J´ai pas trop envie de répéter ce que j´ai dit par ailleurs, dans de longs posts parfois, mais si je devais shématiser, je trouve, à mon humble avis bien sûr, que Crysis est un bon jeu et un grand jeu par rapport à tout les jeux auxquels j´ai pu jouer durant 20 ans — pour un type qui a connu les 1re consoles, je peux vous dire que je n´aurais pas imaginé voir un tel degré de technique, une telle réalisation, pour ça que je comprends pas les mecs qui disent que c´est moche. Dans le genre des FPS, c´est à mes yeux une réussite, pour toutes les qualités du soft que vous connaissez, et affirmer qu´il est mauvais montre (amha etc) une piètre connaissance du genre, un manque de lucidité et d´objectivité. Évidemment, si à la base vous détestez les FPS, pas de raison que vous aimiez passionnément Crysis. Enfin, quant au jeu en lui-même, en regardant chacun de ses aspects, c´est là, me semble-t-il, qu´on peut critiquer posément, par ex en reconnaissant que les niveaux 8-10 sont répétitifs, assez linéaires et auraient gagné à être davantage exploités, surtout l´environnement glacé. Pour finir, j´ai lu une comparaison pertinente d´un certain Da Russian : Crysis, c´est comme un film de Spielberg, c´est impressionnant de technique, bourré de talent, c´est plaisant, si l´on n´y cherche pas le cinéma de Godard ou de Bergman. Vous aimez les Indiana Jones : soit, ce n´est pas honteux, c´est bien fait et très sympa. Vous préférez "le Septième Sceau" : autant pour vous, c´est tout aussi bien, mais ça ne procède pas des mêmes ambitions et ça ne vise pas forcément le même public.