CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le topic blabla officiel~

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
07 février 2011 à 14:48:37

Salut ! :pacg:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11546-13-893-0-1-0-0.htm#message_164480

Un de mes contacts sur PlayStation 3 a le platine de Dead Space 2. :ouch:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
07 février 2011 à 14:52:27

Il y en a plein sur le forum du jeu, je sais. Ce qui m'ennuie le plus, c'est de faire des sessions de 3h sans s'arrêter. :malade: La difficulté ça va, une fois qu'on connaît le jeu par cœur j'imagine que ça doit passer...

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
07 février 2011 à 17:09:13

Tu peux faire des pauses, non ?

En tout cas le platine de Dead Space 2, je vais l'avoir en été quand je serais en vacances. :p)

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
07 février 2011 à 18:33:10

C'est jamais bon de laisser sur pause trop longtemps. Pareil, je le ferais peut-être les vacances. Mais même j'aurais pas le temps, le lendemain de la fin de mes examens je pars en vacances et quand je reviens je travaille et je devrais sûrement étudier pour d'éventuels repêches.

Je jouerais c'est sûr, mais pas des sessions de 3h. D'ailleurs, je ne joue que très rarement 1h d'affilé en solo...

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
07 février 2011 à 18:44:44

Si j'achète Dead Space 2, c'est un trophée que je ne prendrais pas la peine de faire. C'est quand même abusé : une limite d'une sauvegarde par chapitre aurait été plus judicieux.

Bon sinon, j'en profite pour vous demander quelle arme vous me conseillez dans Dead Space, autre que le Cutter Plasma bien sûr.
Luc m'a déjà déconseillé le lance-flamme (mais je l'achèterais peut-être plus tard pour m'amuser ^_^ ).
J'hésite entre le fusil d'assaut et le trancheur.

snake89
snake89
Niveau 9
07 février 2011 à 18:51:08

Perso je prends pratiquement toujours le fusil d'assaut, il suffit que je m'en équipe pour me sentir rassuré :rire2: Ca permet en cas de mauvaise rencontre de tirer en rafales histoire de ralentir l'ennemi.

J'ai jamais été un fan du trancheur, même s'il est très puissant. Et son tir secondaire, il faut bien le placer.

Sinon le méga-PK est excellent aussi, il permet de ralentir les ennemis et son tir secondaire est pas mal non plus.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
07 février 2011 à 18:59:21

Ce qui est marrant, c'est que Luc veut que tu perdes, le lance-flamme est certainement l'arme qui sert le plus à rien dans le jeu. :noel: Ma favorite, c'est le trancheur puis le fusil d'assaut en second.

Vaut mieux que tu les testes toi-même, tout le monde n'a pas les mêmes goûts. Ceci dit, tout le monde s'accordera à te dire que le lance-flamme ne sert pas à grand-chose. :hap: :mac:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
07 février 2011 à 19:10:47

Beau fail Jerem. Relis bien mon post. :noel:

Le fusil d'assaut me semble un bon choix, je vais surement me rabattre dessus en premier.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
07 février 2011 à 19:19:30

Ah oui, mea culpa, je me disais aussi, faut y aller pour aimer cette arme. :o)) :mac:

snake89
snake89
Niveau 9
07 février 2011 à 22:13:07

:spoiler:

J'ai recommencé samedi soir Dead Space 2 (en jouant peu) et je suis déjà au siège du gouvernement :malade:

Bon, ok, je recommence en new game + et fanatique, mais là, j'en reviens pas tant le jeu reste incroyablement court en fait. Je pensais qu'il était plus long que le 1, j'ai l'impression de me tromper. Par contre je vais devoir encore le recommencer bien 2 fois pour améliorer tout au max.

Tiens, en fait, j'ai amélioré le fusil chercheur au maximum, mais l'upgrade du tir alternatif, c'est quoi en fait ? Un meilleur zoom ou recul ?

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
08 février 2011 à 17:47:54

Le combos Cutter + fusil chercher + détonateur + Lance-javelot est de loin le meilleur. :oui:
Vous ne pouvez contredire. :ok:

narutibo
narutibo
Niveau 18
08 février 2011 à 23:45:49

Bah j'hésite au niveau des armes...
J'ai le Cutter, le Trancheur, le Fusil d'assaut et le Découpeur mais j'ai l'impression que le trancheur = découpeur non ?
Donc je veux bien vos conseils en matière d'armes ^^

snake89
snake89
Niveau 9
09 février 2011 à 00:00:44

Non, le trancheur n'a pas grand chose à voir avec le découpeur ^^

Le trancheur a un tir principal très puissant (qui la plupart du temps tranche net les membres) et un tir secondaire qui envoie une sorte de boule d'énergie à retardement à bien placer. Le découpeur est pratique à courte distance pour les nécros de base mais pour ce qui est des "noirs" (+ résistants), mieux vaut choisir une autre arme.

Je te conseille Cutter, fusil d'assault, méga-PK et trancheur pour DS 1

Dans le 2, Cutter, fusil d'assaut, détonateur et fusil-chercheur, c'est ce que j'utilise. Rafales avec le fusil d'assaut, pour terminer au cutter. Sinon fusil chercheur pour sniper de loin, et les mines se révèlent très utiles contre les Stalkers, et même en cas d'imprévisibilité.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
09 février 2011 à 19:19:38

https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0001/00017220/l-a-noire-playstation-3-ps3-au-fil-des-indices-00031596.htm

Je ne savais pas ce jeu si prometteur, mince alors !

Connaissant le soin accordé par Rockstar pour leurs jeux, j'attends celui-ci avec intérêt.

snake89
snake89
Niveau 9
09 février 2011 à 20:48:30

Je viens aussi de regarder cette vidéo, et franchement, j'attends impatiemment les tests.

La modélisation des visages est tout simplement bluffante (par contre, je suis un peu mitigé au niveau de certains décors). Les côtés action/enquêtes ont l'air parfaitement bien équilibrés et le jeu a l'air d'offrir une durée de vie faisant honneur à GTA et autres Red Dead Redemption.

J'adore aussi le contexte, le Los Angeles des années 40 avec le jazz, ça me fait d'ailleurs penser à l'écrivain James Ellroy dont la plupart des bouquins ont été adaptés au ciné (" Le Dahlia Noir " ou l'excellent "L.A.Confidential"). Rockstar s'est à coup sûr basé sur lui.

gO_odLuC
gO_odLuC
Niveau 10
10 février 2011 à 17:55:05

Salv les gars,jai pas eu le temps de prévenir donc je dis maintenant. ça y est je suis reparti :-( fini les passages réguliers sur le forum...
j'écris tjs avec mon télephone miteux.
skoll,cool tu retient mes conseils.je te donne mon ordre de préference pr les armes de dead space,et tt le monde devrait avoir cet avis :cool:
- cutter et surtout le trancheur :coeur: faut surtout pas hésiter avc cet arme
- fusil bien si jamais tu es pris au dépourvu
- mega pk,pratique pour se donner 1peu d.air,plus personne ne te colle =p ultra efficace pr les ptites merdes gluantes qui s'acrochent à tn dos.
- dècoupeur, fun a utiliser mai peu puissant.faut le upper à fond c long :(
- lance flamme no comment, prend le en new game + pr voir les efets quand meme.

voila..temps de redaction, 20minutes ^^
à bientot les coupains

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
10 février 2011 à 19:15:34

snake :d) Oui, les décors ne sont pas impressionnants et contrastent avec les visages qui eux, le sont.

Luc :d) Merci pour avoir donné ton avis qui t'a occupé un moment d'après ce que tu dis. ^^

J'ai un peu avancé dans Dead Space et si l'ambiance est irréprochable, je dois dire que le jeu ne me botte pas beaucoup. L'histoire ne me passionne pas et la progression est assez répétitive.
Peut-être que la suite sera plus intéressante, je verrais bien.

Copas
Copas
Niveau 10
10 février 2011 à 19:58:29

Perso j'attends L.A. Noire depuis son annonce, et ça remonte à TRES, TRES longtemps. ^^
En fait ces dernières semaines il fait plus parler de lui, mais contrairement à Red Dead Redemption que je n'ais pas voulut prendre au dernier moment, celui-ci je le prend !

Copas
Copas
Niveau 10
11 février 2011 à 13:19:40

https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014149/les-20-jeux-les-plus-gore-du-jeu-video.htm

Ils auraient pu mettre God of War III, il y a quand même des scènes bien violentes ...

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
11 février 2011 à 13:52:07

Ce dossier est une blague, les 3/4 des jeux sont des jeux d'aventure...

La vidéo du moment