_RobiN_HooD_...
Mais arrête ton char, je n’ai jamais parlé d’aller plus loin que l’île, tu y as joué au moins pour savoir de quoi je parle ?
Je parle de l’île qui est fractionné en 11 parties, tu ne peux ni faire le tour de l’île ni traverser l’île sans te faire tuer, je n’ai pas parlé de reconstituer l’Amérique pour la visiter hein…
Quant à tes questions :
- Sur, la nanocombinaison, c´est du déjà-vu, oui mais OU ?
C’est pas ça qui va révolutionner le genre tu sais… il m’en faut plus personnellement.
- Sur, la destruction de quasiment tout, c´est du déjà-vu, oui mais OU ?
World in Conflict, Act of War pour ne citer qu’eux
- Sur, la physique du moteur 3D déchire tout, c´est du déjà-vu, oui mais OU ?
Oblivion, Half life 2, cependant note que j’ai quand même apprécié, dans mon premier message, la physique de Crysis qui est plus aboutie, c’est la seul véritable évolution de ce jeu.
- Sur l´IA est super bonne, c´est du déjà-vu, oui mais OU ?
Mouaif… franchement je ne vois pas de différences notoire avec ce qui ce faisait déjà, rien de transcendant.
- Sur un graphisme pareil, c´est du déjà-vu, oui mais OU ?
Bioshock, pour ne citer que lui.
Tu t’exprimes sur la forme du jeu, mais moi c’est le fond don je te parle.
Ce n’est pas ces “détails“ comme le graphisme ou l’IA qui me gêne dans Crysis, c’est l’aspect global, on se retrouve devant un énième FPS linéaire avec une durée de vie qui ne dépasse pas 10 heures et une liberté inexsitente, bref c’est du Halo en plus beau, super…
Demande toi ce qui a fait que GTA à été une réussite, est-ce pour sa forme ou pour son fond ?
Penses-tu que les graphismes dégueu de GTA on été l’origine de sa réussite ?
Ou penses-tu que c’est la liberté total qui font que ce jeu est une vrai bombe ?
GTA est moche graphiquement, l’IA est n’est pas terrible, la physique est inexistante et pourtant ce jeu à une durée de vie 100x supérieur à Crysis malgré l’écart technologique utilisé.
Si les graphismes d’un jeu sont nickel c’est un plus, mais ce n’est pas cela qui fait la différence entre un jeu qu’on rangera au placard après une semaine et un jeu auquel on jouera 6 mois.