CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC News' /!\

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
21 novembre 2006 à 20:21:35

? :question: ?

arakirikou
arakirikou
Niveau 6
21 novembre 2006 à 21:25:06

ben pas d´accord ulsider. Ben avant que FarCry ne sorte il a avait un site nommé FarCry Zone Francophone autour duquel nous nous retrouvions tous (forum, tchat) puis qd le jeu est sorti nous sommes allé sur les memes serveurs et nous avons commencé a créer des teams.

C´est vrai que c´est encore un peu tot pour créer une communauté. Mais lorsque je lis les forum de Incrysis et crysis online je suis bluffé par le nombre de renseignements que l´on peut retrouver la bas, par le nombre impressionnant de posteurs et par conséquent par le nombre impressionnant de joueurs qui se retrouvent pour le moment sur des jeux dans le comerce. Ils sont en train de créer "leur" communauté allemande et anglophone. Quand le jeu sortira ils seront près et nous serons encore à la ramasse. Qui domine les ladders outrageusement? Les nordistes (allemand, danois, anglais, suedois) car ils se preparent petit à petit ils peaufinent leur connaissance du jeu, ils commencent à preparer leur site etc etc. Nous francophone nous allons arriver 15 jours après la sortie du jeu, former des equipes de 10 joueurs avec un site préfabriqué en nuked klan en changeant juste la bannière. Après nous affronterons en ladder des teams allemandes, on se prendra une rouste et la première chose que nous diront. A oui mais ils cheatent tous, ils connaissent les bugs par coeur,patati patata.

Ce n´est pas un reproche nous sommes latins, on a le sang chaud et nous avec notre b..e et notre couteau nous arrivons à nous dépatouiller, mais nous manquons cruellement d´organisation.

Notre seul soucis à l´heure actuelle c´est :

Est ce que la mienne est plus grosse que la tienne ? (je parle de config là)

On ne se pose pas du tout de questions concernant des aspects plus techniques du jeu.

1-Les models du jeu sont-ils toujours en CFG et CGA?

2-Le cryengine 1 acceptait au maximun 65000 vertices par objet, quand n´est-il pour le cryengine 2?

3-Est-il possible d´importer des entities de Farcry, dans la sanbox2 en gardant les meme shaders ?? ou alors faut-il repasser par 3Dmax pour reassigner de nouveau shaders?

5-Comment CRYTEK elabore le multi?

Bon voila je clos le sujet me concernant, petit coup de blues sur la future communauté crysis.

Qu´on se le dise ....

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
21 novembre 2006 à 21:59:30

Tu sais ayant jouer a fc depuis sa sortie, en regardant les vidéos du multi franchement jsuis pas perdu dans crysis. Moi je dis pour les bons joueurs de fc, 2 semaines d´adaptation vont suffir, les autres auront du mal car ils se battront contre des mecs qui connaissent déja bcp de chose. Pour moi crysis c´est exactement farcry.
Et pour les equipes tinkiete pas c´est prévu, au moins une vngtaine d´équipes francaises fc
migreront sur crysis dès sa sortie, dont la mienne. On joue en équipe ensemble depuis plus de 2 ans donc tinkiete pas les allemands ont en a bouffé et on en bouffera encore dès la sortie.

Moi perso j´aime pas parler sur des forums, je préfere de loin se réunir sur un ts et parler, c´est bcp plus instructif et tu peux au moins choisir le niveaux des personnes qui te répondent.
Parce que franchement ça m´est arrivé de trouver sur d´autres sites "sérieux" des vieux topics (je parle de fc) du genre "qu´elle patch faut-il installer" , "ma config passe t´elle"... Si c´est ça les forums mais laisse tomber.

Regarde un peu la tete de ce forum, les mecs ici n´ont qu´un mot à la bouche, CONFIG !! Ou encore ils aiment bien pleurer sur leurs config qui ne fera pas tourner "a fond " crysis. C´est à mourir de rire.
Et apres ils te sortent "oui mais si on parle pas de ça on parle de rien" Donc tu vois j´en ai raz le bol de ce genre de personne (et dieu sait combien ils st nombreux) qui passe ces journer sur des forums à les pourrir et à ne pas connaitre la fonction RECHERCHER d´un forum.

PS : Pour moi la discussion sur la future communauté crysis me semble interessante, faut pas avoir un coup de blues pour ça :rire: .
En tout cas je te remercie, tu rajoutes un post interessant ce qui est chose rare sur ce forum :fete:

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
21 novembre 2006 à 22:04:01

A oui je peux rajouter un truc, la communauté de crysis existe déja en partie puisque crysis n´est que le prolongement de farcry. Le noyau autour duquel la communauté va se "greffer" existe donc déja ce qui n´étaient pas le cas à la sortie de farcry, que personne n´attendaient d´ailleurs ^^

Jack_Dunn
Jack_Dunn
Niveau 4
21 novembre 2006 à 22:20:48

En y reflechissant, une communauté pour CrySiS serait bien :ok:

Moi en tt cas, j´ ai l´ objectif de monter une team sur ce jeu donc si on est plusieur sur ce forum a vouloir faire ça pourquoi ne pas se regrouper en une seule Team, non :question:

Hercule_Poireau
Hercule_Poireau
Niveau 6
21 novembre 2006 à 22:24:47

Arakirikou: si, je pense que beaucoup plus de gens que tu ne crois se posent ces questions. Seulement ici, c´est jeuxvideo.com. Cette phrase est lourde de conséquences.

Sinon, concernant les ladders: qu´est-ce qu´on en a à faire si les allemands ou les anglais sont "prêts" avant nous? L´ordre des classements du même acabit que Clanbase intéresse une minorité de la communauté qui se crée autour d´un jeu. Ce n´est donc pas cette minorité qui représente la communauté. Voilà pourquoi la plupart n´en ont strictement rien à faire des matches "officiels". D´ailleurs, beaucoup ne savent même pas que cela existe.
C´est navrant de voir que des personnes veulent fonder une "communauté" uniquement pour être "prêt" à temps pour les matches en multijoueur...
Ou alors, je t´ai mal compris...
Farcry Zone Francophone n´avait rien à voir avec ça.

Les sites anglais ou allemands sont très instructifs, certes. Qu´est-ce qui te dit que tous vont se réunir dans une même équipe? Je ne crois pas que les teams se forment grâce aux forums...Bien sûr, si on connaît quelqu´un par ce moyen, on va se donner rendez-vous sur des mêmes serveurs...mais au final, c´est rare qu´on retrouve les mêmes personnes dans une même équipe au départ et à l´arrivée, tout simplement parce qu´on n´apprend pas à connaître quelqu´un par un forum, mais en parlant, soit sur TS, soit sur des messageries instantanées (ou carrément en se rencontrant pour de vrai ^^), comme MSN ou x-fire...

Avant la sortie de Farcry, il y avait Farcry-france...et ensuite, que s´est-il passé?
...

Hercule_Poireau
Hercule_Poireau
Niveau 6
21 novembre 2006 à 22:28:47

Jack_Dunn alias X-Jinus: il n´y a pour l´instant pas grand monde sur ce forum...
(De toute façon, c´est un peu bête de vouloir monter une team dès maintenant, alors que si ça se trouve, tu n´aimeras pas le mode multijoueur...)
D´ailleurs, je me demande si Crysis est si connu que ça? C´est vrai qu´il n´y a pas eu énormément de choses à son sujet dessus, mis à part des démonsttrations techniques... Et puis la date de sortie est encore assez lointaine (au moins 4 mois et demi)

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
22 novembre 2006 à 07:05:32

c´est par le fait que la date de sortie est lointaine qu´il n´est pas encore connus mais quand yaura le gaming live et tout vous allez voire un peu la vage qui arrivera bloulet flooders ect...

Jack_Dunn
Jack_Dunn
Niveau 4
22 novembre 2006 à 11:46:43

Hercule_poireau ---> je ne veux pas monter une Team maintenant je te rassure, à la sortie du jeu ou 1semaine avant oui mais pas maintenant, j´ en vois pas du tt l´ interet !!

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
22 novembre 2006 à 13:49:03

:o))

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
22 novembre 2006 à 18:58:09
  1. Hercule_poireau profil
  2. Posté le 21 novembre 2006 à 22:24:47

"Sinon, concernant les ladders: qu´est-ce qu´on en a à faire si les allemands ou les anglais sont "prêts" avant nous? L´ordre des classements du même acabit que Clanbase intéresse une minorité de la communauté qui se crée autour d´un jeu. Ce n´est donc pas cette minorité qui représente la communauté. Voilà pourquoi la plupart n´en ont strictement rien à faire des matches "officiels"

"
Jsuis pas du tout d´accord avec toi, la vrai communauté c´est justement ces joueurs.

En effet un mec qui aime un jeu (un passionné) y reste et tente de partager du bons temps avec des mecs comme lui, mais aussi à approndir ses connaissances du jeu (mod, map...).
Les autres qui restent à jouer tout seul devant leurs pc s´ennuient rapidement et changent souvent de jeu qq mois après l´avoir acheter. Et c´est gens ne connaitront rien au jeu.

Le noyau de la commuauté sera donc les mecs de team ou les moddeurs mais les deux sont souvent confondues. Apres autour ya bien une communauté qui se greffe mais qui change régulierement.

arakirikou
arakirikou
Niveau 6
22 novembre 2006 à 19:52:17

Je suis tout a fait d´accord avec toi ulspider. Une communauté autour d´un jeu c´est obligatoirement du multijoueur. Des mecs qui sont la tous les soirs entre pote et qui participent aux ladders.

Il y a qu´a voir les patchs par qui ils sont attendu?

Ben par les teams pour améliorer gameplay, corriger erreurs etc.

T´es de quelle team ulspider?

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
22 novembre 2006 à 20:17:47

"Il y a qu´a voir les patchs par qui ils sont attendu? Ben par les teams pour améliorer gameplay, corriger erreurs etc.
"

Ce qui est marrant de voir c´est que crytek, pour farcry, a intérrogé les membres de team pour faire les patchs, ce qui montre bien l´importance de ce groupe de fan. En plus je pense que crytek a raison de promouvoir ce "noyau", car ceux sont ces joueurs qui "vendront" crysis aux autres.

NB :
je suis OnE, j´ai été FKFC (First Killer of FarCRy) au tout début de farcry (a que de bons moment).
Actuellement je joue avec les one sur bf2 mode infantry, puisque farcry est quasiment mort (vivement la relève :) ). De toute facon bf2 c´est pour patienter, on a tous prévu d´avoir crysis et de migrer dans dans les 2/3 mois qui suivent sa sortie. Moi j´aurais courant mai 2007 ma config donc la je pourré jouer a crysis :)

Hercule_Poireau
Hercule_Poireau
Niveau 6
22 novembre 2006 à 23:49:36

C´est effectivement les joueurs de multijoueur (quelle rime !) qui forment une communauté, sinon qui? Sur ce point je suis d´accord avec vous.
Mais moi je parlais des "ladders", comme vous dites.
Arakirikou a l´air de dire qu´il faut se préparer dès maintenant à forger une communauté pour être efficace dès les premiers matches. Si c´est bien ça que tu veux dire, alors c´est ridicule. On ne joue pas pour être bien classé ou pour battre à tout prix les autres.
D´ailleurs, il n´y a pas besoin de faire partie d´un "ladder" officiel pour faire des matches. Voilà aussi ce que je voulais dire. Le but d´un jeu, je le rappelle, c´est d´y jouer. (Eh oui, certains oublient cet aspect, parfois...) Vous, vous avez l´air de parler d´un produit quelconque qu´il faut apprendre à maîtriser en s´entraînant tous les soirs...Bien sûr qu´en jouant, on cherche d´une part à s´amuser, et d´autre part à progresser. Cela va de soi. Mais ce n´est pas parce qu´on ne participe pas à des compétitions qu´on ne fait pas partie de la communauté.
Me fais-je bien comprendre?

N.B: je relève simplement cette phrase d´Ulspider:
"Les autres qui restent à jouer tout seul devant leurs pc s´ennuient rapidement et changent souvent de jeu qq mois après l´avoir acheter. Et c´est gens ne connaitront rien au jeu."
:d) Ils ne connaîtront rien au multijoueur, oui. Mais le multijoueur n´est qu´une partie du jeu, et beaucoup préfèrent d´ailleurs le solo. (je vous invite à regarder ce sondage:
http://www.crymod.com/index.php?p=poll&poll_id=20&showresult=1&area=1 )
Donc de la même façon, quelqu´un qui ne jouera qu´en multijoueur sans jamais essayer le solo n´aura pas non plus une "connaissance optimale" du jeu...

P.S: tout ce que j´ai pu écrire est le fruit d´une expérience personnelle (sur Farcry notamment) :gni:

jojo4700
jojo4700
Niveau 9
23 novembre 2006 à 10:34:35

Ben j´ai joue au solo de FarCry 1 ans aprés que je posséde le jeu :-d .Le reste c´etais que du multi en sniper (et je le suis toujours) :ok:
J´ai étais pas mal de temps solo en multi sans team sans TeamSpeak a joue du soir au matin.

:dehors:

[Eternel]
[Eternel]
Niveau 9
23 novembre 2006 à 23:13:48

alala les infos seraient si simple si le jeu serait deja sorti :sarcastic:

arakirikou
arakirikou
Niveau 6
24 novembre 2006 à 19:14:16

Voici une nouvelle vidéo

http://www.crysis-france.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1

Et les avis sur cette vidéo ici

http://www.crysis-france.e.com/forum/viewtopic.php?t=74

Jack_Dunn
Jack_Dunn
Niveau 4
24 novembre 2006 à 20:54:27

ah bhé j´ allai justement posté ces news :-)))
t´ as été plus rapide que moi :ok:

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
24 novembre 2006 à 21:33:49

rho marche pas chez moi :(

arakirikou
arakirikou
Niveau 6
24 novembre 2006 à 22:37:32

il faut le codec flv pour lire la vidéo

La vidéo du moment