CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ptit test perso de CRYSIS

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
13 novembre 2007 à 10:21:27

Finalement on trouve dans un jeu ce qu´on y cherche également. Chercher obstinément la claque visuelle, c´est pratiquement voué à l´échec avec cette génération de GPUs, la différence entre du dx9 et dx8 était impressionnante (d´où la claque sur Farcry, Doom3 et HL2), maintenant la différence dx9-dx10 est beaucoup plus subtile, tout est dans le réalisme des effets, mais il y a encore du travail pour arriver à un visuel 100% photo-réaliste, d´ici là on en sera à dx15...Maintenant c´est vrai que pour avoir les mêmes graphismes que sur les premiers screens des devs, faut pouvoir tout mettre à fond en 1920*1200 en dx10 avec aa8x. Pour moi le seul carton rouge que je mettrais aux devs, c´est d´avoir voulu faire croire qu´avec une config moyenne, on pourrait avoir un excellent rendu et c´est loin d´être le cas franchement...

Si vous avez un dual core avec une 8800, vous pouvez l´acheter, sinon, circulez y a rien à voir, un peu chiant non ?

djac75
djac75
Niveau 6
13 novembre 2007 à 11:45:25

Arrêter de vous plaindre.
Crysis est quand même beaucoup plus fin niveaux textures que Timeshift, ca n´a strictement rien à voir (j´ai aussi apprécié ce jeu)
Personnellemnt, je trouve Crysis exceptionnel et avant tout pour la qualité de son moteur graphique et physique. Ce n´est pas une révolution mais une avancée importante.

Je n´ai qu´une 7950 GT réglages en high, ca tourne joliment quand même.
Après on aime ou pas.
Le gameplay m´a énormément séduit ainsi que les nombreuses choix et ´approches du scénario. une mention également pour l´ambiance musicale = immersif à souhait.

Je comprends que certains ralent parce qu´ils attendaient un truc qui n´existera pas avant 20 ans.. pour eux, je dit : Devenez développeurs et concevez vos jeux....

En tout cas, Crysis risque de faire un carton, que vous le vouliez ou non.

La suite au 16 novembre...

jeerin
jeerin
Niveau 6
13 novembre 2007 à 12:37:29

Ah nan mais c´est sûr, il va faire un carton. Ce jeu tourne très bien sur pas mal de config, on peut très bien le faire tourner en low sur une 7600GT. Et pour ma part je joue en very high en 1440x900 avec ma 8800GT. Oui ca rame, après c´est un choix, mais ca tourne et c´est jouable (c´est surtout histoire de pas manquer toutes les petites subtilités graphiques).

J´ai encore un peu avancé dans le jeu, et je peux vous dire que niveau mise en scène, spectacle et tout le toutim c´est du très, mais alors très très lourd.

Le scénario a beau l´air classique, on est happé par ce dernier, tellement l´immersion est efficace.

Pour moi c´est un chef d´oeuvre, ni plus ni moins. J´ai déja hâte de le ressortir dans quelques années...

La vidéo du moment