Merci pour ces précieuses informations, Ageca !
Il est vrai que j´ai parfois l´impression que nous ne jouons pas au même jeu, tant notre approche des difficultés est différente...
Je récapitule :
Après avoir ( grâce à toi) ouvert le passage qui mène à la porte à clé rouge, je me suis débarrassée sans bobo des 3 méchants, grâce au lance-flammes dont j´ai trouvé l´interrupteur à gauche.
J´ai " nettoyé" le passage que tu qualifies de " long comme un jour sans pain". Je suis allée ensuite affronter les soldats de la salle du fond. Les artefacts m´en ont bouffé quelques-uns. Ensuite, j´ai compris qu´il y avait deux méthodes possibles : soit attirer toute la troupe dans la salle du début et actionner le lance-flammes, soit les trucider un par un en utilisant les recoins de la pièce pour se protéger. J´ai choisi la deuxième option.
Je suis ensuite retournée chercher la clé multicolore, et me suis refait une santé en brisant 2 colonnes et en récupérant 3 belles boules bleues.
J´ai ensuite parcouru les petites pièces où j´avais repéré précédemment des provisions d´armes et de munitions.
Bref, j´ai refait le plein et terminé le niveau avec 100 % de tout, comme d´hab.
Me v´là ben avancée... vu que je me retrouve au niveau 38 avec seulement un couteau. Arf.
Pas grave.
Je continuerai ce soir.
Merci pour tout et bon lundi de Pâques.