CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le topic blabla officiel~

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
01 février 2011 à 23:51:15

Je n'ai plus de connexion pour la PS3, je serais reco bientôt.
Du moins je l'espère. :-(

narutibo
narutibo
Niveau 18
02 février 2011 à 00:03:48

Ah ok :noel:
Je me disais aussi, Xeno pas co depuis ... 1 mois ?!! :ouch:

gO_odLuC
gO_odLuC
Niveau 10
02 février 2011 à 00:20:15

C'est mieux de jouer hors ligne, on se fait pas embéter. :o))
Bonne nuit les gars :-)

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
02 février 2011 à 07:56:22

Skoll, c'est plus amusant de chercher dans les décors 2D, je suis d'accord. Même si la 2D est plus limitée pour cacher aisément des objets, va savoir pourquoi mais ils sont toujours mieux cachés. En parlant de Bioshock, c'est en grande partie pour ça que je l'aime beaucoup, et les autres points forts aussi évidemment.

C'est vrai que le 2 est meilleur sous bien des aspects, mais la nostalgie est plus forte que les rajouts. :bave:

Dead Space 2
:spoiler:

Snake, le passage dans le hall de l'unitologie et "l'école", je suis mort au moins 10 fois dans chacun. A chaque fois, il me restait juste pile poil assez de munitions pour y arriver. C'est vraiment des passages très tendus. Je n'ai pas eu trop de problèmes avec les traqueurs, ils sont assez prévisibles malgré tout.

Sans vouloir te décourager, quand je repense à ses passages, c'était pas les plus durs. Le chapitre 10 je suis constamment à la misère niveau munitions. Les ennemis n'arrêtent pas de débouler sans arrêt. Et tous les soins de mon stock sont partis en 1 heure...

J'ai plus rien. :mort:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
02 février 2011 à 17:45:24

Au fait Luc, je te conseille de pas prendre Extraction, j'ai fait le premier niveau pour voir, c'est assez spécial en fait... bon déjà force est de constater que j'ai du me tromper quelque part dans la définition de rail shooter, je m'attendais pas du tout à ça.

Pour t'expliquer rapidement, en fait tu as l'impression horrible d'assister à une énorme cinématique où tu réalises machinalement des QTE. Tu n'as absolument aucun contrôle sur le déroulement du jeu, il continue tout seul comme un script, peut importe que tu loupes en objet en le voyant ou que tu écoutes un message.

Ceci dit, je te parle ici de mes goûts. Pour la maniabilité pas trop de problème, c'est déroutant c'est sûr, mais tu arrives à chopper plus ou moins tout les trucs importants et à viser correctement dès le premier chapitre. Mais certains objets (munitions), tu as pas le temps de les prendre que le jeu continue. Une petite mention spéciale pour les statistiques de fin de niveau, vraiment complet.

Toutes les touches sont inversées comparé à la PS3. Et graphiquement c'est de la vieille PS2 mais bon ça faut pas se leurrer, c'est un jeu Wii après tout. Et aussi, ce qui est frappant, c'est de voir à quel point c'est un jeu d'assisté. Tu as même des explications de comment jouer dans le menu pause.

J'ai juste joué 20 minutes, ça m'a refroidi parce que je m'attendais à avoir un contrôle sur le jeu (moi qui adore prendre mon temps et fouiller). Mais j'imagine qu'il peut être plaisant pour certaines personnes. Je le finirai moi-même, mais c'est pas un jeu que je ferai plusieurs fois.

gO_odLuC
gO_odLuC
Niveau 10
02 février 2011 à 21:38:36

Oki, merci Jerem.
De toute façon la série limitée sera surement dépassée quand je l'aurai acheté. Meme si j'aurais toujours moyen de l'avoir, il y a des stocks souvent..

Tu me donneras quand meme ton ressenti final du jeu. :ok:
Moi non plus j'aime pas qu'on "commande le jeu à ma place" :non:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
02 février 2011 à 22:08:56

Le jeu est en anglais aussi, et comme je dis, le jeu continue son déroulement et tu abandonnes vite l'idée de lire les sous-titres. Sauf quand tu as une vidéo, là il y a rien à ramasser alentour donc tu peux te soucier d'autre chose que de ce que tu as devant toi.

Mais franchement, il en vaut pas la peine.

snake89
snake89
Niveau 9
03 février 2011 à 18:42:59

Je dois être au milieu du chapitre 10. T'avais raison Jerem, j'ai accumulé assez bien de munitions et de crédits (et acheté une nouvelle armure), et même avec ça, parfois les passages sont assez durs. Je repense notamment au passage avant la centrifugeuse. Déjà qu'en rentrant dans le couloir, y'a quelques nécromorphes, mais en faisant bêtement le chemin inverse pour récupérer un point de force, au moins 5-6 supplémentaires me sont tombés dessus. Là je suis un peu plus loin et ça fait déjà 2-3 fois que je meurs. Je pressens qu'après ça j'aurai plus grand-chose...

Au passage, le "retour" dans l'Ishimura me déçoit. C'est beaucoup trop réchauffé (même si j'ai trouvé l'hallucination clin d'oeil d'Isaac sympa) et les dév's auraient pu être plus originaux. La difficulté augmente mais on voit arriver les nécro à des kilomètres.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
03 février 2011 à 19:58:28

Après le milieu du 11, je trouve que c'est devenu plus facile. J'ai bien rempli mon inventaire et je commence à maîtriser à fond la télékinésie donc j'use moins vite mes munitions et j'ai toujours mes 4 armes presque toujours à fond. :-p

J'ai amélioré énormément tout d'un coup, j'avais 22 points de force, j'avais gardé beaucoup d'argent en attendant la dernière tenue qui coûte rien du tout. Maintenant, mon arsenal est bien plus puissant et les nécromorphes ne me posent plus vraiment de problèmes sauf dans les espaces confinés où des ennemis déboulent sans intermittence.

Mais je meurs encore pas mal quand même, j'essaye de passer les passages de la meilleure des manières. Je fais recommencer dernier checkpoint dès que je le fais pas comme il convient.

La fin du jeu approche, je suis surpris de la durée de vie tout de même.

narutibo
narutibo
Niveau 18
03 février 2011 à 20:32:20

Euh... on peut prévenir pour le spoil non ? :-(

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
03 février 2011 à 20:35:51

Je ne fais aucun spoil...

narutibo
narutibo
Niveau 18
03 février 2011 à 20:45:39

Oh putain, j'ai pas les yeux en face des trous :honte:
Désolé ...
Bon sinon c'est chaud ce qu'il se passe en Egypte.

PathosVerdes
PathosVerdes
Niveau 10
03 février 2011 à 21:17:43

C'est clair, il fait au moins 40°C au pied des pyramides :dehors:

Homega
Homega
Niveau 9
03 février 2011 à 22:03:04

Par contre, c'est froid en Amérique, -45. Faut voir le positif, plus besoin de frigo. :cool: :mac:

snake89
snake89
Niveau 9
03 février 2011 à 23:01:29

Jerem :d) T'as gardé 22 points de force et économisé beaucoup ?! :ouch2: Je comprends pourquoi t'as eu dur auparavant... Qui plus est en fanatique. Je fais pâle figure à côté moi le petit survivant :rire:

Je suis justement au milieu du 11. J'utilise aussi beaucoup la stase et les éléments du décor, tellement je suis parfois doué dans le feu de l'action en précision :rire2: Paradoxalement, les ennemis sont plus nombreux (et sont sous leur forme plus résistante) mais j'ai eu plus de facilité à partir du 11 et surtout quand j'ai acheté l'armure avancée et bien amélioré le fusil et le cutter.

Concernant la durée de vie, je suis ni déçu ni satisfait, dans le sens où le jeu est plus long que le précédent mais que ça se boucle quand même assez vite. Je dois être entre 6 et 7 heures de jeu, en fouillant assez bien les zones.

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
04 février 2011 à 21:38:12

Moi je suis au chapitre 13 en mode fanatique, je me rapproche de la fin et je sais que ça va chier sévère :peur: , en plus ces sadiques de devs on rajoutés des tenues pour le news game + donc j'peux même pas économiser pour ma 2ème partie. :hum:

Aussi j'voulais cheater en récupérant une sauvegarde du mode fou furieux mais EA à foutu une sécurité qui empêche sont chargement, comme si ça leur suffisait pas de foutre un pass en ligne ils pourraient pas nous foutre la paix en laissant un jeu en total accès pour une fois ?! :-((

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
04 février 2011 à 21:50:01

Affirmatif Snake. En tout cas, la fin du jeu est bien pourrie, c'est vraiment trop action, trop c'est trop. J'ai une l'impression qu'ils ont fait le maximum pour te faire chier, t'arrêtes pas de crever à chaque tournant. Si bien que j'ai décidé de passer les couloirs sans plus rien tuer, ils reviennent sans arrêt de toute façon, pas moyen de fouiller une zone tranquillement.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
04 février 2011 à 22:01:37

Je vais commencer Dead Space d'ici quelques minutes avec mon casque sur les oreilles et dans le noir. :fou:

Je vais surement prendre le niveau de difficulté maximal (du moins, celui qui nous est proposé à la base), j'espère que ça ne sera pas trop dur. ^^

snake89
snake89
Niveau 9
04 février 2011 à 22:56:26

Je confirme pour DS 2, niveau action, ça n'arrête pas.

Une fois arrivé au siège du gouvernement avec la porte principale à ouvrir, je pense que j'aurais pété un énorme câble si je n'avais pas vu, presque par hasard, le boitier de commande à pirater. Le pire reste plus loin, avec les Stalkers (Traqueurs). Plus de munitions, plus de vie, et je me faisais à chaque fois avoir par le nécro baveux. Heureusement que j'avais la stase pour compenser. Puis les lasers... Je savais à peine encore bien courir, il fallait à chaque fois que je trouve exactement le bon timing pour courir entre les lasers.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
05 février 2011 à 13:00:43

Dead Space 2 fini en 14h20 (selon la sauvegarde, qui ne compte pas les morts) en fanatique.

La fin est d'une nullité, c'est sévère. Du coup, je préfère tout de même le premier même si certains ajouts sont très sympathiques dans ce second opus. J'essayerais peut-être le mode fou furieux les grandes vacances mais pas maintenant. Je vais faire Extraction. :o)) :mac:

La vidéo du moment