CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wolfenstein 3D
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

End of Destiny : niveau 12

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
15 mars 2005 à 07:48:18

désolé mais je me considère un peu comme un étalon ( au sens scientifique du terme bien entendu ! ) j´estime que si je parviens à passer un niveau tous les joueurs moyens comme moi doivent y parvenir
les niveaux secrets 31 à 38 sont réputés difficiles ( d´où la présence fréquente d´un ascenseur de secours) mais il y a des degrés dans cette difficulté je les classerai en
- infaisable ( même avec cheats) : niveau 34
- très difficiles : niveaux 36 et 37
- difficiles mais prenables avec des alliés d´occasion : niveaux 35 32 et 38
- pas très difficiles : niveaux 31 et 33
que tu ne réussisses pas les niveaux 34 36 et 37 ( moi pour les 36 et 37 je n´y suis arrivé qu´avec des cheats) ça peut se comprendre mais pour les autres nulle excuse n´est permise
reprenons le niveau 32
- 1ere étape : à la sortie de l´ascenseur tu actives l´interrupteur tu te mets à l´abri et tu attends patiemment que les méchants aient été exterminés par les fusées après quoi tu éteins l´interrupteur et tu va tranquillement chercher la clé orange
- 2e étape : tu vas titiller les méchants et tu reviens sur tes pas vite fait les méchants vont s´embrocher sur les artéfacts noirs quand c´est fini tu vas chercher la boule jaune et tu traverses le champ d´artefacts
- 3e étape : tu te mets vite à l´abri dans le couloir et de temps en temps tu viens titiller les méchants au besoin en te régénérant grâce à une grosse boule bleue les méchants vont s´entretuer quand il n´en reste que qq uns tu pénètres dans leur antre par le long couloir tu te saisis avidement des boules jaune et rouge tu achèves les survivants et tu prends la clé jaune
- 4e étape : les méchants sont tapis dans une seule pièce avant de les titiller tu examines le fonctionnement des 3 interrupteurs pour les exterminer grâce aux fusées amies puis tu éteins les fusées et tu vas chercher la clé rouge
PS - à côté d´un des interrupteurs il y a un secret que je te déconseille d´explorer car il renferme un gros méchant
- 5e étape : là tes alliés seront les canons grâce aux 2 transporteurs tu te déplaces rapidement pour que les méchants soient anéantis puis tu vas achever les survivants et tes anciens alliés
- 6e étape : c´est la lutte finale tes alliés sont 2 boules jaunes et 2 boules rouges qui bien utilisées doivent te permettre d´anéantir les derniers méchants et de t´emparer de la clé multicolore
ouf ! et maintenant à toi de jouer soldat Channic et n´oublie pas mon dernier conseil sauvegarde dès qu´une difficulté a été surmontée

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
15 mars 2005 à 13:51:17

remarque si malgré mes lumineuses explications tu n´y arrives pas il te reste la solution d´utiliser la formule magique de Maitre Martin cad appuyer simultanément sur les 3 lettres HQC ce qui te redonnera des munitions et des points de vie c´est de la triche certes mais de la petite triche ( c´est en utilisant cette formule magique que j´ai réussi à terminer les niveaux 36 et 37 qui sont quasiment infaisables autrement par contre je jure que pour passer le niveau 32 je n´ai pas triché du tout j´ai tout au + sauvegardé souvent)
c´est cette formule qui m´a fait penser que notre génial Maitre devait être Américain car dans un 1er temps il avait donné comme formule HAC ce qui est conforme au clavier américain

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2005 à 15:55:55

Ahem... je crois que nous ne nous sommes pas compris, ô Agecanonix-mon-bon-maître, ou alors c´est moi qui me suis mal exprimée... :-)
Ce n´est pas dans le niveau 32 que je suis coincée présentement, mais dans le niveau 16 !
Je ne sais pas où trouver des suppléments de munitions pour me défendre face à une bonne vingtaine d´officiers armés jusqu´à la casquette.
Pourquoi dis-tu que Martin " devait" être américain ( j´aurais dit anglais, moi, j´sais pas pourquoi)? Il n´est pas mort, tout de même ?
En tout cas je l´espère ! :-) :-) :-)

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
15 mars 2005 à 16:29:35

faites excuse gente dame j´avais bien lu niveau 16 mais je pensais qu´il s´agisait d´une erreur car autant le niveau 32 ( 16 x 2) était au moins doublement + difficile autant le niveau 16 est - du moins à mon avis - de tout repos enfin chacun son opinion
évidemment si tu as terminé le niveau 32 sans beaucoup de munitions tu auras qq difficultés pour affronter la horde des officiers qui surgit dès qu´on les asticote autrement c´est hyper-facile on les titille et on les descend un par un dès qu´ils montrent le bout de leur nez la routine quoi
j´employais l´imparfait pour notre ami Martin parce qu´il avait quitté le forum et je pensais qu´utiliser un clavier américain était le fait... d´un Américain mais après tout je me trompe peut-être
non le niveau 16 je ne l´ai pas trouvé difficile du tout le seul problème c´est que pour obtenir 100% à tous les scores il faut démolir tous les canons ce qui n´est pas une mince affaire et ça m´a posé problème parce que longtemps j´ai pensé que ce niveau contenait un passage secret
le niveau suivant n´est pas difficile non + surtout dans sa nouvelle version ( j´aimais mieux l´ancienne comme je l´ai dit sur un autre post) par contre le niveau 18 est sinon difficile du moins assez compliqué on s´y perd et pourtant il faudra bien l´explorer pour trouver un passage vers le niveau 37 ( un des + difficiles du jeu qui te mènera - si tu réussis à le franchir ce qui me parait difficile sans au moins utiliser la formule magique de Martin - au niveau 33 avec ses bonhommes de neige et sa jolie musique)
bon courage

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
15 mars 2005 à 16:50:00

je maintiens que tu as mal fait ton boulot car avant d´aller affronter la horde des officiers tu peux trouver
- une petite pièce avec armes et munitions en quantité suffisante pour anéantir la horde
- une autre petite pièce avec un transporteur - que je te déconseille d´utiliser car tu risques de te retrouver au beau milieu des officiers - et tout près du transporteur un secret qui te mène à la clé jaune ( qui en fait ne me semble pas indispensable sauf pour les fans du 100%)
allez exécute-moi vite ce ridicule petit niveau et les 2 suivants avant de t´attaquer au redoutable niveau 37 un des rares à m´avoir tenu en échec

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2005 à 17:07:54

Quantité suffisante de munitions... quantité suffisante de munitions... Grrrblblbblbbbbl...
Un fusil et 56 malheureuses cartouches ( vu que je suis arrivée avec seulement un couteau)... tu parles que ça me suffit pour liquider toute la bande de comiques...
Bon, puisque tu insistes, et pour ne pas perdre totalement la face, j´y retourne ! :-)

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
15 mars 2005 à 19:29:40

bon puisque ce ridicule petit niveau te fait des misères voici une solution
- tu tues le kamikaze avant qu´il ne te touche
- tu vas chercher la mitraillette et les munitions
- tu te fais télétransporter et tu te retrouves dans l´antre des officiers qui heureusement te tournent le dos
- tu avances un tout petit peu pour t´emparer du fusil ( délicatement)
- toujours aussi délicatement et sans bouger tu abats un à un avec le fusil ( dont tous les coups font mouche) les officiers qui te tournent le dos et qui sont dans ton champ de vision
- quand c´est fini tu sors VITE et tu vas te réfugier près de l´ascenseur
- tu attends les poursuivants et tu les descends
- tu explores ce qui entoure l´antre et tu extermine les simples soldats et par les fenêtres les éventuels officiers survivants
voila j´ai essayé ( en difficulté moyenne) et ça marche à tous les coups
il ne te reste + qu´à aller t´emparer de la clé rouge ( et si le coeur t´en dit de la clé jaune) et à poursuivre te route
vu ?

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
15 mars 2005 à 19:56:07

par conscience ludique je me suis amusé à refaire le niveau et en moins de 5 minutes je suis parvenu à la sortie
je m´explique : une fois la clé rouge en ta possession tu franchis la porte appropriée et tu vois
- à G une porte à serrure orange
- à D une porte sans serrure
- devant un petit bâtiment dans lequel se trouve la clé orange dont tu t´empares ( attention retourne-toi vite ça va tirer)
il ne te reste + qu´à franchir la porte à serrure orange à tripoter les 2 interrupteurs pour aller chercher la clé multicolore et à sortir
cela revient à dire que ( sauf pour les maniaques du 100%)
- la clé jaune n´est pas indispensable
- l´exploration de tout ce qui est au-delà de la porte sans serrure n´est pas indispensable non + ( sauf pour les maniaques du 100%)
- la destruction des canons autour de la clé multicolore n´est pas indispensable non +
alors n´est-il pas fastoche ce petit niveau 16 ?

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
16 mars 2005 à 08:02:29

en fait ce qui m´a le + enquiquiné dans ce niveau c´est la clé jaune d´autant + que je pensais en ces temps-là qu´un passage vers un niveau secret se trouvait près de la clé multicolore de de l´autre côté d´une porte à serrure jaune
problème : sachant que la clé se trouve dans un bâtiment accessible par un secret voisin du transporteur si ce bâtiment est lui-même fermé par une porte à serrure...jaune comment aller s´en emparer ? j´ai fini par trouver mais non sans mal et tout ça pour pratiquement rien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2005 à 10:41:47

Voili-voilà, j´ai tout bien écouté tes conseils, ô Agecanonix-mon-bon-maître, et j´ai terminé le niveau 16. Avec 100 % de tout. :-p

Donc me voici au 17, qui me semble intéressant. :-)

A la prochaine !

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
17 mars 2005 à 11:56:20

oui eh bien ce niveau 17 si tu as la nouvelle version tu peux le terminer en qq minutes libre à toi ensuite de l´explorer + à fond pour trouver tes 100 % tant désirés
je te donne la recette pour une voie rapide vers la sortie
- quand tu ouvres la porte de l´ascenseur tu attends que les officiers soient sur le passage d´une porte pour en tuer au moins un afin de passer cette porte sans l´aide de la clé rouge ( qui dans ce cas cesse d´être indispensable) il te faudra hélas tuer aussi les autres mais c´est faisable sauf si tu es à cours de munitions
- dans le nouveau hall tu pousses la porte tout à D
- dans un grand hall avec une tapisserie rouge tu pousses la porte à G
- tu vas chercher la clé orange le chemin est long et peuplé de malfaisants mais tu peux t´aider pour les + dangereux de bienfaisantes fusées
- tu reviens dans le hall à la tapisserie rouge et tu pousses une porte à côté de la tapisserie
- dans le grand espace où tu as pénétré tu as à G une porte à serrure jaune et juste devant une porte que tu pousses
- dans le nouveau hall tu as à G une porte que tu pousses : dans l´ancienne version il y avait un interrupteur dans cette version il y a tout simplement . .. la clé jaune
- tu reviens à la porte à serrure jaune que tu pousses
- après un petit trajet tu arrives dans un hall tout en longueur à D une porte en bois mène à l´ascenseur mais tu vas d´abord pousser la porte du fond pour chercher dans un petit édifice central la clé multicolore
- tu reviens dans le hall précédent et tu peux sortir du niveau
bien entendu ce trajet te donnera des pourcentages minables mais telle que je te connais tu ne quitteras pas ce niveau avant d´avoir tout exploré
bonne route

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2005 à 19:44:36

arf.
J´ai terminé le niveau 17 avec 100 % de tout.
:-p

Demain j´attaque le 18.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
18 mars 2005 à 07:20:46

bon travail
le niveau 18 n´est pas infaisable ( surtout en utilisant fréquemment les sauvegardes) mais il est très compliqué de s´y retrouver ( comme le 19 d´ailleurs) aussi je ne saurais t´y être de qq aide tout ce que je peux te dire c´est qu´il contient un passage vers le niveau 37 et ce niveau-là si tu le fais sans tricher tu auras droit d´une part à l´accès au joli niveau 33 et d´autre part à mon admiration sans limites ( moi j´avoue sans remords avoir utilisé la formule magique HQC)

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
18 mars 2005 à 08:25:51

quand tu en seras au niveau 37 tu trouveras vite une sortie vers le niveau 19 mais ce serait dommage car tu ne connaitrais ainsi jamais le niveau 33 l´ennui c´est que selon moi le niveau 37 est INFAISABLE sans tricher
je précise
- la clé orange est protégée par une boite de conserve qu´on peut à la rigueur exterminer avec l´aide de tonneaux d´explosifs
- mais il faut ensuite s´emparer de la clé rouge qui se trouve dans une forteresse défendue par une nuée de mutants on peut certes en tuer qq uns par les fenêtres mais il ne faut pas trop rêver car les munitions sont limitées
je te mets au défi de me prouver que j´ai tort sinon si tu veux connaitre le niveau 33 je te conseille la formule QHC qui n´est au fond qu´une demi-tricherie

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
19 mars 2005 à 12:30:49

tiens j´ai réussi à m´emparer de la clé rouge ( sans tricher) au niveau 37 je te donne le mode d´emploi qui est en fait très simple : il ne faut jamais tirer le moindre coup de feu avant de s´emparer de ladite clé
il faut donc
- tuer les 4 soldats autour de la forteresse avec un couteau
- aller s´emparer de la clé orange et faire tuer le robot par les tonneaux explosifs
- aller chercher la clé rouge dans une forteresse encore vide de mutants
le niveau n´est pas encore fini loin de là mais au moins j´ai maintenant la certitude qu´avec des astuces on peut y arriver en tous cas il y a intérêt à sauvegarder TRES souvent
et ce niveau 18 est-il fini ? pas trop difficile mais le sens de l´orientation y est mis à rude épreuve ( ça sera encore pire pour le niveau 19)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2005 à 15:47:53

Je te remercie grandement, Agecanonix !
Mais en cette belle journée d´été :-) je viens de passer 3 heures à suer sang et eau dans le jardin ( y avait du boulot ! ). Et je compte y retourner après avoir soufflé un peu.

Je n´ai donc pas avancé dans Spear. Hier je tournais lamentablement en rond au niveau 18, cherchant désespérément l´accès à l´ascenseur que j´aperçois derrière une fenêtre. Snif.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
19 mars 2005 à 21:40:59

vraiment tu me déçois car si ce niveau 18 est passablement emberlificoté ( un plan serait le bienvenu) il ne comporte pas d´adversaires bien redoutables il est curieux comme nous n´avons non pas la même évaluation des difficultés
bon pour le passage secret voici qq tuyaux
- il faut d´abord trouver la clé orange ( c´est facile)
- il faut ensuite trouver la clé rouge ( dans une petite bibliothèque)
- près de l´endroit où tu as trouvé la clé rouge il y a un interrupteur qui donne accès ( à distance) à un transporteur qui te mènera vers l´ascenseur secret
- avant d´utiliser cet ascenseur il te faut trouver la clé jaune puis la clé multicolore après quoi tu pourras utiliser à nouveau le transporteur
quand tu seras au niveau 37 tu pourras alors vraiment parler de niveau difficile
voici quel serait mon palmarès des niveaux
- le + vicieux : le 21 ( ou peut-être le 17 ancienne version)
- le + difficile : le 37
- le + facile ( mais aussi le + amusant) : le 33
- le + beau : le 28
- le + intéressant : le 29 ( en raison de la référence à Wolf 3D)
- le + ch.... : le 22

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
20 mars 2005 à 08:30:48

j´en reviens encore au niveau 37 que seul un sadique a pu concevoir
j´ai trouvé le truc pour m´emparer de la clé rouge et maintenant j´ai trouvé le truc pour remonter dans le couloir aux fusées mais comme je suis dans un mauvais jour je ne le dirai pas na!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2005 à 12:06:47

Rrrrah ! tu me sous-estimes, Agecanonix !
J´ai TOUTES les clés !
Il faut simplement que je trouve l´accès de l´ascenseur.
Mais tu viens de me donner la solution : le transporteur... J´avais bien actionné l´interrupteur mais je n´avais pas encore repéré son utilité.
J´irai voir ça ce soir ou demain. Aujourd´hui c´est l´été, alors... jardinage et promenade !

Bon dimanche !

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
20 mars 2005 à 16:17:30

ça y est j´ai terminé l´"infaisable" niveau 37 en ne tuant personnellement que 2 officiers et un mutant pas mal non? donc si j´y suis arrivé tu dois y parvenir toi aussi
à signaler que pour tuer le gros robot méchant on peut utiliser les tonneaux d´explosif mais on peut aussi se servir des fusées
un joueur appelle au secours sur un autre post pour installer les cheats de Wolf3D comme question technique je suis proche du O absolu pourrais-tu t´en occuper ?
pour le niveau 33 j´ai peut-être été indulgent en le qualifiant de facile car si les bonshommes de neige sont des adversaires mollassons il y a un problème de munitions qui se pose très vite enfin il reste la jolie musique la neige... et la possibilité d´utiliser la formule magique de Maitre Martin
PS - à mon âge canonix un trimestre ça compte alors ne me fait pas vieillir trop vite aujourd´hui ce n´est que le printemps