Bah arrettez un peut de vous battre comme des chiffoniers. Vous pensez qu´a crysis mais bon y´a aussi des bons jeux qui sont pas si gourmands (je pense notament a bioshock).
Apres le fait de voir que les constructeurs sortent des cartes et des processeurs a gogo, c´est clair que ca fait mal. Perso ca me rapelle la course au gigahertz d´y a quelques années.
Pour ce qui est des jeux qui demandent de plus en plus, c´est clair que ca fait mal de voir qu´une 8800 GTX peine autant sur Crysis. Personnellement je tourne avec une 7950GT 256Mo et bien que ce soit pas une foudre de guerre (bien que cette carte mange allègrement des 8600 toutes serie confondues), ben ca suffit a faire tourner la plus part des jeux (j´avoue, je joue sans AA et en 1280*1024 Max)
Certes, je tournes pas avec un ecrant plat mais bon c´est peut etre pas plus mal vu leur qualité de rendu en dessous de leur résolution native (qu´est ce que c´est moche en interpolé...).
De meme que pour les Duals Cores. Je sais pas si vous vous souvenez de la sortie de Supremme Commander ou les pub pour les Quad core fleurisaient. Sachez que je le fait tourner au MAX en 1280*1024 (sans AA) avec un Athlon 4000+ mono core et 1Go de Ram (bon 1Go suplémentaire serai quand meme pas de trop a cause des swaps disque dur). Tout cela a ete optimisé avec des patchs correctifs.
On se retrouve donc face a un veritable probleme ou la strategie marketing empeche le materiel de donner sont plein potentiel. Mais ça, malheureusement, on peut pas faire grand chose a part tapper des geulantes.
La ou Nvidia me deçois beaucoup, c´est d´avoir fait ecouler sont stock de 8800 GTS 320Mo a gogo puis d´avoir attendu la sortie de Crysis pour sortir sa 8800GT 512Mo. Cette arnaque est vraimment monumentale.