Par contre j'aimerais juste connaitre vote avis sur quelque chose:
un mec ma dit qu'il serait possible d'améliorer le boitier et les barrettes voila ce qui ma proposé c'est juste pour savoir votre avis:
les barrettes:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/43491-Kit_Extreme3_3_x_1_Go_PC10600_PK.html
Le boitier:
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/25767-Nine_Hundred.html
explication:
Bon je vais maintenant expliquer mes changements. J'ai surtout essayé de garder la même config mais en moins cher.
En ce qui concerne la mémoire, il te faut du Tri Channel sur une plateforme Core i7 pour pourvoir au mieux profiter de ton processeur. J'ai choisis 3*1GO tout simplement parce que c'est déjà suffisant. Je possède moi 4 GO de mémoire vive et je ne les exploite jamais alors imagine avec 6 GO.
Pour le boitier, je le possède aussi et je ne peux que te le conseiller. Véritable monstre de refroidissement avec ces 4 ventilateurs dont un au dessus de la tour de 200 mm. Après un overclock de 0.6 Ghrz de mon processeur, la température a à peine augmentée.
Et bien je voulais dire que tu exploiterais mieux ton processeur avec 3 barrettes. Je suis actuellement sur Windows Seven Ultimate 64 bit et je n'exploite jamais la totalité de ma mémoire même lorsque je suis ingame.
Donc oui pour moi les barrettes que je t'ai proposées serait un choix plus judicieux. Elles ont aussi un bon timing qui te permettra de faire un overclock plus poussé.
Pour le boitier, la différence est qu'il y a un ventilateur en plus dans le Nine Hundred pour à peu près le même prix. Après si tu préfère l'autre pour une question d'esthétique, le Cooler Master reste un bon choix. 