Franchement, je viens de finir le jeu et autant vous dire que je suis déçu. Crysis et Far Cry n´ont en réalité pas grand chose en commun. Pourquoi?
Crysis est un jeu pourvu de beaux graphismes, on ne saurait le nier, cela a été répété à de multiples reprises par le monde entier durant des mois, mais le jeu tel qu´il est présenté ne permet pas d´atteindre le but que c´était fixé Far Cry à l´époque, cad une liberté totale sur l´île de nos rêves.
Ici on a droit à la routine habituelle cad un jeu linéaire, scripté et bugué à certaines occasions. Les chemins sont cloisonnés et ne permettent absolument pas de faire un petit tour sur l´île. Les montages que vous voyez de loin ne sont que de vilaines textures. On est donc grosso modo dans un grosse production hollywoodienne avec un scénario on ne peut plus ridicule (des aliens envahissent la terre ; le genre d´histoire qui commencent sérieusement à lasser).
Si je peux vous donner un conseil. Louer le dans un centre on emprunter le à un copain. Il y a des jeux bien meilleurs à acheter pour s´amuser.