Je suis pas du tout d´accord avec toi Jack_Dunn.
En effet je suis bon programmeur (en c, java...) mais aussi et surtout bon en conception assisté par ordinateur (normal c´est ce que je fait).
J´utilise donc dans le cadre de mon boulot des logiciels de type adams où autres afin de concevoir produits, machines ou autres objet mécaniques. Je sais que actuellement de gros groupes du jeux vidéo (ubisoft et EA games notamment) sont à la recherche de ce type de techniciens afin d´atteindre une nouvelle dimension aux jeux vidéo.
Car aujourd´hui il manque qq choses aux jeux, et ce quelque chose c´est la Physique et la Mécanique en temps réel. Aujourd´hui quasiment toute tes explosions ou autres effets physiques sont "enregistrés" dans l´install, et il y a tres peu de calcul en temps réel.
LA grande révolution du jeux passera donc par l´intégration de loix physiques (dynamique, cinématique, méca de l´équilibre, des fluides et j´en passe) à l´interieur meme du jeu. On atteindra ainsi un vrai réalisme.
Tout ça demandera énormément de puissance de calcul en temps réel ce qui n´est pas encore pour demain.