Au fait Luc, je te conseille de pas prendre Extraction, j'ai fait le premier niveau pour voir, c'est assez spécial en fait... bon déjà force est de constater que j'ai du me tromper quelque part dans la définition de rail shooter, je m'attendais pas du tout à ça.
Pour t'expliquer rapidement, en fait tu as l'impression horrible d'assister à une énorme cinématique où tu réalises machinalement des QTE. Tu n'as absolument aucun contrôle sur le déroulement du jeu, il continue tout seul comme un script, peut importe que tu loupes en objet en le voyant ou que tu écoutes un message.
Ceci dit, je te parle ici de mes goûts. Pour la maniabilité pas trop de problème, c'est déroutant c'est sûr, mais tu arrives à chopper plus ou moins tout les trucs importants et à viser correctement dès le premier chapitre. Mais certains objets (munitions), tu as pas le temps de les prendre que le jeu continue. Une petite mention spéciale pour les statistiques de fin de niveau, vraiment complet.
Toutes les touches sont inversées comparé à la PS3. Et graphiquement c'est de la vieille PS2 mais bon ça faut pas se leurrer, c'est un jeu Wii après tout. Et aussi, ce qui est frappant, c'est de voir à quel point c'est un jeu d'assisté. Tu as même des explications de comment jouer dans le menu pause.
J'ai juste joué 20 minutes, ça m'a refroidi parce que je m'attendais à avoir un contrôle sur le jeu (moi qui adore prendre mon temps et fouiller). Mais j'imagine qu'il peut être plaisant pour certaines personnes. Je le finirai moi-même, mais c'est pas un jeu que je ferai plusieurs fois.