pour ma par je trouve ce titre de topic vraiment simplet.
raciste de qui,de quoi,d´une éthnie ,d´une nation???faut préciser mec on va pas faire ton sale boulot^^
et oui le monde est moche!
et oui ya des guerres!
Pour moi un jeux raciste c est ,va tuer cet homme car il est infèrieur a toi,il pas la meme couleurs de peaux que toi,torture le car c est une menace pour les notres, il est contaminé...c est une merde ,en précisant bien de quel race il s´agit ....etc.
Pour CRYSIS c est une prise de pouvoir sur une ressource d énergie,qui rapportera puissance à son acquerreur...le truc trop banal et source de conflits depuis la nuit des temps.
Mais voila il intègre façon romancé 2 nations bien existante,les américains et les coréens du nord....la force alien représentant la bombe nucéaire sans aucun doute.
je trouve ça bien que plus en plus de jeux mettent des éléments réel dans leurs jeux ex: stalker, pure science fiction mais intégrant la catastrophe de tchernobil.
Ensuite les jeux vidéo frisent souvent l´extreme je dis pas et c est un pretexte à l action, mais ça c est perso à chacun et travaille sur le subconscient.Perso la vie réel est bien plus violente psykologiquement qu un fps de sf comme crysis et le fps est pour ma part un remede pour exosiser cette violence quotidien.
Puis j en est rien foutre moi qu ´1 rasiste ou autre s amuse à buter des américains ou des coréens dans crysis du moment que ça le disuade de venir me flinguer pendant que je déguste mon entrecote frite à place d italie^^.......et comme dis le sloguant d´un jeux"il n´y a ni bien ni mal faite vos choix et assumez les conséquences"......<(THE WITCHER trés bon jeux^^)...bon voila j ai bien philosophé la comme un crétin sur ton topic en polystirène..j´me casse à ++++ et bon jeux à tous.