il y a qq part une sirène (droit devant par rapport à l´ascenseur) et si par malheur elle mugit patatras des féroces soldats tels ceux de notre hymne national sortent de partout et il est impossible d´en venir à bout car ils sont totalement invulnérables
pendant longtemps j´ai été bloqué à ce niveau et j´ai cru à un bug car même si je détruisais la sirène les invulnérables surgissaient quand même
voici le truc : il faut détruire la sirène mais dans le même temps zigouiller TRES VITE le soldat à côté (pour ne pas faire d´erreur je commence à tirer - avec la mitraillette silencieuse touche 5 - avant même d´ouvrir la porte) car s´il a le temps d´appeler à l´aide couic !
avec 2 clés (dont l´une trouvée au-dela de la sirène) on peut pénétrer dans la salle à G de l´ascenseur puis dans un immense entrepôt encombré de colis mais si auparavant on cherche bien on trouve dans un univers gris une 3e clé (en argent) dont l´utilité n´est pas évidente
dans l´entrepôt on trouve sans trop de difficulté l´ascenseur qui mène au niveau 11 mais si on sonde toutes les caisses on peut trouver aussi un 2e ascenseur qui mène au niveau 21 euréka !! !
le niveau 21 ne parait pas bien compliqué et on trouve sans grande difficulté l´ascenseur qui mène au niveau 21 mais si avant d´actionner la manette de sortie on sonde la paroi G dudit ascenseur on trouve un local secret contenant une clé d´argent permettant de franchir une porte blindée aperçue auparavant après quoi il ne reste + qu´à pousser des murs pénétrer dans un univers peuplé de fantômes (pas méchants juste un peu encombrants) et finalement on arrive à un transporteur qui mène au niveau secret 22
le niveau 22 est magnifique les murs sont violemment colorés et on finit par rencontrer un joli monstre on détruit le joli monstre et cette fois en route pour de bon pour le niveau 11 (ça rappelle un peu le dernier niveau de Spear of Destiny avec son Ange de la Mort)
que dire de + ? les épisodes 11 à 20 sont honnêtes sans + (le 20 est une pâle copie du 9e niveau du 1er jeu de Wolf3d) mais croyez-moi pour ce seul niveau 10 et ses 2 extensions le jeu vaut le détour
à signaler au niveau 15 un truc analogue au niveau 10 : les mauvais doivent être zigouillés rapidement avant qu´ils aient le temps d´ouvrir leur jolie bouche sinon là-aussi sortie d´une multitude de soldats invincibles
encore pardon Loki !! !

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
01 novembre 2005 à 11:29:36

il est rare de ne pas se tromper dans un long post ici je n´ai pas fait exception à la règle
j´ai écrit :
... qui mène au niveau 21
il s´agissait bien entendu du niveau 11(onze)

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
04 novembre 2005 à 17:10:48

petite précision pour ceux qui auraient le courage d´affronter ce terrible niveau 10 il faut tuer très vite le soldat à côté de la sirène mais aussi celui qui garde la clé de bronze
petite astuce : pour que ces 2 valeureux militaires n´aient pas le temps d´appeler à l´aide il faut commencer à tirer avant l´ouverture complète de chacune des portes

Loki-h7
Loki-h7
Niveau 4
05 novembre 2005 à 15:34:01

Content que tu aimes ce niveau. D´autant que c´est l´unique dans son genre. Moi la première fois j´ai carrement sauvegardé alors que j´étais bloqué dans une pièce et que les soldats invincibles arrivaient. J´ai dut reprendre le niveau sans arme et munitions. Heureusement que l´auteur a pensé à mettre un silencieux dans un coin...

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
05 novembre 2005 à 18:07:22

oui d´ailleurs je me demande bien où j´ai pu trouver cette mitraillette silencieuse une chose est certaine je l´avais déja en pénétrant dans le niveau 10 elle doit pouvoir être trouvée qq part dans le niveau 9
ce niveau 10 où la discrétion est de règle rappelle un peu les niveaux "forest" et "village 2" de RTCW évidemment le graphisme n´est pas comparable mais c´est quand même une trouvaille et les niveaux 21 et surtout 22 (avec ses murs violemment colorés et son joli monstre) ne sont pas mal du tout
dommage pour ce jeu que les niveaux 1 à 9 d´une part et à un moindre degré les niveaux 11 à 20 ne soient pas terribles enfin comme dit le proverbe nul n´est parfait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2005 à 16:19:58

La mitraillette silencieuse, on la trouve au niveau 8.
Voili-voilà, j´avance dans le jeu. Je termine le niveau 9. Je vais bientôt affronter les invulnérables...

Loki-h7
Loki-h7
Niveau 4
06 novembre 2005 à 20:49:12

Inutile de dire, Agecanonix, que je ne suis absolument pas d´accord avec ce que tu dis des autres niveaux. :hap:
Ils sont très étendus, extremement bien décorés, on y rencontre des ennemis peu communs comme des tanks ou des soldats armés de lance missile. Il y a du challenge du début à la fin. Rien à redire. Le seul détail de ces niveaux est qu´ils se veulent plus réalistes que les niveaux originels de Wolf ou des TC comme Spear Resurection. Donc, pas de labyrinthes ou autres exentricités. Beaucoup de mods qui sont sortis récemment ou vont sortir tendent vers ce style qui est apprécié par tous sauf par quelques irréductibles. :fier:

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
07 novembre 2005 à 07:07:02

oui c´est possible que je me trompe parfois (et même souvent) dans mes jugements mais l´"irréductible" que je suis maintient que le gros problème des add-ons c´est que par rapport à leur glorieux ancêtre il leur manque souvent une qualité essentielle : l´originalité
ici par exemple les niveaux du début avec les trajets extérieurs truffés de mines c´est du réchauffé même les chars j´en ai déja vu dans d´autres add-ons quant au niveau 20 et son héros bondissant ça rappelle furieusement (en moins bien) le niveau 9 du 1er jeu de Wolf3D
seuls à mon avis le niveau 10 et accessoirement le niveau 15 font preuve d´une réelle originalité avec les invincibles
effectivement la mitraillette silencieuse est à trouver au niveau 8 mais dans un secret autant dire que pour pour beaucoup de joueurs qui ne sondent pas tous les murs le niveau 10 aura été infranchissable

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
07 novembre 2005 à 08:32:55

pour ceux que ce jeu intéresserait je précise que pour trouver la fameuse mitraillette qui est en qq sorte la "clé" qui permet de franchir l´infranchissable niveau 10 il faut une fois sorti de l´ascenseur du niveau 8 aller tout droit jusqu´à un univers aux murs couleur de sang on sonde et on trouve
moi j´avais trouvé l´arme fatale un peu par hasard sans savoir que ça me permettrait 2 niveaux + loin de résoudre le problème mais il m´aura fallu quand même pas mal de mois pour trouver la solution encore bravo les concepteurs pour cette astuce inédite!

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
07 novembre 2005 à 12:26:10

ce niveau 8 renferme en fait bien des surprises d´une part j´ai trouvé une 2e mitraillette silencieuse mais toujours dans un secret et d´autre part je ne suis pas sûr d´en avoir trouvé tous les secrets (à la fin du niveau il n´y a malheureusement pas de comptabilisation des morts et des secrets)
je m´explique : quand on pousse la dernière porte blindée on se trouve dans un long couloir bordée de chaque côté de colonnes derrière lesquelles se tiennent des méchants par lesquels on se fait copieusement canarder or je n´ai pas réussi à pénétrer dans chacune des 2 salles se trouvant derrière les colonnes (et pourtant on aperçoit des portes) y aurait-il une astuce pour y pénétrer ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2005 à 13:15:14

Je serais preneuse du renseignement, car je n´ai pas trouvé non plus.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
07 novembre 2005 à 15:41:46

c´est dans ce genre de cas qu´un cheat serait bien utile par exemple pour passer à travers les murs mais existe-t´il ça j´en doute

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2005 à 18:10:52

Bon voilà. J´ai terminé le niveau 10, avec une facilité déconcertante et ma mitraillette silencieuse.
J´ai obtenu 102 % de kill (très original) et 100 % de secret mais... enfer et damnation ! seulement 92 % de treasure.
Je suis dés-ho-no-rée... :-(
J´ai eu beau chercher, je n´ai pas trouvé le lingot manquant. J´ai sauvegardé le niveau pour pouvoir y retourner un de ces jours.
J´attaque le niveau 21.
Bonne soirée à tout le monde.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
07 novembre 2005 à 20:05:45

j´avoue que ce qui me préoccupe le + (quand il y a un tableau final ce qui n´est hélas pas toujours le cas) ce sont les secrets car qui dit secrets 100% dit exploration totale et éventuellement - cerise sur le gâteau - passage vers un niveau secret alors que les kills et surtout les trésors ce n´est pas pour moi l´objectif prioritaire
ici au moins les 2 niveaux secrets ont l´avantage de se suivre je les trouve +tôt bien surtout le 22 enfin tu verras
c´est vrai que j´ai été un peu sévère pour les niveaux 11 à 20 ils ne sont pas mauvais même s´ils apportent peu d´originalité par rapport aux prédécesseurs (sauf le 15) leur difficulté n´est pas nulle et les décors sont parfois assez beaux
je maintiens par contre que les niveaux 1 à 9 (sutout les 4 premiers) sont médiocres comme bâclés j´ai même parfois eu l´impression que leur auteur était différent de celui de la 2e moitié du jeu et comme pendant longtemps je n´ai connu qu´eux il est normal que le jeu ne m´ait pas plu au départ
au fait il y a peut-être une astuce au niveau 8 ce qui me ferait réviser une fois de + mon jugement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2005 à 17:02:25

Ouaip... je trouve ce jeu un peu trop facile.
Surtout quand on utilise la mitraillette silencieuse, efficace et peu gourmande en munitions. On peut se permettre d´être constamment "chargé" à 500. C´est seulement quand il s´agit de tuer un Boss ou un monstre que la sulfateuse habituelle est préférable...

Je viens de finir le niveau 13. Un peu agaçant, avec toutes ces colonnes qui gênent la progression et le sondage des murs.

J´attends de terminer (il y a combien de niveaux ?) pour poser un jugement définitif sur ce add-on.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
08 novembre 2005 à 19:58:49

il y a 20 niveaux + les 2 niveaux secrets
j´ai certes été un peu dur avec ce jeu (et je maintiens que les premiers niveaux sont indigents) mais il faut avouer qu´il ne comporte pas de grandes difficultés (exception faite des niveaux 10 & 15) et qu´il n´existe pas des secrets bien difficiles à découvrir
en fait comme dans la vie tout est relatif si le jeu avait vu le jour il y a 15 ans on aurait crié au miracle mais aujourd´hui il souffre de la comparaison non seulement avec les précurseurs mais aussi avec les excellents add-ons de Spear (je ne parle évidemment pas de RTCW qui est dans un registre totalement différent)
j´ai quand même bien aimé les derniers niveaux (notamment 17 & 18) certes sur le plan ludique ce n´est pas extraordinaire mais au moins sur le plan des décors ce n´est pas mal du tout j´ai bien aimé aussi le boss du niveau 16 qui pousse de si jolis petits couinements
reste à régler le cas du niveau 8 si effectivement il y a un secret à découvrir (ce qui n´est pas certain car j´ai fouillé vraiment partout) on pourra dire que c´est un must en la matière

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
09 novembre 2005 à 09:06:34

voila j´ai revisité une nouvelle fois le jeu et voici ce que serait mon palmarès
j´ai aimé :
- évidemment le niveau 10 (et ses 2 extensions 21 & 22) et à degré moindre degré le niveau 15 car il y a l´originalité d´une obligation de discrétion : ça existe aussi dans 2 niveaux de RTCW mais dans Wolf3D ou ses add-ons on n´avait jamais rencontré cela
- les niveaux 17 & 18 pour leurs beaux décors
- le niveau 16 pour son boss joliment coloré et sa voix de soprano
je n´ai pas aimé :
- les 4 premiers niveaux : les ballades outside avec des mines ça et là c´est du réchauffé et les bâtiments en dur sont vraiment minables
- les niveaux 5 à 9 c´est mieux mais ça ne vole pas haut idem pour les niveaux 11 à 14
- les 2 derniers niveaux le 19 c´est du pur plagiat de Wolf3D quant au dernier niveau c´est du "bourinage" avec en finale un héros bondissant copie conforme de l´illustre prédécesseur
dans le jeu il y a certes qq innovations des mitrailleurs des cracheurs de jeu des tanks mais si effectivement c´est absent dans Wolf3D ça existe dans d´autres add-ons
conclusion : jeu qui aurait été très moyen s´il n´y avait eu le génial niveau 10 (avec notamment l´astuce de devoir trouver une arme indispensable 2 niveaux auparavant) et pour cet unique niveau le jeu vaut le déplacement
PS - pour le niveau 8 je réserve mon jugement si il y a une astuce pour pénétrer dans les 2 salles inaccessibles ce serait génial sinon ...

Loki-h7
Loki-h7
Niveau 4
09 novembre 2005 à 23:39:44

Toutes les inovations que l´on trouve dans ce TC n´existaient pas avant. Il faut connaitre les dates de sortie des mods avant de dire que c´est du réchauffé. Wolf Skevos Jones, l´auteur, est un de ceux qui a le plus apporté au niveau inovation avec ses mods. Que d´autre est utilisé les mêmes trucs n´est pas sa faute tu en conviendra.

Les mines ont déjà été utilisé dans d´autre mods avant, notamment Spear Resurection... Etrange, End of destiny utilise une foule de choses déjà vus dans d´autres mods, bien plus que Heimzalung, pourtant je ne t´ai pas entendu dire quoique ce soit à ce sujet (il me semble). Hum... Ca sent la partialité partial tout ça.

La fin est la même que celle de Wolf3D...
Et alors ? Tous les mods y compris End et Resurection utilisent les deux fins possibles de Wolf3d ou celle de Spear. Ce sont des add-ons pas des jeux créés de A-Z. C´est d´ailleurs pour ça que parler de "plagiat" n´a aucun sens. Le principe du "modding" c´est de modifié un jeu déjà existant. En l´occurence Wolf3D. Des gens comme Wolf Skevos Jones ou les créateurs de Resurection qui veulent modifié le plus de chose possible changent tous les graphismes, les musiques, font de nouveaux niveaux et modifie ou ajoute une foule de choses dans la programmation mais jamais il ne démarre de rien. Ca reste un mod. C´est le but. Ces gens font ça pour le plaisir et gratuitement.

Sincèrement, je respecte vos goûts et vos opinions mais quand je vous lis je trouve cela assé démoralisant. Même la communauté anglophone réunissant tous ceux qui font ces add-ons et qui comptent parmis elle les personnes les plus critiques et les plus exigeantes que je connaissse, ne vont pas aussi loin que vous. Là bas, les mods de Wolf Skevos Jones compte parmis les meilleurs. Son travail est extremement respecté. Ici c´est presque médiocre. :ouch: Moi ça me fait drôle. :-(

Bien sur il y a de mauvais mods. N´importe qui peut en faire un et l´envoyer. Le site que j´ai donné est tenu par un fan qui aime la diversité (chose que je partage). Il y en a pour tous les goûts. Mais je crois que le fait que vous n´ayez connu que Spear Resurection jusqu´à il y a peu, joue beaucoup. Le résulat est que vous évaluez tout à la lumière de celui ci. Mais ce mod n´était pas le premier pour la communauté. Il y avait toute une histoire derrière. C´est ce qui permet à ses membres d´avoir beaucoup de références différentes. Je pense que ca change la perception.
Mais bon. Comme je l´ai dit, je respecte même si c´est vrai que je trouve cela dommage.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
10 novembre 2005 à 07:51:59

tu ferais un excellent avocat et tu as bien défendu le jeu qui est ici l´objet de notre litige (amical je tiens à préciser)
je reconnais que j´ai eu peut-être eu tort de parler de réchauffé puisque ignorant les dates de sortie des différents jeux il est possible que ce soit d´autres qui aient fait du réchauffage
il n´empêche que si on compare au seul grand ancêtre (qui sans contexte était le premier) je trouve que ce genre d´add-on a certes respecté l´esprit du jeu mais n´a pas comme certains apporté d´idées sinon révolutionnaires (sauf bien entendu RTCW mais ce jeu est hors-compétition) mais du moins vraiment innovantes (comme les add-ons de Spear) et ce ne sont pas les mines les chars les lance-flammes ou les mitrailleuses qui me feront changer d´avis
je maintiens que la seule innovation intéressante est l´obligation de discrétion des niveaux 10 & 15 et je déplore notamment l´absence de secrets bien cachés dont Wolf3D avait ... le secret
voila nul n´est parfait comme je l´ai dit et je reconnais que ce jeu aurait été considéré comme excellent il y a 15 ans mais aujourd´hui sans parler de plagiat (je retire ce mot qui est en effet un peu fort) j´ai eu une désagréable impression de déja-vu (en moins bien) mais je n´ai pas la prétention de détenir la vérité et tous les avis sont respectables
pour parler de choses + concrètes sais-tu s´il existe un moyen de visiter les salles inaccessibles du niveau 8 ?

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
10 novembre 2005 à 12:36:40

en attendant de percer le mystère du niveau 8 (s´il y en a un ce dont je doute) j´apporte ici qq précisions pour ceux (et je pense surtout à celle) qui s´attaquerait au difficile niveau 15
- tout près de l´entrée il y a sur la G un local où on trouve une mitraillette silencieuse il est donc inutile de sauvegarder le niveau 14 pour préserver la précieuse marchandise
- avant de tuer les occupants du "couloir de la mort" (qu´il faut ensuite réduire au silence avant qu´ils aient eu le temps d´appeler) il faut au préalable pousser une porte à D pour aller chercher la clé (toujours en tuant vite avant le moindre appel)
- surtout je conseille de sauvegarder après chaque ennemi zigouillé "proprement" car à moins d´être un super guerrier il doit être rare de terminer ce niveau sans être tué au moins une fois
au fond je trouve ce niveau encore + difficile que le 10 car pour l´autre il suffisait de réduire au silence éternel 2 ennemis alors que là ...

La vidéo du moment