Encore un test parmi les multipes tests à deux balles.... à quand un vrai topic unique pour qu´on s´y retrouve vraiment ?
je vais reprendre tes 3 points et te répondre :
- Sur Clubic : "Testé sur une machine puissante (Core 2 Duo, 2 Go de mémoire, 8800 Ultra), le jeu tournait de manière parfaitement fluide détails en ´élevé´ en 1680x1050"
-Ma config est dans mon profil, j´ai fini le jeu en 1680*1050 en élevé et je n´ai pas eu un jeu parfaitement fluide...
Si tu as navigué un peu sur le forum tu as pu remarquer que sur des configs équivalentes le jeu a plus ou moins bien fonctionné, c´est pas les topics qui manque à ce propos. C´est peut être à cause de ton OS (XP / Vista) ou au nombre de programmes qui tournent en tache de fond, etc... donc la config ne fait pas tout, faut voir ce qui se passe a coté.
- Toujours sur Clubic : "la campagne solo devrait malgré tout offrir une bonne quinzaine d´heures de jeu"
- Déjà le testeur n´a pas du finir le jeu vu qu´il emprunte le conditionnel et ayant finit le jeu il faut 8 heures grand maxi en Normal.
Ils n´ont pas précisé la difficulté ! Joue en Delta et on verra si tu le finis en 8 heures (même si tu le fini en 8 heures, tu auras fait 16 heures de jeu dessus ^^ 8 en normal et 8 en delta :P ) Si tu achetes un jeu pour jouer une fois le solo en normal et même pas essayer en difficile tu gaches la moitié du jeu et ton argent !
- Sur JV.com : COD 4 obtient 10/20 en durée de vie et Crysis 17/20
- J´ai finit COD 4 en 6 heures et Crysis en 7 heures. Pourquoi autant d´écart? La rejouabilité de Crysis? Qui va rejouer en essayant de se la jouer infiltration ici??
En normal tous les tests le disent, CoD4 peux se finir en 5 heures, de plus le jeu est ultra scripté donc si tu le rejoues tu feras les mêmes choses aux même endroits, pourrave la rejouabilité.
Sur crysis en normal tu l´as dis toi même tu as mis 8 heures pour boucler la bête, et la rejouabilité du solo est réel. Tu peux refaire le jeu en bourrin ou en discret, en faisant un mélange des deux, avec la combi et les possibilités de custom des armes ça laisse le choix de rejouer comme on veut.
La notation prend en compte la réalité, qui est celle là, Crysis à une rejouabilité bien plus interessante que CoD4. Donc même si certain ne vont pas prendre la peine de refaire le solo autrement, y´en pour qui ça compte et ça doit faire partie de la note.
Les tests sont fait pour être objectif et neutre, pas pour descendre un jeu selon les gouts et les couleurs des lecteurs...
Les test à deux balles ça pullule sur les forums, arrêtez de descendre le jeu parce que vous ne l´avez pas aimé, vos test ne sont pas objectifs et encore moins argumenté !