CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon ombre me degoute

poundou
poundou
Niveau 10
21 novembre 2007 à 23:39:42

bon allez j´vais au dodo moi

j´espere que tu vas réussir à dormir cette nuit...

:sleep: :sleep:

]Krieger_Korps[
]Krieger_Korps[
Niveau 10
21 novembre 2007 à 23:41:22

je remarque que les ombres se sont nettement amelioré depuis la beta de l´E3, on ne voyais meme pas le mec recharger :ok:

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
21 novembre 2007 à 23:43:56

Si ton ombre te dégoute tellement, tu mets l´option en low, tu verras elle aura disparue.

jero38
jero38
Niveau 7
21 novembre 2007 à 23:48:12
  • je remarque que les ombres se sont nettement amelioré depuis la beta de l´E3, on ne voyais meme pas le mec recharger

t´es fou, Topiavol le 11/11/2007 a 11h22,avait remarqué ce default sur la pre realise.

jero38
jero38
Niveau 7
21 novembre 2007 à 23:53:33

Topiavol crysis big carotte: l´ombre artificielle

dartuil
dartuil
Niveau 10
21 novembre 2007 à 23:56:33

moi je jou sans ombre ya plus de fps :)

jero38
jero38
Niveau 7
21 novembre 2007 à 23:59:04

le probleme n´est pas au niveau du jeu mais au niveau de la realisation.

snipeur1987
snipeur1987
Niveau 10
22 novembre 2007 à 00:01:43

moi c est mon pc qui me fait de l ombre et pas q un ptit peux :noel:

sylvainb
sylvainb
Niveau 10
22 novembre 2007 à 00:16:22

moi je l´aime bien. Surtout avec le flingue :noel:

commando007
commando007
Niveau 33
22 novembre 2007 à 05:05:57

jero38, ta raison, l´ombre est scripter, prend par exemple un objet, l´ombre du perso le porte sur l´épaule mais il y a rien dans les main...et l´objet est devant nous pas sur notre épaule.... il fait tout ou presque en retard de 1 seconde et il y as plein de bug, tes pas le seul a l´avoir remarquer ceux qui s´en rende pas conte on juste besoin de lunnette ou alors leur cerveux est trop lent pour voir l´écart.....

droldegars
droldegars
Niveau 4
22 novembre 2007 à 07:53:33

j ai pas le temps ce matin... de t expliquer en détail.
Mais je vais juste te poser une question :
As tu dèjà fait de la 3D ? as tu dèjà paramétré un rendu? en activant les ombres ou non ? Je te pose la question puisque tu sembles t y connaitre en abordant la notion de scriptage ou pas.
Indices :
- La moitié du forum se plaint du framerate du jeu.
- Penses tu que le moteur quand tu joues à la première personne calcule la position de chaque vertex de ton personnage ?
- Tu souhaites vouloir un vrai calcul d´ombre porté, donc question : d´après toi un SLI entre t´il en compte dans ce calcul ou pas ?

Si tu ne sais pas répondre à ces questions, un conseil pour la prochaine fois : contente toi de dire que les ombres ne te paraissent pas réaliste et évite de parler de scripts ou autres.. c´est devenu à la mode mais la moitié des gens ne savent pas quel en est l´intérêt.

commando007
commando007
Niveau 33
22 novembre 2007 à 08:11:52

je sais pas si tu t´adresses à moi ou l´autre, mais je vais faire comme si tu parlais de moi....

-j´ai déjà fait du 3D
- non je crois pas que le SLI change quelque chose
- je dis script parce que l´ombre ne fait pas ce que le personnage fait, comment expliques-tu qu´il y avais des bugs d´ombre comme le perso qui tire mais l´arme n´avais pas d´ombre? pourtant il l´avais bien dans les mains, ou dans les vidéos qui date(vieille) quand le personage nageait sous l´eau l´ombre ne bougeais pas elle était fixe.......

désolé si tu t´adressais pas à moi mais à jero38....

droldegars
droldegars
Niveau 4
22 novembre 2007 à 08:23:04

AI je dit que ce n etait pas scripté?
non la question est : connaissez vous l´intérêt d´utiliser des scripts, c´est pas tout à fait la même chose...
Je vais même te dire mieux, si l´ombre porté du personnage n´était pas scripté, on pourrait effectivement accusé crytek de ne pas avoir optimisé son jeu. Après que celui-ci n apparaisse pas réaliste c´est une autre histoire. Mais il y a nécessité de scripter en l´état actuel de nos machines.
L´histoire des scripts provient des vieux jeux à l´ancienne ou iil n y avais aps d IA.. les perso faisaient toujours la même chose à partir du moment ou tu passais sur un point précis mais maintenant n´importe quel pinpin se plaint de scriptage partout et pour tout... Il existe un seul univers sans script : ça s´appelle la réalité. :)

jero38
jero38
Niveau 7
22 novembre 2007 à 09:33:05

les ombres, l´eclairage ou la composition de l´environnement est geré par le moteur 3d. le faite que ton perso n´est pas d´ombre (generé par l´eclairage)cela veut forcement dire qu´il est invisible ( monte dans une jeep est cherche ton ombre ,y´en as pas, parceque ton perso n´existe pas).

droldegars
droldegars
Niveau 4
22 novembre 2007 à 09:36:56

Et bien c´est bon, t as enfin compris ! bravo !

jero38
jero38
Niveau 7
22 novembre 2007 à 14:08:00

ca j´avais compris depuis le debut c´est pour ca que j´ai fais la remarque. ce que je voulais dire c´est, pourquoi non-t-il pas scripté l´ombre du perso avec un vrai moteur 3d plutot que d´en créé une fictive.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
22 novembre 2007 à 14:44:51

Perso j´ai l´impression qu´elles sont buggées ces ombres car parfois elle affiche l´arme que j´ai dans la main et parfois non...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
22 novembre 2007 à 14:52:04

Effectivement jero38 en plus celà aurait permis entre autre de modifier l´ombre en fonction de l´angle de soleil comme dans n´importe quel "bon jeu" et niveau réalisme c´est quand même autre chose...
Il y a un autre truc qui m´a étonné, je me demande si je ne rêve pas d´ailleurs : après être resté longtemps au même endroit je me suis apperçu que la course du soeil était interrompu c´est à dire que le temps ne s´écoule pas en temps réel mais en fonction de votre avancé dans le scénario, bizarrre cette façon de faire.
Çà + le fait que le jeu soit beaucoup plus scripté que Far Cry : est ce que les dev penseraient que les joueurs d´aujourd´hui sont à ce point idiot qu´il faille les prendre par la main en permanence...?

droldegars
droldegars
Niveau 4
22 novembre 2007 à 15:11:54

lol.. euh...ressource machine.... ressource machine.
Là crytek se félicite de ne pas vous a

droldegars
droldegars
Niveau 4
22 novembre 2007 à 15:12:26

avoir dans leur équipe... avec vous le jeu sort dans une quinzaine d année :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment