Ded_apon Posté le 06 décembre 2007 à 11:27:06 Moi j´attend une 8800GTX d´occasion ou neuf mais quand les series 9 seront dispo. (le prix des 7900gtx a été presque divisé par 2 quand les 8800 sont sortie).
Mais c´est vraie que le monde informatique devient de plus en plus cher et quand on voie la qualité des jeux d´une xbox360 à 280€ çà fait réfléchir.
Les jeux PC sont de plus en plus cher aussi et vu le prix de nos configs c´est vraiment déguelasse.
Je peux comprendre qu´un jeux concole se vende 70€ vu le prix de la console, mais pas les jeux PC
( crysis: 64€ / UT3:70€ micromania).
Et quand vous voyez la difference entre la qualité d´un jeu PC et 360 (du style bioshock/FEAR/GOW), ben les joueurs PC (dont je fais partis) sont vraiment pris pour des pigeons.
Pour moi ce n´est pas une question d´argent (je peux me payer un sli de ultra d´un cout de tête si j´ai envie ) mais de principe, certe la qualité visuelle d´un jeu comme Crysis remet tous les jeux consoles un cran en arrière mais appart ce jeu aucun autre a cette difference.
Ayant testé par exemple la version de FEAR sur 360 sur un écran PC 19p en 1280x1024 grace au cable VGA la différence à l´oeil est très minime par rapport à la version PC(rien à voir avec une TV lcd).Le seul qui a une grosse difference c´est Quake 4 dont les textures sont beaucoup plus détaillés que sur 360.
Parole d´un joueur blasé.
=========================================
Je suis daccord avec toi, sauf que un trés bon PC vaut environ 1500-2000€, une console multimédia ( Xbox et PS3 ) fais de 350 à 600€ à sa il faut ajouter l´écran HD qui va bien 1500-15000€ les jeux 60-75€ la connexion internet supplémentaire 50€ et parfois l´achat d´une nouvelle console quand le lecteur grille ( re 300-600€ ).
Alors un PC n´est plus si cher que sa, deplus à ancienneté équivalente, le jeux reste et restera toujours plus beau sur PC que sur console, deplus le PC peut être une console, mais pas l´inverse. Autre chose, les écrans PC ont toujours été en HD car il utilise les Pixel et pas les points de 3 couleurs comme les anciens écran cathodique. Perso j´ai longtemps été consoleux, bin quand j´ai vue la différence entre Oblivion sur Xbox 360 en HD et sur mon PC il n´y avait pas photo et mon Pc ma couté 2200€ avec un écran de 19", une télé HD m´aurait couté plus de 900€ pour être parfaitement compatible avec ma console bas sa nous fais 1200€ pour jouer, aprés il te refaut un PC si tu as d´autre truc à faire comme graver ou aller sur le net alors re 1000€ pour un ptit truc sa nous fais 2200€ et là juste pour jouer et travailler, je parle pas de regarder des films car là, la console comme le PC peuvent faire exactement la même chose!!