mon test:
Chapeau bas à Crytek! Après far cry (bof selon moi), Cevat yerli peut être très fier de son bébé: il va devenir certainement le FPS de l´année.
Tout simplement le meilleur fps actuel! meilleur que HL², que doom3, que far cry... eh oui!
Quelle aventure, quelle immersion! dès le début de la campagne, on est tout de suite dans le feu de l´action et à aucun moment, on a envie de se dire: "je m´ennuie!"...
Le dosage de la difficulté est vraiment bien dosé, elle est très progressive, et on peut toujours se la jouer: bourrin, sam fisher (gnniii).
les graphismes et la physique: que dire, sinon qu´on se rapproche de plus en plus de la réalité? Sur ma config (athlon x2 6000+ à 3ghz, 2go de ram et une 8800GTS 640mo) je joue en high en 1024*768 sans AA avec 2 trucs en moyen(ombres et volumétrie), je tourne environ à 35fps de moyenne. Et franchement, même assassin´s creed, et bioshock ne fait pas le poids! la physique, elle aussi terrifiante, nécessite un double coeur correct pour etre bien exploitée.
je termine sur ce rapide coups d´oeil par une prière à Crytek afin qu´ils bossent encore dessus en 2008 sur des patchs d´optimisation afin d´augmenter les perfs de 5-10 ce serait parfait!
graphismes: 19/20
son: 17/20
jouabilité: 19/20 (j´adore la nanocombi!!!!)
durée de vie: 17/20
points positifs:
- nanocombinaison
- graphismes et physique démentiels
- immersion
- on en redemande!
points négatifs:
- extrêmement gourmant
- des rares bugs (des patchs, vite!)
- non, rien...
en clair: jeu pc de 2007 de l´année 2007
mais réservé à ceux qui ont le pc qu´il faut!