C'est bien beau de parler d'overclock sur le E8600 qui n'est même pas officiellement le proco DUAL core (sans HT) le plus puissant chez Intel > Le E8700 bien que jamais sorti devait trôner à 3.6Ghz il me semble...Bref pour la parenthèse...
Tu tari des éloges du E8600 en lui collant un overclock...C'est sur qu'un E8600 à 5Ghz et un i7 à 2.66 d'origine (et encore en désactivant le turbo mode sinon il peut monter à ~3.6Ghz) le battra dans les jeux et encore ça reste à prouver
Dsl de te décevoir mais le i7 l'emporte haut la main que le E8600 soit à 3.33Ghz et le i7 à 2.66Ghz...MÊME DANS LES JEUX TOUS LES TESTS LE PROUVENT : Le i7 sera devant dans tous les benchs/jeux/logiciels grâce à l'architecture qui joue un rôle déterminant...
Tu n'as qu'à voir ici : http://www.hardware.fr/articles/778-10/comparatif-geant-131-processeurs-intel-amd.html 131 procos testés, le i7 est toujours devant même dans les jeux
Et laisse moi rire : un i7 n'est pas fait pour jouer
les i7 sont le haut de gamme de Intel, si il est pas fait pour les jeux, j'arrête l'informatique sur le champ
Et pour en rester à la comparaison inter-architecture : un Q8400 à 2.66Ghz se fait la malle face à un E8600 pourtant cadencé presque 800Mhz plus haut...
Je sais pas ce qu'il te faut de plus comme preuve mais un i7 sera TOUJOURS devant un E8600 quelque soit l'application qu'on lui colle...