CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**HIGHT Oulala la faute!=>le pourquoi!**

vinskiller
vinskiller
Niveau 10
25 novembre 2007 à 15:30:58

Bonjour,

apparemment, vous avez du mal à comprendre d´où vient ce fameux "T".
Pourquoi cette prononciation etc.
Après environ 2 secondes de réflexion acharnée, j´ai trouvé.
Je vais à présent vous faire partager mon savoir, au combien immense.

Comme vous le savez, les pubs, les journaux, les produits alimentaire nous harcèles de jour en jour avec leurs fameux produits... :d) Light :coeur:
De ce fait, bon nombres d´entre vous prononce le mot anglais high : aillT, highT, bref...
Avec un « T » magique, venu tout simplement de vos habitude linguistique.
Votre cerveau fait le lien, et le rapprochement entre ce mot que vous connaissez si bien :

Light.
Et en lisant futilement, High.
Votre cerveau le lis : HighT
Et vous l’écrivez donc avec un « T »
Tout simplement…

De rien de rien…

++

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
25 novembre 2007 à 15:33:15

Non, c´est les gens qui ont des problèmes de vue, dans les options des jeux il est clairement écrit "HIGH".

[chakra]
[chakra]
Niveau 10
25 novembre 2007 à 15:33:19

c´est pas faux :)

vinskiller
vinskiller
Niveau 10
25 novembre 2007 à 15:34:49

"´est les gens qui ont des problèmes de vue, dans les options des jeux il est clairement écrit "HIGH" "

Il est vrai. Cependant, notre cerveau ne décrypte pas un mot lettre par lettre, mais dans sa globalité. Dans sa forme.
D´où ce lien avec Light.

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
25 novembre 2007 à 15:35:42

Alors le cerveau de la plupart des gens de ce forum est défaillant...

ramez
ramez
Niveau 10
25 novembre 2007 à 15:42:42

moi quand je fais la faute c´est quand j´apprend mes verbes irréguliers ^^ je confonds

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
25 novembre 2007 à 15:44:07

Je te pardonne, mais high n´est pas un verbe du tout, c´est un adjectif ok ?

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
25 novembre 2007 à 15:46:59

Dites "elever" l´anglais n´est pas fait pour vous :ok:

vinskiller
vinskiller
Niveau 10
25 novembre 2007 à 15:47:19

"Alors le cerveau de la plupart des gens de ce forum est défaillant..."

De la plupart des personnes de ce monde tout court :o))

yopgruf
yopgruf
Niveau 9
25 novembre 2007 à 17:07:33

Pour ma part j´ai jamais fais la faute, faut dire que "light" je connais pas trop je prefere "fatty" :)

n-vidiaXP :d) apprends a parler francais.

destroyer-v2-
destroyer-v2-
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:22:42

YopGruf fait pas attention c´est un con qui fait semblant de mal ecrire.

Sinon mince arreter de dire HighTTTTTTTT merde, c´est ecrit dans le menu arreter de mettre des T partout et en plus vous cherhez des excuse :s

PS: Moi le francais je m´en tape alors les fautes encore moins mais la c´est grave quois.Je dit pas que je fait tourner mon jeu en ELEVET ou EleveY parceque je vois trop souvent le mot CrYsis

n-vidiaXP-SP2
n-vidiaXP-SP2
Niveau 5
25 novembre 2007 à 17:43:34

mois jeu dit sa . .. mé si t si fier 2 tom péi an mousse sa te regarde :ok: ?

tkt jvé bintot est migreé verre 1 vray péi :-)

[chakra]
[chakra]
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:46:36

tant mieux pour toi

vinskiller
vinskiller
Niveau 10
26 novembre 2007 à 12:58:27

:(

n-vidiaXP-SP2
n-vidiaXP-SP2
Niveau 5
26 novembre 2007 à 14:00:59

merki chakra

:-)

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
26 novembre 2007 à 15:24:02

:lol: Vinsounet :) à fond avec toi ^^

recifber
recifber
Niveau 4
26 novembre 2007 à 16:11:10

j´aremiai bein que vuos fsesaiez un peu puls antetoitn à vrtoe fçanrias, rqruamé que ce n´est pas ters gvrae, il sfufit de mrtete la pereirme et la drrneiee ltrtee à leur pcale rtvepsceie, puor que tuot le mdnoe psiuse crerpnomde...

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
26 novembre 2007 à 16:13:12

oui recifber, j´avais vu un truc du genre, c´est hallucinant comme on arrive facilement à comprendre malgrés les inversions :)

vinskiller
vinskiller
Niveau 10
26 novembre 2007 à 16:53:44

Ho Pascalou dans les parage :coeur: Sa faisait longtemps! :snif:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 novembre 2007 à 17:52:56

Dans le classique je lis très facilement, mais le tiens recifber j´avoue avoir eu un peu de mal : t´es doué pour mélanger les lettres^^

Et je n´arrive toujours pas à comprendre "rqruamé" d´ailleurs.^^
________________________________________________
C´est en buvant une goutte d´eau que l´on se rend compte de sa soif.
"L´homme choisit, l´esclave obéit." (Andrew Ryan)

La vidéo du moment