CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arretez les notes sur évaluées...

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
22 novembre 2007 à 17:45:38

Cf. "topic d´orthographe". Je ne prends jamais au sérieux un type qui écrit "sa" au lieu de "ça".

KiruNarch
KiruNarch
Niveau 4
22 novembre 2007 à 19:00:35

"Je tue j´avance, je tue j´avance, etc..." => C´est le but d´un FPS non?
Après tu peux aussi prendre des véhicules tu vois... Tu as des missions dans Crysis.
Mais bon si tu t´attendais à autre chose que "tuer avancer, tuer avancer", je suis désolé de t´apprendre que les concepteurs de jeux FPS ne comptent pas ajouter de jeu du style "pêche au canard" dans un jeu FPS.

Enfin, on pourra noter qu´avec la nano-combi, il y a bien plus de possibilités de tuer quelqu´un.
Tu peux être invisible et le choper juste après, mettre la combi "force" et lui donner un coup, prendre un fusil à pompe et courir à tout vitesse pour le choper à 1m, ...

Donc voilà, Crysis ennuyeux? Certains pensent que oui, d´autres non => Ce n´est pas un bon argument car il ne s´applique pas à tous!

Bloodypingoo
Bloodypingoo
Niveau 10
22 novembre 2007 à 20:11:19

"Faut arrêtez de porter au nues les derniers jeux des gros éditeurs...

Crysis ne mérite pas 18, faut pas exagérer...
Un scénario convenu, un gameplay qui n´a pas grand chose d´original, une linéarité déconcertante (je tue j´avance je tue j´avance je tue j´avance...), il est court, pas optimisé, pas exempts de bugs, une liberté d´action plus relative que dans far cry... On est trés loin du hit promis...

Ca décridibilise complètement les tests de Dinowan, ça les rend même louches... genre on pourrait croire que l´éditeur est derrière le dos du testeur à regarder par dessus son épaule ce qu´il est en train d´écrire...

Je joue en même temps à Crysis (2007 - 8h de jeu) et à Deus ex (2000 - 50 heures de jeu), et je vous garantie que j´ai dix fois plus de plaisir à jouer au second qu´au premier...

Crysis mérite à peine un 13 pour tout ce qui n´est pas graphisme, et un 17 pour l´environnement qu´est quand même bien fichu, enfin une fois que ce sera optimisé..."

Bon alors un scenario convenu oui c´est tres vrai, c´est banal mais si l´editeur n´avait pas spoil le jeu entier avec les videos on aurait pu avoir quelques surprises, passons. Gameplay pas original... Euuu wtf Oo je vois juste aucun fps avec le meme gameplay en fait... Sauf si tu a joué en easy en modze armor, là ok ><. Libertée d´action restreinte, non pas d´accord je vois pas pourquoi tu dit ca. Court, oui tres meme trop: la fin est assez abusée, ca sent le licence electronic arts. Pas optimisé, en fait si... Juste que le moteur est un brin en avance comparé aux autres jeux. Essaie de faire tourner un logiciel de creation de video de synthese avec un rendement de 60 ips :/
Sinon pour la comparaison avec deus ex c´est un coup bas ca :O Deus ex n´est tout simplement comparable a aucun fps, c´est le meilleur, de loin.

88snake
88snake
Niveau 9
22 novembre 2007 à 20:20:09

Depuis peu j´entend crysis par ci, crysis par la, bon alor j´ai voulu le testé, il est tres bien, une référence en qualité de bouffeur de config, mais sinon c´est vrai qu´il ne mérite pas qu´on parle autant de lui.
Si on le compare a oblivion de son temps (meme si ce n´est pas le meme type de jeu) sa n´a rien a voir, et pourtant niveau graphisme c´était un des meilleur, durée de vie colossale, ...

Bref ce jeu mérite un 16/20 pour moi, car meme si les graphisme sont tres bien, ils faut pouvoir suivre aprés, donc vu que la plupart des gen non pas de 8800 ultra avec un core 2 quad extreme et 4Go ram...
Bref il est beau, mais que pour certaine personne, il faut y pensé a cela.

Gieller
Gieller
Niveau 3
22 novembre 2007 à 20:32:04

En fait je crois qu´il y a deux clans qui s´affrontent, les amateurs de FPS de type Quake like qui voient en Crysis le messie tant attendu, et de l´autre côté du ring (j´en fait partie) les FPS de type Dark Messiah qui ne voient en crysis qu´un énième jeu plus ou moins bourrin où le but en fait c´est de tuer encore et encore, mais avec style...

Entre les deux il y a des joueurs qui trouvent Crysis super beau, sympa, amusant et défoulant, mais qui l´auront oublié une fois terminé... ou qui le ressortiront du placard juste pour montrer à cousin Thomas comme c´est super rigolo de couper des palmiers, d´éclater des cabanes, de faire du surf sur des tôles et d´étrangler du coréen d´une seule main... voir de faire du ball trap avec des poulets pour ceux qui savent ce que c´est que de s´amuser.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
22 novembre 2007 à 20:46:45

Pardonne cette remarque, mais je ne suis pas sûr que ta distinction est très pertinente... Qu´est-ce que ça veut dire être amateur de Quake ou bien de Dark Messiah ? Ça ne me parle pas, je ne me retrouve pas dans cette séparation. Je ne fais partie d´aucun clan. Je ne crois pas qu´on peut établir si facilement des sous-genres au sein même des FPS. En multi, à la rigueur c´est envisageable ; en solo, ça l´est beaucoup moins. Si j´aime Doom, Unreal, les HL, Far Cry, Crysis, STALKER, FEAR et Bioshock, je suis dans quelle catégorie. On ne va même pas classer selon les FPS intelligents et les FPS bourrins. Ce n´est pas comme ça que j´envisage les jeux, d´autant plus que j´aime aussi les jeux de stratégie et les jeux de course et que j´y passe du temps indifféremment des FPS. Non, pour moi, il y a tout simplement les bons jeux et les mauvais jeux, ceux qui m´amusent, qui m´intéressent, qui me transportent, qui m´évadent, et les autres qui m´ennuient, qui ne m´attirent pas, qui me laissent de marbre. Il se trouve que les bons sont généralement des jeux bien foutus, bien réalisés, ambitieux, originaux, que sais-je encore ? Établir des clans, inévitablement ça mène à se cantonner dans ces camps, à ne pas regarder ailleurs, à ne pas voir que d´autres types de jeu sont possibles et peuvent être réussis, à ne pas goûter à tout. J´achète un jeu parce que j´estime qu´il sera bon. Et ainsi j´ai pu découvrir toutes sortes de soft : de Zelda à Bionic Commando, de Megaman à Titan Quest, de Tetris à Crysis, je les ai tous appréciés.

Gieller
Gieller
Niveau 3
22 novembre 2007 à 20:54:02

Mais bon si tu t´attendais à autre chose que "tuer avancer, tuer avancer", je suis désolé de t´apprendre que les concepteurs de jeux FPS ne comptent pas ajouter de jeu du style "pêche au canard" dans un jeu FPS.

Enfin, on pourra noter qu´avec la nano-combi, il y a bien plus de possibilités de tuer quelqu´un.
Tu peux être invisible et le choper juste après, mettre la combi "force" et lui donner un coup, prendre un fusil à pompe et courir à tout vitesse pour le choper à 1m, ... <<

Woaow... C´est génial tout ce que l´on peut faire avec la super mega nouvelle nano combi sur Crysis, mis à part que ça a déjà été exploité plusieurs fois dans le grand petit monde des FPS... Et notamment (désolé d´y revenir) par Deus ex avec les Nano Mods...
Timeshift aussi, et la combi te permet de jouer avec le temps, voir e le stopper pour faucher l´arme de l´adversaire et la retourner contre lui... Donc côté gameplay y´a pas grand chose de neuf côté Crysis, c´est là que je voulais en venir...

Ensuite oui, j´aime qu´il y ait des quêtes secondaires dans les FPS, j´aime quand ça part dans plusieurs directions et que les choix influent vraiment sur le déroulement du jeu... je demande pas d´aller à la pêche entre deux fights, mais Crysis est vachement linéaire quand même de ce côté là (pour le moment)...

Gieller
Gieller
Niveau 3
22 novembre 2007 à 20:57:02

Désolé de simplifier à Outrance Doom, mais pour moi c´est un peu ça... Je n´ai pas aimé les Doom 3, Quake 4 et Unreal...
Impossible d´accrocher, c´est ptet pour ça que j´ai du mal avec Crysis...

borning_8
borning_8
Niveau 10
22 novembre 2007 à 21:03:27

S´est tout simplement pas ton style de fps ya pas de quoi en faire tout un fromage .
Un fps sa reste bourrin , dans la globalité apres il y a bien quelques petite chose qui apporte bc au gameplay mais bon sa reste quand meme du pan pan t´est mort :)

Alors y´en a qui aime les call of duty moi perso j´en ai horreur s´est pas pour cela que le jeu est mauvais .

J´ai fini bioshock pourtant j´ai pas aimer du tout le style graphique du jeu .

Alors crysis a certe des défautS mais quand meme pas mal de qualité .
J´avais jouer 1 heure hier en multi je me suis dit bordel s´est nul a chier et puis se soir j´ai jouer 2 heures je me suis bien marrer tout simplement avec le snipe et la combi , alors vous voyez ya peu etre plein de trucs naze mais ya forcement quelques chose qui vous verra aimer une parti du jeu .

djac75
djac75
Niveau 6
23 novembre 2007 à 11:09:11

--> Gieller, moi non plus, je n´ai pas trop accroché sur Doom3 ce qui ne m´empêche pas d´aimer Crysis.

En fait, ce qui je reproche aux fps d´une manière générale, c´est quasiment toujours et encore des couloirs sombres, des portes, du shoot, des couloirs et en sus des monstres.
Ca devient chiant à mourir.

En restant objectif, je trouve que Crysis s´en sort vraiment pas mal. le scénario manque sans doute d´originalité, mais si l´on réunit tous les ingrédients sur sa réalisation et son ouverture, Crysis est quand même au dessus du lot d´un certain nombre de jeu actuel.

Je me souviens à la sortie de HL², beaucoup de joueurs reprochaient un manque de charisme du perso et des missions trop scriptés, des bugs etc...

Je ne suis donc pas surpris qu´avec Crysis on repart pour une pluie de critiques assez similaires qui pour la plupart ne sont pas justifiés (je ne parle pas de toi en particulier)

Timeshift aurait pu être un jeu terrible, j´ai trouvé le scénario d´une pauvreté absolue, voire ridicule, surtout quand on réalise ce qu´ils auraient pu creuser avec ce fameux contrôle du temps. ()
Pour le coup, il a été noté 10/20.

Reste que je partage également tes souhaits sur un futur scénario, sur les choix secondaires et sur l´influence qui pourrait agir sur le déroulement du jeu. Très rares...

Wait&see

chacharles31
chacharles31
Niveau 61
23 novembre 2007 à 11:29:28

J´ai quasi fini le solo (je prends mon temps) et franchement, il mérite ses note crysis :)
J´adore. J´ai eu un moment peur, vu la démo, que ca sois toujours pareil, mais, non, on voyage, on vois du pays, on grimpe en puissance de tir de manière jouissive. J´ai aussi redouté l´aspect martien de crysis, vu que ca me gonfle que tout les jeux partent inévitablement sur des delires mutation génétiques ou martien, mais dans crysis, ca vas, ca me gonfle pas trop.

Il y a des couloirs dans crysis, oui, mais il faut bien reconnaitre que des couloirs de la taille d´une vallée, y´a pas de quoi etre claustrophobe.

Y´a aussi plein d´éléments réalistes qui ne me déplaisent pas:
les salles de munitions qui sont remplies d´armes. On trouve des munitions aussi à certains autres endroits, mais il y a toujours une raison, c´est pas un bazooka qui traine caché sous un buisson

Si on gère mal, on se retrouve dans des situations ou on a pas l´arme adéquate pour faire face aux ennemis et il faut rebrousser chemin.

Bref, que du bonheur pour l´instant, je met un 18/20 et reserve mon 19 en fonction de la fin

La vidéo du moment