Salut tout le monde!
On attendait tous une bombe atomique avec ce fameux crysis.....et bien ce n´est pas du tout le cas!
Je viens de finir le jeu en hard,pas assez long et une fin decevante....ca commence mal (ou plutot fini lol).
Premier point important,le graphisme: joli,sans plus,pas mal de textures sont carrement grossieres,TIMESHIFT s´en sort bien mieux de ce coté,et ensuite,CRYSIS n´est vraiment pas correctement optimisé!!!
Mon pc:core 2 duo 3.2ghz,2gigas DDR2,8800GTS),comparé a COD4 ou GEARS OF WAR.....CRYSIS est une plaisanterie,ces deux la sont bien plus fluide et tout aussi agreable a l´oeil!
La jouabilité: on retrouve une sorte de FAR CRY réchauffé,plus joli,bien moins precis question tirs,des armes plus que classiques,une nano-armure dont les pouvoirs sont sensés nous apporter un réel "plus",bonne blague.....le control du temps partiel de TIMESHIFT est un réel "plus",pas cette armure dont on utilise pratiquement que deux pouvoirs (furtif et armure maximum),et le fun apporté est quasi inexistant(contrairement a TIMESHIFT).
Ca commence a faire pas mal de points negatifs.....mais ce n´est pas fini:le bestiaire,extremement reduit! trois types de bestioles differentes.......c´est ce qu´on croise a part les humains....quelle evolution!
Ce jeu est beau certe,mais pas plus que d´autres (COD4,TIMESHIFT,GEARS OF WAR....),on attendait bien plus de crysis,et surtout pas autant de defauts et une fin aussi minable.
J´attend avec impatience le test de JV.com,qui sera(comme d´habitude)je pense favorable....sauf montée en QI des testeurs mais il ne faut pas réver,rappelez vous du test de TIMESHIFT.....spendide exemple d´un MAUVAIS testeur car TIMESHIFT merite amplement un 16/20.
CRYSIS n´est pas un mauvais jeu,mais tres loin des attentes et ne valant pas toute cette publicité.
CONCLUSION : CRYSIS n´est pas une bombe atomique , ce n´est juste qu´un FPS avec de jolis graphismes,mal optimisé,et surtout......dernier point : ennuyant!
je vais reprendre un peu ton test.
Tout d´abord c´est une bonne initiative, meme si ton avis est quelque peu péjoratif lol.
Tout d´abord le premier point avec lequel je suis d´accord avec toi, l´optimisation plus que déplorable...
Ensuite je suis pas d´accord pour la critique de l´exosquelette... franchement je trouve que c´est une super bonne inovation. Moi perso, je n´utilisais pas que 2 pouvoirs, je les utilisais tous, d´ou mon impression que le jeu est vraiment complet et non ennuyeu.
Point de vu gameplay et précision des armes, je trouve cela vraiment bien foutu au contraire. Une bonne sensation de tir, et une très bonne précision avec les lunettes.
Ensuite, il faut dire que les graphismes donnent une grande part de réalisme vraiment plaisant au jeu.
Bon je ne parlerais pas de la fin car je ne l´ai pas vu, j´ai joué à peine 2 Heures à crysis Hors démo...
Pour l´instant, c´est incontestable, c´est le plus beau jeu et de très loin.
Mais bon, reste pour moi le soucis de l´optimisation, hors mis pour les possesseurs de GTX ou Ultra pour qui il ne devrait pas y avoir de soucis... Moi je suis très déçu de passer à coté d´un si bon jeu juste pour un soucis d´optimisation...
Voila ![]()
Ptite reponse et ca sera ma derniere,pas trop envie d´épiloguer sur ce jeu decevant.
Les pouvoirs : force? pour les sauts....a part ca que dal.armure? bah oui pour eviter de claquer rapidement.furtif? indispensable en cas de grand nombre d´ennemis.vitesse?dans certain passages.....a part ca que dal.donc....pas un réel plus.
Je rappel que je suis fluide en high(ombre medium etc etc,le genre de reglages ou l´impacte visuel est faible mais important question images par secondes)
Precisions et variété des armes: c´est le futur quand meme....2020! Prend un FAMAS avec holopoint(point rouge sur reticul),shoot un mec a 25 metres.....ca ne donne pas du tout le recul qu´il y a dans CRYSIS ni meme le "spread" des balles (ecartement des impacts),FAR CRY etait plus realiste sur ce point....bien plus realiste.
Le plus beau jeu???? Incontestable???? C´est une blague j´espere....prend un screenshot des textures de CRYSIS en high,compare a TIMESHIFT:les textures de TIMESHIFT sont bien plus fines(sans causer de ralentissements pour autant),compare la beauté globale de CRYSIS a celle de GEARS OF WAR......le second est gagnant....sans ralentissements,je ne parle pas de COD4....ca serai trop long et inutile(COD4 n´a qu´un defaut:campagne solo trop courte).
Et OUI ce jeu est court,NON il n´est pas si varié que ca,l´ennui arrive si rapidement,je me suis forcé a continuer en esperant un miracle (il y a un passage chez les ptits hommes verts rapide....youpi....des passages de conduite d´engins de guerre....mouai...).
Je le repete,CRYSIS n´est pas mauvais,mais ce n´est en aucun cas le plus beau fps,et en aucun cas la bombe des FPS tant esperée.
Mon esperance : FAR CRY 2.......j´espere.....
Et le live ça donne quoi ?
Si il est trop facile, augmente la difficulté.
Il est mal optimisé par rapport aux jeux que tu cites, certes. Mais il est le seul à offrir une si grande liberté d´action. En effet GOW et Timeshift sont archi scriptés. Et oui il faut suivre un chemin tout tracé et pas moyen d´en sortir.
La combi, pour ma part, j´utilise tout les pouvoirs. Le furtif pour débarquer en douce et choper un ennemis à la gorge, la force pour le balancer sur ses congénères, La vitesse pour éviter les tirs et l´armure pour les supporter à bout portant.
Donc réfléchi avant de péter un câble sur un topic.
D´ailleurs t´as fait comment pour l´avoir avant tout le monde ?? ?
Hummm,allez une derniere reponse et la c´est vraiment la derniere.
difficulté:hard,donc c´est deja pas mal.mais c´est trop court.
liberté??? ha bon? dans crysis tu as des missions,tu n´en sors pas,et je peu t´assurer que la liberté d´action etait bien plus grande dans FAR CRY.....tu veras pas toi meme que la majorité de tes trajets sont tout tracés avec des murs infranchissables sur les cotés......liberté.....mouai mouai!
la nano armure: utilise ce que tu dis en hard,tu mourras bien vite!tout ceci est certe possible en easy mais pas en hard,debarque en furtif,chope un mec(tu n´es plus furtif a ce moment),tu te fait deja canarder severe(on va prend l´exemple ou souvent il y a 10 soldats adverses),vitesse?tu n´eviteras pas grand chose,armure?tu auras deja tellement baisser ton energie.....que.....tu seras "mourus"!!!
je ne "pete pas un cable",c´est juste tres decevant pour un jeu tellement attendu et portant autant d´espoirs.
Et pour ta derniere question,mystere et boule de gum!!! tatataaaaa!!! (c´est pratique d´avoir des amis en dehors de la france.....)
Lol !
Mon explication sur les pouvoirs et un exemple parmi tant d´autres de leurs utilisations. C´est vrai quoi, ils ont leurs utilités.
Pour la liberté, dans la démo, j´ai pu aller un peu partout sauf dans certains passages. Mais comparé à cod 4 , GOW ou Timeshift , bin, c´est le jour et la nuit. ça n´est que mon avis. C´est vrai quoi, tu peux contourner les ennemis, sauter sur les toits, etc...
Et puis aujourd´hui le live joue énormément. Ton avis sur le sujet, steup : bien ou bof moins.
Ha ... un pro CoD ?
Serieux j´ai jouer quelques heures a crysis, je dois en être au deuxieme ou 3 ieme chapitre. Les graphismes sont pas comparable avec timeshift (qui est rappelons le une daube sans nom), ils sont magnifique et addictif (l´effet de blur est une vrai drogue, j´adore ça. Si tu dis que Crysis est un farcry réchauffé, je repondrais que CoD en multi est un Bf2 remit au micro onde.
Non mais on doit pas jouer au même jeux la, serieux même avec les details principaux en "élevé" et le reste en moyen on arrive au dessus du niveau de cod4 ... Nan faut arreté de comparer.
Cod4 est correct en multi et possède un bon multi mais ça s´arrete la, côté graphisme ça pete, ok mais je préfère largement le Medail of Honor Airbone ou le UT engine.
Le solo est pas si mal, multiple technique d´approche de l´ennemis avec la combi (certes certaines options sont pas indispensables mais c´est toujours fun de se la jouer à la prédator, ça fait assez infiltration) De plus les effets des explosions, des impacts et ... de l´action en général quoi ! ça me rend dingue. Malgré que le solo ne depasse pas une 10aine d´heure de jeux (quel fps depasse 15 heures de jeux ? je vous le demande), il arrive à se hisser, pour moi, au rang d´une veritable prouesse technique.
Desolé pour les fautes et les étourderies. Il est 5H du mat, donc peu fatigué (mais j´arrive pas a dormir).
Il ya quand même un gros point negatif je te l´accorde, comme tu le dis, c´est l´optimisation. Jouer avec 30 - 40 fps, j´avoue... spa top. J´espere un patch proche de sa sortie. Mais bon c´est quand même bien jouable et perso, je me regalle de toute cette liberté et cette interaction !
a partir du moment ou j´ai lu que gow et cod4 etait aussi beau que crysis , j´ai arreter de lire ton poste
gow est devenu absolete comparé a beaucoup de jeu
et coad4 est loin derriere crysis
le seul jeu qui peut se permettre de rivaliser c´est uncharted mais il est moin vaste que crysis
De nombreux joueurs (pas forcément Incube...) critiquent un jeu sans l´avoir acheté. Mais la simple démarche de payer pour avoir accès à un droit lui donne déjà une réelle valeur. Je peux en témoigner puisqu´il m´est arrivé de télécharger des jeux dans le passé. Je les terminais rapidos, et hop! Aux suivants!
Un jeu comme Crysis, ça se savoure, ça s´achète...
J´ai essayé les démos des trois FPS parmis les plus attendus, et s´il y en a un qui sort véritablement du lot c´est bien Crysis.
C´est vrai, je ne serais pas contre 10-15FPS de plus, mais franchement, j´ai pu jouer en Very High sans AA entre 20 et 30FPS avec une 8800GTS et c´est franchement beau. Même en High j´ai pris mon pied (avec un framerate largement acceptable grâce au motion blur...)
Parmis les trois FPS, à savoir Crysis, CoD4 et UT3, Crysis est le seul à offrir de réelles innovations en matières de gameplay et de physique. J´ai finit le solo de FarCry plusieurs fois en difficulté max, donc je connais les antécédents de Crytek.
Ici nous avons un titre ambitieux créé par des développeurs progressistes. Ca a forcément beaucoup plus de charmes que les jeux réchauffés que sont Cod4 et UT3. Et pourtant, j´ai aimé ces deux derniers jeux. Je n´irai donc pas sur les fora CoD4 crier que le jeu n´est que de la soupe tiède, avec un mode solo lamentable, scripté et court.
Lorsqu´on lance une critique (c´est beau l´esprit critique) je pense qu´il peut être judicieux de faire la part des choses, sinon on passe pour un râleur. Incube n´a assez donné assez de points positifs. Pire que ça, il a attaqué le jeu sur son point fort incontestable, les graphismes. Là, ça frise franchement le ridicule. J´espère ne jamais devenir geek au point d´être blasé devant un jeu comme celui là...
Les seules choses négatives que je retiens dans tous ce qui est dit à propos de Crysis, c´est qu´il se termine rapidement et que la version française n´est pas géniale. Ca m´embête un peu. Ca sent également les futurs add-on, ce qui n´est pas complètement pour me déplaire.
Pour le reste rien à dire!
J´achete un jeu pour sa richesse stratégique/tactique, pour son immersivité (ça se dit ça?), pour sa durée de vie, pour la qualité de ses graphismes. Il y a toujours du bien à dire sur un jeu créé par des passionnés.
Non mais sans deconner y en a qui ne sont jamais content!! Voir une critique pareille sur un jeu comme celui là ca me degoute!! Bor del de merde... Je n ´ai jouer que a la démo encore mais je peut dire que sur les 45 min en delta j´ai pris mon Pied , avec une ambiance de malade, un pouvoir de camouflage et de discrétion emorme, des armes super bien détaillés , des effets de combats époustouflant... et j en passe ... Ben escuses moi j ai acheter Cod 4 il est bien mais voilà quoi... Sans plus Comparez a crysis ca n a rien n´a voir!
Alors moi je dis ![]()
Non mais sans deconner y en a qui ne sont jamais content!! Voir une critique pareille sur un jeu comme celui là ca me degoute!! Bor del de merde... Je n ´ai jouer que a la démo encore mais je peut dire que sur les 45 min en delta j´ai pris mon Pied , avec une ambiance de malade, un pouvoir de camouflage et de discrétion emorme, des armes super bien détaillés , des effets de combats époustouflant... et j en passe ... Ben escuses moi j ai acheter Cod 4 il est bien mais voilà quoi... Sans plus Comparez a crysis ca n a rien n´a voir!
Alors moi je dis ![]()
Donc budito,rien que pour toi.....
Je n´ai pas testé le multi,pas envie et j´ai trop d´autres jeux en multi , je n´aurai pas le temps(Tabula Rasa....miam!).
Ensuite pour la liberté,bah tu vois,c´est au debut du jeu que tu es le plus libre justement.......hihihi,donc forcement dans la demo.....lol.
Pour yolip et clador,la je ne resiste pas......c´est trop amusant!
GOW,obsolete? on ne joue pas au meme alors,je joue sur pc et franchement question graphismes (oui oui c´est tres scrypté mais quel defouloir ce jeu!!!)ca pete un max!!!
Timeshift.....on ne joue toujours pas au meme jeu.....ce jeu est plus scrypté que crysis en effet,mais question graphisme.....timeshift est plus fin,plus optimisé,plus fun,pas plus joli que crysis.....mais crysis n´est pas a des années lumieres de timeshift non plus.
Une daube......ouai yolip,biensur,tu comptes faire un concours de stupidité avec un certain testeur de JV.com? Le fait d´etre scrypté fait de DOOM3 une daube? HL2 aussi est une daube? TIMESHIFT est fun,violent,rapide,optimisé,beau,extremement jouable.......mais un peu court lui aussi(en ce moment ca deviens une habitude).
Et pour FINIR(meme si je dors pas beaucoup.....insomniac),j´ai dit que COD4,GOW et Timeshift etaient PLUS jolis que crysis? quand? crysis a un moteur plus evolué cela est sur et certain,moi je parle de la DIFFERENCE que tout le monde attendait,une difference enorme,elle n´est pas la tout simplement,crysis est certe plus joli....mais a de vilains defauts(textures des rochers etc etc,et fait bien attention et vous verez du clipping par moment) indignes de ce que l´on attendait.
Donc en bref(Timeshift est un bon jeu,je sais"les gouts et les couleures" etc etc,ya des limites,dire que timeshift est mauvais est totallement stupide),crysis aurai pu etre cette bombe sans cet arriere gout de far cry,sans ces textures completement loupées assez nombreuses dans le jeu etc etc,c´est un bon jeu.....mais comparé a d´autres,cet espece de claque que l´on attendai n´y est pas!!!
Rappelez vous de Far Cry,DOOM 3 ou Half Life 2,quelle enorme claque lors de leurs sortie,ils se differenciaient de tout les autres FPS,comparez cette sensation avec crysis.......inexistant,aucune claque,c´est surtout CE point que j´essaye de souligner,crysis n´est pas un mauvais jeu,c´est un bon jeu,mais surement pas une bombe......
PS a clador:COD4 loin derriere crysis?change de lunettes,d´opticien,d´ecran,de PC,de cerveau en dernier recours....
PS a midnightk:j´attaque crysis sur son point fort,evidement....c´est tellement plus parlant!
tu as essayé des DEMO,je n´ai que des versions FINALES(et achetées....tsss),tu dis les "graaaaphiiiismes trooop beauuu",c´est beau oui mais pas de réelle claque ou alors tu n´as pas jouer aux derniers FPS,regarde BIEN les textures est compare......ne te voile pas la face a cause du "prix" justement.....
Rechauffé.......ose dire que crysis n´a pas un GROS arriere gout de Far Cry......ce serai de l´extreme mauvaise foi.
Pas assez de points positifs pour crysis.....quand on s´attend a un monstre du fps,on ne s´attend pas a:
Moteur non optimisé.
Graphismes jolis mais loins de ce a quoi on s´attendait et pas assez loins des autres FPS du moment.
Enorme impression de "deja vu" (Far Cry).
Solo trop court.
Armes classiques,2020 quand meme......
Réelles applications de la nano armure assez restreintes(on peu sauter sur le toits......ha la c´est vrai ca fait de crysis un jeu tellement au dessus des autres....HA HA HA!).
Pour moi,ca fait deja un peu trop de mauvais points pour une supposée "bombe",je le repete une enieme fois:crysis est un bon jeu mais pas une tuerie,rappelez vous depuis combien de temps on l´attend,toutes les choses dites sur ce jeu.....et le resultat final:un bon jeu,mais pas LA bombe.
C´est sur que quand on passe de Counter avec ses headshots a 800 mètres et une visée réele sur Crysis, on sent la différence
Enfin je dis sa, je dis rien ^^
a+
Je l´ai pas encore fini, mais y´a certains points sur lesquels je suis d´accord, et d´autres moins.
Tout d´abord, en effet, on note parfois du gros clipping (quand on tourne rapidement la tête par exemple) qui peut facilement être corrigé en entrant la commande suivante :
r_texturesstreaming=0
Aucune perte de perfs à déplorer, ils ont implanté cette fonction par défaut pour les systèmes disposant de peu de RAM (1Go).
Certaines textures sont en effet complètement ratées, et ça fait assez contraste avec celles qui sont sublimes, surtout en very High. Mais dans le feu de l´action ca passe.
J´aimerais même rajouter que certains visages sont criants de réalisme alors que d´autres sont beaucoup moins réussis.
Question optimisation, faut pas oublier certaines choses :
_les éclairages sont en temps réel (le soleil notamment) et dynamiques
_les ombres le sont également
_le moteur physique est une tuerie sans comparaison possible avec aucun autre jeu
_les effets de particules, d´eau, d´explosion, les animations et tout ce qui s´en suit est au dessus de tout ce qu´on a pu voir.
Moi je suis pas étonné qu´il soit aussi gourmand, d´ailleurs je le trouve pas si mal optimisé, si on peut déja y jouer en very high (et c´est le cas sur ma config : E2140@2.8Ghz, 8800GT, 2Giga de RAM), dans un ou deux ans, alors que le jeu ne sera toujours pas dépassé, on se fera vraiment plaisir en le réinstallant dans nos disques durs.
Maintenant qu´on a fait le tour de tout ce qui est graphique, on peu se pencher sur le jeu.
Je joue beaucoup aux FPS, et en général j´arrête au bout de 30mn 1h00 parce que ca me saoule vite. T´avances, tu tires, t´avances, tu tires, voilà à quoi se résume la grande majorité des FPS à peu de choses près.
Crysis ne fait pas exception à la règle, mais il applique cette règle avec une maîtrise parfaite. J´ai complètement été happé par le jeu, l´action a beau être répétitive dans la forme (on avance on tire), on a jamais l´impression de faire deux fois la même chose, on peut aborder l´ennemi de toutes les façons que l´on veut, et ça c´est un excellent point.
On est guidé, mais l´impression de liberté est intacte, on a vraiment l´impression d´être livré à soi-même, seul contre tous en milieu hostile, à la Rambo, mais version Predator.
A mon avis, tu as du mal à exploiter le gameplay comme il mérite de l´être parce que je peux t´assurer que la Nanosuit est un régal. Elle comporte un gros défaut de gameplay, l´energie utilisée pour l´armure est la même que les pouvoirs, résultats, quand on se fait canarder, on peut pas profiter des capacités de la combi pour se mettre à couvert, ou plus généralement pour se sortir d´une situation épineuse. Ils auraient pu, par exemple, faire deux jauges, toutes deux utilisées l´une après l´autre pour les autres pouvoirs, alors qu´en mode armure, une seule jauge est utilisée, l´autre servant alors aux autres pouvoirs. Mais y´a d´autres moyens de palier à ce défaut.
Mis à part ce petit détail qui a l´avantage de vous obliger à utiliser la combi à bon escient, franchement je peux même plus m´en passer, c´est carrément jouissif, et quand je me mets sur HL² je me dis que la combi CEH de Freeman fait trop pitié.
Pour ce qui est du jeu en lui-même, je l´ai pas fini mais je peux dire plusieurs choses :
_la mise en scène est très réussie, intégrer des scripts aussi naturels dans une map totalement libre c´est pas facile, mais la sauce prend carrément.
_l´action est très soutenue, on peut respirer qu´une fois que la map a totalement été nettoyée, et je peux vous dire que y´a du taf vu le nombre faramineux de nord coréens qu´ils nous ont mis. Parfois ils arrivent de partout, devant, derrière, sur les côté, par paquet de 20, c´est dément. Par contre chose sympathique, il ne s´autogénèrent pas comme dans certains autres jeux, une fois qu´on les a tous butés, on est tranquille, c´est plus crédible et au moins tu peux te dire, une fois que je les aurais tous butés, je vais être tranquille.
_Le scénario jusqu´ici a rien d´original, mais il sert de prétexte efficacement à l´action, grâce notamment à la mise en scène.
Bref, tout ça pour dire qu´en effet, ce jeu n´est pas une surprise dans le sens où ca reste un FPS. Seulement le gameplay est unique, dans ce sens que tu joueras de cette façon que dans ce jeu, Far Cry n´est même pas comparable, il y reprend les bases, mais donne un résultat complètement différent (si tant est que tu sais utiliser la combi et la customisation des armes de manière efficace). D´autre part, ce jeu fait office de vitrine technologique et est largement au dessus de tout ce qu´on a pu voir jusqu´ici.
Certes à l´oeil on voit pas toujours la différence, mais c´est l´accumulation d´un tas de petis détails qui fait que l´on remarque que oui, Crysis graphiquement ca déchire tout. Défois je m´arrête de jouer pour regarder autour de moi, le lever du soleil refleter sur les vagues, la végétation qui bouge sur mon passage, les rayons du soleil traverser les feuillages et c...C´est splendide y´a pas d´autres mots.
Pour ma part, je sais pas à quoi tu t´attendais, moi je m´attendais à un FPS d´action où on s´amuserait, et qui t´en mettrait plein les mirettes, je suis servi, et je suis loin d´être déçu. Peut-être tes attentes étaient trop ambitieuses, en tout cas ce jeu est un jeu excellent à n´en point douter, et ca fait très très longtemps qu´un jeu d´action sur PC de cette qualité n´était pas sorti.
Deja le garçon compare la fadeur des graphismes de Gears of War avec les graphismes next fen de crysis.... bouarf tout est dit...
De toute façon, Crysis = environnement ouvert => tu vois à des kilomètres à la ronde, avec un niveau de détail impressionnant même à l´horizon. Cela explique en grande partie pourquoi il apparaît moins fluide qu´un gow ou qu´un timeshift.
Et pour gow, les textures ne sont pas aussi fines que celles de Crysis (cf. les textures des murs).
Je précise que je parle des textures de crysis en very high (2048).
Cela dit, gow est sympa à jouer et plutôt réussi graphiquement, mais il accuse maintenant un retard technique par rapport à Crysis...
Perso, le seul jeu qui arrive à la cheville de Crysis point de vue qualité graphique (mais sans afficher le même nombre d´objets à l´écran), c´est Stalker avec le float32 mod, et les packs de textures améliorées.
Maintenant, dire que Doom3 était une tuerie (perso, je n´ai jamais vu un gameplay aussi ennuyeux)...
Tout à fait. Stalker est excellent. Mais il reste quand même loin derrière techniquement (notamment au niveau du moteur physique, et des modèles qui sont je trouve complètement ratés, les monstres sont très mal modélisés, de même que les visages, on sent l´âge du développement). Par contre il est vrai qu´il affiche des graphismes d´un même niveau, au niveau des éclairages, et des textures qui sont même plus réussies et plus fines que dans Crysis. C´est pas le même univers et pas le même type de gameplay, donc l´un n´empiètre pas sur l´autre, mais Stalker est vraiment excellent (sous réserves de quelques modifications pour ma part).
Tout à fait d´accord avec toi, merci de tes précisions.
D´ailleurs, je parlais uniquement de la qualité graphique, et non des autres mécanismes du jeu (où Crysis dépasse allègrement tout ce qui se fait à l´heure actuelle).
Comme quoi tout n´est qu´affaire de goûts...
Globalement d´accord avec jerrin
Tu sais Incubus avant de te répondre j´avais hésité car je pensais que tu plaisantais, que tu étais de mauvaise foi...
Mais après avoir gobé Crysis sans avoir pris le temps de le savourer, tu t´attaques à chacune des nouveautés offertes par Crysis en prétendant au final qu´elles n´apportent rien.
Avec une telle manière de penser, il y a moyen de détruire des tas de jeux vidéos, y compris parmis les meilleurs. Et avec un peu de mauvaise foi, on peut considérer que FarCry était une vraie daube. Si, je t´assure, pas besoin de beaucoup d´imagination! Déjà les dialogues étaint à chier, le multi sans intérêt et le scénario digne des pires nanars hollywoodiens. Finallement FarCry était sans intérêt car il n´a apporté qu´une prétendue liberté de jeu et une vue à des KMs, bien que tout compte fait, on était obligés de partir d´un point A pour arriver à un point B tout en explosant ses adversaires. Hyper classique. De plus, FarCry n´était pas du tout optimisé pour les configs de l´époque si mes souvenirs sont exacts. Mais ce jeu trouve grâce à tes yeux malgré tout. Je continue la liste des défauts de FarCry ou bien je m´arrête?
J´oubliais! Tu as une impression de déjà vu avec FarCry. Tu es très perspicace, tu sais? J´espère que tu es au courant pour Crytek, FarCry, Crysis......?
"crysis a un moteur plus evolué cela est sur et certain,moi je parle de la DIFFERENCE que tout le monde attendait,une difference enorme,elle n´est pas la tout simplement,crysis est certe plus joli...."
Généralisation. Que sais-tu exactement de ce qu´attendent les joueurs? On a le droit de laisser les développeurs faire leur boulot tranquillement... Personne n´est obligé d´acheter.
Il n´y a pas que des victimes de la publicité ici. Et si par malheur il m´arrive d´attendre un jeu en particulier, j´estime qu´il est plus mature d´attendre sagement, sans se faire de fausses idées. Pas la peine de s´exiter comme une vierge folle!
Ce que j´ai vu dans la démo me suffit à me faire un jugement en ce qui concerne les nouveautés techniques. De ce point de vue, Crysis est une tuerie.
Explique moi: pourquoi tu es plus exigeant envers Crysis qu´envers CoD4, que tu trouves moins joli? Tu attendais peut-être le jeu parfait? Mince alors! Faudra attendre FarCry 2 pour voir des arbres brûler...
Des déçus on savait depuis longtemps qu´on en trouverait à la pelle à la sortie du jeu.
Sinon que vas-tu reprocher aux armes? 2020 n´est pas si éloigné de notre époque. Pour info, le famas date de 1973 et il est toujours utilisé par l´armée française, il me semble... 34 ans, et oui!
Et quand bien même, Crysis c´est de la SF. Ca pardonne toute "incohérence supposée". Après c´est sûr, t´as le droit de ne pas aimer...
Et encore la nanosuit... Tu sais, à la limite, t´es même pas obligé de te servir des pouvoirs autre que l´armure.
"Maximum Armor" est en soit une nouveauté à la vue d´un jeu comme FarCry.
Plus besoin d´aller chercher des packs de santé pour se régénérer, plus besoin d´empiler les kevlars les uns sur les autres. Ca n´a l´air de rien, mais quand tu termines un niveau à l´arrache, t´es bien content de repartir avec la santé et l´armure à 100%.
Pour le reste des pouvoirs, étrangement, je ne me lasse pas de les utiliser, de switcher entre les mods. T´as jamais essayé de détruire une base entière sans faire appel à une arme à feu? Moi ça m´amuse! Et tout semble ainsi dans Crysis. T´as le choix entre le bourrinage, le frag à distance, tu peux t´amuser à liquider les adversaires un par un en restant le plus longtemps possible camouflé. Essaie ça sur Doom3!
Bref, des possibilités que tu vas juger inutiles certainement. Mais à chacun de tirer parti au maximum de ces possibilités. Pour quelqu´un qui a acheté le jeu, je trouve que tu n´as pas beaucoup persevéré.
FarCry était un très bon vin, Crysis est assurément un grand cru. Evidemment, pour apprécier la différence, il faut un tant soit peu de goût...
Les déçus qui pensaient que Crytek pouvait réinventer le genre "FPS" n´ont qu´à larmoyer, ce forum peut servir à cela. Quant à moi je pense que je vais acheter le jeu.
Cela dit, Incubus666, avec un pseudo pareil, c´est normal que tu voies tout en noir...