Personellement, je prefere de loin Crysis a un half life par exemple, le plus important pour moi dans un fps etant le gameplay ( qui n'est pas du tout pareil dans tout les fps o_O).
j'ai acheter il y a pas longtemps un pack avec half life 1 +half life 2 et ses deux episodes, voulant connaitre toute l'hisoire (et ayant entendu de nombreux louanges a ce jeu), j'ai commencer avec le un, et bah qu'est ce que je me suis fais chier... Entre les phases de plateformes totalement inutiles et ennuyeuses au plus haut point ( c'est ca qui m'a fais abandonne le jeu) la tres grande linearite, et ba jme rend compte que j'aurais meme pas du y jouer et passer au 2 direct. Le deux c'est deja beaucoup mieux: l'histoire est assez prenante (malgre le fait de diriger une camera qui flotte a 2 m du sol et dans l'incapacibilite de parler), parcontre niveau gameplay y a pas de quoi casser 3 patter a un cannard, l'utilisation du gravity gun a tout bout de champ pour peter des caisses/planches de bois est vraiment lourd a force, les phases de plateaux toujours aussi chiantes...
J'ai quand meme bien aime, le jeu a quelquechose qui donne envie de continuer, il est vraiment prenant, malgre les (gros) defauts du gameplay(IMO).
Ensuite on a crysis, un scenario plutot bidon mais bien presente de facon hollywoodienne, rien d'exeptionel mais c'est un bonne base pour un fps a mon avis (pour avoir un super scenario qui tue tout gogo rpg's/bioshock). Malgre ce scenario, je trouve le gameplay 10x plus prenant, interessant, joussif que celui de half life: de nombreuses possibilites d'aborder un probleme (a part dans la deuxiemme partie c'est vrai mais celle ci ne represente qu'une petite partie de l'aventure, et je trouve la phase en adav vraiment "stylee" [deso pas trouver d'autre mot sur le coup]), une intelligence artificielle vraiment pas mal mais qui souffre de pas mal de buggs notamments relies a l'invisibilite (j'espere que ca va etre corrige), la nano combi qui permet de nombreux styles de jeux, depuis le cac au snipe en passant par la discretion... Je vais recommencer le jeu pour la 3eme fois bientot, toujours autant de plaisir a y jouer...
Ensuite ce n'est que mon avis, bonne soiree a vous