CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Geforce 9 le 7 fevrier !

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
07 décembre 2007 à 11:40:24

Keske vous faite monsieur Ati? On se sort les pouces du cul?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2007 à 12:17:42

Bah arrettez un peut de vous battre comme des chiffoniers. Vous pensez qu´a crysis mais bon y´a aussi des bons jeux qui sont pas si gourmands (je pense notament a bioshock).

Apres le fait de voir que les constructeurs sortent des cartes et des processeurs a gogo, c´est clair que ca fait mal. Perso ca me rapelle la course au gigahertz d´y a quelques années.

Pour ce qui est des jeux qui demandent de plus en plus, c´est clair que ca fait mal de voir qu´une 8800 GTX peine autant sur Crysis. Personnellement je tourne avec une 7950GT 256Mo et bien que ce soit pas une foudre de guerre (bien que cette carte mange allègrement des 8600 toutes serie confondues), ben ca suffit a faire tourner la plus part des jeux (j´avoue, je joue sans AA et en 1280*1024 Max)

Certes, je tournes pas avec un ecrant plat mais bon c´est peut etre pas plus mal vu leur qualité de rendu en dessous de leur résolution native (qu´est ce que c´est moche en interpolé...).

De meme que pour les Duals Cores. Je sais pas si vous vous souvenez de la sortie de Supremme Commander ou les pub pour les Quad core fleurisaient. Sachez que je le fait tourner au MAX en 1280*1024 (sans AA) avec un Athlon 4000+ mono core et 1Go de Ram (bon 1Go suplémentaire serai quand meme pas de trop a cause des swaps disque dur). Tout cela a ete optimisé avec des patchs correctifs.

On se retrouve donc face a un veritable probleme ou la strategie marketing empeche le materiel de donner sont plein potentiel. Mais ça, malheureusement, on peut pas faire grand chose a part tapper des geulantes.

La ou Nvidia me deçois beaucoup, c´est d´avoir fait ecouler sont stock de 8800 GTS 320Mo a gogo puis d´avoir attendu la sortie de Crysis pour sortir sa 8800GT 512Mo. Cette arnaque est vraimment monumentale.

KrisG60
KrisG60
Niveau 8
07 décembre 2007 à 13:23:14

L´évolution reste l´évolution, celui qui ne suit pas peu toujours l´ouvrir, mais sa ne la fera pas reculer

MaxHen
MaxHen
Niveau 9
07 décembre 2007 à 13:38:52

Mais c´est comme ça depuis toujours... Faut arrêter^^

MaxHen
MaxHen
Niveau 9
07 décembre 2007 à 13:46:25

C´est un fait, le materiel informatique évolu constament. Mais l´informatique est comme partout, le bas de gamme, le milieu, et le haut de gamme. Certains ont les moyens de s´offrir le très haut de gamme, d´autre pas.

C´est comme ça depuis toujours... il y a une clientèle pour de la " 8800GT " et une autre pour de la " 9800GTX-ULTRA ". Et il y aura toujours les éternels " coups de geules " de ceux ne pouvant pas accéder au haut de gamme. Nvidia n´a pas comme pré-occupation première " la satisfaction des joueurs " mais les bénéfices engrangés. Ils sortent différents modèles de différente gamme pour étendre leurs monopôle, seulement apres, une fois installer solidement sur le marché, ils peuvent commencer à fournir des MAJ ( Drivers, etc ) pour que matos fonctionne mieux...

Et ca, on est en plein dedans, d´ici 2 ou 3 mois, les séries 8 donneront le maximum de leurs potentiels avec les derniers drivers, alors que les séries 9 fraîchement sortis seront confronté à un problème de drivers " pas encore performant " ... Tout les séries 8 à leurs début.

Ce n´est pas nouveau, c´est de la stratégie commerciale, et il est impossible d´arrêter ce genre de machine :ok:

Le mieux à faire? attendre les baisses de prix et les drivers adéquate.

KrisG60
KrisG60
Niveau 8
07 décembre 2007 à 13:55:18

La meilleur chose à faire, c´est surtout ce renseigné et pas prendre un truc juste parce qu´il est cher !!

akboy7015
akboy7015
Niveau 7
07 décembre 2007 à 14:28:49

C´est clair, car entre une GT et une Ultra, la différence sous Crysis n´est pas si énorme que ça pour des résolutions standard. Mais au niveau prix c´est plus de 2x plus chère.

KrisG60
KrisG60
Niveau 8
07 décembre 2007 à 14:39:56

nan et puis quelque fois, tu prend le plus bas model qui a les même composant mais pas les meme fréquence et tu OC

WEMERICA
WEMERICA
Niveau 7
07 décembre 2007 à 16:21:29

entre une GT et ultra pas si énorme que ca la diff sous crysis? quand la gt fais 30fps, la ultra en fait 42, soit 12 fps de+ rien que ca 25% de patate en + lol

akboy7015
akboy7015
Niveau 7
07 décembre 2007 à 16:32:01

et 400€ de plus pour tes 12 FPS :)

Une GT en mode DX9 plus les tweaks qui vont bien et je rattrape tes 12 FPS.

WEMERICA
WEMERICA
Niveau 7
07 décembre 2007 à 16:35:23

300euro de +

crysis en direct9 cest une honte...et les tweaks font perdre de la qualité graphique, entre un very high directx10 sans tweak et ton dx9 tweaké high remodelé, le gouffre est là, jai comparé de moi meme ;)

WEMERICA
WEMERICA
Niveau 7
07 décembre 2007 à 16:39:34

en résolution 1600 la gt fais 8fps (injouable), la ultra en fait 20

dailleurs les premieres GT sont abandonnées au niveau du refroidissement, nvidia la revue et les nouveaux modèles mieux refroidis arrivent chez les constructeurs :)

la 8800gt cest une bonne carte, mais cest quand meme la carte du pauvre, quoi quen en dise, la gtx et ultra qui sont de vieilles cartes sont devant dans tous les jeux

ded_apon
ded_apon
Niveau 8
07 décembre 2007 à 16:43:39

Aucune difference entre le DX10 et le DX9 tweaké, çà a été prouver par plusieurs sites internet avec photos et vidéos à l´appui (gamespot).
Le dx10 de vista c´est du marketing à 200% et çà marche super bien.

akboy7015
akboy7015
Niveau 7
07 décembre 2007 à 16:45:50

"la carte du pauvre" Fait vraiment attention à ce que tu dit.

Tout le monde ne vie pas pour les jeux, tout le monde n´a pas 600-700€ à mettre dans une carte graphique. Hormis Crysis, même la GT fait tourner tous les jeux actuels sans problème (HL² EP2, Bioshock, UT3, ...).

Dans un de mes derniers post, j´ai écris ceci : "pour des résolutions standard". quand tu parle de ton 1600x..., On fait déjà parti des grosses résolutions.

WEMERICA
WEMERICA
Niveau 7
07 décembre 2007 à 16:50:38

ooooh que si ya des différences notables lol, dans leau, les ombres, les éclairages dynamique etc lol, jai fais une bonne partie du jeu en direct9 et dx10 et je lai vu la diff!! mais des arrets sur images ne démontrent pas tout, il faut que le jeu soit en action

citation
"Grâce à deux vidéos haute définition du jeu en versions DX9 et DX10, en se basant sur différents arrêts sur image les auteurs du forum incrysis ont réussi à préparer ces images pour comparer les rendus.
On remarque immédiatement les effets de lumières et les ombres nettement plus travaillés dans la version Direct X 10, la transparence et les particules semblent également beaucoup plus réalistes."

si le jeu fait moins de fps en direct10 cest pas pour rien..le jeu est + beau, seul ceux qui ont de la merde dans les yeux ou les fustrés qui ont pas vista ou qui ont pas une carte tres haut de gamme qui tourne en very high, se voileront la face a dire quil ny a pas de diff!!!

cependant il est vrai que crysis nexploite pas tous les effets possible de directx10, bioshock lutilise tres peu, gears of war un peu +, mais la différence est là

WEMERICA
WEMERICA
Niveau 7
07 décembre 2007 à 16:51:50

en 1024 et 1280 la ultra explose la GT aussi de 25% de fps en +! ne soit pas TETU!

WEMERICA
WEMERICA
Niveau 7
07 décembre 2007 à 16:54:56

le taux de fps que fait la GT en 1280 high, la ultra fais exactement le meme taux de fps MAIS en 1280 very high! je taff dans linformatique, jai testé la 2900xt, 8800gts 640, 8800gt, 8800gtx et 8800ultra sous crysis, gear of war, timeshift, cod4

akboy7015
akboy7015
Niveau 7
07 décembre 2007 à 17:01:31

Et encore heureux qu´elle fasse plus que la GT sinon les boules pour 300-400€ de plus.

Tu n´a pas compris le sens de mes mots. Si tu a les moyens de te payer une Ultra, tant mieux pour toi. Même si moi je pouvais en acheter une lorsque j´ai changé de configuration, j´ai préféré prendre la GT car beaucoup moins chère. Je ne vie pas avec mon PC et Crysis n´est pas le nom de ma copine. Donc pour moi, GT + DX9 + tweak Very High = assez de fun.

Avant que d´autres jeux soient aussi gourmand que lui, j´ai encore le temps.

Bye

WEMERICA
WEMERICA
Niveau 7
07 décembre 2007 à 17:07:52

cest sur que en qualité prix la gt est beaucoup mieux, je dis pas le contraire, la seule chose qui ménerve cest entendre dire la différence est minime entre gt et ultra, là désolé je dis non cest faux! la gtx a déja 15% de perf en + en en moyenne dans un gros comparatifs de jeux complets récents, la gt est la 3eme meilleure carte du marché et la meilleure qualité prix, mais sa place reste celle dun milieu de gamme ;)

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
07 décembre 2007 à 17:10:09

Milieu de gamme ? J´aurais juré que c´était " censé " être les 8600...

La vidéo du moment