bon, vous vouliez un spoiler ?
Les coréens ont trouvé un truc extraterrestre. Les amerloques y vont, pour d'abord chercher les archéologues, après buter tout les coréens. Au début ils tombent en parachute au dessus de l'ile, un alien vient, ce qui fait tomber le joueur sur une plage plus loin. Un amerloque (aztec) est coincé dans un arbre, et il y a un passage très rigolo ou on l'entend hurler de terreur et gueuler : j'ai pas peur du diable ! aaah ! Bon, après les G.I. (cé plus court comme sa) retrouvent un bateau gelé au milieu de la jungle, un autre G.I. se fait choper par un alien( on retrouve le cadavre un peu plus loin). Ensuite nomad (le joueur) va délivrer une archéologue retenue au milieu d'un village, qui dit "ya des choses très anciennes sur cette ile, on les a révéillées, elles ne peuvent pas communiquer donc elles tuent". Nomad continue son chemin vers la montagne au centre de l'ile pour libérer les autres otages. En chemin, il trouve un cadavre coréen congelé, et puis son chef (prophet) se fait choper par un alien. il ne reste que deux G.I. : vous et psycho (un autre). le joueur va dans un centre d'expérimentation coréen au milieu de la jungle pour libérer le gus, qui trafique une machine alien. pas de pot, la machine déco nne et il se retrouve transformé en MR freeze (un en moins a sauver) . Le brave nomad ne se pose pas de questions (c'est un G.I. après tout) et va dans une mine au centre de l'ile pour libérer les deux derniers archéologues. En chemin, il croise d'autres GI (pas en nano combinaison ceux là) que nomad va aider a attaquer une base coréenne, et des coréens portant des, je cite "mauvaises contrefaçons" de nano combi. bon, alors nomad va vers la mine (dans une grosse montagne) et la on voit que la montagne commence à s'ébouler (car vous l'aurez tous compris, c'est pas une vraie montagne). le joueur pense que la réaction logique serait de ne pas se diriger vers ce gros truc bleu fluo qui lance des éclairs et d'ou sortent des grosses araignées, mais le héros est un GI, il doit faire son devoir. il va donc au centre de la mine (ou il trouve d'ailleurs de chouettes sulfateuses) et se fait tabasser comme un bleu par un nano-coréen approché en combi furtive. là, nomad est amené vers le général ping-pong (un nom comme sa) qui s'amuse a buter un archéologue un peu trop froussard à son gout. Il reste qu'une archéologue, qui est prisonnière aussi. Soudain, coup de théatre : un tremblement de terre. Comme on est dans une mine, les méchants se font écraser par de gros caillous, sauf king-kong (ah, ce nom !) qui tente de canarder le héros à la mitrailleuse. Nomad est un GI, et donc il arrive a le buter avec un simple pistolet. nomad retroouve l'archéologue (qui s'appelle en fait Héléna) et utilise avec elle un ascenceur pour sortir de la mine (sorte de gros trou à ciel ouvert). là un ADAV (avion-hélico) vient pour les sauver mais, pour une raison saugrenue, il laisse nomad sur l'ascenseur (soi disant c'est trop risqué, il est trop lourd , ...) . L'ascenseur se casse la gueule (avec nomad dedans) et notre héros voit un trou bleu fluo dans la roche. évidemment, il se lance dedans (quoique un peu suicidaire comme comportement) et se retrouve en apesanteur dans le vaisseau alien (dont les habitants ont une parenté troublante avec une flaque de vomi). Là, il voit que les aliens font une grosse invasion avec des robots-méduses géants, et nomad se casse du vaisseau (par ailleurs le moment le plus lourd du jeu). dehors, l'ADAV revient le chercher (meme si au bord d'une falaise c'est plus dur) mais, nouveau coup de théatre, le vaisseau projete une grosse sphère bleutée autour de l'ile, qui congèle tout (l'ADAV, ce lâche, en profite pour se casser). Nomad est un américain, donc il ne craint pas le froid. il part donc pour aller a l'extérieur de la sphère, tout en dégommant des petits robots aliens. plus tard, il rencontre prophet, qui a réussi a survivre dans un milieu hostile sans arme à un robot déchireur enragé, et qui, part la méme occasion, a trouvé le moyen de fabriquer une arme qui congèle tout a partir des restes aliens. donc les deux clampins vont en dehors de la sphère gelante, retrouve des GI et se cassent en bagnole. on voit l'ADAV se faire péter les dents (vengeance !) et on va secourir héléna coincée dedans. après , en gros, nomad s'enfuit au bord d'un ADAV sur le porte avion américain (mais il a combattu vaillament alors il a le droit). une araignée géante attaque le navire, Nomad la corrige, et il pète un vaisseau E.T. a coups de lance missile nucléaire. ensuite, cinématique de fin : psycho, Héléna et Nomad montent a bord d'un ADAV pour aller botter les fesses aux aliens restés sur l'ile et, accessoirement, chercher Prophet (qui pensait pouvoir tout seul détruire un vaisseau d'un kilomètre de haut).
voila, en gros c'est sa.
P.S. : je donne un symbole
a celui qui postera un screenshot de tortue congelée.