CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wolfenstein 3D
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

End of Destiny : niveau 12

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
28 mars 2005 à 09:07:58

ce matin après une bonne nuit de sommeil j´ai revérifié les 2 interrupteurs et je suis formel le G sert à révéler le transporteur et le D à révéler le passage vers la porte rouge
si par hasard tu as activé le D en 1er ce n´est pas grave le transporteur ne sera accessible que lorsque le G sera activé et pour accéder au passage il faudra activer à nouveau le D quelle que soit sa couleur à ce moment-là
en fait je maintiens que la + grande viciosité du niveau c´est l´accès à la clé rouge car pour qu´on puisse pousser le panneau derrière laquelle elle se trouve il faut avoir tué le mutant qui se trouve à côté d´elle sans que ce qui reste de son corps puisse gêner le déplacement dudit panneau remarque il se peut que sans le savoir tu aies tué le malfaisant au bon moment ? la chance ça existe aussi dans un jeu . ..
quand tu auras franchi la porte à serrure rouge ce ne sera pas fini car il existe un comité de réception qui protège efficacement l´accès au niveau 38 et un itinéraire long comme un jour sans pain

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2005 à 11:45:56

Merci pour ces précieuses informations, Ageca !

Il est vrai que j´ai parfois l´impression que nous ne jouons pas au même jeu, tant notre approche des difficultés est différente...

Je récapitule :
Après avoir ( grâce à toi) ouvert le passage qui mène à la porte à clé rouge, je me suis débarrassée sans bobo des 3 méchants, grâce au lance-flammes dont j´ai trouvé l´interrupteur à gauche.

J´ai " nettoyé" le passage que tu qualifies de " long comme un jour sans pain". Je suis allée ensuite affronter les soldats de la salle du fond. Les artefacts m´en ont bouffé quelques-uns. Ensuite, j´ai compris qu´il y avait deux méthodes possibles : soit attirer toute la troupe dans la salle du début et actionner le lance-flammes, soit les trucider un par un en utilisant les recoins de la pièce pour se protéger. J´ai choisi la deuxième option.

Je suis ensuite retournée chercher la clé multicolore, et me suis refait une santé en brisant 2 colonnes et en récupérant 3 belles boules bleues.

J´ai ensuite parcouru les petites pièces où j´avais repéré précédemment des provisions d´armes et de munitions.

Bref, j´ai refait le plein et terminé le niveau avec 100 % de tout, comme d´hab.

Me v´là ben avancée... vu que je me retrouve au niveau 38 avec seulement un couteau. Arf.
Pas grave.
Je continuerai ce soir.

Merci pour tout et bon lundi de Pâques.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
28 mars 2005 à 12:29:54

bravo tu as bien travaillé
pas mal ce niveau 21 non ? difficile certes mais + par la " viciosité" de certains secrets que par la " coriacité" des adversaires qui n´est pourtant pas négligeable non + bref pour moi c´est le top-niveau de tout le jeu
la porte à serrure rouge en fait il y a un moment où on peut l´apercevoir avant même d´avoir trouvé la clé rouge : en face de l´ascenseur " normal" il y a une petite pièce avec au fond un secret qui mène à une autre pièce et par une grille on aperçoit la fameuse porte ( c´est comme ça que j´ai su qu´une clé rouge devait exister alors qu´apparemment les clés orange et jaune paraissaient suffire)
j´ai bien aimé le niveau 38 que j´ai attendu si longtemps because le bug de l´ancienne version du jeu il est difficile certes ( surtout si tu veux trouver tous les secrets à moins que tu préfères utiliser l´asenseur de secours) mais faisable encore une fois grâce à l´aimable et redoutable complicité des fusées par contre le niveau 22 je l´ai détesté cordialement enfin tu verras
bonne Pasquetta ( c´est comme ça qu´on appelle le lundi de Pâques en Italie)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2005 à 17:01:22

Hébé, moi il ne me plaît qu´à moitié, le 38...
C´est normal qu´on ne parvienne pas à atteindre le transporteur ?
Et tous ces soldats qui sortent de nulle part...
Et cette pièce aux murs métalliques, pleine de trésors, que je ne parviens pas à atteindre...
J´suis nulle ?
Présentement j´ai toutes les clés, mais il me reste seulement 50 % de health, alors je me demande si ça vaut le coup de perdre à nouveau des points de vie pour aller éteindre les interrupteurs tout au bout du couloir et m´enfuir par l´ascenseur que j´ai repéré tout à l´heure ( pas celui du début, l´autre). Y a-t-il un intérêt quelconque à sortir par là ?

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
28 mars 2005 à 19:57:26

il n´y a pas de passage secret à ce niveau ce n´est donc pas indispensable d´utiliser l´ascenseur " difficile" comme pour le niveau 37
les transporteurs ne sont pas accessibles ils ne servent qu´à permettre aux gros méchants à se déplacer ( comme dans le niveau 12)
par contre les trésors derrière les parois métalliques sont eux bien accessibles mais si c´est faisable ( la preuve : j´y suis parvenu avant de connaitre les cheats) je reconnais que c´est très difficile car il faut pour cela se lancer là d´où viennent les fusées et il est recommandé de faire préalablement le plein de points de vie d´autant + qu´une fois passé le barrage des fusées 2 gros méchants se tiennent en embuscade
difficile le niveau 38 ? indiscutablement infaisable ? non à condition de sauvegarder souvent inintéressant ? là je ne suis pas d´accord enfin il est vrai que tous les goûts sont dans la nature et il n´est pas impossible que le sombre niveau 22 qui fut ma bête noire te fasse + flipper va savoir

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
29 mars 2005 à 13:34:15

comme je suis dans un bon jour ( si si ça m´arrive souvent ! ) je vais te donner qq tuyaux ( pas crevés) pour t´y retrouver dans ce niveau 38 que tu ne sembles pas apprécier
- le plan du niveau est très simple en fait il y a 2 couloirs à fusées parallèles quand l´un fonctionne l´autre pas
- il y a une paire d´interrupteurs de chaque côté sans tenir compte de leur couleur quand tu leur fais face si tu actives celui de D ça stoppe les fusées ( et ça les déclenche dans l´autre couloir) si tu actives celui de G ça libère les fusées ( et ça les stoppe dans l´autre couloir)
- il y a en tout 4 gros méchants robotisés 2 se cachent dans l´espace métallique situé à l´arrière des canons à fusées les 2 autres se baladent grâce aux 2 transporteurs auxquels eux seuls ont accès
finalement les fusées sont à la fois comme la langue d´Esope la meilleure et la pire des choses de ce niveau elles peuvent t´aider efficacement à désintégrer pas mal d´ennemis ( dont les 2 robots baladeurs) mais il faut s´en méfier notamment quand on active les interrupteurs et encore + si tu veux explorer l´espace secret situé à l´arrière des canons
tu pourrais évidemment tout court-circuiter en utilisant l´"ascenseur des lâches" mais je maintiens que ce serait dommage car ce niveau 38 dont le plan est si simple ne manque pas d´intérêt loin de là
dernier petit détail pour le fun j´ai utilisé le cheat N ce qui m´a permis de traverser les murs et de pouvoir utiliser les transporteurs : dans les 2 cas je me suis retrouvé dans une sorte d´univers parallèle identique à l´original mais + sombre et sans plafond ce qui permettait à qq flocons de neige de tomber et ça moi j´adore

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2005 à 15:51:12

Arf. :-) :-) :-)
Décidément, c´est à peine croyable !
Le niveau 22 ? je l´ai terminé en 2 mn 45 s...
Bon, faut dire aussi que je me suis contentée de prendre la clé multicolore, et je n´ai même pas cherché à savoir s´il y en avait d´autres à trouver.
J´ai fait le plein de vie et de munitions pour passer au 23.

Je crois que l´essentiel était de " bien" terminer le niveau 38, où j´ai fini par trouver la boule bleue pas loin de l´ascenseur. Du coup on atterrit dans le 22 avec 125 % de health, ce qui permet de se débarrasser du gros moustachu sans trop de problèmes.

Le 23 me rappelle un autre niveau. Un peu lassant...

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
29 mars 2005 à 16:42:48

oui le niveau 22 c´est tout-à-fait ça tout est sombre le seul danger c´est Adolph ( ou son clone) et c´est tout ce n´est pas que ce niveau soit hyper-difficile moi je le trouve surtout hyper-ch....
le niveau 23 te rappelle sans doute le niveau 28 moi je le trouve assez beau et pas inintéressant loin de là de + cette fois il y a un passage secret ( le dernier du jeu) à trouver vers le niveau 34 ce qui met du piment
par contre au niveau 34 le héros doit mourir inéluctablement pour ressussiter au niveau 24 ainsi va la vie . ..
et les 4 boites de conserve du niveau 38 tu les as eues ? remarque si ce n´est pas le cas tu peux toujours y revenir + tard ( c´est ce que j´ai fait)
la fin du jeu approche après les niveaux 23 24 et 25 tu vas enfin connaitre 3 anges de la mort au niveau 26 ( ou 25 bis)
bonne suite et fin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2005 à 17:41:46

Je savais bien qu´il me manquait quelque chose pour terminer le 23...
J´ai actionné un interrupteur, ce qui n´a pas d´effet immédiat visible. Je suppose qu´il doit ouvrir un passage secret ? mais où ça que ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2005 à 17:43:27

Qu´appelles-tu les 4 boîtes de conserve du 38 ?

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
29 mars 2005 à 21:22:22

le niveau 23 est beau certes mais pour s´y retrouver il faudrait une carte ou à la rigueur une boussole ainsi je me souviens qu´il y a en effet 2 interrupteurs l´un sert à exterminer une nuée d´officiers mais l´autre je ne m´en souviens + et + grave je ne suis pas parvenu à le retrouver ( honte à moi ! )
quand on a les 4 clés on franchit une porte à serrure rouge et peu après on voit une porte à serrure orange qui mène à l´ascenseur " normal" si on veut trouver l´ascenseur secret on ne franchit pas cette porte on tourne à D et on sonde des murs bicolores ( bleu en haut gris en bas) à un moment bingo passage secret mais on ne peut aller bien loin car des artefacts noirs te barrent le passage
moralité : quand au cours du jeu on trouve une boule jaune on note bien sa position sans y toucher et quand on en est aux artefacts on s´en revient s´emparer de la boule pour pouvoir franchir sans encombre le passage vers l´ascenseur ( au fond peut-être que l´interrupteur sert à libérer d´autres boules jaunes ? )
pour le niveau 38 je connais mieux mon affaire il y a 4 gros méchants ( robots ou boites de conserve c´est selon) 2 sont tapis dans l´espace métallique derrière le canon à fusées les 2 autres se baladent aidés en cela par les 2 transporteurs eux on peut les occire avec la complicité des fusées quant aux 2 autres c´est une autre histoire mais c´est cependant faisable ( j´en suis la preuve)

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
29 mars 2005 à 22:38:41

bon j´ai retrouvé l´interrupteur ( pas loin des toilettes) mais je ne sais toujours pas à quoi il sert
la seule précieuse boule jaune dont je connaisse l´existence est dans un secret d´une pièce à côté de celle où tu as trouvé la clé rouge il me semblait qu´il en existait d´autres mais je me trompe peut-être
dernier conseil : quand tu t´es emparée de la boule jaune tu cours évidemment vers le champ des artefacts noirs mais tu te contentes d´en éliminer 2 ( juste de quoi passer) car dans la pièce suivante il y a 2 boites de conserve ( appelons-les robots pour ne pas les froisser) qu´il est judicieux de faire pulvériser par des alliés d´occasion
et maintenant si tu trouves à quoi sert l´interrupteur tu me le dis car moi je sèche

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
30 mars 2005 à 08:45:46

eh bien après une bonne nuit de sommeil je ne sèche +
l´interrupteur sert à ouvrir un passage pas loin des toilettes dans une salle bicolore ( rouge en haut gris en bas) derrière une bibliothèque ( donc bien caché) on y trouve un transporteur qui mène à un autre interrupteur qu´on active
si maintenant on revient dans la salle bicolore ( bleu en haut gris en bas) où se trouve le secret qui mène au champ des artéfacts on s´aperçoit qu´un autre secret s´est ouvert au fond duquel se trouvent . .. 3 belles boules jaunes ma mémoire ne m´avait donc pas trahi
je te laisse deviner la suite en fait tout ça on peut le trouver avec la seule clé rouge mais la clé multicolore est nécessaire pour ouvrir la porte de l´ascenseur
les anges de la mort ne sont + très loin courage!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2005 à 18:46:08

Tout ceci est exact.
J´ai bien trouvé les boules jaunes, et me suis débarrassée des deux dernières " boîtes de conserve"... :-)

Mais j´ai un problème.

Pourtant j´ai refait le tour plusieurs fois.

Je n´ai QUE 98 % de kill ! !!!!

Ô rage ! Ô désespoir !

Je suis déshonorée...

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
30 mars 2005 à 20:19:29

hélas je ne saurais te dire pour le niveau 18 je n´avais trouvé moi-aussi que 98% de kills mais ici j´en ai trouvé 100% alors où se cachent tes 2% manquants ça mystère étant donné que tous les secrets ont été trouvés ils ne peuvent se planquer nulle part les lâches
une suggestion cependant au niveau 16 je n´ai obtenu 100% de kills qu´après avoir exterminé tous les canons n´en serait-il pas de même ici ?
après le niveau 34 qui passera comme un éclair tu vas donc affronter 2 niveaux de difficulté moyenne et après place aux anges non pas radieux mais ardents alors là aïe aïe aïe ça brûle ! !!
pas mal le niveaux 23 n´est-ce pas ? 2 interrupteurs et 2 transporteurs pour trouver 3 boules jaunes pour franchir un champ de fantômes noirs c´est assez vicieux non ? en tous cas bravo aux concepteurs dont notre ami Martin fait partie

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
30 mars 2005 à 20:20:06

hélas je ne saurais te dire pour le niveau 18 je n´avais trouvé moi-aussi que 98% de kills mais ici j´en ai trouvé 100% alors où se cachent tes 2% manquants ça mystère étant donné que tous les secrets ont été trouvés ils ne peuvent se planquer nulle part les lâches
une suggestion cependant au niveau 16 je n´ai obtenu 100% de kills qu´après avoir exterminé tous les canons n´en serait-il pas de même ici ?
après le niveau 34 qui passera comme un éclair tu vas donc affronter 2 niveaux de difficulté moyenne et après place aux anges non pas radieux mais ardents alors là aïe aïe aïe ça brûle ! !!
pas mal le niveaux 23 n´est-ce pas ? 2 interrupteurs et 2 transporteurs pour trouver 3 boules jaunes pour franchir un champ de fantômes noirs c´est assez vicieux non ? en tous cas bravo aux concepteurs dont notre ami Martin fait partie

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
30 mars 2005 à 21:03:14

non je ne radote pas ( pas encore) c´est mon ordi m´a joué des tours

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2005 à 18:12:08

Tu as parfaitement raison, Agecanonix !
Comme d´habitude... :-)
J´avais oublié d´explorer un petit passage secret, derrière une colonne qu´il fallait casser. J´y ai effectivement trouvé un canon ! et aussi... divine surprise : de bonnes boules bien bleues de bonne vie.

Actuellement j´en suis à la fin du niveau 24. J´ai les 4 clés et j´ai trouvé l´ascenseur, mais je n´ai que 80 % de kill, donc c´est que j´ai loupé quelque chose. Demain, j´y retourne !

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
31 mars 2005 à 19:42:49

cette fois je ne saurai vraiment pas quoi te dire d´ailleurs paradoxalement les niveaux 24 et 25 pourtant les + récents sont ceux dont je me souviens le moins il faut dire qu´à ce moment-là les niveaux secrets étaient derrière moi et la fin du jeu trop proche
tu ne m´as pas dit ce que tu pensais du niveau ( d´ailleurs mérite-t´il ce terme ? ) 34 : mort inévitable n´est-ce pas ?
et le niveau 38 as-tu réussi à exterminer les 4 gros méchants ?

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
31 mars 2005 à 21:11:51

eureka je pense avoir trouvé ce qui te manquait ( moi je me rappèle maintenant que c´est ce qui m´a donné le + de mal)
depuis l´ascenseur du début tu vas toujours tout droit ( au besoin en contournant les obstacles) et tu dois arriver dans une salle avec 2 tonneaux tu sondes tu trouves un passage qui te mène à un interrupteur tu cliques un espace se découvre tu sondes à nouveau ( plusieurs fois pour le même bloc) et tu dois arriver à un autre interrupteur où tu cliques itou
tu reviens alors à l´ascenseur du début et tu t´aperçois que derrière une colonne destructible s´est ouvert un passage vers un vaste secret peiplé de mutants
cette fois les 100% doivent être là