CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crysis le jeu de nos rêves...

letopbanni
letopbanni
Niveau 6
19 novembre 2007 à 02:23:31

Franchement, je viens de finir le jeu et autant vous dire que je suis déçu. Crysis et Far Cry n´ont en réalité pas grand chose en commun. Pourquoi?

Crysis est un jeu pourvu de beaux graphismes, on ne saurait le nier, cela a été répété à de multiples reprises par le monde entier durant des mois, mais le jeu tel qu´il est présenté ne permet pas d´atteindre le but que c´était fixé Far Cry à l´époque, cad une liberté totale sur l´île de nos rêves.
Ici on a droit à la routine habituelle cad un jeu linéaire, scripté et bugué à certaines occasions. Les chemins sont cloisonnés et ne permettent absolument pas de faire un petit tour sur l´île. Les montages que vous voyez de loin ne sont que de vilaines textures. On est donc grosso modo dans un grosse production hollywoodienne avec un scénario on ne peut plus ridicule (des aliens envahissent la terre ; le genre d´histoire qui commencent sérieusement à lasser).

Si je peux vous donner un conseil. Louer le dans un centre on emprunter le à un copain. Il y a des jeux bien meilleurs à acheter pour s´amuser.

Thompson-31
Thompson-31
Niveau 10
19 novembre 2007 à 06:53:36

bla bla bla encore et toujour le me genre de topic

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
19 novembre 2007 à 06:55:24

letopbanni tape white gold dans la barre rechercher des jeux :-))) :)

droldegars
droldegars
Niveau 4
19 novembre 2007 à 07:29:21

je croise pas mal d´ingénieurs systèmes tel que toi sur jeuxvideo.com. Pourrais tu s´il te plait m expliquer comment on peut proposer un scénario construit et une histoire crédible sans scripts ?
je te remercie d avance.

pikette92
pikette92
Niveau 12
19 novembre 2007 à 08:29:05

+1 thompson
Quand le jeux etait pas sortie y nous gonler, maintenant que le jeux est sortie il nous casse encore plus les couilles! sa sera plus es ce que mon pc le fait tourner mais putin qu´elle jeux de merde!
Vous etes teuber ou quoi vous voyez pas le nombre de topic a ce sujet c´est bon on sen fous que tu kiff pas! moi je l´ai fini 2foi et j´ai kiffé les deux foi!

bulldozer68
bulldozer68
Niveau 6
19 novembre 2007 à 08:29:21

letopbanni :d)
Mais si il est très bien ce jeu!
Dommage qu´il y ai autant de bugs par contre...

astradeus
astradeus
Niveau 7
19 novembre 2007 à 09:53:24

c´est exactement les remarques que j´ai pu faire sur Call of duty 4 , le jeux le plus lineaire qui soit,encore dans crysis on a une grande marche de maneuvre dans cod 4 rien ,et puis pareil pour les textures magniphique au premier abord et lorsque l´on rentre dans le détail ca se guate ,pour le scenario digne d´un mauvais film de guerre americain de second zone avec plien dexplosions et presque rien d´autre et la durée de vie quasiment rien "pour le solo",ici encore on peut faire durée le plaisir !! ormis un mod online chez call of duty peut etre plus consistant [et encore je ne rentre pas dans les details ] Crysis c´est encore de la balle a cotée de l´autre !! Le plus inquietant dans tout cela c´est que ces titres sont notées 19/20 partout et vendu jusqu´a 70 euros pour l´un !! !

-hwdp-
-hwdp-
Niveau 6
19 novembre 2007 à 10:19:26

Base toi sur le multi entre les deux et on en reparlera dude ;- p .

pikette92
pikette92
Niveau 12
19 novembre 2007 à 10:31:39

Moi aussi quand j´ai vu la cinematique du debut de call of duty! j´ai fais ouai trop fort! on va aller en taule et tous les defoncer! mais nan tro pas! j´ai quand meme ete decu par COD! mais crysis reste la bombe des bombe! Plus que l´optimisation quelque patch pour ralonger le jeux :coeur: :gni: et sa sera nickel :ok:

astradeus
astradeus
Niveau 7
19 novembre 2007 à 10:32:48

ba, le multi de call of duty 4 justement je suis au niveaux 54 soit general a un niveaux du maximum ,donc de se coté je connait et il y a pas franchement de quoi tombé a la renverse c´est du 100% bourrin et pas un brin de strategie , je suis a deux doigts de revendre , alors que crysis laisse bien plus de possibiltée strategiques ,avec des cartes de bonnes tailles meme si peu nombreuses !! !

Marduk51
Marduk51
Niveau 10
19 novembre 2007 à 10:48:07

toute facon crysis et COD 4 non rien a voir.
COD c´est du MOH et crysis a far cry bien sur
Je vois pas pourquoi vous éte tout le temp entrain de dire que COD 4 est linéaire???
Crysis il est aussi scripter, bien sur on peut allé un peut on l´on veut mais bon faut toujours allez d´un point a un autre.

Pour avoir un jeux non linéaire faudrai un MMFPS lol un crysis facon GW

-hwdp-
-hwdp-
Niveau 6
19 novembre 2007 à 12:21:53
  • astradeus profil

* Posté le 19 novembre 2007 à 10:32:48 avertir modérateur
* ba, le multi de call of duty 4 justement je suis au niveaux 54 soit general a un niveaux du maximum ,donc de se coté je connait et il y a pas franchement de quoi tombé a la renverse c´est du 100% bourrin et pas un brin de strategie , je suis a deux doigts de revendre , alors que crysis laisse bien plus de possibiltée strategiques ,avec des cartes de bonnes tailles meme si peu nombreuses !! !

Joue en mod hardcore ;p , trouve toi une team , arréte de jouer sur les modes de jeu comme " Match à mort " , et tu reviendra sur tes paroles .

[Sarkosy]
[Sarkosy]
Niveau 5
19 novembre 2007 à 13:01:34

Heu, en parlant de defaut du jeux, elle est ou l´IA? Dans farcry il suffisait tirer une balle pour que les ennemis se cache et vous contourne, dans crysis il reste sur place quand on les shoot à distance... Je joue en normal peut etre que ca viens de là je sait pas. D´autre on essayer avec un niveau de difficulté superieur, ca change beaucoup?

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
19 novembre 2007 à 13:05:16

Bah en delta, plusieurs Coréens ont un aimbot et tu meurs en quelques balles, ce qui t´oblige à jouer plus finement.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
19 novembre 2007 à 13:07:29

Et de manière générale, ils essaient de bouger et de se protéger, même s´ils s´avancent parfois bêtement en se mettant à découvert. Leur point fort, c´est leur aiming.

[Sarkosy]
[Sarkosy]
Niveau 5
19 novembre 2007 à 13:12:10

Lol surtout le aiming du bateau au debut quand on est encore tous en haut de la montagne, tu la pas encore vu que lui il te shoot comme un lapin. Abuser...

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
19 novembre 2007 à 13:13:48

Ah mais j´ai essayé la démo une fois en normal. Le tireur du bateau est légèrement myope, comparé à sa vue de lynx en delta. C´est vrai que sur ce coup-là, c´est un peu trop fort.

astradeus
astradeus
Niveau 7
19 novembre 2007 à 13:19:07

"joue en mod harcore "trop drole non seulement j´ai fait le jeux en hard par ce que je voulais rentibiliser mon achat au maximum ,mais en rien jouer au maximum de difficulter ne rendra un jeux plus interessant ,quant a mon experience des fps n´est plus a faire j´avais dejas une console de jeux dans les mains que tu n´etait meme pas encore dans les plans de conception de tes parents j´ai participer activement dans une team avec counter strike donc l´experience de strategie d´equipe je l´ai largement comme acquise ,et je parle de l´ensemble du jeux tout mod confondu ,et je confirme dans COD4 les cartes sont ridicules et que les sytemes d´upgrades des armes ainsi que le perks rendent le jeux confut brouillon et peu acessible a d ´eventuel strategie de qualitées !! du grand n´importe quoi juste bon pour des nabos de 10 a 14 ans qui ne regarde pas plus loint que ce qu´on leur met sous le nez !! he oui ce jeux ai aussi ultra lineaire et donc extremement limitée du point devu de la libertée comparer a un crysis qui laisse une marge de maneuvre bien plus interessantes et donc tres appreciable !! !

[Sarkosy]
[Sarkosy]
Niveau 5
19 novembre 2007 à 13:56:56

Autre chose qui m´a un peu decu, la decoupe des arbres. Il suffit de tirer 3 fois sur un arbres pour declancher un script qui generent "une cassure" assez moche au passage et voir cet arbre (en polystyrene) tomber lentement. C´est n´importe quoi, c´est un debut ok, mais je m´attendait à ce que les arbres ce deteriore du au impact de balles. On peut pas non plus couper les branches ni faire de trop dans les feuilles. Bref ca reste vraiment un gadget...

letopbanni
letopbanni
Niveau 6
19 novembre 2007 à 14:06:19

En fait les développeurs ont voulus donner l´impression que leur jeu était au top de la technologie avec leur soit disant nouveau moteur physique. En fait ce n´est que de la poudre aux yeux car la plupart des évennements son scripté et ça se voit.
Crysis ce n´est pas un jeu, ce n´est qu´un rêve de joueur déchu. Un plan marketing redoutablement efficace ;)