Bon pour un avis neutre vis-à-vis des deux jeux:
-Crysis:
Il est graphiquement magnifique mais très peu de monde peu le faire tourner en high avec fluidité sauf si on a beaucoup d´argent pour investir dans un nouveau PC!
Au niveau du solo, le jeu à l´air très bien réalisé et offrira de longues heures de jeu!
Côté multi, si on aime l´infantry, laissez tomber Crysis! A la base, théoriquement Crysis offre beaucoup de possibilité dans le multi,... chacun ses goûts, certains diront oui et d´autres non! Mais ce qui m´a beaucoup dérangé dans la Bêta, c´est qu´il y a énormément de camper avec des snipes surpuissant, d´autres qui ne connaissent pas les fusils, ils doivent directement venir au corps-à-corps avec ce lance-roquette qui vous tue dans coup! Enfin il y encore beaucoup de choses déplaisantes dans le Gamplay Multi de Crysis mais comme je l´ai dit:
Certains aimeront et d´autres non!
-COD4:
COD4, j´ai pu le tester en entier et je peux dire que graphiquement, il est très très beau et très optimisé et si on préfère le style urbain, prenez COD4!
Au niveau du solo, le jeu est court, je l´avoue! En moyen, on met 5h pour le terminer et en hard, on met 10h pour le terminer!
Peut-être que tout est scripté dans le solo mais les missions sont très bonnnes et il pourrait faire penser à un film de guerre!
Du côté multi, le jeu garde les très bonnes bases d´un FPS avec différents mode de jeu, ils ont voulu que leur jeu se rapproche d´un Counter Strike!
Les maps sont très détaillées mais ne comptez pas allez sur des serveurs 32 players car c´est injouable! Le 5vs5 est parfait sur les maps de COD4. Les maps ne sont pas très très grandes.
Pour les joueurs d´infantry, n´ayant pas une énorme config et voulant jouer avec de beaux graphismes avec un bon Gameplay Multi, il vous faut COD4!
Les points positifs:
Crysis: Solo, Véhicule, Grandes maps, Graphismes,...
COD4: Multi, Infantry, Graphismes, Optimisation, les Armes,...
Ma config:
-AMD Athlon 64 3500+, 2.5Ghz
-GeForce 8600GTX 256Mo
-1.5Go de RAM
Crysis---> Very Low!
COD4---> Pratiquement en high, tout-à-fait fluide... Un dual core et 512Mo de RAM, je passe direct en High avec fluidité!
Maintenant, à vous de choisir!